X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 43]

901Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 16:02

Sxl

Samourai
Samourai

On est tous un peu orphelin aujourd'hui, il laisse un vide énorme... Sa musique est toujours là, comme un héritage maintenant, et il va falloir apprendre à vivre sans les annonces des sorties qui ponctuaient nos vies. Je pense qu'une poignée de singles va encore voir le jour, certainement des lives (un coffret des DIQ avec les inédits ?), mais après ? Peut-être des albums réenregistrés, peut-être des albums inédits enregistrés avec l'IA, après tout, Imai a dit qu'il continuerait de jouer aux côtés de Sakurai.

L'interview que tu as postée résonne différemment maintenant...

902Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 18:45

ueno

Yamabushi
Yamabushi

C'est comme une gueule de bois.

Le groupe était omniprésent depuis des décennies, se dire qu'Atsushi n'est plus là et que BUCK-TICK c'est fini Neutral

Imai, lui, va continuer d'une manière ou d'une autre, c'est sûr.

Dans un article de JAME il est précisé également qu'il a vraiment chuté sur scène, donc est-ce la cause de son décès ? Est-ce qu'il n'avait pas déjà des problèmes de santé ?
Ca ne change rien maintenant, mais bon... il est presque mort sur scène. Une vraie mort d'artiste.

https://www.jame-world.com/fr/news/164097-atsushi-sakurai-chanteur-du-legendaire-groupe-de-rock-buck-tick-meurt-a-l-age-de-57-ans.html

903Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 21:38

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

J'ai vu cette annonce dans la journée, même si la musique du groupe ne me parlait pas plus que ça j'ai toujours impressionné par leur rythme actif et je sais qu'il était très important pour des membres du forum, ça fait toujours de la peine ces nouvelles là :/

904Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 24 Oct 2023 - 23:12

JB

JB
Samourai
Samourai

Je suis effondré! Je n'arrive toujours pas à y croire surtout que je ne savais pas qu'il avait des problèmes de santé, je n'ai rien vu venir. Mon rêve de voir un jour Buck-Tick sur scène s'effondre. Je ne pense pas que le groupe continuera avec un autre chanteur tant Atsushi était charismatique. On verra bien.

Atsushi je te dédie cette chanson de X Japan ce soir:

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

905Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Oct 2023 - 10:35

Sxl

Samourai
Samourai

ueno a écrit:C'est comme une gueule de bois.

Le groupe était omniprésent depuis des décennies, se dire qu'Atsushi n'est plus là et que BUCK-TICK c'est fini Neutral

Imai, lui, va continuer d'une manière ou d'une autre, c'est sûr.

Dans un article de JAME il est précisé également qu'il a vraiment chuté sur scène, donc est-ce la cause de son décès ? Est-ce qu'il n'avait pas déjà des problèmes de santé ?
Ca ne change rien maintenant, mais bon... il est presque mort sur scène. Une vraie mort d'artiste.

https://www.jame-world.com/fr/news/164097-atsushi-sakurai-chanteur-du-legendaire-groupe-de-rock-buck-tick-meurt-a-l-age-de-57-ans.html

Et quelle gueule de bois...

J'étais allé lire aussi cet article sur JaME, mais je pense que la première chute était dû à l'affaissement de son tronc cérébral. Et puis peu importe, on y changera malheureusement rien, c'est comme ça. Déjà heureux qu'il ait tenu jusque là, il y avait eu des alertes sérieuses par le passé. Dimanche je regardais encore le 2e jour des concerts des 30 ans, et je me disais qu'il avait bien dû morfler quand même à cause de ses épanchements intestinaux vu la tête qu'il avait.

C'est vrai que son décès à un retentissement puissant parmi tous ceux qui le connaissait, même sans apprécier sa musique. C'était un des groupes précurseurs d'une époque, et un des premiers à jouer au Dôme. J'espère d'ailleurs que maintenant on aura ce concert entier un jour, il n'y a plus que ça à espérer maintenant.
Je pense qu'ils remonteront sur scène ensemble, à l'occasion d'un(e) Parade comme ils avaient fait une fois avec des artistes invités, peut-être aussi un Climax Together auquel j'aurais aimé participer. J'ai eu de la chance de les voir souvent, je regrette de ne pas avoir lâché 2 ou 300€ au noir pour un billet au Budokan en 2013. C'était beaucoup trop cher et je les avais vus quelques jours avant à Koriyama, alors j'avais passé un bout de la soirée avec d'autres naufragés au pied du Budokan pour écouter le concert. Je les donnerai sans hésiter maintenant si c'était à refaire. J'avais prévu de ne pas y aller cette année, l'obtention de leur billet électronique étant devenue trop restrictive, tandis que d'autres comme pour Luna Sea sont plus simples. Le DIQ 2023 est évidemment annulé, tout comme la diffusion prévue de concerts anciens sur Youtube.

Je lis des hommages plus ou moins appuyés de personnalités sur les réseaux sociaux (j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'Hotei avait écrit quelque chose à son sujet), et j'aime beaucoup celui de Kyo :
Kyo (Twitter) a écrit:Je cherche des mots, mais je ne les trouve nulle part. Il n'y a certainement pas besoin de mots. C'est vers lui que le cœur se tourne. Mais je ne veux pas encore me tourner vers la réalité. S'il te plaît, donne-moi encore un peu de temps.

Kyo.

906Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Oct 2023 - 12:36

Sxl

Samourai
Samourai

Dur retour à la réalité du business, les 10 concerts qui étaient prévus jusqu'à la fin de l'année seront ouverts pour y vendre le stock de goodies à écouler.
Les fans pourront écrire un petit mot pour Atsushi sur un tableau, mais pas plus (lettres, cadeaux, etc.)

907Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Oct 2023 - 17:16

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:j'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'Hotei avait écrit quelque chose à son sujet

Ils ont travaillé ensemble, il a dû faire un remix ou des arrangements pour BT vers 1998/1999, je crois qu’Imai et lui se connaissent un peu.

908Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Oct 2023 - 18:54

Sxl

Samourai
Samourai

Je ne le savais pas. Voici ce qu'il a écrit à son sujet :
Hotei a écrit:Yeux vifs et voix grave. Des manières gracieuses et un sourire timide. Qui aurait cru que nous ne le reverrions jamais ? Nous prions pour son âme et présentons nos plus sincères condoléances aux membres, à sa famille, aux membres du personnel et à tous les fans du monde entier qui l'aimaient. La voix et l'esprit d'Atsushi Sakurai, pour toujours. On se reverra un jour dans les airs. Tu étais le plus cool.

909Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Jeu 26 Oct 2023 - 13:31

Sxl

Samourai
Samourai

La tournée d'adieu...

Buck Tick - Page 37 F9wpxd10
Buck Tick - Page 37 F9wpxf10

En espérant tout de même que le groupe se reforme peut-être sous cette forme occasionnellement ? Ils ont été tellement actifs qu'il est difficile de les imaginer désoeuvrés...

910Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Jeu 26 Oct 2023 - 15:16

Sxl

Samourai
Samourai

Buck Tick - Page 37 Screen17

911Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Dim 29 Oct 2023 - 10:32

Sxl

Samourai
Samourai

Les hommages continuent de se succéder, hier J a joué Iconoclasm durant le premier concert de sa tournée.

Ici en 2007 pour le festival Parade pour les 20 ans de Buck-Tick.

Pour ma part aujourd'hui, je vais regarder le Live Inn, leur premier concert filmé, un peu comme une renaissance. Je connaissais déjà Buck-Tick, je les avais vus en concert (et quel concert, le Tenshi no revolver au Budokan), mais c'est plus tard avec le live Inn que je suis devenu vraiment fan. Atsushi avait encore sa voix de coquelet, frêle et sans profondeur, parfois encore un peu fausse, mais je suis tombé sous le charme avec cette vidéo.

912Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Dim 29 Oct 2023 - 16:14

JB

JB
Samourai
Samourai

Je suis déçu que Yoshiki n'ait pas rendu hommage à Atsushi. En tout cas je n'ai rien vu de sa part sur ses réseaux sociaux. C'est étonnant sachant que les membres de BT avaient rendu hommage à Hide lors de son décès.

p.S.y.e.n.c.e aime ce message

913Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Dim 29 Oct 2023 - 16:48

Sxl

Samourai
Samourai

Il parle plus de sa promo que d'Atsushi, mais il a griffonné un truc quand même hier :
Yoshiki a écrit:J'ai appris la mort soudaine d'Atsushi Sakurai.
Je suis choqué. Une connaissance.
Ma tournée mondiale se termine ce soir à New York, au Carnegie Hall,
Laissez-moi commenter plus tard. 🙏

p.S.y.e.n.c.e aime ce message

914Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Oct 2023 - 0:13

JB

JB
Samourai
Samourai

J'ai appris la mort soudaine d'Atsushi Sakurai. Je suis choqué. Une connaissance. Ma tournée mondiale se termine ce soir à New York, au Carnegie Hall, Laissez-moi commenter plus tard. a écrit:

C'est déjà ça mais je trouve que c'est un peu inapproprié de parler de sa promo dans le même message. Je suis quand même curieux de savoir ce qu'il va écrire.
Je les ai déjà vus ensemble dans des émissions et même en couverture d'un magazine J-rock mais je ne sais pas si Yoshiki et Atsushi se connaissaient bien. J'ai l'impression que c'était juste une connaissance.

915Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 31 Oct 2023 - 6:48

Sxl

Samourai
Samourai

Il faudra se contenter de ça...

Yoshiki a écrit:Je prie pour le repos de son âme.
Je n'ai pas vu HIDE récemment, mais de son vivant, Imai-kun, A-chan et moi avions l'habitude de boire jusqu'au matin.
Pendant la tournée, on m'a demandé sur SNS pourquoi je n'avais pas commenté la mort de mon ami et celle de ma mère.
Je n'arrive toujours pas à exprimer mes sentiments...

916Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Jeu 2 Nov 2023 - 22:18

Sxl

Samourai
Samourai

Extrait du concert du 18 septembre, Izora -Finalo-.
Voir ce genre de vidéos récentes ne m'aide pas à accepter la mort de Sakurai... Crying or Very sad

917Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Sam 4 Nov 2023 - 21:35

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Merci aux membres pour toutes les réactions  Buck Tick - Page 37 1f494

Sxl a écrit:Voir ce genre de vidéos récentes ne m'aide pas à accepter la mort de Sakurai... Crying or Very sad
Alors curieusement pour moi c'est l'inverse, en visionnant les images inédites du High Side du 35th quelques jours après "l'annonce", il m'arrivait carrément d'oublier qu'il n'était plus de ce monde...

C'est là qu'on réalise encore davantage que le groupe était très actif, il reste encore à sortir le TOUR THE BEST 35th anniv. FINALO in Budôkan, et leurs derniers "vrais" concerts, les BUCK-TICK TOUR 2023 異空-IZORA- FINALO.

Du coup je me transforme en fan de Johnny pig j'ai fait une folie en me jetant sur ce qui me manquait "le plus" et qui était encore disponible, par ordre de priorité :
-Abracadabra The Day In Question 2020
-Show after Dark in Budôkan
-Tour 2020 Abracadabra on screen / Abracadabra Live On The Net

Pour l'instant je n'ai vu que l'Abracadabra The Day In Question 2020, il est excellent lui aussi (je n'avais regardé que le tout début sur VK pour ne pas trop spoiler, mais la qualité m'avait induit en erreur, décidément les vidéos (longues) sur internet ce n'est pas mon truc.

Sxl a écrit:Je pense qu'une poignée de singles va encore voir le jour, certainement des lives (un coffret des DIQ avec les inédits ?), mais après ?
Me viennent tout de suite à l'esprit :
Fish Tanker's Only 2006
DIQ 2006
Fish Tanker's Only 2013
DIQ(s) 2003
et un remontage remasterisé et complet du 13th FLOOR WITH DIANA
+ évidemment les concerts inédits pour chaque album de 1990 à 1996...

Sxl a écrit:Pour ma part aujourd'hui, je vais regarder le Live Inn, leur premier concert filmé, un peu comme une renaissance. Je connaissais déjà Buck-Tick, je les avais vus en concert (et quel concert, le Tenshi no revolver au Budokan), mais c'est plus tard avec le live Inn que je suis devenu vraiment fan. Atsushi avait encore sa voix de coquelet, frêle et sans profondeur, parfois encore un peu fausse, mais je suis tombé sous le charme avec cette vidéo.
C'est intéressant que leurs débuts t'aient conquis. Je ne l'ai vraiment découvert que lors de sa réédition de 2012, Atsushi semble hyperactif et ne tient pas en place (comme le public !)

918Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Lun 6 Nov 2023 - 10:01

Sxl

Samourai
Samourai

ueno a écrit:Du coup je me transforme en fan de Johnny pig j'ai fait une folie en me jetant sur ce qui me manquait "le plus" et qui était encore disponible, par ordre de priorité :
-Abracadabra The Day In Question 2020
-Show after Dark in Budôkan
-Tour 2020 Abracadabra on screen / Abracadabra Live On The Net

Je m'envole bientôt pour le Japon, donc j'avais déjà prévu de faire mon fan de Johnny sur place, même si je suis à peu près à jour dans mes achats. Ce que je n'avais pas prévu, c'est d'être à Tokyo le 29 décembre, donc je ne sais pas si je vais au Budokan pour rendre hommage à Sakurai ou pas. Il va y avoir du monde, et faire la queue toute la journée dans le froid pour écrire un truc con, ce n'est peut-être pas le genre de souvenir que je veux garder du Budokan.

ueno a écrit:Me viennent tout de suite à l'esprit :
Fish Tanker's Only 2006
DIQ 2006
Fish Tanker's Only 2013
DIQ(s) 2003
et un remontage remasterisé et complet du 13th FLOOR WITH DIANA
+ évidemment les concerts inédits pour chaque album de 1990 à 1996...
Les Fish tankers sont tous ressortis sur le shop officiel il n'y a pas longtemps au prix normal de 5500/6600Y, sauf les 2006 et 2009 malheureusement. Par contre, je suis complètement passé à côté de celui qui est sorti cet été, tourné au Zepp Diver City le 31/07/22. Bien sûr, impossible de le trouver, surtout maintenant.

01.Go-Go B-T TRAIN
02.獣たちの夜
03.GUSTAVE
04.Baby, I want you.
05.パラダイス
06.ナルシス
07.羽虫のように
08.相変わらずの「アレ」のカタマリがのさばる反吐の底の吹き溜まり
09.MISTY BLUE
10.ダンス天国
11.LIMBO
12.極東より愛を込めて
13.Coyote
14.Cuba Libre
15.ユリイカ

EN1
01.STEPPERS –PARADE-
02.恋
03.Ash-ra

EN2
01.KISS ME GOOD-BYE
02.天使は誰だ
03.FLAME

Sinon il y a quelques titres qui n'ont pas trouvé d'albums (Rondo, Go-Go BT, Luna park, etc.), et avec quelques autres qu'ils doivent avoir en boîte, ils vont bien bricoler un album.
Pour le 13th floor et les concerts des 90s, je doute qu'ils les ressortent, tout comme le Tokyo Dome...

ueno a écrit:
C'est intéressant que leurs débuts t'aient conquis. Je ne l'ai vraiment découvert que lors de sa réédition de 2012, Atsushi semble hyperactif et ne tient pas en place (comme le public !)
C'est cette réédition qui m'a fait aimer le groupe. Je m'y étais déjà intéressé avant, mais je n'en avais pas saisi les codes. Et puis avant de me décider d'acheter le coffret, il y a eu cette vidéo qui était pratique à regarder pour sa durée, pendant la pause déjeuner du midi, et j'ai été séduit par cette fougue de la jeunesse. Atsushi en fait des tonnes, sa voix n'est pas encore là, ils sont tous montés sur ressort, mais ça m'a beaucoup plu. Et puis bien sûr, il y avait le Sabbat, et surtout le CT que j'avais pourtant en VHS, acheté d'occasion pour "essayer" mais il ne m'avait pas plu. Comme quoi, il faut parfois insister...

919Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Lun 6 Nov 2023 - 11:59

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Bien sûr des choses vont sortir, là-dessus les fans sont tranquilles pour les 10 prochaines années au moins…

Évidemment là c’est trop tôt, le site de BT n’affiche actuellement que 2 messages on ne peut plus discrets et pudiques. Je n’ose pas imaginer toutes les réunions qui s’enchaînent pour le groupe, et la somme de décisions à prendre rapidement.

Concrètement jusqu’à maintenant, les concerts des 90’s sont « sortis » sous forme d’extraits éparpillés entre le BT Picture Product (2002) et l’édition limitée du CATALOGUE VICTOR → MERCURY 87-99 (2012).
Il y a tellement de matière à exploiter !

La setlist du fish tanker 2022 a l’air très alléchante en effet.

920Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Lun 6 Nov 2023 - 21:59

Sxl

Samourai
Samourai

Je me demande quels sont les termes de leur contrat avec leur maison de disques, on se souvient des déboires de Malice Mizer sommé de livrer du contenu malgré un chanteur fugueur et un batteur décédé.
Peut-être feront-ils une annonce sur l'avenir de BT le 29 décembre ?

Imai était à Osaka ce week-end, il a observé de loin les fans qui venaient rendra hommage à Sakurai.

Et puis Dir en grey a joué aujourd'hui National Media Boys lors du premier jour de leur nouvelle tournée.

921Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mer 8 Nov 2023 - 10:03

Sxl

Samourai
Samourai

Il y aura une cérémonie organisée au Zepp Hanesa les 8 et 9 décembre. Ça devait être la fin de la tournée avant le Budokan.
Il faudra acheter des fleurs 1500Y (9€) pour entrer, je trouve ça bien. J'ai faillit être au Japon à cette période, mais dans un sens tant mieux, je suis trop émotif pour ça... J'hésite encore beaucoup à aller au Budokan le 29...

922Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Dim 12 Nov 2023 - 13:35

ueno

Yamabushi
Yamabushi

J'ai visionné le Show after dark in budôkan, c'est impressionnant après le DIQ 2020 les écrans sont réduits au minimum, ils proposent une vraie alternative cabaret-parade comme indiqué dans l'intro.
Seul regret, il manque quelques réarrangements acoustiques supplémentaires pour pousser le concept jusqu'au bout tant les titres concernés sont réussis (la version de Keijijô Ryûsei reprise du Locus Solus)

Pour le DIQ 2020 et le PARADE 35th, le budget des images de scène doit être impressionnant, parce que justement elles ne se résument plus à ça, ce sont vraiment des oeuvres d'art.

La cover du Fish Tanker's 2022 est très recherchée.

Je ne sais pas trop quoi penser des cérémonies d'hommage...

923Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Lun 13 Nov 2023 - 9:43

Sxl

Samourai
Samourai

A vrai dire, j'ai un peu délaissé les dernières sorties vidéos du groupe, le Show after dark au Budokan m'avait moins convaincu que le SAD en streaming. Je ne l'ai passé qu'une fois, mais tu m'as donné envie de le redécouvrir. J'avais l'espoir en tout cas qu'ils en refassent un auquel je puisse assister, mais il faudra se contenter des vidéos et c'est déjà un beau cadeau.

Beaucoup de Japonais se questionnent aussi sur le fait d'aller aux cérémonies ou pas, mais quoi qu'il en soit, c'est archi complet et beaucoup regrettent de ne pas adhérer au fan club qui a été privilégié pour les billets d'entrée. Je pense qu'ils vont faire quelque chose le 29 décembre.

Sinon Hazuki (Lynch.) a réinterprété Kyokutou yori ai wo komete en hommage à Sakurai. Sa liste de reprises de chansons de Buck-Tick s'allonge encore un peu, j'espère qu'un jour il sera invité sur scène pour accompagner le groupe.

924Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 6:56

Sxl

Samourai
Samourai

Le concert au Budokan est maintenu, je pleure  Buck Tick - Page 37 1f602
Je serais sur place, mais les billets sont électroniques avec photo, donc impossible pour moi.

Le titre du concert est juste génial, et laisse penser qu'ils vont boucler la boucle.

925Buck Tick - Page 37 Empty Re: Buck Tick Mar 14 Nov 2023 - 9:01

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Reste à savoir qui va chanter ? Déjà on peut imaginer une bonne partie des participants aux albums Parade - Respective tracks of Buck-Tick I, II et III.

Et sans doute Hazuki aussi, sa reprise est géniale.

Buck-tick Genshô, pour boucler la boucle…

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 37 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant