X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couverture mediatique des evenements au Japon, qu'en pensez vous?

+12
Mainmain
merle
Sanada1
Swarley
policenauts
valire
Jean Beudebois
kederiku
bathory21
hidetoni
Milo
Neo Kerberos
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Assez caricaturaux ^^

Cheveux gomines plaques en arriere, grands impairs et sales gueules, on les reperait a 3km!

Sinon petit message de Yoshiki sur le site de sa fondation :

http://www.yoshikifoundation.org/

merle

merle
Samourai
Samourai

Sur l'autre topic, ça parle nucléaire. ça c'est un truc qui m'énerve vraiment, aux infos ils s'éclatent à faire flipper les gens bêtement. Ils te sortent qu'ils ont mesuré des concentrations radioactives ANORMALES dans des aliments (épinards et lait).

1) ils ont mesuré ça à Fukushima près de la centrale (. . .)
2) Anormales, certes, mais bien en dessous du seuil de toxicité ! En aucun cas dangereuses pour l'homme.

Mais bien sûr ça ils te le disent pas, ils disent "anormales", donc direct les gens associent "dangereuses".
C'est ridicule tout ce foin, et ce qui me fait encore plus marrer, c'est qu'on dénonce les américains et leurs médias anxiogènes qui ne font que montrer la violence et l'associer aux blacks/hispanos, mais on est exactementdans le même schéma anxiogène.
=_='

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:Sur l'autre topic, ça parle nucléaire. ça c'est un truc qui m'énerve vraiment, aux infos ils s'éclatent à faire flipper les gens bêtement. Ils te sortent qu'ils ont mesuré des concentrations radioactives ANORMALES dans des aliments (épinards et lait).

1) ils ont mesuré ça à Fukushima près de la centrale (. . .)
2) Anormales, certes, mais bien en dessous du seuil de toxicité ! En aucun cas dangereuses pour l'homme.

Mais bien sûr ça ils te le disent pas, ils disent "anormales", donc direct les gens associent "dangereuses".
C'est ridicule tout ce foin, et ce qui me fait encore plus marrer, c'est qu'on dénonce les américains et leurs médias anxiogènes qui ne font que montrer la violence et l'associer aux blacks/hispanos, mais on est exactementdans le même schéma anxiogène.
=_='

+1 cheers

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

C'est ce que je disais, on a une couverture médiatique comparable aux américains là.

J'm'en suis aperçu en voyant mes parents discuter: "faut sortir du nucléaire, ça va nous tomber dessus un jour
- pourquoi tu veux que ça nous tombe dessus ? D'autant que le nucléaire ça nous apporte vraiment beaucoup
- ah ouais, quoi ?!"

Ladybird

Ladybird
Ronin
Ronin

https://www.youtube.com/watch?v=FPn8IE8jr3U

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

avis d'un expat suisse d'un forum auto sur la médiatisation.

"M'en parle pas c'est idem avec les trouducs de la TV suisse. Avant il me harcelaient presque pour des témoignages et là j'ai essayé de les sensibiliser à notre action mais c'est silence radio. Les médias ont foutu un immense bordel au Japon surtout parmi la communauté d'étrangers qui ont tous filé comme des lâches. Avant j'avais encore de la compréhension mais quand je vois comment certains ont filé je peux vous dire que j'ai un peu la haine qui monte.

Ici pour la situation de Fukushima, les réacteurs 1 et 2 ont pu être relié au réseau électrique et les circuits de refroidissement devraient fonctionner normalement. 5 et 6 sont en condition normale. Le n° 3 reste le plus problématique avec un besoin d'arrosage constant pour stabiliser la température. Les radiations sont stoppées tant que tout le bordel est complètement immergé (je parle de la piscine de combustible à l'extérieur du réacteur lui-même. Le problème du n° c'est qu'il y a du combustible dans la piscine extérieure en dessus de la chambre de confinement et à l'intérieur de celle-ci et c'est le bâtiment le plus endommagé. le n° 4 quant à lui présente le même problème que le 3 au niveau de la piscine mais le réacteur lui-même ne contient plus de combustible et la piscine n'a pas besoin d'arrosage pour le moment. Les pompiers manquent d'effectif pour organiser des rotations 100% sûres aussi tous les gens qui font de leur mieux sur place le font vraiment par dévouement et font preuve d'un incroyable courage.

Pour le reste les gens continuent de compter les morts et chaque jour la TV nous montre une homme ou une femme cherchent un conjoint ou un parent sans succès, ce dernier ayant probablement été emportés par le Tsunami. Des tas d'entreprise sont détruites et des centaines de millier de gens à la rue. On commence ailleurs au Japon à fournir des logements inoccupés et des chambres d'hôtel pour les familles qui en ont besoin mais les centres d'accueil du nord manquent toujours d'eau, de kérosène pour les chauffage d'appoint et de biens de base. Le nord manque aussi cruellement d'essence, des gens font la queue pendant 8 à 12h pour 10 ou 12 litres d'essence. Ils dorment dans leur voitures en faisant la queue sur des kilomètres devant les quelques stations service approvisionnées au compte gouttes.

Ailleurs au Japon on manque aussi de produits qui n'arrivent plus, de kérosène et de Diesel. Les enseigne publicitaires sont déconnectées, non pa pour des raison de pénurie mais parce que tout ce qui représente de l'amusement est pour le moment mis de côté. La TV ne diffuse presque pas de publicités mis à part les spots de AC (incitant à plus de civisme) qui deviennent soûlants à force de les voir 1254 fois par jour.

Les gens ont pas forcément le moral, tout le monde pense aux gens sinistrés, c'est dur de vivre en faisant comme si de rien n'était. J'aurais pour ma part bien de quoi me réjouir avec ma maison qui avance bien mais comment se réjouir pour soi quand tant de gens ont tout perdu... Ça fait 10 jours maintenant que je mange sans appétit et que je vis en me disant que j'ai de la chance d'avoir été ici et pas plus au nord et que chaque jours des gens me montrent à la fois force et désarroi. La TV japonais n'est pas beaucoup mieux en diffusant chaque jours live des gens détruits d'avoir tout perdu et nous inondent de cette tristesse. Je me dis que c'est pas plus mal, que ça montre à tous les autres la chance qu'ils ont mais en même temps ça contribue pas à me remonter le moral... C'est pour ça que je mets un peu le travail de côté (grâce à un boss véritablement formidable) pour apporter un tout petit peu d'aide comme je peu à ce Japon qui m'a tout donné à commencer par une épouse merveilleuse et des amis fantastiques. Alors moi je pars pas, c'est l'heure de renvoyer l’ascenseur un tout petit peu."

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Comme je comprend et partage ce point de vue...

Vous avez pu constater que l'entete du forum a ete modifiee pour recevoir la banniere de la fondation de Yoshiki.

Il n'y a qu'a cliquer dessus pour pouvoir effectuer un don aux sinistres via la fondation.

Etant donne que le Japon est deja passe de mode dans les medias au profit des problemes au Moyen Orient, le soutien viendra maintenant presque exclusivement des gens comme nous, concernes de pres ou de loin par le Japon, le grand public aura oublie Fukushima d'ici quelques semaines (sauf si tout venait a peter bien entendu, les morts, c'est bon pour l'audience)...

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Pour ceux qui ont une playstation 3 et on accès à internet, on peut faire des dons de 2, 5, 10, 15 ou 20 € via le playstation network qui seront versés à la croix rouge.

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

@policenauts : merci pour ce témoignage.

neo_kerberos a écrit:Etant donne que le Japon est deja passe de mode dans les medias au profit des problemes au Moyen Orient, le soutien viendra maintenant presque exclusivement des gens comme nous, concernes de pres ou de loin par le Japon, le grand public aura oublie Fukushima d'ici quelques semaines (sauf si tout venait a peter bien entendu, les morts, c'est bon pour l'audience)...

C'est vrai que ça ne fait plus vendre, Fukushima. On passe plus de temps dans les infos à nous montrer le nuage toxique qui s'approche de la France (brr, il fait peuuuurrrr Razz )méchamment.
Et pourtant, le Japon a toujours besoin d'aide...

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

extrait d'un autre de mes forums auto d'un gars qui connait le milieu pour y avoir travaillé.

"On sait depuis le début que la centrale ne pourrait pas "pêter".

De un, la nature même de la centrale ne le permet pas.
De deux, toutes les centrales ont été coupées en urgence (scram) au moment du séisme.
Ce qu'il reste à éliminer c'est (l'énorme) chaleur résiduelle des réacteurs.

C'est le problème avec les phénomènes que le grand public ne comprend pas, c'est qu'il panique souvent pour rien, avec l'aide du politique et de la presse (qui ne pigent rien non plus, mais qui savent profiter d'un début de panique).

Même chose avec le "nuage radioactif", qui 1) est très faiblement radioactif (presque indiscernable de la radioactivité naturelle), 2) composés en majeure partie d'isotopes à demi-vie de quelques secondes à quelques minutes (seul le césium a une demi-vie de 30 ans, mais c'est un isotope lourd, donc il ne "vole" pas très loin 3) le "passage" n'est pas mesuré, mais "estimé" grâce à un modèle météorologique (vous savez, le machin précis à 50% à 3 jours).

Bref, le "nuage" a probablement disparu totalement à 50km de son point de départ.

La psychose auto-générée par la télé est aussi ridicule que pathétique..."

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3