X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toshi en concert le 7 Juillet

+4
Neo Kerberos
kederiku
daruko
Dieu
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

16Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mer 9 Juil 2014 - 10:36

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah, je dis pas qu'il faut le pendre pour ça, mais je serais allé à ce concert, j'aurais été déçu de la playlist, 4 chansons de X + 2 covers, j'aurais nettement plus préféré des titres de Made in Heaven ou d'autres albums 90's à la place !


_________________
Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

17Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mer 9 Juil 2014 - 13:10

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mais made in Heaven, c'était pas déjà une époque ou il était déjà dans Masaya ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

18Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mer 9 Juil 2014 - 13:32

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Dans Masaya carrément? Je savais qu'ils étaient tout les deux très proches mais à ce point là... Lol

19Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mer 9 Juil 2014 - 14:21

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Dieu.. >__<)° lol

Non, Made in Heaven à été fait avant Masaya (c'est même son premier album solo).

Il a fait 4, voire 5 albums avant Masaya (tous très bons) et 3 en tant que ToshI ensuite.

Largement donc de quoi faire un live de 2h....


_________________
Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

20Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mer 9 Juil 2014 - 17:02

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Mais il me semble qu'il étais déjà avec Kaori Moritani quand il a chanter Made in heaven non ? j'avais même lu quelque part qu'on disais de lui qu'on voyais qu'il étais heureux !
 scratch Il connaissais peut-être déjà Kaori mais il n'étais peut-être pas encore adepte de Masaya alors !
il y a un truc entre made in heaven et Masaya ou Kaori j'en suis sur mais je sais plus quoi précisément.

21Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 8:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui il était marié avec Moritani mais pas encore dans Masaya (Dieu arrête de ricaner bêtement au fond ! lol).


_________________
Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

22Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 12:40

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Et puis au final c'était plus Masaya dans ToshI.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

23Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 12:47

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:Mais il me semble qu'il étais déjà avec Kaori Moritani quand il a chanter Made in heaven non ? j'avais même lu quelque part qu'on disais de lui qu'on voyais qu'il étais heureux !
 scratch Il connaissais peut-être déjà Kaori mais il n'étais peut-être pas encore adepte de Masaya alors !
il y a un truc entre made in heaven et Masaya ou Kaori j'en suis sur mais je sais plus quoi précisément.

neo_kerberos a écrit:Oui il était marié avec Moritani mais pas encore dans Masaya (Dieu arrête de ricaner bêtement au fond ! lol).


Quand Toshi a sorti Made in Heaven (son premier album) en 92, il ne connaissait pas encore Kaori. Il l'a rencontré en 93 pendant la comédie musicale rock "Hamlet" et ils se sont mariés qu'en 97.

24Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 13:17

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui ça je le savais qu'il l'avais rencontré dans Hamlet elle faisais Ophélia même mais malgré tout je crois qu'il la connaissais déjà ! il me semble que ça concorde mais pas certain faudra que je re vérifie

25Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 13:59

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:Oui ça je le savais qu'il l'avais rencontré dans Hamlet elle faisais Ophélia même mais malgré tout je crois qu'il la connaissais déjà ! il me semble que ça concorde mais pas certain faudra que je re vérifie

Avant Hamlet il ne la connaissait pas (pas intimement, du coup il l'a connaissait peut-être de nom, car elle était déjà un peu connue car c'était une ancienne idole, c'est pour ça qu'elle a été castée sur la comédie musicale Hamlet, elle chantait déjà avant).

Il l'a connu qu'à partir de la comédié musicale en 93 (pendant la période ou X était justement en "stand by" puisque période Art of Life, Toshi avait du temps pour d'autres projets).

Quand à Masaya, Toshi a rejoins la secte en 97, c'est justement elle (Kaori) et Masaya qui lui ont retourné le cerveau pour qu'il quitte X (il leur avait déjà donné à cette époque 1 million de dollars).

Mais ont peut pas tout mettre que sur le dos de Masaya, si Toshi a rejoins la secte c'est car il était une "proie" et qu'il avait déjà des doutes "psychologiques", il manquait de confiance en lui, et toute sa vie au sein de X était "coaché/dirigé" par Yoshiki (depuis les débuts). Donc le fait de ne pas avoir l'impression de prendre ses propres décisions plus les pressions de Masaya il a craqué et a quitté le groupe pour soit disant "divergence artistique" (ils lui ont faire accepter qu'il n'était pas une Rockstar et qu'il ne l'a jamais été, que c'était une vie néfaste), mais le mal était plus profond et malsain en réalité.

Peu avant d'avoir quitté X il a encore sorti un album "Aoi Hoshi no Tabibito" en 97 qui sonnait encore très Toshi (du bon Toshi, même si son dernier grand album reste "Grace").

Puis en 98 il a sorti "Canary" qui là aussi sonnait encore très Toshi, avec le magnifique single "Sayanora" (en rapport avec la rupture avec X).

Et après c'est la débandade, plus de Toshi en solo comme on l'a connu, car tout ce qui est sorti après (jusqu'à 2010 avant qu'il quitte Masaya), était soit écrit pour Masaya, soit co écrit avec Masaya.

Ca n'avait plus rien à voir avec le Toshi qu'on a connu (et aimé), c'était que de la soupe peace and love sectaire pour retourner le cerveau des mamies (plusieurs de ces disques n'étaient parfois même pas en vente chez des disquaires, ni même certains sites).

26Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Jeu 10 Juil 2014 - 20:52

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

En tout cas il est certain qu'elle s'est bien servi de Toshi et de sa vulnérabilité Masaya et elle ont été de vraies Hyène avide d'argent.
Cela étant Toshi s'est toujours trouver moche il l'avais dis une fois dans une interview de là viens peut-être aussi son manque de Confiance en lui et ce n'est pas simplement une question de physique chez toshi mais aussi comme tu dis le fais d'avoir été coaché et dirigé par Yoshiki cela étant ça n'excuse pas le fais qu'il les ai larguer comme ça avec des excuses bidons !

Mais au final tu sais je me demande si il n'a pas fais ça par amour aussi.
Car il a quand même vraiment aimer Kaori au début sérieusement on le sentais heureux mais au final quand il s'est aperçu qu'elle ne l'aimais pas il a déchanté mais seulement voila c'étais trop tard il l'avais dis lui même qu'il ne se passais rien entre eux qu'ils faisaient semblant en public il ne se donnais même pas la main parait il !

En tout cas quand on voyais les Photos du Duo qu'ils ont fais ensemble (SHONEN) on aurais vraiment pu croire en leur bonheur mais purée quel sinon ça aussi !
n'empêche que je le répète encore ses albums au sein de Masaya sérieux il y a des perles là dedans de vrai mine d'or "Perfect love est sublime"

27Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Ven 11 Juil 2014 - 8:39

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je dirais que, musicalement en tout cas, tout n'est effectivement pas à jeter dans la période Masaya.


_________________
Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

28Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Dim 20 Juil 2014 - 13:56

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:
n'empêche que je le répète encore ses albums au sein de Masaya sérieux il y a des perles là dedans de vrai mine d'or "Perfect love est sublime"


Tu m'as intrigué sur Perfect Love (a l'époque j'ai lâché la carrière solo de Toshi après Canary, car je trouvais que Toshi s'éloignait de sa musique et je voulais pas filer du fric a Masaya).

J'ai eu beau cherché pas moyen de tomber sur la chanson et l'album.

Tu aurais un lien s'il te plait? (si l'album me plait je le commanderais d'occaz sur amazon ou ailleurs).


neo_kerberos a écrit:Je dirais que, musicalement en tout cas, tout n'est effectivement pas à jeter dans la période Masaya.


Tu aurais des titres a proposer s'il te plait?


(Avis perso, la dernière song récente de Toshi qui m'a remis d'accord avec sa musique et qui rappel le bon Toshi de sa grande carrière solo c'était "Earth in the Dark" car sorti juste après sa rupture avec Masaya en 2008. La chanson est magnifique, c'est du grand Toshi comme en 91/95)

29Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Dim 20 Juil 2014 - 18:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Période Masaya : "Kimi wa inaika", pour moi l'une des plus belles chansons de Toshi (toutes periodes confondues d'ailleurs)



Il y en à d'autres, mais j'ai plus les titres en tête ^^


_________________
Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

30Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Dim 20 Juil 2014 - 21:43

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:Période Masaya : "Kimi wa inaika", pour moi l'une des plus belles chansons de Toshi (toutes periodes confondues d'ailleurs)



Il y en à d'autres, mais j'ai plus les titres en tête ^^


Merci neo_kerberos, j'aime beaucoup, elle est très belle.  Smile 

J'ai vu que le titre date de 98, donc c'était encore la belle époque pour Toshi.

Si tu en as d'autres n'hésite pas

31Toshi en concert le 7 Juillet - Page 2 Empty Re: Toshi en concert le 7 Juillet Mar 22 Juil 2014 - 17:53

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

il en a beaucoup des superbes sans devoir emprunter a X comme dis plus haut !
Parce-que " Perfect love, ou encore Samayoeru chikujiin c'est des perles pour moi ou alors Misty love,Asphalt jungle,looming,always,made in heaven et j'en passe et les meilleures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum