Bon alors... j'arrive un peu après la bataille mais voilà.
Je suis devenu fan de Versailles dès que j'ai vu le clip de "The Revenant Choir", et plus particulièrement de Hizaki; j'ai un peu cherché ce qu'il avait fait avant, et je suis nottemment tombé amoureux de Race Wish.
Leur premier "album", Lyrical sympathy, est selon moi un concentré de bonheur; y a rien à faire, leur musique est, à mon sens, époustouflante.
D'un point de vue artiste, mon préféré est sans conteste Hizaki (cf ma signature) et c'est pas prêt de changer!
Un type à la fois excellent, génie de la guitare mais aussi de la musique niveau compo (quoique là Teru et Kamijo se font moins distancer que sur les autres plans), charismatique comme feu hide et surtou IL EST TROP BELLE!!!!!!!!!!
Cela dit les autres membres sont loin d'être mauvais pour autant; Yuki est un excellent batteur, Jasmine You est très bon (techniquement, pas transcendant mais niveau look et présence, il en jette!), Teru peut techniquement parlant rivaliser avec Hizaki (et il s'est gavé sur la compo de Zombie et The Red Carpet Day), quant à Kamijo, ben moi sa voix elle me plait, na!
Enfin, parlons du gros morceau: le concert du 6 juin!
Pace que, bien sûr, j'y étais. Non mais ho, moi rater Versailles? Pourtant, j'ai galéré (je viens de Marseille) et mes parents ont voulu m'en dissuader ("T'as tes concours 2 semaines après, tu dois réviser!" - "Oui mais y a Hizaki à ce concert Maman..."). Et je ne regrette rien!
A commencer par Matenrou Opera qui n'a pas eu l'air ridicule même à côté de Versailles (traduisez: franchement y a gavage); après leur concert, je me suis mis à surveiller ce qu'ils font parce que je trouvais ça très prometteur, mais si je pense qu'ils doivent encore murir...
Puis, bien sûr, Versailles!!!! Et surtout Hizaki! Je me suis battu comme un ouf pour être en face de lui (j'avais amené un bouquet pour lui, désolé Miss-J'aime-Pas-Ceux-Qui-Protègent-Leur-Bouquet-Au-Péril-De-Leur-Vie-Et-De-Celle-Des-Autres) et grâce à ça, je me suis faufilé au 3e rang où il A PRIS MON BOUQUET DIRECTEMENT DE MES MAINS!!!!! (sur "The Love from a Dead Orchestra"), ce qui m'a fait un choc! J'ai eu du mal à m'en remettre!
Après quoi je me suis encore plus battu pour arriver au 2e rang, et là j'ai pu le toucher, à plusieur reprises, y compris sa main et sa guitare!!!!!!
Bref je suis sorti en nageant dans le bonheur, et j'en ai profité pour acheter le poster et "A Noble was born in Chaos"; là dessus je retrouve une amie (fan de Teru):
-"Tu devineras jamis quoi!
-C'était ton bouquet qu'a pris Hizaki?
-OUI!!!!!
-Trop bien!
-OUI!!!!!
-Et toi, tu devineras jamais quoi non plus..."
Et là elle sort de sa poche... LE MEDIATOR DE TERU!!!!!!!!!!!
-"Donne-le moi!
-NON!"
Bref un concert riche en émotions.
D'un point de vue plus réfléchi, j'ai effectivement trouvé quelques points négatifs:
-organisation merdique
-mauvaise balance basses/aigus, surtout sur les solos...
Points positifs:
-musique impeccablement jouée
-prestation impressionnante
-première partie pas ridicule
-Hizaki avait trop la classe (et sa robe était en soie... ça intéresse plein de monde...)
-et des tonnes d'autres auxquels je pense pas maintenant!
Voili voilou
I'm happy!