X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+45
Abadon
Siu Keung
Tazman
vever
seb
lia
foreverfades
Satori
cadoo
merle
Valentin31
Ryn X June
Dong Koo
Forever
DarkGinta
tonyshiki
ghallium
frenchlook
Sanada1
apocalypsmath
kureman14
HelloKitty
Noma
kew47
Xalfen
bathory21
Bilitis
JB
loly904
Kami
Oishiiii
Dieu
Ođσrί
Pablito
Neo Kerberos
Wilhelm
policenauts
Swarley
Mainmain
kamui57
kederiku
hinata-oligan
Jean Beudebois
NeoBoss
hidetoni
49 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 13:38

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Parce que j'ai franchement pas envie de refaire deux année pour retombé sur des prof aussi minable que ceux que j'ai eu cette année

Et je connais quelque ecole payante sur paris pour tu as juste à rentrer pour avoir ton diplome, ou les eleves son des pied car comme ils le savent ils n'apprenent pas, style les eleves de multimédia ne savent pas faire un copier coller XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

477Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 13:48

cadoo

cadoo
Ronin
Ronin

Je vois pas trop l'utilité de passer un diplôme de ce type si tu n'apprends rien. Je viens d'avoir mon BTS IRIS et j'ai déjà passé des entretiens, le diplôme que tu as ils s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, ce qu'ils veulent savoir c'est ce que tu a appris (lors de ta/tes formation(s), stage(s) voir tout seul de ton côté en autodidacte).

Redoubler un BTS ca te prends un an (tu refais que la deuxième année) et si tu es dans un mauvais lycée tu peux changer et refaire une deuxième année ailleurs.

Moi en tout cas avant de choisir un lycée ou effectuer cette formation, je me suis renseignée un minimum et j'ai demandé un lycée réputé pour ce BTS en premier voeux. Les profs d'info étaient excellents effectivement, après physique et maths c'était un peu la demerde, ca ne m'a pas empêché d'avoir respectivement 13.5 et 15 à ces deux matières le jour de l'examen, mais j'ai bossé énormément, j'ai acheté des annales et fait tous les sujets des bouquins sans que les profs me demandent rien (si j'avais attendu sur eux j'aurais toujours pas fait un seul sujet des années antérieures à l'heure actuelle).

Dans ma section, la seule différence qui existait entre les étudiants, c'est que certains bossaient, d'autres non (rejetant la faute sur les profs, ou sur le fait qu'ils viennent de bac pro et que c'est trop dur pour eux Sad ). La première catégorie a décroché l'examen, les autres non (et encore, y en a quelqu'un qui sont quand même passés).

Conclusion : Le BTS c'est une bonne formation, accessible à tous, on acquiert des connaissances utiles pour entrer dans le monde du travail, mais si on ne fait pas le minimum syndical le diplôme ne va pas tomber du ciel (encore que même en foutant rien certains arrivent à l'avoir).

A bon entendeur...

478Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 15:39

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'ai pas dit que j'apprenai rien mais que ceux qui le passent à l'heure actuel, ne cherche pas à suivre les cours car de toute façon à la fin ils ont leur diplômes, j'ai pas dit que si moi j'y allais je jouerai leurs jeux.

Je sais bien que je ne redouble qu’une année, mais la filière ou je suis ne m’intéresse tellement pas que, si je voulais refaire un BTS, j'en changerai complétement et donc devrais refaire deux années, plus recherche de stage à la con ect ect.

Et sur mon académie il n'y a que deux école qui font mon BTS, je suis dans la meilleur des deux bouhaha

EDIT : Puis perso j'avais deja donner ma démission lors de la première année, mais n'y les profs n'y ma mère ne l'a accepté

EDIT 2 : Je crois qu'une dépression ce prépare, mais je sais pas si c'est à cause des exam ou de la fin de cette semaine de folie qu'a été la tournée du groupe, ou les deux en même temps XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

479Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 15:58

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Sinon, go AFPA. Désolé pour ton BTS Ked' Sad

'puis Lia va la soigner ta déprime. Compte sur elle!

480Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 17:51

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

Mainmain a écrit:Ouais, mais dans ces cas-là, mieux vaut ne pas vivre en pleine cambrousse... si en plus de ça tu n'as pas le permis, c'est galère assurée!

Je vis en pleine Cambrousse, et j'avais pas le permis encore quand j'ai eu mon taff Very Happy

http://www.hinata-oligan.fr

481Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 18:06

seb

seb
Shinsengumi
Shinsengumi

Mainmain a écrit:Une formation au référentiel barbant (TSRIT, ça concerne les réseaux internet et les télécommunications), j'apprends à câbler des réseaux, configurer des appareils, administrer le tout et les faire évoluer si le besoin s'en fait ressentir.

Le problème qui fait que je désespère, c'est que :
1. c'est de l'autoformation, et ça atteint clairement ces limites au bout de 3 mois. J'y suis depuis Février. Si on se trouve dans l'embarras sans info, ben en gros... "Google est ton ami", et si tu trouves toujours pas, un bon joint te fera oublier. Et si on fume pas? oO
2. Le matériel est limite exclu des castes indiennes, on virtualise tout, OS comme topologies réseau. Paye ton apprentissage (dire qu'il y en a qui payent pour cette formation! oO)
3. Le formateur est indisponible H24, sauf pour certains cours techniques, dont la documentation figure sur un serveur. Généralement, on passe 300 pages de doc en 30 minutes de cours et on est encore paumé après.
4. C'est l'AFPA quoi... même les employeurs évitent leurs stagiaires comme la peste! XD

putain, j'ai failli faire la même chose ! What a Face

482Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 18:46

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:Je sais bien que je ne redouble qu’une année, mais la filière ou je suis ne m’intéresse tellement pas que, si je voulais refaire un BTS, j'en changerai complétement et donc devrais refaire deux années, plus recherche de stage à la con ect ect.

oui, mais l'essentiel, c'est de faire un boulot qui nous plait, non ? peut etre que tu "perdras" 2 ans, mais tu feras quelque chose qui t'apportera peut être plus de motivation. Parce que c'est démotivant d'être dans une filière quand on n'aime pas ça. Enfin, c'est seulement mon avis.
Bon courage à toi, en tout cas.

Mainmain a écrit:Sinon, go AFPA.
Laughing

483Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 18:54

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sanada1 a écrit:oui, mais l'essentiel, c'est de faire un boulot qui nous plait, non ?

Oui tout à fait, le probleme par contre c'est quand l'on aime rien assez pour en faire son métier

http://kederiku-sama.skyrock.com/

484Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 18:58

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

D'un autre cote si on faisait tous le metier qu'on aime ce serait le paradis ^^

Moi non plus je n'ai jamais eu la vocation pour une proffession, j'ai debarque dans l'imprimerie un peu par hasard, j'y suis reste 15 ans...

Maintenant je suis vendeur dans un magasin de deco depuis 7 ans, mais je n'y passerais pas le restant de mes jours a prioris.

Ce que j'aurais vraiment aime faire, vendeur dans un magasin de jouets, mais mes demarches n'ont jamais abouties (et maintenant que j'ai de l'XP dans la vente, je suis trop vieux pour etre embauche la dedant...).


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 20 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

485Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 6 Juil 2011 - 23:05

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:D'un autre cote si on faisait tous le metier qu'on aime ce serait le paradis ^^

Je confirme !! quand on connais ma profession...Rolling Eyes



Ce que j'aurais vraiment aime faire, vendeur dans un magasin de jouets, mais mes demarches n'ont jamais abouties (et maintenant que j'ai de l'XP dans la vente, je suis trop vieux pour etre embauche la dedant...).

ça c'est la loose ! lol! Mais on est nombreux à passer par des chemins détournés pour atteindre un but qui au final nous passe sous le nez.

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

486Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 2:41

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

@neo_kerberos : Au contraire avec ton expérience dans la vente ça devrait être plus facile, surtout que tu n'es pas si vieux que ça !

487Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 9:14

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Dans les magasins de jouets, cherches le personnel qui a plus de 30 ans (a part les gerants)...

Je pense que ça donne une meilleure image d'avoir un personnel jeune dans le jouet, plus dynamique.

Alors que la plupart en ont rien a cogner de ce qu'ils vendent -_-

Tu bosses dans quoi Vever si c'est pas indiscret?


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 20 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

488Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 9:27

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Moi je galère à trouver un patron pour un BTS Muc par alternance, c'est bien gentil de nous pousser à faire un BTS mais si personne ne prends on déchante vite fait...

Suite à mon entretien de groupe au centre de formation, le mec nous a dit "nous on vous accueille les bras ouverts, à vous de trouver l'entreprise" et en gros qui prend ? Mcdo, Decathlon et toute une pléiade d'usines commerciales...

Reste plus qu'à trouver des fonds pour lancer un Manga Kissa à Caen, avec les geeks à la pelle qu'il y a (dont moi) ça marcherai forcément xD

489Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 10:05

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:
Tu bosses dans quoi Vever si c'est pas indiscret?

Notariat... Neutral

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

490Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 10:10

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:Dans les magasins de jouets, cherches le personnel qui a plus de 30 ans (a part les gerants)...


je ne m'y connais pas vraiment, mais, y'a pas moyen, justement, de devenir gérant pour toi ? A moins que ce ne soit pas ce qui te tente (faut aimer la gérance, ce qui n'est pas mon cas).

Mais à vous lire, je me sens un peu une extra-terrestre. Je suis la seule a avoir une vocation, à faire le boulot désiré depuis le collège ? Et à vouloir rester dans ce métier ?
cela dit, je ne sais faire que ça, comme boulot...pas le choix Rolling Eyes

491Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 10:20

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je me dirige vers un emploi que j'aime, de mon côté ^^

492Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 10:24

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

tu vois que l'AFPA, c'est utile ! Twisted Evil

493Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 10:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ouais \o/ j'AFPA compris au départ.

494Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 11:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

vever a écrit:
neo_kerberos a écrit:
Tu bosses dans quoi Vever si c'est pas indiscret?

Notariat... Neutral

Oh bah ecoutes, doit y avoir pire ^^

(tu me l'avais dit en plus...)


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 20 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

495Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 11:40

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Je pars camper tout à l'heure, je vous dit à dans une semaine ! Ça va être dur de pas pouvoir aller vérifier Twitter tous les jours pour guetter les tweets de Yosh' >_<

http://x-tatoun.deviantart.com/

496Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 11:42

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui, évidemment qu'il y a pire ! Mais d'une, le Droit m'a toujours fait profondément chier. Et de deux, faut avoir les nerfs solides...

Pour info nous sommes, à la base, 36 employés. Sur les 36, il y en a 3 en dépression et deux autres qui ne devraient pas tarder à filer leur démission...

@Ryn X June : bonnes vacances !

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

497Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 12:39

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben nous c'est guère mieux, dépôt de bilan avec redressement jusqu'à la fin de l'année, après je vais rejoindre surement la plus grande entreprise de France, le pôle emploi ^^


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

498Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 12:52

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pnauts non! Et la Exige alors, qui va s'en occuper!

Ça fait combien de temps que tu y bosses?

499Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 13:09

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

l'Elise tu veux dire. Pour l'instant pas de changement. si ça se termine pour ma boite c'est chômage pendant 2 ans, donc ça paiera toujours, plus la prime de licenciement et j'ai un bien qui est loué donc c'est toujours ça, et je désespère pas de bosser par ci par là en attendant de retrouver quelque chose. Sinon ça fait bientôt 12 ans que je bosse dans cette entreprise.
allez faut tenir jusqu'en Aout 2015 pour être tranquille avec la banque.

edit: ce qui devrait correspondre à la sortie du prochain album de eks nan? Laughing


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

500Topic pour conversations diverses. - Page 20 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 7 Juil 2011 - 13:59

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

On va se créer une entreprise du eks, pour tout ceux qui cherche du boulot sur le forum ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum