Après avoir passé un an à Toulouse je compte rentrer chez mes parents dans le var pour l'année à venir mais je cherche déjà où je pourrais aller dans quelques mois ( je ne compte pas rester chez mes parents toutes ma vie ) et je pense à un truc;
Pourquoi ne pas louer à l'année un mobil-home dans un camping ?
J'ai regardé sur divers camping autour de chez mes parents ( Cogolin ) et je me souvient qu'on a vécu pas mal d'année dans un camping de la commune de Grimaud qui aujourd'hui loue en plus des emplacements, tentes, caravanes et mobil-homes des "chalets".
Chalets au même prix que les mobil-home pour 4730 euros par an alors qu'en appartement je pense que le minimum c'est 6000 euros et dans le var ça doit pas être un truc bien folichon...
Mon truc c'est que j'ai pas forcément besoin d'un grand espace mais j'ai besoin de pouvoir... gueuler chez moi
donc les chalets / mobil-home même si ils ne sont pas super insonorisés ne sont pas collés les uns aux autres...
Bien sûr j'irais visité mais voici mes craintes majeures:
Les assurances et les vols -> probablement que je ne serai pas assuré et j'ai peur de me faire voler
Inondation -> http://www.camping-charlemagne.com/images/acces.gif peut-être en zone inondable
L'accès à internet -> Il faut une ligne téléphonique et je ne sais pas trop si je pourrias avoir ça même en demandant au propriétaire du camping, donc j'ai peur de ne pas avoir d'accès au web...
Pour toutes ces craintes ils seraient plus logique que j'aille plutôt louer un petit studio mais je voudrais votre avis tout de même...