X-Japan-jade a écrit:Oui ça je le savais qu'il l'avais rencontré dans Hamlet elle faisais Ophélia même mais malgré tout je crois qu'il la connaissais déjà ! il me semble que ça concorde mais pas certain faudra que je re vérifie
Avant Hamlet il ne la connaissait pas (pas intimement, du coup il l'a connaissait peut-être de nom, car elle était déjà un peu connue car c'était une ancienne idole, c'est pour ça qu'elle a été castée sur la comédie musicale Hamlet, elle chantait déjà avant).
Il l'a connu qu'à partir de la comédié musicale en 93 (pendant la période ou X était justement en "stand by" puisque période Art of Life, Toshi avait du temps pour d'autres projets).
Quand à Masaya, Toshi a rejoins la secte en 97, c'est justement elle (Kaori) et Masaya qui lui ont retourné le cerveau pour qu'il quitte X (il leur avait déjà donné à cette époque 1 million de dollars).
Mais ont peut pas tout mettre que sur le dos de Masaya, si Toshi a rejoins la secte c'est car il était une "proie" et qu'il avait déjà des doutes "psychologiques", il manquait de confiance en lui, et toute sa vie au sein de X était "coaché/dirigé" par Yoshiki (depuis les débuts). Donc le fait de ne pas avoir l'impression de prendre ses propres décisions plus les pressions de Masaya il a craqué et a quitté le groupe pour soit disant "divergence artistique" (ils lui ont faire accepter qu'il n'était pas une Rockstar et qu'il ne l'a jamais été, que c'était une vie néfaste), mais le mal était plus profond et malsain en réalité.
Peu avant d'avoir quitté X il a encore sorti un album "Aoi Hoshi no Tabibito" en 97 qui sonnait encore très Toshi (du bon Toshi, même si son dernier grand album reste "Grace").
Puis en 98 il a sorti "Canary" qui là aussi sonnait encore très Toshi, avec le magnifique single "Sayanora" (en rapport avec la rupture avec X).
Et après c'est la débandade, plus de Toshi en solo comme on l'a connu, car tout ce qui est sorti après (jusqu'à 2010 avant qu'il quitte Masaya), était soit écrit pour Masaya, soit co écrit avec Masaya.
Ca n'avait plus rien à voir avec le Toshi qu'on a connu (et aimé), c'était que de la soupe peace and love sectaire pour retourner le cerveau des mamies (plusieurs de ces disques n'étaient parfois même pas en vente chez des disquaires, ni même certains sites).