X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[New Song] Born To Be Free

+51
Mucc-visual
JoOs
Swarley
Ladybird
Sxl
kureman14
yanki-66
ghallium
loly904
Azel
foreverfades
HellMaster
Marjorie
Ananaze
JB
policenauts
senseivince
Kami
Lou
YouXxX
Kyubi
HelloKitty
Lt Horatio caine
athos666
frenchlook
Shinfei
Juju
kew47
Atishi
Hidestiny
Ođσrί
Neo Kerberos
Eagle
Forever
merle
xmaster41
bathory21
Noma
TokyoDome
daruko
kederiku
Zenyaku
NeoBoss
miscastOOO
valire
Dieu
Mainmain
hidetoni
Jean Beudebois
hinata-oligan
UVER
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 11:34

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Ouais mais c'est pas en pondant des titres comme ça qu'ils vont percer dans le monde et retirer les préjugés sur les groupes de rock/métal japonais... =/

102[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 14:15

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Quels préjugés ?

103[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 14:49

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Bah groupe de manga, musique d'anime, groupe de m*rde.
Parle du Japon à des français moyens tu vas voir ce qu'il te répondent. Je te parle même pas de la musique.^^

104[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 15:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un groupe qui fais bcp de musique d'anime est loin de toujours être un groupe de merde hein , faut arrêter un peu ...

105[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 15:23

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

j'veux pas être méchant, mais les français ils connaissent que les groupes américains et le reste c'est "bidon"...

106[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:24

athos666

athos666
Shinsengumi
Shinsengumi

Ils connaissent aussi des groupes Anglais et Allemands, faut pas deconner.

107[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Allemands j'ai un doute a part les personne du milieu ou alors de noms mais j'ai un doute que le français de base connaisse beaucoup de groupe allemand

http://kederiku-sama.skyrock.com/

108[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:39

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Allemand = Tokyo hotel 8D

http://www.hinata-oligan.fr

109[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:43

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

jusqu'à il y a peu:
Musique Allemande => Rammstein
now
Musique Allemande => Tokio hotel

110[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:45

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Jean Beudebois a écrit:jusqu'à il y a peu:
Musique Allemande => Rammstein
now
Musique Allemande => Tokio hotel

Comme je disais à part les personnes du milieu j'ai un doute que les français de base connaissent rammstein, donc je pense même pas qu'avant musique allemande = rammstein, c'etait plutôt rien et maintenant TH

http://kederiku-sama.skyrock.com/

111[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 16:50

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je pense tout de même que durant les 2000' ( 2'00 ? Laughing ), avec Mutter et Reise Reise, beaucoup de français ont au moins entendu ce nom ^^

Mais c'est clair que ça n'a pas l'ampleur des 2be3 allemand...

112[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 17:22

athos666

athos666
Shinsengumi
Shinsengumi

Si je vous dis Scorpions, qqu'un de base connait ? Parce qu'on en a bouffé sur la FM francaise...

113[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 17:28

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

tu crois que les gens de base savent qu'ils sont allemands XD, sa joue à l'anglaise sa chante à l'anglaise

http://kederiku-sama.skyrock.com/

114[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 17:33

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merci de ne pas s'écarter du sujet.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

115[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 17 Juil 2010 - 19:59

JB

JB
Samourai
Samourai

en musique allemande connu en France ce sont surtout des groupes de hard/heavy:Scorpions,Helloween etc...mais tous chantent en anglais donc souvent les gens ne savent même pas qu'ils sont Allemands(en pop il y aussi eu les Modern Talking),il y a bien eu Nina Hagen et Nena qui chantaient en allemand et qui étaient connues en France avant Rammstein et Tokio Hotel mais c'est vrai que la musique allemande reste très peu connue en France.Dommage que des groupes aussi connus et talentueux en Allemagne que Die Toten Hosen ou Die Arzte soient quasi inconnus en France.
Sinon c'est quand même dommage que le groupe doive chanter en anglais pour percer à l'internationnal mais bon ça permettra peut-être à celui-ci de percer à l'internationnal et d'être enfin populaire auprès du grand public à l'étranger.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

116[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Jeu 5 Aoû 2010 - 16:47

Ananaze

Ananaze
Shinsengumi
Shinsengumi

Ca fait longtemps que je suis pas venu poster tiens Mad

Bah franchement, je suis déçu de "Born to free" (déjà le titre me fait penser à "Born to be alive" mais je suis pas le seul je crois).
J'ai beaucoup de mal à retrouver les sonorités de X Japan. Du coup, je vais faire mon anticonformiste, mais je préfère beaucoup plus Jade ! Même si on sent que c'est une fusion de Without You et IV, je retrouvais déjà plus facilement la touche X (normal vous m'direz).

Là honnêtement, ça me fait penser à beaucoup d'autres mélodies similaires (je ne saurai dire lesquelles), mais pas une seule fois à du X Japan.
:-/ Déçu donc.

Sur ce, à la revoyure !

http://harmonysustain.free.fr/

117[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Ven 6 Aoû 2010 - 9:49

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

c'est intérressant cette histoire de sonorités car si on prend le vanishing et le Dahlia au niveau du son ça n'a quand même rien à voir...

Aujourd'hui il y a 13 ans entre leur dernier album et les nouveaux titres qu'ils proposent, encore une fois je pense que c'est normal que le son soit différent.
Ils ont eu d'autres sources d'inspiration et ont peut-être aussi envie d'essayer de nouvelles sonorités tout simplement.

118[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Ven 6 Aoû 2010 - 10:30

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Ben c'est certes pas du X Japan a proprement parlé mais il est vrai que la différence de style est la même qu'entre les autres c'est juste qu'on est habitué.

C'est du Yoshiki car ça ressemble beaucoup à du Violet UK. Ce qui est intéressant c'est que ces chanson sont très bonnes en tant que VUK mais quand le style passe du côté de X Japan c'est pas pareil.

http://www.zenyaku.fr

119[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Ven 6 Aoû 2010 - 10:47

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

C'est clair, on a écouté pendant tellement longtemps toujours les mêmes musiques de X JAPAN.

Pendant c temps là chacun des membres du groupe ont eu le temps d'évoluer sur autres choses, entre autre yoshiki avec Violet UK.
Du coup il mixe le style Violet UK et X JAPAN.
Mais bon ça reste de la très bonne musique, moi je leur fait 100% confiance.

120[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 9 Aoû 2010 - 0:31

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Première cover HQ de BTBF

https://www.youtube.com/watch?v=_1JlHgPqX4o


pas mal, au début je doute un peut, mais très belle cover, surtout dans les partitions et en un labs de temps aussi court, et sans rip audio de bonne qualitée ^^

http://www.hinata-oligan.fr

121[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 9 Aoû 2010 - 0:40

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

hinata-oligan a écrit:Première cover HQ de BTBF

https://www.youtube.com/watch?v=_1JlHgPqX4o


pas mal, au début je doute un peut, mais très belle cover, surtout dans les partitions et en un labs de temps aussi court, et sans rip audio de bonne qualitée ^^
C'est son 6ème essai pour cette cover (voir les 5 autres sur sa chaîne).

122[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Jeu 19 Aoû 2010 - 16:51

HellMaster


Ronin
Ronin

Bon ... Bah j'accroche pas. Encore & toujours. I.V ça allait, Without You ça commençait à tanguer. Jade ça bascule, et Born To Be Free ça enfonce le clou. Ca m'énerve, vraiment ça m'énerve de voir des mecs bourrés de talents comme ça, faire ce genre de truc. C'est du tout conditionné pour rockeur/se moyen de 13 ou 14 ans qui dépense sans compter. Riff vu & revu, refrain un tant soit peu mélodique, petit passage au piano pour montrer que Yoshiki il est trop kawai même le cap des 40 balais passés, et on repart pour un final haut en lyrisme. Mouais ... A mon avis ils devraient moins penser aux gens qui les écoutent, et plus se concentrer sur leur propre vision de leur musique, comme ils le faisaient si bien avant. Et par pitié, ne laissez plus Yoshiki composez seuls... Ce qu'on entends là, c'est tout le Violet UK qu'on entendait y a déjà 4 ou 5 ans et qui n'est jamais sorti. Alors, X Japan, le groupe ? Ou juste Yoshiki & ses 4 musiciens ? A méditer. J'attends encore la prochaine chanson pour tenter de me rassurer, mais venant de mon groupe préféré, ça m'emmerde vraiment.

http://twins-music.skyrock.com

123[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Ven 27 Aoû 2010 - 23:13

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

HellMaster a écrit:et plus se concentrer sur leur propre vision de leur musique, comme ils le faisaient si bien avant.
Comment peux-tu prétendre savoir ce qu'est leur vision de la musique?

HellMaster a écrit:Et par pitié, ne laissez plus Yoshiki composez seuls...
Au contraire, il est le seul à avoir un véritable talent de composition (il y avait certes bien Taiji mais c'était il y a 20 ans).

124[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 0:53

HellMaster


Ronin
Ronin

J'entends par leur vision de la musique quelque chose de créatif, qui propose, qui ne sert pas du réchauffer. Ils ont proposé à l'époque des musiques qui n'étaient pas déjà entendu, plutôt violente pour les débuts même. Maintenant c'est un rock de radio, de télé. Quelque chose qu'on voit entend souvent, adapté à un plus grand nombre d'oreilles. Pourquoi se diriger vers la "musique de masse", alors qu'on était capable de créer quelque chose de beaucoup plus technique, plus mélodieux, plus recherché auparavant ? C'est ça que je leur reproche.

"Au contraire, il est le seul à avoir un véritable talent de composition (il y avait certes bien Taiji mais c'était il y a 20 ans)."

Hum. Il y a composition & composition. Ce qui est clair & nette sur les nouvelles musiques, c'est que Yoshiki s'y atèle seul. Avant, il posait les bases, et le reste du groupe faisait l'arrangement de son propre instrument. (Non, Yoshiki avec ses faibles connaissances en guitare n'a certainement pas écrit les solos de X, Kurenai, Vanishing Vision, Blue Blood, Miscast & j'en passe)
Aujourd'hui, on a du riff de trois notes extrêmement basique, une structure qui est toujours la même (couplet/refrain X2 + Interlude pseudo heavy métal avec une masturbation horrible au floyd, parce que oui, Sugizo est un bon guitariste mais il devrait arrêter le floyd, puis un passage calme piano/violon/voix avant une reprise finale) depuis longtemps. (Ca avait déjà commencé à l'époque de Dahlia) Une fois passe, deux fois aussi, mais faudrait penser à renouveler un peu. Si le reste du groupe mettait sa patte sur chaque arrangement, comme dans tout groupe de toute époque, ce serait mille fois plus riche. Sinon ça ne s'appellerait pas un groupe. Smile

http://twins-music.skyrock.com

125[New Song] Born To Be Free - Page 5 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 1:47

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

foreverfades a écrit:Au contraire, il est le seul à avoir un véritable talent de composition (il y avait certes bien Taiji mais c'était il y a 20 ans).


O____O

tu viendrais pas de X Wonderland par hasard ?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum