Merci aux membres pour toutes les réactions
Sxl a écrit:Voir ce genre de vidéos récentes ne m'aide pas à accepter la mort de Sakurai...
Alors curieusement pour moi c'est l'inverse, en visionnant les images inédites du High Side du 35th quelques jours après "l'annonce", il m'arrivait carrément d'oublier qu'il n'était plus de ce monde...
C'est là qu'on réalise encore davantage que le groupe était très actif, il reste encore à sortir le TOUR THE BEST 35th anniv. FINALO in Budôkan, et leurs derniers "vrais" concerts, les BUCK-TICK TOUR 2023 異空-IZORA- FINALO.
Du coup je me transforme en fan de Johnny
j'ai fait une folie en me jetant sur ce qui me manquait "le plus" et qui était encore disponible, par ordre de priorité :
-Abracadabra The Day In Question 2020
-Show after Dark in Budôkan
-Tour 2020 Abracadabra on screen / Abracadabra Live On The Net
Pour l'instant je n'ai vu que l'Abracadabra The Day In Question 2020, il est excellent lui aussi (je n'avais regardé que le tout début sur VK pour ne pas trop spoiler, mais la qualité m'avait induit en erreur, décidément les vidéos (longues) sur internet ce n'est pas mon truc.
Sxl a écrit:Je pense qu'une poignée de singles va encore voir le jour, certainement des lives (un coffret des DIQ avec les inédits ?), mais après ?
Me viennent tout de suite à l'esprit :
Fish Tanker's Only 2006
DIQ 2006
Fish Tanker's Only 2013
DIQ(s) 2003
et un remontage remasterisé et complet du 13th FLOOR WITH DIANA
+ évidemment les concerts inédits pour chaque album de 1990 à 1996...
Sxl a écrit:Pour ma part aujourd'hui, je vais regarder le Live Inn, leur premier concert filmé, un peu comme une renaissance. Je connaissais déjà Buck-Tick, je les avais vus en concert (et quel concert, le Tenshi no revolver au Budokan), mais c'est plus tard avec le live Inn que je suis devenu vraiment fan. Atsushi avait encore sa voix de coquelet, frêle et sans profondeur, parfois encore un peu fausse, mais je suis tombé sous le charme avec cette vidéo.
C'est intéressant que leurs débuts t'aient conquis. Je ne l'ai vraiment découvert que lors de sa réédition de 2012, Atsushi semble hyperactif et ne tient pas en place (comme le public !)