- Après le second final, y'a quelques personnes qui semblent partir. Genre partir pour de bon, pas juste pisser :/
Apres X ? Si c'est ça, ouais c'est con car ils ont quand même louper 2 titres ^^. Si c'est apres Art of Life, bah c'est pas si grave.
Oui après X. C'est un phénomène que je vois régulièrement en concert, y'a toujours des gens qui partent avant le rappel. C'est étrange ou c'est moi qui délire...
- On ne voit pas les trous dans la salle (forcément), mais je me demande à quel point la salle était remplie ?
De ce que je sais, ~80%.
La capacité du SSE est de combien ? Parce que Google me dit 12 500... on était pas 10 000 quand même ? o_O
Alors pour ça, faut savoir que pendant le concert il y a eu de gros soucis de communication entre les membres (et donc surtout entre Toshi et Yoshiki). Ils s'entendaient très mal. C'est pour ça que l'un répondait à coté ou que l'autre répétait plusieurs fois.
Pour Say Anything, enfaîte Yoshiki lui demande si il veut dire quelque chose "say something", Toshi croit entendre "Say Anything" (comme Yoshiki était deja au piano) du coup il s'est mis à chanter un bout de la chanson. Mais ce n'est pas du tout ce que Yoshiki attendait de lui Laughing
ça explique beaucoup de choses. C'est drôle que grâce à un fail technique (et non un work sur le public), ça a donné une mini-impro de Say Anything, c'est exceptionnel ce passage XD
Pour Heath, la distorsion est horrible, ça gâche tout (à l'inverse de ce que faisait Taiji
). Le jeu est sommaire, mais y'a des très bons solos basiques, il suffit de voir celui de Seikima II ou le petit solo basse de Pictures of home de Deep Purple. Bon le principe d'une basse, c'est la ligne de basse et Heath se débrouille bien là-dessus. Cela dit, si t'as un solo pendant le concert, faut le travailler mec. Je lui demande pas d'être Taiji, Les Claypool, Ryan Dunn (Mr. Bungle), Geddy Lee ou John Entwistle, mais qu'il assure un minimum...