X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau clip de Rusty Nail (2010)

+38
HellMaster
kureman14
xmaster41
seb
Soren
HelloKitty
JB
loly904
Picso
Ere
Xalfen
Juju
Jean Beudebois
TokyoDome
Tatochka
Hidestiny
hidetoni
daruko
Mainmain
Zenyaku
YouXxX
Neo Kerberos
UVER
Kuroimaru
Atishi
Noma
miscastOOO
rafaelo
frenchlook
Forever
gotonin
hinata-oligan
Azel
valire
policenauts
kederiku
sandre
Ođσrί
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 17:09

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Seul pépin: ma Copine a des problèmes de santé alors ça sera chaud...

102Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 18:29

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

hinata-oligan a écrit:Se coup si on se le fera le feu de camps, mais on ira pas courir tout nu dans le hangar xD (PS: clin d'œil a ceux qui on campé dans le hangar de la JE le samedi soir ^^)

Alors là oui. Quand tu me les as montrés ces cons, j'ai bien cru que j'avais eu la gorgée lourde sur mon ami Jack... XD et le feu de camp, lol.

103Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 18:31

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

n'empeche super le reveil de MainMain !!! il dort, on lui parle il s'en tappe il continu a pioncer... on lui chcote "we are" et la poof il de réveille "moueinnnnnn?"

http://www.hinata-oligan.fr

104Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 18:33

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

TROP FORT !!! lol!

105Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 18:39

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je confirme. C'est le manque de sommeil ça, à ce moment j'avais je cite "pas dormi depuis vendredi 13h", alors cette heure et demie de dodo, c'était un peu la récupération du brave et le réveil en plein sommeil paradoxal qui tue XD

106Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 20:15

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

On peut revenir au sujet initial s'il vous plait merci

107Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 22:15

Soren

Soren
Ronin
Ronin

Mes deux centimes au débat (en fait, c'est l'avis que j'avais donné sur mon blog, la flemme de réécrire un nouveau texte ;-))

Le voilà donc, ce fameux nouveau clip de Rusty Nail.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’expliquer à une amie, c’est clairement un clip moderne, dans la même veine que I.V., il y a quelques mois déjà. Les codes des années ’90 laissent place aux tendances des années 2010 : rythme, vitesse, high-tech et effets de lumière dans tous les sens. Ça respire le contemporain, et même s’il s’agit d’un morceau classique du répertoire musical de X Japan, ça apporte une petite touche de neuf pas négligeable du tout.

Mais parce que je ne suis pas qu’un banal fan boy du groupe, le visionnage du clip a introduit deux critiques. La première touche au placement produit. En effet, je suspecte ce nouveau clip d’avoir été marqué de l’empreinte du marketing. Certes, cela ne va pas aussi loin que certains artistes comme Lady Gaga, mais beaucoup d’éléments (voitures, montres ou mobiles notamment) me laissent penser que Yoshiki et plus généralement le staff de X Japan ont cédé à leurs sirènes.

Ce qui m’amène au deuxième point critiquable : le côté bling-bling de cette version 2010. Bien sûr, le clip est léché, soigné, pouponné, mais cette profusion de luxe peut déplaire. Alors, X Japan n’est certes pas le premier groupe à surfer sur cette vague. Mais je ne suis pas un grand fan pour autant. Ceci dit, je critique, mais je suis ravi d’avoir vu cette nouvelle version. Ne boudons pas notre plaisir !

P.s. : on remarquera que Hide est beaucoup moins présent que dans I.V.. Seule une guitare apparait fugacement pendant une séquence. La page est tournée ?

108Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 22:31

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Soren a écrit:La première touche au placement produit. En effet, je suspecte ce nouveau clip d’avoir été marqué de l’empreinte du marketing. Certes, cela ne va pas aussi loin que certains artistes comme Lady Gaga, mais beaucoup d’éléments (voitures, montres ou mobiles notamment) me laissent penser que Yoshiki et plus généralement le staff de X Japan ont cédé à leurs sirènes.

Bien que le fait d'avoir de jolie voiture, de belle montre ect ect, n'est pas nécessaire dans un clip, le fait de les avoirs ne leur serait il pas un profit pour avoir un clip de qualité (dans le sens esthétique pas forcement scénaristique) sans trop dépenser ? Car il me semble que quand il y a placement de produit, le "produit" donne un cachet

http://kederiku-sama.skyrock.com/

109Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 22:38

Soren

Soren
Ronin
Ronin

Oui, ça doit être du "donnant - donnant".

Si c'est effectivement le cas (car ça reste une supposition !), la marque s'y retrouve en communiquant auprès d'un certain public (généralement les fans) et le groupe associe son image à un certain prestige, à certain luxe... et donc un certain "niveau" =).

Mais bon, le clip ne me déplait pas au final =)

110Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Lun 5 Juil 2010 - 22:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Soren a écrit:je suspecte ce nouveau clip d’avoir été marqué de l’empreinte du marketing (...)beaucoup d’éléments (voitures, montres ou mobiles notamment) me laissent penser que Yoshiki et plus généralement le staff de X Japan ont cédé à leurs sirènes.

le côté bling-bling de cette version 2010 (...) cette profusion de luxe peut déplaire. (...) X Japan n’est certes pas le premier groupe à surfer sur cette vague.

Pour moi, ça fait un bon moment que Yoshiki se la joue "bling bling", avec notament ces contrats sur-mediatises pour des produits sans grand rapport avec X (boissons, (fucking)Yoshikitty etc) ou il se pointe avec sa bimbo et sa bagnole de sport...

Certes il a les moyens de mener cette vie la, je ne lui reporche pas, mais on est loin de l'esprit metal/rock du debut (c'est peut etre ça son Art of Life ^^).

Le probleme c'est que cela semble maintenant effectivement empieter sur le groupe et son image (et sa musique?), et ça j'aime carrement moins...

M'enfin, c'est peut etre qu'une mode (on y avait echappes a IV), esperont que ça passe car pour un public non avertit, ça peut visual kitchshoker! ^^


_________________
Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

111Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Mar 6 Juil 2010 - 10:43

seb

seb
Shinsengumi
Shinsengumi

Clair que la poupée Hello Kitty a son "effigie" est d'une laideur absolue... pour un prix honteux !

P.s. : on remarquera que Hide est beaucoup moins présent que dans I.V.. Seule une guitare apparait fugacement pendant une séquence. La page est tournée ?

ba en même temps, ça lasserait si ils faisaient le coup systématiquement... donc, un clin d'oeil suffit... a mon avis.

112Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Mar 6 Juil 2010 - 18:54

xmaster41

xmaster41
Ronin
Ronin

Je viens de le voir à l'instant !

Alors alors... Je suis assez mitigé... Ca ressemble pas vraiment à X japan d'il y a 10 ans, mais ils s'orientent vers un univers qui aurait tendance à me plaire finalement... Mais je trouve que c'est mal fait en fait... Avec les moyens qu'ils semblent avoir (au vu du clip), je trouve que c'est dommage, j'ai aussi la sensation de voir des plans séquences bout à bout quoi, sans queue ni tête, alors que ca aurait pu être une mini story (genre ils viennent tous rejoindre Yoshiki ou une connerie du genre). Mais bon sinon, j'aime bien l'univers, malgré le coté J'EN FOU PLEIN LES YEUX.

Par contre, pas de Pata quoi, et ca me plait pas ça.

113Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 20:26

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Le clip sera diffusé sur le j-Top de Nolife ? J'ai entendu quelques rumeurs mais rien de concret

114Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Jeu 9 Sep 2010 - 20:45

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Non (pas pour le moment), alex pilot avait dit qu'il se pourrait qu'il ai le clip pour la rentré mais pour le moment il n'est pas encore entré dans le j-top

http://kederiku-sama.skyrock.com/

115Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Ven 10 Sep 2010 - 21:33

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ok merci, espérons le voir un jour =)

116Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Ven 17 Sep 2010 - 0:47

HellMaster


Ronin
Ronin

C'est hyper cliché comme clip, et sans grand intérêt. Mais est-ce que c'est pire que Célébration ou Week End ? J'veux dire, même si ça nous amuse maintenant, faudrait voir la gueule des mecs qui ont vu ça à l'époque. C'est sacrément kitch, niais et tellement mis en scène de façon... débordante ! Mais... c'est X quoi. Faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre en matière de clip Laughing

http://twins-music.skyrock.com

117Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) - Page 5 Empty Re: Le nouveau clip de Rusty Nail (2010) Mar 28 Sep 2010 - 17:15

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru