Pour eviter de surchager le topic dedia a la tragedie que vit une partie du peuple japonais, venez echanger vos points de vues sur le sujet ici :
Pour ma part aussi, "bien resume" (surtout dans le mesure ou j'avais dit plus ou moins la meme chose en deux lignes ^^).
Xalfen, si tu n'est pas capable de comprendre pouquoi (et particulierment ici) nous sommes attaches au pays du "kikoolol-sushi-manga" c'est que vraiment tu n'y a plus ta place...
merle a écrit:Surtout qu'Haiti c'est pas comme si personne n'en avait parlé, hein Idem pour Katrina.Xalfen a écrit:C'est qui est triste, et qui me fait assez rire en même temps, c'est que lorsqu'une catastrophe touche un pays pauvre, en se baladant sur les forums et FB t'en entends quasi pas parler, mais dès que ça touche un pays kikoolol-sushi-manga t'as des centaines de posts.
Après, c'est sur qu'on est pas sur un forum sur la nouvelle-orléans ou le jazz ni sur Haïti....
Donc ça parait logique que sur un forum sur la musique japonaise, avec des gens qui s'intéressent aussi à la culture jap en général, dont la plupart ont des connaissances, amis, correspondants, voire de la famille sur place, on en parle....
Et puis j'ai envie de dire, c'est pas juste un tsunami là, ou un ouragan. Je veux dire dans les pays pauvres ils ont aucuns moyens, ya moins de centrales nucléaires au m² etc.
Ce qui est arrivé là ils le comparent au "Big One japonais", ça se passe dans un pays qui est ultra préparé à ce genre de trucs, où ils ont des "exercices de simulation TdT" comme nous on en a pr les incendies... Alors forcément oui, les gens en parlent sur le net.
Ya surement un bien plus grand pourcentage de gens qui connaissent des japonais que des haïtiens. On est tout de suite beaucoup plus sensibilisé quand on connait des gens là où arrivent ce genre de catastrophes naturelles.
Le pire Xalfen c'est que tu sais très bien tout ça. Je vois mal ce que ça t'apporte de jouer au naïf en fait, et d'essayer de faire de la provoc de bas étage.
En tout cas pour revenir à la discussion initiale, on m'a dit que certains groupes jap prélèvent/vont prélever une partie des recettes de leurs concerts pour aider les victimes...
policenauts a écrit:bien résumé.
Pour ma part aussi, "bien resume" (surtout dans le mesure ou j'avais dit plus ou moins la meme chose en deux lignes ^^).
Xalfen, si tu n'est pas capable de comprendre pouquoi (et particulierment ici) nous sommes attaches au pays du "kikoolol-sushi-manga" c'est que vraiment tu n'y a plus ta place...