Gogo BT Train m’a tout l’air de trouver ses racines parmi:
-Dokudanjô beauty pour l’importance accordée à la partie rythmique, et une certaine facilité (Yeah-yeah-yeah…)
-Lady skeleton pour la mélodie et l’ambiance générale
-et la poursuite dans la recherche d’effets sonores cyberélectros débutée sur Kemonotachi, oui.
Le pont complètement noise est génial ! Il fallait oser.
Je comprends pas trop le lien non plus après Abracadabra.
Bonne nouvelle pour les rééditions du fan-club, mais comme je le disais précédemment, j’avoue qu’aujourd’hui avec l’accumulation d’objets au fil du temps et les déceptions en terme de qualité d’image de certaines rééditions, j’en viendrais à préférer franchement une forme de vk officiel en version plateforme télé, où les concerts seraient tous dispos en streaming/vod avec une vraie remasterisation HD et même 4k/8k pour pallier à l’inévitable renouvellement des écrans à venir.
Jusqu’à récemment je privilégiais toujours les supports physiques, qu’il s’agisse de jpop ou de cinéma, et même les éditions collectors pour les oeuvres favorites.
Mais depuis le 1er confinement, j’ai eu l’occasion de me plonger réellement dans l’offre Canal+ (que j’avais pris en 2017 pour découvrir Twin Peaks Return, puis La caravane de l’étrange et The handmaid’s tale, 3 séries extraordinaires).
Tout cela pour dire que le choix est vraiment énorme, la possibilité de découvrir un nombre quasi illimité de films, par exemple j’ai pu m’abreuver de films italiens en v.o et en qualité HD de toutes les périodes, comme à l’époque des cinémas de quartier ou des cinés clubs.
De même plutôt que d’attendre la sortie française, j’ai pu découvrir facilement sur amazon prime, rapidement dès le mois d’Août et dans des conditions optimales sur mon écran de télé (je supporte difficilement de regarder qq chose longtemps sur pc), le 4ème et dernier film d’Evangelion. Que d’évolutions depuis le début des 90’s, quand je ne manquais aucun des voyages scolaires à Paris, détournés de leur vocation première pour pouvoir explorer les rayons des boutiques d’import de japanim et de jpop !