Merci, j'avais zappé cette face B.
BUCK-TICK TOUR 2023 IZORA- 4/19 Tokyo, J:COM Hall Hachioji : Live Report
BUCK-TICK a sorti son nouvel album "IZORA" le 12 avril, alors que les fleurs s'épanouissaient et que les fans se réjouissaient que "le dernier soit le meilleur". IZORA-" a débuté au J:COM Hall Hachioji, à Tokyo, le 19 avril.
Alors que les lumières s'éteignaient et que la première chanson de l'album, "QUANTUM I", était jouée, les membres sont apparus sur scène un par un - Yagami Toll (Dr), Yutaka Higuchi (B), Hidehiko Hoshino (G) et Hisashi Imai (G) - et ont été accueillis par des applaudissements et des acclamations. Lors de cette tournée, les membres du groupe ont été autorisés à "s'exprimer" pour la première fois depuis environ trois ans et quatre mois, même s'ils portaient des masques. Lorsque Atsushi Sakurai (Vo) est apparu au centre de la scène et que les cinq membres se sont rassemblés sur scène, leurs voix ont atteint leur plus haut niveau. C'est le moment qu'ils attendaient.
Les membres du groupe ont été couverts d'applaudissements et d'acclamations et ont joué dans toutes les directions, comme des poissons hors de l'eau. Les guitares d'Imai et Hoshino, qui créent habituellement une belle symétrie sur scène, ressemblaient à une paire d'ailes avec leurs costumes blancs et leurs accessoires assortis, leurs guitares s'entrelaçant pour faire retentir un riff lourd ou marchant légèrement à l'unisson. Pendant ce temps, la section rythmique de Yagami et Higuchi, vêtus de noir, accompagnait les chansons avec des notes de basse douces et chaudes ou exprimait l'émotion avec des rythmes lourds.
Sakurai ouvre alors les bras et se transforme en épouvantail, en ange ou en avion avec des ailes. Que souhaite-t-il en tendant les mains ? Le pardon pour avoir tenu son enfant bien-aimé entre ses mains armées ? L'acceptation de la diversité ou l'amour et la paix ? Les protagonistes décrits dans les chansons d'IZORA sont tous intenses et le possèdent dès le début de l'intro. L'intensité de chacun de leurs mouvements et les émotions de leurs chansons sont étonnantes. C'était beau et intense.
Le spectacle comprenait "Sayonara Shelter destroy and regenerate-Mix", réchauffé par l'ajout d'une belle musique de violon organique, "Infinite LOOP -LEAP-", qui a donné lieu à une introduction fantastique avec des grains sonores bouillonnants, beaux et fugaces, et "L'histoire d'il y a plus de 35 ans a été reproduite ici à l'aide d'un équipement de pointe". La composition est centrée sur les chansons d'"IZORA", y compris "Boogie Woogie", que Sakurai présente comme "une histoire d'il y a plus de 35 ans, recréée ici à l'aide des équipements les plus récents". Comme nous l'avons déjà mentionné, toutes les chansons sont très fortes. Il était intéressant de voir comment les chansons existantes seraient incorporées, mais cela dépassait mon imagination. Les chansons d'"IZORA" ont été étoffées et soutenues pour créer une histoire indescriptible. Surtout après "Taiyō to Ikaros", un monde amer, triste, tendre et beau qui englobe tout les attendait.
En regardant la scène, je me suis soudain souvenue du poème "Sakura" de Noriko Ibaraki, une poétesse qui a vécu pendant la guerre. Il explique la fragilité et la préciosité de la vie humaine en la comparant à la vie d'une fleur. BUCK-TICK dit : "Bloom now, all of life, bloom now" (fleurissez maintenant, toute la vie, fleurissez maintenant). Le poème demande combien de fois nous pourrons voir des cerisiers en fleurs au cours de notre vie, et je me demandais combien de concerts de BUCK-TICK je pourrais encore voir, et j'aimais ce moment où je profitais de leur performance. La tournée vient de commencer, et je me demande comment les chansons d'"IZORA" vont s'approfondir et quel ciel elles vont peindre dans le cœur du public pendant la tournée, qui s'étend de la fin du printemps au début de l'été et au milieu de l'été, jusqu'à la dernière représentation le 23 juillet (dimanche). Comment l'histoire de cette œuvre va-t-elle évoluer ? Je veux profiter au maximum des ciels changeants.