X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'aurait donné le X JAPAN 2000 de HIDE et YOSHIKI ?

+18
Aki_PVCOVS
Atishi
hidetoni
vever
Forever
Mainmain
Sxl
kew47
Ann-
Xalfen
valire
kederiku
Neo Kerberos
Fleg/DJFrey
Hidestiny
JB
NeoBoss
Jean Beudebois
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

A votre avis, si notre HIDE était encore vivant en l'an 2000 et que, comme ils le prévoyaient, avec YOSHIKI ils redonnaient un nouveau souffle de vie à X JAPAN, qu'aurait donné ce groupe ?

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Avec des "si" on referait le monde. Il paraît qu'ils voulaient reformer le groupe mais avec un autre chanteur que Toshi. Qui sait ? Peut-être qu'ils l'auraient fait ou peut-être n'auraient-ils pas reformé le groupe et auraient travaillé sur un autre projet en commun car ils se seraient rendus compte que X Japan sans Toshi, bah c'est pas possible. Toutes les suppositions sont possibles...

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je pense ça aussi: X JAPAN sans la voix de Toshi, ça n'est pas possible...

JB

JB
Samourai
Samourai

Idem.En+je ne m'imagine pas non plus hide reprendre le rôle de Toshi,pour sa carrière ça collait mais pour X Japan ça n'aurait pas été.Quoique la version de Celebration(certes écrite par hide mais au départ d'abord chantée par Toshi)colle bien....
Mais perso je préfère entendre Toshi reprendre du hide(cf sa version de Pink Spider au hide memorial)que l'inverse.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

X Japan sans hide c'est plus X japan ^^

X Japan avec sugizou c'est plus X Japan non plus remarque

Qu'aurait donné le X JAPAN 2000 de HIDE et YOSHIKI ? <a href=Qu'aurait donné le X JAPAN 2000 de HIDE et YOSHIKI ? 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:A votre avis, si notre HIDE était encore vivant en l'an 2000 et que, comme ils le prévoyaient, avec YOSHIKI ils redonnaient un nouveau souffle de vie à X JAPAN, qu'aurait donné ce groupe ?

Surement pas Jade et ce que nous donne le "groupe" a l'heure actuelle...

Et surtout...

moins de migraine: hide avait le bon gout de s'abstenir de triturer ses "gadget" pour combler le vide musicale et technique, pas comme un certain "violoniste/guitariste"

Qu'aurait donné le X JAPAN 2000 de HIDE et YOSHIKI ? Ibanez_logo_sticker

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Autant hide aurait arrete la musique, il se serait marrie a la patronne d'une uside de boite de conserve de nourriture pour animaix et aurait pris 20kg...

Bref, personne ne le sait et ne le saura jamais...

A la lecture du titre de ce topic, je pressentais qu'il serait un exutoire anti-Sugizo et je sent qu'on s'en aproche de plus en plus.

Je vous connais a force ^^

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Fleg/DJFrey a écrit:
hide avait le bon gout de s'abstenir de triturer ses "gadget" pour combler le vide musicale et technique, pas comme un certain "violoniste/guitariste"

Pas si sur, certes hide utilisé pas de floyd, mais vu le nombre de pédales qu'il avait et autre ajout superficielle présent avant et après les amplis, il avait de quoi triturer aussi

http://kederiku-sama.skyrock.com/

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Vu ce qu'il buvait, hide aurait fini avec la même tête que Pata et si Toshi n'avait pas fini par revenir, X-Japan aurait fait un énorme flop en voulant le remplacer par un autre chanteur.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:A la lecture du titre de ce topic, je pressentais qu'il serait un exutoire anti-Sugizo et je sent qu'on s'en aproche de plus en plus.

Je vous connais a force ^^

Sur n'importe quel topic j'peux te trouver un moyen d'insulter Sugayzo Very Happy.

Par contre, ça me fait sourire les "X ça aurait été de la merde avec un autre chanteur", ou "ça aurait été pas pareil". J'parie mes cojones que Toshi aurait été remplacé par un mec ultra-trop-kawai-de-la-mort-trop-bien-c'est-un-japonais-visualeux (genre Hyde ou toutes ces autres conneries) la plupart d'entre vous auraient pas gueulé. Un peu comment c'qu'il se passe avec Sugrozoo maintenant. Il a aucun talent dans le groupe, mais il bouge, il donne l'impression d'avoir du charisme, et il fait vendre, alors on le garde.

Ann-

Ronin
Ronin

Personnellement je pense que cela ne se serait jamais passé...Cela aurait été un tout autre groupe...mais pas X Japan.
X Japan sans ToshI n'est pas X Japan...N'oubliez pas que Yoshiki et ToshI sont les fondateurs de X et donc le coeur de X.

Pour Sugizo, je trouve qu'il va très bien dans X Japan! Moi j'adore l'ajout de son violon dans les chansons.En plus il était un des meilleurs amis de hide, c'est hide qui a découvert Luna Sea à leurs débuts.Je trouve que Sugizo a été un très bon choix en tant que sixième membre!
J'avoue que la première fois que j'ai vu Sugizo dans X que ma première réaction était:'c'est quoi ce drole/bizarre de mec la?' Mais à fure et à mesure que ce concert ce déroulait je l'ai apprécié très fort!

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Xalfen a écrit: Par contre, ça me fait sourire les "X ça aurait été de la merde avec un autre chanteur", ou "ça aurait été pas pareil". J'parie mes cojones que Toshi aurait été remplacé par un mec ultra-trop-kawai-de-la-mort-trop-bien-c'est-un-japonais-visualeux (genre Hyde ou toutes ces autres conneries) la plupart d'entre vous auraient pas gueulé.

Alors la, ça m'aurait fait mal un autre chanteur!

Hide, ce n'etait "qu'une guitare" pour moi dans le groupe (tant pis si je me mete les 2/3 du forum sur le dos ^^), mais X sans Toshi c'est inenvisageable, tout autant que X sans Yoshiki.

De toute façon, sans Toshi, Yoshiki n'aurant jamais relance le groupe (je me souviens avoir lu qu'il composait les chansons en fonction et pour la voix de Toshi).

Pour Sugizo, je trouve qu'il va très bien dans X Japan! Moi j'adore l'ajout de son violon dans les chansons.En plus il était un des meilleurs amis de hide, c'est hide qui a découvert Luna Sea à leurs débuts.Je trouve que Sugizo a été un très bon choix en tant que sixième membre!

Idem, et malgres quelques anicroches perfectibles, je reste sur le fait que cela a ete un choix judicieux.

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

Je pense comme toi, il est plus simple de remplacer un guitariste qu'un chanteur.
Et puis si hide etait encore la, je ne pense que le groupe aurai été different. Il y aurai eu 2 ou 3 chanson composé par hide mais tout le reste aurai été fait par Yoshiki donc on aurai eu le droit a Jade, Born to be free....
Personnelement ca ne me derange pas j'adore toute leurs dernieres chansons.
En ce qui concerne Sugizo je pense qu'il a tout a fait sa place dans le groupe mais ca c'est un autre debat....

Ann-

Ronin
Ronin

(je me souviens avoir lu qu'il composait les chansons en fonction et pour la voix de Toshi).

Exact!!!Chaque chanson est composée pour la voix de ToshI. Je me demande même si il a jamais arrêté de composer en fonction de la voix de ToshI. Quand j'écoute les chansons de ses oeuvres solo, moi je constate que les femmes qui chantent ces chansons ont très dure de chanter les notes hautes, alors que Toshi quand il a chanté Unnamed Song, lui il n'avait aucun problème...

Sxl

Samourai
Samourai

De ce que je sais, Yoshiki pensait réarranger les chansons en fonction du potentiel nouveau chanteur, ce qui aurait été un travail considérable et le connaissant, ça aurait mis des siècles.
En tout cas, je vois vraiment pas qui ils auraient pris pour remplacer Toshi '_' En tout cas je pense qu'ils en auraient pris un qui sache parler anglais...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

kew47 a écrit:on aurai eu le droit a Jade, Born to be free....
Mais réarrangé par hide (car c'est hide qui arranger les chansons) tout de même donc on aurait peut être pas eu le même résultat

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

kederiku a écrit:
Fleg/DJFrey a écrit:
hide avait le bon gout de s'abstenir de triturer ses "gadget" pour combler le vide musicale et technique, pas comme un certain "violoniste/guitariste"

Pas si sur, certes hide utilisé pas de floyd, mais vu le nombre de pédales qu'il avait et autre ajout superficielle présent avant et après les amplis, il avait de quoi triturer aussi

Pourtant ça ressemblait a de la musique... hide grand utilisateur d'effet je le sais très bien, entre les mu-tron III, les auto wah, la whammy de digitech etc mais ça restait musical car il savait s'en servir...

Sugizo j'lui donne des cours sur l'utilisation du floyd rose quand il veut on a du mal a croire qu'il fait du violon tellement c'est une cacophonie, le vibrato je l'ai toujours considérer comme un instrument dans l'instrument mais quand on sait pas s'en servir on prend la barre on la dévisse et on la range dans l'fly case et pour finir je citerais Joe Satriani: sometime the best way to wang is to not wang at all...

Quand au fait qu'on aurait eu du born to be free etc car cela provient de Yoshiki, oui en fait en y réfléchissant bien on aurait pas pu en réchapper mais au moins on aurait des vrai riff de guitare, des solos je sais pas hide semblait s'en détacher pas mal ou de réduire les choses aux strict minimum, mais au moins niveau riff et texture de guitare ça aurait été autre chose.

Sugizo on le pourrie bien c'est vrai pourtant dans Luna Sea je l'adorais, a une époque je le préférait même largement a hide au grand dam de certain, mais la dans X il fou rien, et pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide, J c'était son grand pote mais Sugizo c'est surtout le pote de Yoshiki, c'est écrit noir sur blanc dans sa biographie... Ca en dit long sur sa présence.

Xalf' all my thumbs up dude!

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Fleg/DJFrey a écrit:pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide,

Puis de toute façon on prend pas un guitariste parce qu'il était pote avec untel

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Fallait remplacer Heath par J, je l'ai toujours dit! è_é

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

kederiku a écrit:
Fleg/DJFrey a écrit:pour finir non ce n'était pas vraiment le pote de hide,

Puis de toute façon on prend pas un guitariste parce qu'il était pote avec untel

Pourtant c'est un peu comme ça que pas mal justifie sa présence dans X quand même Rolling Eyes ...

En tout cas Yoshiki l'a pas pris pour ses talents d'arrangeur hors pair hein vu le désastre très franchement faut être sourd ou aveugle ou illétré musicalement pour qualifier les derniers outrage sonore de X comme "bon"

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'ai pas dit le contraire juste que la logique des choses veux que l'on ne prend pas un mec dans un groupe juste parce c'est le pote de machin

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

C'est quand même un sacré gachis cette reformation de X avec Sugizo... car le peu que je connaisse de Luna Sea (les premiers albums et les morceaux les plus connus disons), niveau guitare, composition, y'avait un certain niveau quand même.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ce n'est pas que c'est foncièrement mauvais, c'est que c'est du MTV Razz

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ouais, c'est pas non plus mauvais mauvais mauvais (enfin un peu quand meme Smile), mais comparé a ce que nous a habitué Yoshiki et sa troupe par le passé... y'a un petit fossé quand même!

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:
Xalfen a écrit: Par contre, ça me fait sourire les "X ça aurait été de la merde avec un autre chanteur", ou "ça aurait été pas pareil". J'parie mes cojones que Toshi aurait été remplacé par un mec ultra-trop-kawai-de-la-mort-trop-bien-c'est-un-japonais-visualeux (genre Hyde ou toutes ces autres conneries) la plupart d'entre vous auraient pas gueulé.

Alors la, ça m'aurait fait mal un autre chanteur!

Hide, ce n'etait "qu'une guitare" pour moi dans le groupe (tant pis si je me mete les 2/3 du forum sur le dos ^^), mais X sans Toshi c'est inenvisageable, tout autant que X sans Yoshiki.

De toute façon, sans Toshi, Yoshiki n'aurant jamais relance le groupe (je me souviens avoir lu qu'il composait les chansons en fonction et pour la voix de Toshi).

Idem, et malgres quelques anicroches perfectibles, je reste sur le fait que cela a ete un choix judicieux.

idem que toi. Pour moi X japan c'est surtout yoshiki pour les compos et toshi au chant. j'adorais hide, j'aime bcp pata je préférais taiji à heath mais la formation actuelle me convient quand même.

Et puis si le groupe s'était reformé en 2000 (ce que j'aurais vraiment aimé à l'époque vu que je les ai découvert début 1998 juste avant le décès de hide) je pense avec le recul que certaines choses n'auraient pas fonctionnées. une reformation "trop rapide" aurait amenée son lot de vieilles rancœur et de non-dits qui pourrissent vite une amitiée...

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant