Bon OK, je vais faire mon râleur, mais plus cela avance plus c'est l'arnaque ce concert.
Je ne blâme pas le groupe, mais aux dernières évolutions je sens que certains "prod/manager/parasites" ont vu qu'il y avait bcp d'argent à se faire.
Donc on repousse la sortie de l'album pour mettre une OST, avec deux titres "inédits" afin de pousser les fans moins hardcore à prendre l'album.
On fait une sortie ciné du docu afin de se faire un peu de sous et de buzz, mais pour cela il faut que les fans se bougent ... solution, profitons des fans du concert.
Donc on fait une version courte "teasing" pour le concert, mais certains seront mécontent, renommons cela en "Special Preview Version" plutôt que courtes, et pour calmer les moins hardcore, disons que l'on rajoutera des images inédites ("hey, Bob, retrouves moi des rush inutilisés du doc, on a des images de la sortie de l'hopital de l'autre guitariste, là? patate ou jsais plus").
Il suffit que de quelques plans, 10-15 secondes nouvelles, pour dire qu'il y aura des scènes exclusives.
Il y a donc une forte chance qu'un pourcentage du public (minimum 10%) iront au ciné pour voir le doc, donc payer leur place (en plus de la place du concert).
Bref, certes je suis content d'assister au prochain concert du groupe, mais la tournure sent la publicité mensongère.
Après, soyons "optimiste" (ou naïf), peut être que Yoshiki nous réserve une surprise, que le document ne dure qu'1h car il veut garder plus de temps pour le concert, nous faire un show digne de leur grande époque et pas les 10 mêmes chansons depuis 5 ans, qu'il va ressortir des vieux morceaux, c'est pour cela que Toshi s'est entrainé lors de son concert solo ... bizarrement j'y crois moyen XD