X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En fait ce mec est vraiment nul

+16
athos666
hinata-oligan
Clad
Mepht
Bilitis
Pablito
Jean Beudebois
NeoBoss
Mainmain
kederiku
vever
ghallium
UVER
frenchlook
Neo Kerberos
Atishi
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1En fait ce mec est vraiment nul Empty En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 8:15

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

https://www.youtube.com/watch?v=Rjvoc04PfXY

Il est pas dans les temps

Ses bends sont meme pas juste

il se plante de note

il oublis des notes

il tremble...

Nan sérieux on peu pas le sauver, j suis désolé, et silent jealousy et loin d etre la plus dure a jouer nivo solo...

C est meme pas pour troller, soyez objectif et pour ceux qui le peuve, isolez sa guitare et ecoutez , c est juste horrible...

2En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 8:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Allez, objectivement pour ma part en tant que non musicien, c'est vrai que le solo de cette video sonne bizarre j'avoue.

Mais pour sa defence, peut etre cherche t'il a rajouter sa touche et cherche t'il a ne pas faire un simple copier/coller du solo original.

Et puis peut etre il c'est tout simplement foire sur ce live, ça arrive meme aux membres historiques de X ^^)

Je ne cherche pas absolument a le defendre sur ce coup la hein (meme si depuis le debut j'estime qu'il a sa place), mais je trouve curieux qu'il soit si bon dans Luna Sea (jamais lu de critiques sur ses prestations dans ce groupe) et qu'il devienne mauvais dans X du jour au lendemain...

Alors se cherche t'il encore au sein de X? Lui aurait on impose de "sonner" differament?

Il y a peut etre d'autres choses derriere ces dissonnances que l'on ne soupçonne pas et qui n'ont rien a voir avec son talent de musicos...

Mais ce n'est que mon avis objectif ^^


_________________
En fait ce mec est vraiment nul Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 11:57

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

A mon avis c'est surtout la guitare de Pata qu'on entend le plus dans cette video alors que c'est celles des twins guitars qui devrait être le plus en retrait. Du coup à l'oreille ça differe beaucoup du solo qu'on connait parce que la lead guitar est vachement occulté par la guitare de Pata.
Même si il y a quelques fausses notes la dissonance dont tu parle viens plus à mon avis d'une mauvais balance entre les grattes que de l'incapacité de Sugizo à executer un solo qu'il arrive par ailleurs à très bien restituer à d'autres lives.

4En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 13:22

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

J'entend beaucoup plus la gratte de Pata que celle de Sugizo. Donc peut pas dire.

Si il etait aussi nul que ca, Yoshiki l'aurait vire et pris un autre guitariste deja. ^^

http://uver.deviantart.com

5En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 15:54

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Ok, admettons qu'il soit mauvais. Du coup, tu proposes qui?

6En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:05

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Sincèrement, je ne le crois pas mauvais. Il était bon avec Luna Sea, et durant sa carrière solo. Et puis pourquoi un mec aussi perfectionniste que yoshiki irait chercher un nanard pour X Japan ?

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

7En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:11

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Yoshiki l'a déjà expliqué plusieur fois...

Sugizo est un ami du groupe de longue date, particulierement de hide.

Et puis n'oubliez pas que Sugizo joue tres bien les nouveaux morceaux (qui sont pas du meme niveau tout de meme XD)

Yoshiki cherche un mec qui assure le show et qui joue et participe au NEWBORN X...

5sauf que le sugizo, je le trouve hyper figé dans ce live O.o malade peut etre?

Quand a savoir qui je mettrais? La list des super guitariste est longues, Meme sur youtubes de parfaits inconnus jouent mieux que lui..

Apres, si tu me demande mon avis profonds, au delà du fait que hide en vidéo a ses limites, j'aurais repris taiji a la guitare Wink

8En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:34

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Il est certes bon avec Luna Sea et en carrière solo, mais ça n'a quand même rien à voir avec le jeux d'X Japan, et quand je vois que le solo de Jade ressemble étrangement au niveau des solo de Luna Sea ça montre peut être se que sait / ou peut jouer Sugizo

Par contre le groupe comporte 2 guitaristes, et je remarque un truc, sur 3 nouveau morceaux 1 comporte un solo (bon ou mauvais c'est pas la question), le solo a surement était crée par Sugizo (d'après se que je dit plus haut), donc pour si sugizo peut composer comme il veut Pata peut le faire aussi alors pourquoi n'en branle t'il pas une et qu'il ne compose pas lui aussi un truc qui lui plait plutôt que d'avoir l'air blasé quand il joue les nouvelles chansons

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:36

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il a signé un contrat exclusif pour Ra:IN. Les composition de Pata à venir devront toutes figurer sur un album de Ra:IN et pas ailleurs. What a Face

10En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:38

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Si seulement c'etait vrai ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

11En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 16:49

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

En même temps pour le solo de Jade, avec la rythmique que Yosh lui propose pour faire son solo dessus, je vois mal comment faire un solo typé "X" dessus.

Quand à Pata qui ne met pas son grain de sel, depuis le début de X il a toujours été décrit comme "Tant qu'on le laisse tranquille, il joue et il s'en fou."

http://uver.deviantart.com

12En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 17:11

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Mainmain a écrit:Il a signé un contrat exclusif pour Ra:IN. Les composition de Pata à venir devront toutes figurer sur un album de Ra:IN et pas ailleurs. What a Face


Ca doit expliquer en partie pourquoi j'attend plus l'album de Ra:in que celui de X XD

13En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 17:50

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

A mon avis, vous attend(i)ez simplement trop de ce "NEW BORN X" comme tu dis Atishi. Que ce soit en ce qui concerne Sugizo, les setlists actuelles, les nouveaux morceaux et que sais-je d'autre. En vous lisant j'ai l'impression que vous voulez absolument revoir ce que le groupe a abandonné depuis qu'il est devenu X Japan. X n'est plus, et ce depuis 1992. Le heavy metal 80's que X représentait est complétement mort aussi. On a bien vu que la période 93-97 marquait un véritable changement (avec plus de ballades, un son plus produit, et beaucoup moins de titres speed)

Loin de moi l'idée de vouloir froisser ceux qui suivent le groupe depuis très longtemps (surtout que je ne suis pas si bien placé pour parler vu que je connais le groupe depuis à peine 3 ans). Mais je pense qu'à un moment il faut se poser des questions sur son groupe favori. Je pense que si on aime plus du tout ce que fait un groupe ou un artiste soit on garde le meilleur souvenir possible et on passe à autre chose soit on suit le groupe envers et contre tout car tout simplement on l'aime et que la chose qui nous lie à ce groupe est plus importante que la musique (les fans de Metallica en savent quelque chose Laughing).

Personnellement, je reconnais que les nouvelles chansons sont moins bonnes que ce qui a été fait précédemment (bien que je n'ai aucun problème à les écouter au contraire), que Sugizo est moins bon que Hide, que le look de Toshi est vraiment à chier, que le groupe fait un peu n'importe quoi en ce qui concerne le marketing etc... Mais finalement ça n'a que peu d'importance pour moi. Le groupe est en tournée aux US alors qu'ils attendaient ça depuis une éternité, joue tout de même beaucoup de titres de la période X... Je suis fier de ce qu'ils accomplissent en ce moment. Et j'attends avec impatience le jour où je pourrai gueuler de tout mon soûl en concert quand ils se décideront à venir à Paris.

Désolé pour ce pavé mais depuis le temps que j'avais ça sur la patate, il fallait que ça sorte.

14En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Sam 2 Oct 2010 - 17:51

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

En fait pour etre honnete je m'attendais a des compos de la trempe de Dahlia...

Et j'aurais aimé... oh oui, j aurais aimé!

15En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Dim 3 Oct 2010 - 18:34

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Je rajouterai que ce n'est pas parce que les morceaux qui sont sorti jusqu'alors avec sugizo ne nous plaisent pas forcément, laissons voir venir ceux qui suivrons. On sera peut être agréablement surpris.

(euuuh je sors parce que ça, ça s'appelle parler pour ne rien dire)

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

16En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Dim 3 Oct 2010 - 18:55

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Que le dieu de la musique t'entende...

Ou qu'il leur file un gros coup de pied au cul!

17En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Dim 3 Oct 2010 - 20:17

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Il avait été dit que Sugizo travaillait sur une composition pour le prochain album de X Japan. Il peut nous surprendre/rassurer/conforter qui sait Wink .

Perso je ne trouve pas que Sugizo soit nul mais à mon avis parfois en concert il veut tellement faire le show qu'il doit en oublier qu'en premier lieu il joue de la musique et ça peut s'entendre. Mais bon, c'est pas non plus affreux à l'oreille, disons que ça donne un goût amer pendant quelques secondes (là où il fait le(s) erreur(s)) et après on passe à autre chose. Mais le perfectionnisme de Yoshiki s'est dupliqué en Atishi ^^

Quant à Taiji à la place de Sugizo... lol : cf son état physique récent et faut aussi voir ses compétences à la guitare électrique. En tout cas je l'ai rarement vu jouer de cet instrument.

18En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Dim 3 Oct 2010 - 20:32

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il n'y a qu'à voir/entendre le solo Pata/Sugizo à YOKOHAMA, c'est pour moi le jour et la nuit...

J'ai juste l'impression que Sugizo joue au "hide" parfois et sincèrement, il n'y aura qu'un seul hide alors ça ne passe pas...

19En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 1:27

Pablito

Pablito
Shinsengumi
Shinsengumi

ghallium a écrit:Ok, admettons qu'il soit mauvais. Du coup, tu proposes qui?

Moi? XD

20En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 1:43

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Bah déjà pour silent jealousy tu le joue mieux mdr

21En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 12:44

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Il n'y a qu'à voir/entendre le solo Pata/Sugizo à YOKOHAMA, c'est pour moi le jour et la nuit...

J'ai juste l'impression que Sugizo joue au "hide" parfois et sincèrement, il n'y aura qu'un seul hide alors ça ne passe pas...

Pour Yokohama il faut dire aussi que le son pour ce passage était juste atroce. Mais j'ai beau idôlatrer Sugizo, Pata lui a mit sa pâté xD

Pour ton deuxième point, je dirai juste un gros LOL. Sugizo qui joue au hide... Ce qu'il faut pas lire...

22En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 12:52

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Clair que Pata lui fout la paté au Yokohama, mais comme Bilitis, il a jamais fait son hide..

http://uver.deviantart.com

23En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 13:05

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

+1, jamais il essaye de ressembler à hide! Il a la même grandiloquence que dans Luna et tous ses autres projets/participations... si pour vous c'est ça "faire son hide" alors Gackt aussi la joue hide. Et miyav... ah non, lui fait vraiment son hide.

24En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 13:17

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En fait ce mec est vraiment nul 93247443

De toute façon je vous entend pas

♫ tralalalala ♫

http://kederiku-sama.skyrock.com/

25En fait ce mec est vraiment nul Empty Re: En fait ce mec est vraiment nul Lun 4 Oct 2010 - 13:37

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

kederiku a écrit:En fait ce mec est vraiment nul 93247443

De toute façon je vous entend pas

♫ tralalalala ♫

:DD

Clair qu'il a toujours été comme ça et c'est ce qui ajoute à son charme :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum