En fait c'est un procédé chimique qui détruit les cellules musculaires pour les détacher des os, mais qui chope aussi le cartilage, des bouts d'os de moelle. Du coup ça n'a plus aucune consistance, et c'est ce qui est utilisé pour faire ben, des knackis, entre autres....
Il y a eu un article là dessus super intéressant (et tout autant gerbant) dans le Nouvel Obs, ya pas très longtemps.
Mais grave, autant faire ses lasagnes soi-même, c'est plus économique et pas non plus super long... (surtout si par exemple on fait sa viande à l'avance et qu'on la fout au congel)
Ha moi je fais pas de ravioles maisons (mais j'en achète en frais, ya rien de plus dégueu que des raviolis en boite mdr), par contre j'ai fait des raviolis chinois une fois avec une amie chinoise, pinaise que c'était bon x)
De toute façon, de manière générale vaut mieux ne pas acheter de "plats cuisinés"... Ya tellement de conneries dedans, à commencer par du sucre -_- et ya des tas de trucs tout simples à faire soi-même, et rapides (genre les pizzas...).