X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+45
Abadon
Siu Keung
Tazman
vever
seb
lia
foreverfades
Satori
cadoo
merle
Valentin31
Ryn X June
Dong Koo
Forever
DarkGinta
tonyshiki
ghallium
frenchlook
Sanada1
apocalypsmath
kureman14
HelloKitty
Noma
kew47
Xalfen
bathory21
Bilitis
JB
loly904
Kami
Oishiiii
Dieu
Ođσrί
Pablito
Neo Kerberos
Wilhelm
policenauts
Swarley
Mainmain
kamui57
kederiku
hinata-oligan
Jean Beudebois
NeoBoss
hidetoni
49 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

j'avais fais plus fort, redoubler 3 fois, virer 1 fois, enfin bon j'ai quand même eu mon BTS et je bosse.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Tant mieux pour toi si tu t'en tire bien... et en disant que j'ai redoublé je cherche pas à exposer le palmarès de mes erreurs scolaires, t'en à l'air fier ^^

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Pnauts ! la racaille ! What a Face

http://www.hinata-oligan.fr

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Moi j'ai dit "Ta gueule!" à un chaud en chemin vers le Zénith.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

policenauts a écrit:j'avais fais plus fort, redoubler 3 fois, virer 1 fois, enfin bon j'ai quand même eu mon BTS et je bosse.

Et moi je ne suis meme pas alle jusqu'au bac ^^

Pourtant je n'ai jamais eu de soucis pour trouver du travail...

Comme quoi les etudes c'est assez surfait au final...

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

moi j'ai fait BEP sanitaire et social, bac sms, 5 années de droit et j'ai galéré pour trouver un emploi Smile

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

hinata-oligan a écrit:Pnauts ! la racaille ! What a Face

oh j'ai fais mon (très) gros lot de conneries...
maintenant, je suis un saint, il paraîtrait même qu'il y a des pourparlers pour ma béatification.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Mdrr ^^

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

https://www.dailymotion.com/video/xj70a9_space-pirate-captain-harlock-albator-3d_shortfilms

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

@kureman14 : Hey ! Celebration ! Ring a bell ! Swing your heart ! Sing a song ! XD

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Devenu un saint toi ? What a Face

J'ai pas eu de bac non plus, et j'ai jamais eu de mal a trouver de taff non plus Razz il suffit d’être assez motivé des fois Smile

http://www.hinata-oligan.fr

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ouais, mais dans ces cas-là, mieux vaut ne pas vivre en pleine cambrousse... si en plus de ça tu n'as pas le permis, c'est galère assurée!

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

C'est clair... Je suis sur que le permi est même plus important sur un CV qu'un diplome de nos jours.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Mainmain a écrit:Ouais, mais dans ces cas-là, mieux vaut ne pas vivre en pleine cambrousse... si en plus de ça tu n'as pas le permis, c'est galère assurée!

+ 1

Vive les Hautes-Vosges ...

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:
policenauts a écrit:j'avais fais plus fort, redoubler 3 fois, virer 1 fois, enfin bon j'ai quand même eu mon BTS et je bosse.

Et moi je ne suis meme pas alle jusqu'au bac ^^

Pourtant je n'ai jamais eu de soucis pour trouver du travail...

Comme quoi les etudes c'est assez surfait au final...

+1 à tous les 2 Cool ...
Ce qui compte, c'est la motivation. C'est ce que choisissent de + en + les patrons. Ils savent que le niveau des examens a baissé.
Tout est fait, maintenant, pour que les jeunes aient des diplomes... et c'est une prof qui vous le dit. Il faut voir les consignes que l'on reçoit à cet effet, y'a plus le choix.
Ah, les vieux du forum, on a fait nos études au mauvais moment.

Et puis, c'est vrai que les diplomes faut pas tout. J'ai bac+4, et j'ai galéré pour avoir un poste fixe. Et puis j'ai couché, et ça a marché Suspect , j'ai eu du boulot

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah. C'est p't'êt' ce que je devrais faire, plutôt que de passer mon temps à le perdre dans une formation AFPA désespérante...

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Mais oui, mainmain, vas-y ! faut ce qui faut pour y arriver !

plus sérieusement ...mais, j'étais sérieuse Laughing ..., tu fais quoi comme formation, mainmain ?

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Une formation au référentiel barbant (TSRIT, ça concerne les réseaux internet et les télécommunications), j'apprends à câbler des réseaux, configurer des appareils, administrer le tout et les faire évoluer si le besoin s'en fait ressentir.

Le problème qui fait que je désespère, c'est que :
1. c'est de l'autoformation, et ça atteint clairement ces limites au bout de 3 mois. J'y suis depuis Février. Si on se trouve dans l'embarras sans info, ben en gros... "Google est ton ami", et si tu trouves toujours pas, un bon joint te fera oublier. Et si on fume pas? oO
2. Le matériel est limite exclu des castes indiennes, on virtualise tout, OS comme topologies réseau. Paye ton apprentissage (dire qu'il y en a qui payent pour cette formation! oO)
3. Le formateur est indisponible H24, sauf pour certains cours techniques, dont la documentation figure sur un serveur. Généralement, on passe 300 pages de doc en 30 minutes de cours et on est encore paumé après.
4. C'est l'AFPA quoi... même les employeurs évitent leurs stagiaires comme la peste! XD

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sanada1 a écrit:Tout est fait, maintenant, pour que les jeunes aient des diplomes... et c'est une prof qui vous le dit. Il faut voir les consignes que l'on reçoit à cet effet, y'a plus le choix.

Tout a fait d'accord sur ce point, ma copine bosse dans un college, faut voir comment la proviseur tire les notes vers le haut sur chaque buletin...

D'autant qu'il en va de la notoriete du college, donc plus les notes sont "bonnes" mieux c'est pour tout le monde...

Idem pour les stagiaires en entreprises, les profs qui collent 14 ou 15 a des glandus qui ont meme pas ete foutus de scotcher un carton c'est lamentable...

Sanada1 a écrit: J'ai bac+4, et j'ai galéré pour avoir un poste fixe. Et puis j'ai couché, et ça a marché Suspect , j'ai eu du boulot

Lol au mois t'assumes la promotion canape ^^

Bon, sinon il est certain qu'il y a des metiers ou des carrieres dont les etudes et les diplomes sont des passages obliges, mais pour des metiers manuels, rien ne vaut en effet la motivation et le serieux (bosser et etre a l'heure est un minimum...).

Mainmain a écrit:Si on se trouve dans l'embarras sans info, ben en gros... "Google est ton ami", et si tu trouves toujours pas, un bon joint te fera oublier. Et si on fume pas?

Un joint te fera sans doute oublier mais ne t'aidera en rien...

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

ah bon, je pensais que l'AFPA, c'était du sérieux.
juste le fait, finalement, que ce soit de l'autoformation, j'aime pas.
C'est dommage, car pour moi, c'est la formation qui est un véritable atout pour l'avenir.

Pour ma promotion canapé, je plaisante... à peine. Non, moi, je n'ai pas couché ou ciré les bottes pour y arriver, et ça m'a compliqué l'existance, c'est vrai. Et j'évolue dans le monde de l'enseignement... mais c'est partout pareil, faut accepter de faire certaines choses (pas que coucher, bien sur) pour obtenir des avantages et avoir un poste.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Hier j'ai en partie revisionné le last live. Comme j'aimerais que Toshi revienne au niveau de cette prestation ! Crying or Very sad

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sanada1 a écrit:ah bon, je pensais que l'AFPA, c'était du sérieux.
juste le fait, finalement, que ce soit de l'autoformation, j'aime pas.
C'est dommage, car pour moi, c'est la formation qui est un véritable atout pour l'avenir.

Quelques années en arrière, ça l'était sûrement ^^ Mais bon, après c'est peut-être mon formateur qui est en cause et non la politique de l'AFPA. En tous cas, j'en sortirai avec une impression mitigée et seul le résultat "j'ai un boulot, ouaiiiis!" me fera faire de la pub pour l'établissement ^^'

neo_kerberos a écrit:Un joint te fera sans doute oublier mais ne t'aidera en rien...

Petit point d'humour le joint (après les intouchables), il va de soi que je n'ai pas besoin de ça pour garder le sourire (et Dieu sait que c'est vital pour moi, c'est une partie de moi!)
(cf. : "et si on fume pas?")

J'ai juste remarqué qu'il y en a déjà deux/trois qui sont passés des bonbons au spliff' quotidien du midi. Et ça c'est quand même triste Sad

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Comme prévue depuis le milieux de l'année, j'ai pas mon BTS, donc ça va être une année de boulot et à la rentré 2013 une école payante sur paris pour acheter un diplôme

http://kederiku-sama.skyrock.com/

cadoo

cadoo
Ronin
Ronin

kederiku a écrit:Comme prévue depuis le milieux de l'année, j'ai pas mon BTS, donc ça va être une année de boulot et à la rentré 2013 une école payante sur paris pour acheter un diplôme

Pourquoi payer alors qu'en se sortant un peu les doigts, c'est tellement simple de décrocher un BTS ? Rolling Eyes

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Le pétard c'est la santé !

Nan j'déconne bien sûr, mais ça détend en tout cas. Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant