Je vois pas trop l'utilité de passer un diplôme de ce type si tu n'apprends rien. Je viens d'avoir mon BTS IRIS et j'ai déjà passé des entretiens, le diplôme que tu as ils s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, ce qu'ils veulent savoir c'est ce que tu a appris (lors de ta/tes formation(s), stage(s) voir tout seul de ton côté en autodidacte).
Redoubler un BTS ca te prends un an (tu refais que la deuxième année) et si tu es dans un mauvais lycée tu peux changer et refaire une deuxième année ailleurs.
Moi en tout cas avant de choisir un lycée ou effectuer cette formation, je me suis renseignée un minimum et j'ai demandé un lycée réputé pour ce BTS en premier voeux. Les profs d'info étaient excellents effectivement, après physique et maths c'était un peu la demerde, ca ne m'a pas empêché d'avoir respectivement 13.5 et 15 à ces deux matières le jour de l'examen, mais j'ai bossé énormément, j'ai acheté des annales et fait tous les sujets des bouquins sans que les profs me demandent rien (si j'avais attendu sur eux j'aurais toujours pas fait un seul sujet des années antérieures à l'heure actuelle).
Dans ma section, la seule différence qui existait entre les étudiants, c'est que certains bossaient, d'autres non (rejetant la faute sur les profs, ou sur le fait qu'ils viennent de bac pro et que c'est trop dur pour eux
). La première catégorie a décroché l'examen, les autres non (et encore, y en a quelqu'un qui sont quand même passés).
Conclusion : Le BTS c'est une bonne formation, accessible à tous, on acquiert des connaissances utiles pour entrer dans le monde du travail, mais si on ne fait pas le minimum syndical le diplôme ne va pas tomber du ciel (encore que même en foutant rien certains arrivent à l'avoir).
A bon entendeur...