X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[New Song] Born To Be Free

+51
Mucc-visual
JoOs
Swarley
Ladybird
Sxl
kureman14
yanki-66
ghallium
loly904
Azel
foreverfades
HellMaster
Marjorie
Ananaze
JB
policenauts
senseivince
Kami
Lou
YouXxX
Kyubi
HelloKitty
Lt Horatio caine
athos666
frenchlook
Shinfei
Juju
kew47
Atishi
Hidestiny
Ođσrί
Neo Kerberos
Eagle
Forever
merle
xmaster41
bathory21
Noma
TokyoDome
daruko
kederiku
Zenyaku
NeoBoss
miscastOOO
valire
Dieu
Mainmain
hidetoni
Jean Beudebois
hinata-oligan
UVER
55 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 2:07

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

HellMaster a écrit:Non, Yoshiki avec ses faibles connaissances en guitare n'a certainement pas écrit les solos de X, Kurenai, Vanishing Vision, Blue Blood, Miscast & j'en passe

Hum hum, il peut très bien l'écrire, le composer peut être pas, mais l'écrire si ^^, j'avais juste envie de faire mon chieur désolé

http://kederiku-sama.skyrock.com/

127[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:00

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

HellMaster a écrit:(Non, Yoshiki avec ses faibles connaissances en guitare n'a certainement pas écrit les solos de X, Kurenai, Vanishing Vision, Blue Blood, Miscast & j'en passe)

Déja c'est Vanishing Love et pas VANISHING VISION la chanson et de plus il risque pas d'avoir composé le solo de Miscast vu que c'est un morceau de hide...

Le truc qui me fait rire aux larmes c'est que tu penses que YOSHIKI se prostitue au niveau musical pour vendre aux USA, tu as pas écouté DAHLIA? tu as pas vu le changement entre la période X et X JAPAN? la musique que YOSHIKI fait actuellement est la musique vers laquelle il se dirigeait depuis des années, tu dis que le nouveau X JAPAN c'est du VUK, oui c'est le cas et justement c'est encore une autre preuve car il a commencé à bossé sur VUK pendant la conception de DAHLIA.
Si tu n'aimes plus les compos de YOSHIKI tu n'as qu'à ne plus écouter mais les commentaires du genre "il sait plus composer, il simplifie les morceaux pour une audience americaine etc" ça commence à être lourd.
YOSHIKI ne veut plus faire du VANISHING VISION ou du BLUE BLOOD et ça déjà depuis des années alors si ça te reste en travers de la gorge fais ton deuil et passe à autre chose.

J'aime I.V., je suis pas fan de JADE et j'ai bien kiffé BORN TO BE FREE en live, si un jour je ne me reconnais plus dans sa musique je passerais mon chemin et basta.

128[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voter Azel !

129[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:08

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Azel a écrit:si ça te reste en travers de la gorge fais ton deuil et passe à autre chose.

Valable aussi pour les hardcores de hide ^^

130[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:08

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

AZEL!!! cheers cheers cheers (et vive hide meme si il est mort)

Dernière édition par loly904 le Sam 28 Aoû 2010 - 12:09, édité 1 fois

131[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:08

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:
:O

http://www.hinata-oligan.fr

132[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:18

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:
Azel a écrit:si ça te reste en travers de la gorge fais ton deuil et passe à autre chose.

Carrement, ça marche aussi pour les "si hide était encore vivant il aurait jamais laisser faire et il y aurait eu de meilleurs morceaux"

133[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:21

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Azel a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Carrement, ça marche aussi pour les "si hide était encore vivant il aurait jamais laisser faire et il y aurait eu de meilleurs morceaux"

meilleurs morceaux ? pas sur ! quand on voit certaines chansons de hide ! elle sont atroces xD

134[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:27

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pink Spider est pas si éloignée de Jade.

135[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 12:31

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

et hide était encore la au tournant de Dahlia, donc on peut pas trop dire que si il avait été la... donc certes hide et taiji faisaient les arrangement, mais c'est Yoshiki qui compose en majorité donc...

et puis les chanson de hide sont plus proche du nouveau X Japan, que du Blue Blood ^^

136[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 16:25

HellMaster

Ronin
Ronin

Azel a écrit:
HellMaster a écrit:(Non, Yoshiki avec ses faibles connaissances en guitare n'a certainement pas écrit les solos de X, Kurenai, Vanishing Vision, Blue Blood, Miscast & j'en passe)

Déja c'est Vanishing Love et pas VANISHING VISION la chanson et de plus il risque pas d'avoir composé le solo de Miscast vu que c'est un morceau de hide...

Le truc qui me fait rire aux larmes c'est que tu penses que YOSHIKI se prostitue au niveau musical pour vendre aux USA, tu as pas écouté DAHLIA? tu as pas vu le changement entre la période X et X JAPAN? la musique que YOSHIKI fait actuellement est la musique vers laquelle il se dirigeait depuis des années, tu dis que le nouveau X JAPAN c'est du VUK, oui c'est le cas et justement c'est encore une autre preuve car il a commencé à bossé sur VUK pendant la conception de DAHLIA.
Si tu n'aimes plus les compos de YOSHIKI tu n'as qu'à ne plus écouter mais les commentaires du genre "il sait plus composer, il simplifie les morceaux pour une audience americaine etc" ça commence à être lourd.
YOSHIKI ne veut plus faire du VANISHING VISION ou du BLUE BLOOD et ça déjà depuis des années alors si ça te reste en travers de la gorge fais ton deuil et passe à autre chose.

J'aime I.V., je suis pas fan de JADE et j'ai bien kiffé BORN TO BE FREE en live, si un jour je ne me reconnais plus dans sa musique je passerais mon chemin et basta.

Bichette, je me suis trompé entre Vanishing Love & Vanishing Vision, et j'ai mis Miscast. Enfin j'imagine que tu m'as compris.

J'aime IV. J'aime pas Jade, j'aime pas Born to Be Free. Et ? Je les écoute pas, simplement. J'ai donné mon avis car c'est le but de ce topic, en développant. On me répond, je réponds. Où est le problème ? Si j'ai bien compris, on peut aimer mais on ne peut pas ne pas aimer et développer ? Bah bravo. Bien. Wink

Ensuite l'époque Dahlia a certes marqué un tournant dans X, mais les musiques étaient encore extrêmement travaillés, avec des arrangements très riches, pas systématiquement déjà entendu. Ca te fait rire aux larmes ? Où tu vois un amalgame ? Ce qu'ils font est clairement dans la continuité de ce que Dahlia avait lancé, je n'ai jamais dis le contraire, mais si t'es assez borné pour comparer Dahlia à Born To be Free question richesse de composition et arrangements. Eh beh... je peux plus rien faire.

kederiku a écrit:
HellMaster a écrit:Non, Yoshiki avec ses faibles connaissances en guitare n'a certainement pas écrit les solos de X, Kurenai, Vanishing Vision, Blue Blood, Miscast & j'en passe

Hum hum, il peut très bien l'écrire, le composer peut être pas, mais l'écrire si ^^, j'avais juste envie de faire mon chieur désolé

C'est vraiment chercher la petite bête ça Laughing Laughing

http://twins-music.skyrock.com

137[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 17:08

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Ou as tu lu que je disais que tu ne pouvais pas aimer telle ou telle chanson et en débattre? je comprend pas trop là, je relevais le fait que tu dises que YOSHIKI adaptait son écriture au publique et te démontrais que c'était complètement faux.

Concernant DAHLIA et ses nouvelles productions, idem que plus haut, je vois pas ou dans mon post j'ai comparé les deux question richesse de composition et arrangements, j'ai juste rappelé le virage musical effectué entre la période X et X JAPAN ce qui permettait clairement de voir la direction qu'il désirait prendre pour le futur et de ce fait que des morceaux comme JADE et BORN TO BE FREE ne m'étonnaient pas venant de YOSHIKI.

A propos des arrangements je trouve que la mélodie prime sur eux mais chacun ça vision de la musique.

138[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 17:11

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

tout fasson ekks japon c 2 la merd

139[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 17:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il sé mèm pa lir, lol. C Ickse Japon.

140[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Sam 28 Aoû 2010 - 21:59

HellMaster

Ronin
Ronin

"Ou as tu lu que je disais que tu ne pouvais pas aimer telle ou telle chanson et en débattre? je comprend pas trop là, je relevais le fait que tu dises que YOSHIKI adaptait son écriture au publique et te démontrais que c'était complètement faux."

=> "Si tu n'aimes plus les compos de YOSHIKI tu n'as qu'à ne plus écouter mais les commentaires du genre "il sait plus composer, il simplifie les morceaux pour une audience americaine etc" ça commence à être lourd."

Alors désolé si mon commentaire est de la sorte, mais c'est mon opinion. Je n'aime pas la/les musiques, comme tu dis je ne les écoute pas/plus, mais j'ai le droit d'exposer mon avis même si "il commence à être lourd". Que Yoshiki n'adapte pas son écriture au (très) grand public futur, permet moi d'en douter. Et cela va aussi bien pour le style que pour l'image que se donne le groupe (et que j'imagine, Yoshiki veut). Encore une fois, ça n'engage que moi. C'est uniquement ce que j'en ressens quand je me retrace toutes les périodes de X.

"Concernant DAHLIA et ses nouvelles productions, idem que plus haut, je vois pas ou dans mon post j'ai comparé les deux question richesse de composition et arrangements, j'ai juste rappelé le virage musical effectué entre la période X et X JAPAN ce qui permettait clairement de voir la direction qu'il désirait prendre pour le futur et de ce fait que des morceaux comme JADE et BORN TO BE FREE ne m'étonnaient pas venant de YOSHIKI."

=> J'ai lu trop rapidement alors. On est d'accord sur le fait qu'on voyait dès Dahlia le virage musical embrayé. Encore une fois je n'ai rien contre ce changement, ce que je critique c'est le peu de créativité question arrangement global, et le fait qu'on ait l'impression d'avoir déjà entendu ça.

"A propos des arrangements je trouve que la mélodie prime sur eux mais chacun ça vision de la musique."

=> Oui je suis d'accord. Pour ma part les deux se valent. Et les deux sont à leurs paroxysmes dans Art of Life, par exemple.

141[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 0:23

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je ne te trouve pas lourd du tout et au contraire j'en ai marre qu'on tape sur les doigts sur ceux qui pensent qu'il écrit de la merde à l'américaine parce que j'aimerai bien qu'on me prouve le contraire pour une fois.

142[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 1:06

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est pas toi qui adhérais à Born to be free à 200%, jugeant que c'était digne de Made in Heaven? XD

143[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 1:15

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Digne de made in heaven, ça je ne l'ai pas dis ( ou alors j'ai fumé oO )

En revanche, oui, j'adhère à 200% à Born to be Free tout comme à JADE et I.V. ( moins à ces deux dernières ) même si objectivement je trouve que c'est de la bouse musicale. J'adore ces morceaux mais c'est de la merde donc j'aime de la merde Yoshikienne

144[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 1:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah. J'ai dû confondre alors, j'étais certain d'avoir lu ça, ça doit pas venir de toi ^^ mea culpa!

145[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 1:58

HellMaster

Ronin
Ronin

Ahah, pour clarifier je n'ai pas dit que c'était de la merde. Chacun ses goûts. Moi j'adhère pas en tant que X Japan. Mais ça s'écoute bien plus que la moitié de ce qu'on peut entendre habituellement. Surprised

146[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 11:27

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Moi j'aime bien cette chanson, c'est juste les choeurs sur le refrain qui me semblent too much.

147[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Dim 29 Aoû 2010 - 12:08

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

beaucoup de blabla pour pas grand chose Razz

148[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 30 Aoû 2010 - 11:56

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Toute façon on pourra débattre ou insulté ce que fais Yoshiki, il n'empeche que quand tu lis les interview X Japan font ce qu'ils leur plait et ce qu'ils ont envie de jouer.

Les nouvelles chansons sont peut être assez éloigné de ce qu'ils faisaient avant, mais aucun groupe au monde ne pas évoluer. Franchement quand je vois leurs prestation acoustic / Violon je remercie Dieu de m'avoir apporté cette merveille quitte à me taper des chansons moins tueuses qu'avant. Je trouve qu'il apporte le changement par leur nouvelle compos mais de l'autre côté ils embéllissent leurs anciennes compos avec leur style de l'époque.

http://www.zenyaku.fr

149[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 30 Aoû 2010 - 12:01

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

(Vous parlez trop ...)

150[New Song] Born To Be Free - Page 6 Empty Re: [New Song] Born To Be Free Lun 30 Aoû 2010 - 12:50

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Zenyaku a écrit:Franchement quand je vois leurs prestation acoustic / Violon je remercie Dieu de m'avoir apporté cette merveille quitte à me taper des chansons moins tueuses qu'avant. Je trouve qu'il apporte le changement par leur nouvelle compos mais de l'autre côté ils embéllissent leurs anciennes compos avec leur style de l'époque.

Donc pour toi, le seul intérêt que tu trouves à leurs nouveaux concerts, c'est l'ajout d'un violoniste. Comme si on bouffait pas assez de ballades quoi...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant