X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015)

+13
Polochon
Sxl
DarkGinta
Dieu
Mainmain
policenauts
Kami
Sanada1
Jean Beudebois
kederiku
NeoBoss
merle
Neo Kerberos
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

La rumeur ??


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Jar jar serai un sith allié à Palpatine, et jouerai l'idiot pour s'infiltré

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Kami

Kami
Admin
Admin

neo_kerberos a écrit:
[...]
L'Ep IV était il si différent avant de prendre de la profondeur avec ses deux suites ?  Wink
C'est pas faux.
(J'ai l'impression d'entendre le fantôme d'Obiwan en discussion avec Yoda dans l'ep V)

http://www.xjapan.frenchboard.com

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

kederiku a écrit:Jar jar serai un sith allié à Palpatine, et jouerai l'idiot pour s'infiltré


Ah oui, pour être une "crazy theory", c'est une crazy theory lol

Encore un truc balancé par des extrémistes de la prélogie ^^

Jar Jar devait être le sidekick comique de la prélogie, hors le désamour a été tel que Lucas l'a presque complètement retiré des deux films suivants.

Il a pris soins de lui bricoler un rôle, ou plutôt une phrase "importante" dans l'Ep II (en proposant les pleins pouvoirs à Palpatine) histoire de justifier son existence ("vous voyez hein , il est tout à fait utile au récit en fait !"), mais bon, c'est gros comme un camion ^^

Il existe plusieurs interviews de membres de Lucasfilm (animateurs CG et même d'Ahmed Best, l'acteur derrière Jar Jar) qui attestent très clairement de leur prise de conscience du ratage qu'à été ce personnage, ils ont tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné, et ont tachés de l'enterrer le mieux possible...

Faut pas chercher plus loin Wink


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'en doute aussi mais ça aurait ete interesant

Sinon un autre rumeur, Rey serait la petite fille de Dooku et serait donc Rey Dooku, désolé ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah c'est Finn comme remarque, bravo !! Twisted Evil

Enfin, Jakkuse le coup, mais la prochaine fois n'en fais pas des Kylo...

Kanata reprennes plus à sortir des conneries comme ça !


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ok tu m'as battu

Hs mais sinon je viens de finir la prelogie avec ma mère, son classement de préférence est le 2, 3 (la fin sauf le film), 1. Demain on attaque la trilogie.

Et je me rend compte en les revoyant que les regarder dans l'ordre 4.5.1.2.3.6 comme le conseil certain est une pas si mauvaise idée, j'aurai du lui montrer ainsi je pense

http://kederiku-sama.skyrock.com/

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

C'est quoi cet ordre bizarre que tu nous as fait Ked ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je lui ai pas montré ainsi, mais certain conseille de le faire comme ça.

http://www.numerama.com/pop-culture/133736-dans-quel-ordre-faut-il-revoir-star-wars.html

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le seul truc de positif, c'est qu'ils éliminent complètement l'Ep I lol

Moi je conseille personnellement à toute personne n'ayant jamais vu SW de les visionner dans l'ordre chronologique de leurs sorties ciné (IV, V, VI puis I, II, III).

Et de préférences les films de la trilo classique dans leur forme originale, parce que l'Anakin de la prélogie qui vient remplacer l'acteur original, c'est juste un scandale (et en plus on ne comprends pas d'où sort ce jeunot fantôme à l'air crétin...).

Je préfère nettement faire bénéficier de l'effet du "je suis ton père" à un néophyte, plutôt que de lui faire farcir la prélogie qui aura le double effet négatif de l'endormir (ou de le détourner à jamais de SW!) et de lui spoiler la réplique culte de Vader.

La prélo ne sert qu'à mettre des images sur les concepts de la trilo, elle est totalement dispensable, parfois il vaut mieux faire travailler son imagination que de subir la mise en image d'un autre...


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Photos-dupont_dupond-img-3a419e6

IV, V, VI.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et VII !!!! Laughing


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

On a regardé l'épisode 4 hier et j'ai remarqué un problème de cohérence par rapport au 7 du à la traduction

Spoiler:

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout à fait, l’adaptation FR de 77 laissait grandement à désirer...

Millénuim Condor, Yan Solo, Z-6po (corrigé dans le VI d'ailleurs ^^), La Guerre Noire (au lieu de Guerre des Clones), Dark Vador, tous les codes chiffrés sont différents de la vo (pourquoi ? Grand mystère...) confused

Dommage du reste parce que les doubleurs étaient de qualité.

Sinon je l'ai revu hier soir en famille, et j'ai remarque deux détails que je n'avais pas vus la première fois,
Spoiler:

La salle était archi comble, et les applaudissement nourris à la fin de la projection Very Happy

Pour ma part, j'ai regardé le film un peu débarrassé de "l’œil du fan", et vraiment j'ai encore plus apprécié ce deuxième visionnage, ce film est définitivement vraiment bien en dépit d'une certaine redondance scénaristique qui sera cependant pas mal gommée quand cette trilogie sera achevée.


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Perso ce qui m'a le plus dérangée (puisque je l'ai enfin vu!), c'est le manque de charisme des nouveaux personnages. Vous me direz que Léia on avait un peu envie de la baffer à l'époque, c'est vrai, mais au moins on avait Luke Skywalker, Han Solo et "le grooooos vilain méchant tout noir". Là, on a un type assez transparent, un méchant qui a du mal à finir sa crise d'adolescence... et la fille à baffer, donc. S'per. Le pilote a l'air d'être un bon personnage mais complètement sous-exploité, au final il a tout du bon pote qui se fera de toute manière exploser dans une scène épique à venir...

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, même si je trouve dommage qu'on nous "spoile" un peu trop ouvertement ce qui va venir... le "je suis ton père", même le plus doué des fans de l'époque ne l'avait pas vu venir, alors que là...
Spoiler:
Ah oui, aussi, Vador avait des convictions tordues mais il avait des convictions. Là, on a juste un gamin masochiste (le coup du poing sur le flanc avant de commencer un combat important, franchement...) qui a du mal à vivre dans l'ombre de sa famille tout en cherchant à s'affirmer en tant que membre de cette famille... un pauv' gars quoi. Ou un pauvre type. Ils ont intérêt à lui mitonner un passé aux petits oignons à celui-là, ou un beau développement de personnage, parce que là il concoure juste pour le titre d'antagoniste le plus pitoyable qui ait jamais été.
(Et évidemment le type est censé être un gros cador, "la force est forte en lui", entraîné par les meilleurs de chaque côté... et à la fin du film il se fait malmener par un ex-militaire, certes, mais qui n'a jamais tenu de sabre laser de sa vie, puis par une gamine qui a encore moins tenu de sabre laser dans sa vie et qui sans maître, juste parce qu'on lui a dit "ça existe!" commence immédiatement à supra bien maîtriser "la force"... alors que lui a des années de pratique et a été très bien entraîné. S'per crédible le gros méchant!)

'Fin voilà, il y a peut-être un peu trop de pan-pan-boum-boum, m'enfin dans les autres aussi il y en a eu pas mal: malgré tous les petits défauts, à la fin, j'ai eu des questions à me poser sur ce qu'il allait advenir par la suite. Ca tombe bien, puisqu'il reste deux films à tourner! Donc voilà, mission accomplie, on peut toujours mieux faire après tout.

Ah par contre, j'oubliais, en positif sur le gros méchant: j'ai bien aimé les "mimiques corporelles" qu'il a de temps en temps, d'autant qu'on ne voit pas son visage. Limite on le soupçonnerait d'avoir de l'humour parfois!
Et le caporal / chef en second à l'accent britannique très marqué dont l'acteur a visiblement étudié Le Petit Hitler Est De Sortie est bien marrant aussi, dans son genre.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Polochon a écrit:Perso ce qui m'a le plus dérangée (puisque je l'ai enfin vu!), c'est le manque de charisme des nouveaux personnages. Vous me direz que Léia on avait un peu envie de la baffer à l'époque, c'est vrai, mais au moins on avait Luke Skywalker, Han Solo et "le grooooos vilain méchant tout noir". Là, on a un type assez transparent, un méchant qui a du mal à finir sa crise d'adolescence... et la fille à baffer, donc. S'per. Le pilote a l'air d'être un bon personnage mais complètement sous-exploité, au final il a tout du bon pote qui se fera de toute manière exploser dans une scène épique à venir...
C'était Luke que je ne supportais pas dans le IV personnellement donc je ne désespère pas de plus en apprécier certains avec l'évolution du scénario, des personnages et de leur background qu'on a tout juste effleuré pour certains.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Polochon a écrit: (Kylo) a des années de pratique et a été très bien entraîné. S'per crédible le gros méchant!)

Spoiler:










_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

C'est sûr que Hamill avait un côté coincé qui pouvait énerver dans le IV... m'enfin il y avait Ben pour faire contrepoids! Là, en dehors des anciens (pour ne pas dire de Solo), ça reste assez creux niveau personnages... j'ai bien aimé Maz (de mémoire), mais elle ne reviendra probablement pas. Et le pilote qui servira sans doute de chair à canon plus tard. Enfin, on verra...

Spoiler:

D'ailleurs j'oubliais: même les noms des personnages sont "bof à souhait". Dans la première trilogie, nous avions: Luke Skywalker ("celui qui chemine à travers les cieux", quand même, dans l'idée ça pète! et ça passe super bien en anglais!), Han Solo, Léia (son nom de famille on ne le connaissait pas, mais ça suffit à faire "fantasy"), Obi-wan/Ben Kenobi, Yoda, Vador... 'fin que des noms bizarres, rien que les énoncer invite au voyage. Après on a eu Anakin, Amidala, Quin-Gon Jin, Jar Jar (personnage insupportable mais nom marrant), Palpatine, Darth Maul, Dooku, Windu, etc.: que des trucs bizarres, inhabituels n'importe où sur Terre! Là, on a Finn, Rey (bien écrit à l'américaine, même pas à l'asiatique), Kylo Ren, Snoke... tout ça fait américain à souhaits. Maz et Poe à la rigueur, m'enfin ils ne reviendront sans doute pas beaucoup, voire pas du tout pour Maz. Je ne dis pas que c'est laid mais ça a un côté très terre à terre qui invite beaucoup moins au voyage. Le nom des personnages, c'est primordial quand on construit une histoire, et même si c'est un détail je trouve qu'ils se sont un peu mangés sur ce coup.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour l'évolution des persos, tout est possible, donc mis à part théoriser, difficile de dire l'avenir ^^

En ce qui concerne les noms, mouais, Han, Ben, Luke, c'était pas non plus le top côté exotisme lol

Et franchement je préfère des noms peut être plus terre à terre, que des machins imprononçables comme ils nous en avaient pondus à la pelle pour l'UE, genre Jorus C'baoth, borsk fey'lya et compagnie...


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Kami

Kami
Admin
Admin

neo_kerberos a écrit:[...]je préfère des noms peut être plus terre à terre, que des machins imprononçables comme ils nous en avaient pondus à la pelle pour l'UE, genre Jorus C'baoth, borsk fey'lya et compagnie...
+1

Sinon une tres bonne analyse:

http://motherboard.vice.com/fr/read/le-rveil-de-la-force-est-le-moins-intressant-de-tous-les-star-wars
Excellente critique du film et du cinéma en général qui n'est plus vraiment une forme d'art mais plutôt devenu une équation de rentabilité. Nivellement par le bas, pour le cinéma comme pour la musique. On nous amuse, mais on ne nous surprend plus.

http://www.xjapan.frenchboard.com

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Mmmh... je ne suis pas vraiment d'accord avec le monsieur.

Oui, J.J. Abrams se montre comme un gros fan de la première trilogie, c'est tellement gros comme une maison sur certaines scènes qu'on l'imagine totalement en train de sauter d'excitation sur son fauteuil de réalisateur pendant qu'il filme puis monte tout ça. Oui, ça aurait été mieux s'il avait un peu moins accentué le trait: un peu d'hommage c'est bien, des hommages presque en continu sur toute la durée du film, parfois gros comme une maison parfois plus discrets... ça fait beaucoup.

Ceci étant dit, je crois qu'on se focalise sur ce que l'on connaît déjà, en omettant le reste. Ce film est très axé sur la distinction bien/mal et surtout les choix moraux (Finn, certainement Kylo Ren de manière tordue). Par exemple, sans même parler de Finn, c'est peut-être juste moi et mon envie de voir ce qui m'arrange, mais je suis persuadée que vers la fin, avant de traverser le pont métallique, Kylo marque un temps d'arrêt parce qu'il sent qui vous savez... et fait mine de rien, histoire de, poursuivant son chemin. C'est un choix. Peu après il en fera un d'une autre sorte. C'est aussi pour ça que l'héroïne m'énerve, elle fonce mais ne réfléchit pas, ne choisit pas vraiment grand chose... plus tard peut-être. C'est aussi pour ça que j'espère que Finn traversera un "conflit de valeurs": dans le fond, a-t-il vraiment fait un choix? Ou est-ce qu'il a juste vécu un conflit moral au début puis croisé une jolie fille?

Comme dit, Maz est un personage intéressant aussi... 'Fin ça et le reste. Il y a des choses intéressantes dans ce film, mais on y voit avant tout ce que l'on connaît déjà, qui finit par masquer et faire oublier le reste. Le scénariste et le réalisateur changeront pour le prochain film, nous verrons donc bien s'ils s'enfoncent encore plus vers des références ou s'ils développent ce qui est intéressant de l'être.

Egalement, il ne faut pas non plus comparer un univers qui a mis 3 films (voire 6) à se construire, avec son début - son milieu - sa fin, et un seul film. Le premier Star Wars posait aussi énormément de questions, qui n'ont trouvé de réponse que dans les films suivants (voire aucune réponse, parce que ces questions étaient finalement secondaires). On ne savait pas d'où sortait l'Empire, juste que c'était "les méchants". Je crois que c'est volontairement qu'on ne nous dit rien sur les planètes détruites: ça rend l'évènement encore plus brutal, car complètement anonyme. D'un coup, si ça se trouve, plusieurs civilisations ont disparu, dont plus personne ne saura plus rien. Si c'est bien ceux de la "deuxième" trilogie (celle des années 2000), honnêtement ça aurait été long de nous rappeler tout ça: ça permet avant tout de faire un clin d'oeil à ceux qui connaissent l'univers de ces histoires. Par contre, je me souviens m'être demandée pourquoi les gens semblaient avoir oublié toute notion sur "la force", alors que 20 ou 30 ans auparavant elle les a sauvés d'une dictature particulièrement présente... ça manque de cours d'histoire par chez eux. Surtout chez l'ancien militaire.

Pareil pour la "prélogie": on nous parle de combat dans un monde volcanique, mais c'est dans le troisième film ça, pas le premier! Le premier, de même qu'ici, posait des bases, commençait sur une planète sableuse, il fallait conduire quelqu'un / quelque chose d'un point A à un point B, on retrouvait quelques personnages connus (on en découvrait certains dont on se serait bien passés!), dans le fond la seule réelle grosse nouveauté était "la République" / un environnement très politisé, avec une cité ultra moderne. Pour le reste, quand même, dans le premier et de mémoire, il n'y avait pas énormément de nouveautés...

Pour la musique c'est une mode en ce moment: les compositeurs trouvent très limitatif, très passéiste de se cantoner à des mélodies, c'est tellement plus mieux de faire des musiques d'ambiance qui accompagnent de manière "juste" les évènements. De la musique de fond quoi. Et vraiment, j'ai déjà discuté avec des compositeurs qui trouvent ça plus valorisant... les tendances.

Et regardez, vous demandez de l'originalité, de la surprise, mais vous êtes les premiers à demander des noms bien terre à terre, dans lesquels vous retrouverez vos bases. Ben voilà, vous avez du terre à terre, pas que dans les noms. Comme dit, le choix des noms, ça en dit beaucoup sur les choix scénaristiques (fantaisie excessive incluse)...

Il n'empêche que ce film ouvre des portes qui peuvent être intéressantes, pour peu qu'on ne se concentre pas exclusivement ce que l'on connaît déjà, reste à voir ce qui sera développé par la suite.

Kami

Kami
Admin
Admin

On peut resumer par, oui c'est pas un mauvais film, ce qui est vrai. Moi j'ai aimé.
Mais franchement rien de neuf. Rien de surprenant. SW IV avaient scotché le monde entier car il était incroyablement novateur et risqué. Innovation, c'est ce qui defini SW. Et la... aucune innovation. Rien de neuf. Niveau apport au cinéma, contribution artistique: zero.
Niveau fun et plaisir nostalgique c'est carton plein. Mais je crois que quand on a un héritage artistique pareil entre les mains, capable de toucher autant de monde, on se doit de prendre des risques afin de contribuer à l'art. Sauf si... nous ne parlons plus de 7e art mais uniquement d'une manière high-tech de passer un bon moment le cerveau débranché.

http://www.xjapan.frenchboard.com

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ce film avait comme challenge, ne l'oublions pas, de re-fédérer un ensemble de fans ultra-divisés et ultra-refroidis par l'ère édition spéciale-prélo...

Donc je pense qu'il aurait été très risqué de partir sur un truc trop radicalement différent de ce que les gens attendaient, du moins pour ce film.

Ils ont, je suppose, préféré jouer la sécurité pour planter leur nouvel univers, quitte à s'en détacher de plus en plus pour les deux films à venir, mais pour celui-ci, honnêtement je pense que le choix n'a pas été mauvais (et les chiffres du box-office confirment).

Après pour "l'innovation, l'apport au cinéma, la contribution artistique" peut être effectivement il n'y a "rien", mais un film doit il être tout ça pour être bon ?

Je ne pense pas, j'en suis même sur, une juste utilisation des techniques nécessaires pour raconter l'histoire me suffit amplement.

Et dans tous les cas, il est nettement plus difficile d'être tout cela en 2015, sachant que tout ou presque à été vu et revu tous styles confondus, rien à voir avec les films des années 70 ou 80 où tout était à bâtir technologiquement...

Aujourd'hui, tout est possible à l'écran, et ce depuis 15 ans au moins, donc faire un film vraiment novateur me semble très très compliqué, surtout dans le cadre d'un SW où l'on ne peut pas se permettre n'importe quoi au risque de perdre les fans si on les prive de certains repères (on est pas sur une licence de films d'auteurs).

Donc oui, il ont joués l'effet nostalgie à fond, oui ils ont passablement recyclés certaines idées, mais c'était encore une fois je pense un passage obligé pour relancer la licence et se rabibocher avec une grosse partie du fandom.

A côté de ça, reste toujours une mise en scène efficace (et pour le coup très différente des 6 films précédents), de bons acteurs et une histoire  sympa, de quoi en somme faire un film qui fonctionne plutôt bien  Wink


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Lucas a innové pour la trilogie, mais la prélogique les quelques choix de nouveauté qu'il a fait on complétement desservie les films, abandon de la pellicule pour le numérique, effets spéciaux tout numérique. Vouloir innover c'est bien mais faut que ça apporte réellement quelque chose.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Un gros "+1" !


_________________
Star Wars Ep VII - The Force Awakens (2015) - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum