X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 8 Avr 2023 - 6:03

Sxl


Samourai
Samourai

L'album sera en écoute sur YouTube demain à 13h. Ils se sont vraiment détendus sur la diffusion gratuite ces dernières années.



Le groupe est apparu dans un cours message pour Music Station, j'espère qu'Imai a définitivement ses cosplays d'épouvantail...

852Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 8 Avr 2023 - 10:33

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Hum, je vais attendre religieusement l’album physique ^^’

853Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 8 Avr 2023 - 12:20

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui c'était leur premier apparition dans l'émission depuis 28 ans ^^

J'ai bien aimé leur prestation ! (On regarde le MS tous les vendredis)

854Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 8 Avr 2023 - 14:21

Sxl


Samourai
Samourai

Ils ont joué une version raccourcie de Mugen Loop

https://m.vk.com/video-49424427_456241115?list=edf02e874a8e62e9b3&from=post&post=-49424427_72607

855Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Ven 14 Avr 2023 - 21:03

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour le passage télé de Mugen Loop. 28 ans d’absence dans cette émission culte, c’est qu’il devait y avoir de sacrées tensions avec le groupe ou un des membres !

Attention avis après 2 écoutes :
D’emblée rentrons dans le vif, non, Izora n’est pas Abracadabra. Pourtant on ressent l’apport de ce dernier, le groupe s’autorise davantage de fantasies savamment intégrées. Et l’ensemble ne ressemble pas vraiment non plus aux derniers albums précédents.

Scarecrow présente certaines envolées à l’image de Taiyô to Ikaros.
Walkyrie no kikō, enfin surtout sa position dans l’album m’interpelle avec un son nettement plus lourd (comme Boogie Woogie).

La langueur d’Ai no harem me régale, dans la lignée de Mugen Loop et Sophia Dream.
Campanella est charmante avec des petites touches malicemizerienne période Voyage sans retour. Le thème de la famille revient aussi.

Izora me désarçonne un peu, pas négativemment mais une certaine absence diffuse de repères demande une période d’apprivoisement.
Une sorte d’apaisement, de prise de recul, de légèreté teintée d’élégance se fait sentir tout du long. On peut dire qu’ils se sont réinventés une fois de plus.

856Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Dim 16 Avr 2023 - 7:15

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour ce retour.
Je n'ai pu écouter que le début ainsi que Boogie-woogie et je me suis également fait la réflexion que l'album ne serait pas facile d'accès. Je me suis arrêté à Satona Shelter, j'ai adoré cette version améliorée de violons tziganes.
Je devrais pouvoir écouter l'intégralité de l'album aujourd'hui, j'espère y trouver l'alter ego de Mime.

857Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Dim 16 Avr 2023 - 16:09

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Une bonne écoute à toi.

Je n’avais pas (buck-)tiqué à la découverte des titres, mais vu la colère contenue et froide qui se dégage de Walkyrie no kikō et qui tranche tant dans la tracklist, il y a de grandes chances que le titre aborde encore le sujet de la guerre, en faisant indirectement référence à la sinistre milice actuelle qui a repris le nom du compositeur de la chevauchée des Walkyries…

Sinon en écoutant par hasard ce titre sur FIP ce matin, l’influence rock et quelque peu orientale sur leur période new wave des débuts semble évidente :

858Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Lun 17 Avr 2023 - 19:24

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai écouté l'album deux fois également, et effectivement il est très déroutant. J'ai l'impression d'écouter une complilation de faces B, un curieux mélange de No.0 et d'Abracadabra. Je n'irai pas jusqu'à dire que Izora est la face B d'Abracadabra, mais on en est pas loin.
La mayonnaise a du mal à prendre, il manque un fil conducteur dans cet album. Peut-être que si les chansons avaient été agencées différemment, j'aurais été moins perdu. Il y a des ovnis comme Campanella que je ne comprends absolument pas, mais mon coup de coeur est la revisite de Sayonara Shelter.
Bien vu pour la référence de Wagner, c'est l'évidence même.
Je me laisse le temps de digérer un peu cet album avant d'y retourner, mais je suis moins emballé pour le moment que pour Abracadabra.

Les influences de Buck-Tick sont nombreuses, il serait intéressant de les regrouper.

859Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Mer 19 Avr 2023 - 19:30

Sxl


Samourai
Samourai

La tournée promotionnelle a débuté aujourd'hui, et ils rendent hommage entre autres à Sakamoto.

C'est aujourd'hui que débute la nouvelle tournée nationale du groupe appelée BUCK-TICK TOUR 2023 IZORA !

La première représentation a eu lieu à Tokyo, au J:COM Hall Hachioji.

Des témoins oculaires rapportent que plusieurs morceaux du compositeur Ryuichi Sakamoto ont été choisis comme musique d'ambiance dans la salle avant le concert. Sakamoto-san est décédé le 28 mars. Outre ses activités en solo, il est devenu célèbre pour son travail au sein du populaire Yellow Magic Orchestra, qui, comme on le sait, a eu une grande influence sur Hisashi Imai pendant ses années d'études. En outre, le travail de Yukihiro Takahashi, également membre du YMO, a également été entendu. Takahashi-san est décédé en janvier de cette année.

Parmi les chansons interprétées lors du concert, citons

CLIMAX TOGETHER
MISTY ZONE
Kogoeru
die
THE SEASIDE STORY
Jonathan Jet-Coaster
IGNITER

Et aussi presque toutes les chansons du nouvel album.

860Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Jeu 20 Avr 2023 - 18:43

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Bizarre, 1 jour après le concert, impossible de trouver la setlist !
Heureux que BT rendent hommage à Sakamoto.

Sxl a écrit:La mayonnaise a du mal à prendre, il manque un fil conducteur dans cet album. Peut-être que si les chansons avaient été agencées différemment, j'aurais été moins perdu. Il y a des ovnis comme Campanella que je ne comprends absolument pas

La question du sens est (peut-être) centrale : Izora "ciel étrange, espace différent", une pochette comportant des symboles de l'infini (et de la répétition des cycles) et comme tu le disais si bien une déchirure dans l'espace: une volonté du groupe d'exprimer comme une idée générale d'incohérence et de provoquer le trouble ? Par exemple malgré sa musique, les paroles de Campanella s'avèrent plus noires que celles de Walkyrie...
Hier dans une interview de la peintre Fabienne Verdier, celle-ci évoquait certaines philosophies chinoises qui conçoivent le monde comme une sorte de chaos permanent, est ce que ce serait l'idée ?

Izora semble exigeant et s'appréciera peut-être davantage dans le temps. Je suis encore plus curieux de voir ce qu'il peut donner en live.

861Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Ven 21 Avr 2023 - 13:26

Sxl


Samourai
Samourai

Idem ici, pas de setlist, il va falloir attendre les prochains concerts pour l'avoir. Je pensais y aller le 27 mai (même jour que Luna Sea...), mais ce sera pour plus tard, et finalement c'est sans regret.

Je n'ai pas réécouté Izora depuis dimanche dernier, avec un peu de chance mon album sera arrivé d'ici là. Je n'ai pas cherché les paroles non plus, j'avoue que les analyses inter linéaires de Cayce me manquent.
Sinon, est-ce que tu peux me dire qui est crédité pour la partie violon de Sayonara Shelter ? Ils ont refait appel aux Kokusyoku Sumire ?

862Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Ven 21 Avr 2023 - 15:46

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ah bien vu, oui c’est bien Sachi des «Violettes Noires» ^^

Edit : la setlist, c’est pas trop tôt…

SE:QUANTUM I
01.SCARECROW
02.Walkyrie no kikō
03.IGNITER
04.Uta
05.Ai no harem
06.Sayonara Shelter -destroy and regenerate-Mix
07.Campanella hanataba wo kimi ni
08.THE SEASIDE STORY
09.MUGEN LOOP -LEAP-
10.Boogie Woogie
11.Noraneko blue
12.THE FALLING DOWN
13.Jonathan Jet-Coaster
14.Taiyō to Ikaros
15.die
16.Sekai wa yami de michite iru
17.Climax Together
18.MISTY ZONE
19.Kogoeru
20.Hizumi
21.Namonaki watashi
SE:QUANTUM II

C’est varié mais finalement ça ne m’aide pas plus pour imaginer le résultat ^^

863Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 22 Avr 2023 - 7:49

Sxl


Samourai
Samourai

Merci, j'avais un doute pour le violon, je ne connais pas assez le duo.

Merci aussi pour la setlist, ça a l'air pas mal comme ça même si je n'ai pas toutes les chansons en tête. J'ai l'impression qu'il n'y a pas cette alternence de melodies légères et agressives comme sur l'album. Par exemple, Campanella juste près Sayonara Shelter, ça me conviendrait mieux.
Les suites de 10,11,12 et 14,15,16 (fin du set principal ?) ont l'air pas mal, mais le début avec 1,2,3,4 devait être excellent.

864Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Dim 23 Avr 2023 - 18:56

Sxl


Samourai
Samourai

Le set d'aujourd'hui est en ligne, le rappel commence finalement par Sekai wa.
Je me demande quelle est cette version Leap de Mugen Loop ?

01.SCARECROW
02.ワルキューレの騎行
03.IGNITER
04.唄
05.愛のハレム
06.さよならシェルター
07.Campanella 花束を君に
08.THE SEASIDE STORY
09.無限 LOOP -LEAP-
10.Boogie Woogie
11.野良猫ブルー
12.THE FALLING DOWN
13.Jonathan Jet-Coaster
14.太陽とイカロス
15.die

EN
01.世界は闇で満ちている
02.CLIMAX TOGETHER
03.MISTY ZONE
04.凍える
05.ヒズミ
06.名も無きわたし

865Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Dim 23 Avr 2023 - 22:21

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C'est exactement la même setlist en fait ^^

le MUGEN LOOP -LEAP- est la face b du single, on peut en écouter 1mn sur itunes, c'est un remix de Kazutoshi Yokoyama qui s'occupe de leurs arrangements et des synthés depuis très longtemps.
Le résultat est assez déconcertant (encore...) mais plutôt efficace : assez destructuré et plus punchy.


866Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Lun 24 Avr 2023 - 19:05

Sxl


Samourai
Samourai

Merci, j'avais zappé cette face B.

Un live report a été publié aujourd'hui :

https://www.jvcmusic.co.jp/-/News/A000980/401.html

BUCK-TICK TOUR 2023 IZORA- 4/19 Tokyo, J:COM Hall Hachioji : Live Report


BUCK-TICK a sorti son nouvel album "IZORA" le 12 avril, alors que les fleurs s'épanouissaient et que les fans se réjouissaient que "le dernier soit le meilleur". IZORA-" a débuté au J:COM Hall Hachioji, à Tokyo, le 19 avril.



Alors que les lumières s'éteignaient et que la première chanson de l'album, "QUANTUM I", était jouée, les membres sont apparus sur scène un par un - Yagami Toll (Dr), Yutaka Higuchi (B), Hidehiko Hoshino (G) et Hisashi Imai (G) - et ont été accueillis par des applaudissements et des acclamations. Lors de cette tournée, les membres du groupe ont été autorisés à "s'exprimer" pour la première fois depuis environ trois ans et quatre mois, même s'ils portaient des masques. Lorsque Atsushi Sakurai (Vo) est apparu au centre de la scène et que les cinq membres se sont rassemblés sur scène, leurs voix ont atteint leur plus haut niveau. C'est le moment qu'ils attendaient.


Les membres du groupe ont été couverts d'applaudissements et d'acclamations et ont joué dans toutes les directions, comme des poissons hors de l'eau. Les guitares d'Imai et Hoshino, qui créent habituellement une belle symétrie sur scène, ressemblaient à une paire d'ailes avec leurs costumes blancs et leurs accessoires assortis, leurs guitares s'entrelaçant pour faire retentir un riff lourd ou marchant légèrement à l'unisson. Pendant ce temps, la section rythmique de Yagami et Higuchi, vêtus de noir, accompagnait les chansons avec des notes de basse douces et chaudes ou exprimait l'émotion avec des rythmes lourds.


Sakurai ouvre alors les bras et se transforme en épouvantail, en ange ou en avion avec des ailes. Que souhaite-t-il en tendant les mains ? Le pardon pour avoir tenu son enfant bien-aimé entre ses mains armées ? L'acceptation de la diversité ou l'amour et la paix ? Les protagonistes décrits dans les chansons d'IZORA sont tous intenses et le possèdent dès le début de l'intro. L'intensité de chacun de leurs mouvements et les émotions de leurs chansons sont étonnantes. C'était beau et intense.


Le spectacle comprenait "Sayonara Shelter destroy and regenerate-Mix", réchauffé par l'ajout d'une belle musique de violon organique, "Infinite LOOP -LEAP-", qui a donné lieu à une introduction fantastique avec des grains sonores bouillonnants, beaux et fugaces, et "L'histoire d'il y a plus de 35 ans a été reproduite ici à l'aide d'un équipement de pointe". La composition est centrée sur les chansons d'"IZORA", y compris "Boogie Woogie", que Sakurai présente comme "une histoire d'il y a plus de 35 ans, recréée ici à l'aide des équipements les plus récents". Comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les chansons sont très fortes. Il était intéressant de voir comment les chansons existantes seraient incorporées, mais cela dépassait mon imagination. Les chansons d'"IZORA" ont été étoffées et soutenues pour créer une histoire indescriptible. Surtout après "Taiyō to Ikaros", un monde amer, triste, tendre et beau qui englobe tout les attendait.



En regardant la scène, je me suis soudain souvenue du poème "Sakura" de Noriko Ibaraki, une poétesse qui a vécu pendant la guerre. Il explique la fragilité et la préciosité de la vie humaine en la comparant à la vie d'une fleur. BUCK-TICK dit : "Bloom now, all of life, bloom now" (fleurissez maintenant, toute la vie, fleurissez maintenant). Le poème demande combien de fois nous pourrons voir des cerisiers en fleurs au cours de notre vie, et je me demandais combien de concerts de BUCK-TICK je pourrais encore voir, et j'aimais ce moment où je profitais de leur performance. La tournée vient de commencer, et je me demande comment les chansons d'"IZORA" vont s'approfondir et quel ciel elles vont peindre dans le cœur du public pendant la tournée, qui s'étend de la fin du printemps au début de l'été et au milieu de l'été, jusqu'à la dernière représentation le 23 juillet (dimanche). Comment l'histoire de cette œuvre va-t-elle évoluer ? Je veux profiter au maximum des ciels changeants.  

867Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Mar 25 Avr 2023 - 18:43

Sxl


Samourai
Samourai

Un autre report du 19 avril : https://ongakutohito.com/2023/04/25/buck-tick_live-report/

868Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Dim 30 Avr 2023 - 18:11

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour les comptes rendus des concerts, le 2ème est intéressant et confirme la gravité des sujets abordés. Une fois les paradoxes forts de l’album « digérés », on peut aussi en apprécier le ton détaché, et lui trouver « sa » cohérence.

869Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Lun 12 Juin 2023 - 12:48

Sxl


Samourai
Samourai

Les concerts des 35 ans vont sortir en DVD/br le 13 septembre : https://sp.buck-tick.com/discography/detail/295/

Sinon ça fait un bout de temps qu'Izora n'a pas bougé de son étagère, j'ai abandonné l'idée de le comprendre...

870Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Sam 24 Juin 2023 - 20:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je vois défiler tous ces anniversaires (et ceux d'autres groupes) sans trouver le temps d'en regarder beaucoup hélas, même sur vk. Je privilégie les nouveaux albums et les événements "spéciaux" de ces dernières années.

La seule chose qu'Izora confirme, c'est à quelle point les directions prises par le groupe sont imprévisibles. Je me préparais à autre chose qu'Abracadabra (que l'on attendait pas lui non plus), mais pas sous cette forme. On y reviendra avec plaisir au fil du temps...

Cdjapan propose enfin le prépaiement de la TVA avec DHL. Amazon.jp reste imbattable en terme de prix, le problème c'est qu'à l'international il est toujours quasi-impossible de commander les nouveautés depuis 2020, ce qui est ulcérant. Par contre certains anciens produits bénéficient de remises vraiment intéressantes, mais au fur et à mesure le choix devient de plus en plus restreint pour les mêmes raisons que les nouveautés :/

871Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Juin 2023 - 12:56

Sxl


Samourai
Samourai

Je n'ai pas regardé les concerts des 35 ans, car VK bugue souvent, et je ne les achèterai pas neufs non plus. Le risque maintenant, c'est d'oublier tout ce que je dois acheter en occasion...

872Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Ven 7 Juil 2023 - 21:57

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Annonce de la tournée Fish Tanker 2023, 4 dates entre Octobre et Décembre.
Mais ce qui m’intéresse, c’est l’intitulé 「BUCK-TICK TOUR 2023 -IZORA- ALTERNATIVE SUN
Un petit indice de plus ? Peut-être que le sens de l’album se dévoile plus dans tous ses textes…

Sinon Izora sortira lui aussi en version internationale le 8 septembre, 16,99€.

Edit: je me suis un peu mélangé les pinceaux pour les tournées de fin 2023:
-le IZORA FINALO se fera "chez eux" à Gunma, les 17/09 et 18/09
-la tournée -IZORA- ALTERNATIVE SUN se déroulera sur 8 dates du 20/10 au 09/12
-la tournée FISH TANKer's 2023 se déroulera en même temps sur 4 dates du 19/10 au 08/12
+ certainement un DIQ en fin d'année...

Si je compte bien d'après le site BT (ce n'est pas simple car il y a toujours quelques annulations/reports) ça ferait 37 dates cette année, le groupe retrouve son rythme de croisière, il faut remonter à 2018 pour avoir une année aussi active en concert. En 2022 c'était une vingtaine.

873Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Lun 28 Aoû 2023 - 22:04

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Long trailer du LIVE『THE PARADE 〜35th anniversary〜』

La scénographie et les moyens vidéos ont l’air au niveau du Locus Solus Very Happy

874Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Lun 28 Aoû 2023 - 23:06

Sxl


Samourai
Samourai

Il est sur ma liste d'achats, mais j'attendrai de le trouver en occasion et sur place.
Les setlists sont bien fournies et la mise en scène encore une fois réussie. On se demande vraiment comment ils ont fait pour se foirer avec le CT 3 ?

875Buck Tick - Page 35 Empty Re: Buck Tick Mar 29 Aoû 2023 - 0:30

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:On se demande vraiment comment ils ont fait pour se foirer avec le CT 3 ?

C’était peut-être un mal pour un bien puisque depuis ils font tout pour se rattraper ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum