X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017]

+29
crisrok
SAY ANYTHING
yoshicon
p.S.y.e.n.c.e
policenauts
Sidonie
Luncay
valire
Michael Jackson
Neo Kerberos
Sxl
ueno
X-Japan-jade
hidetoni
Vélane
Hidestiny
daruko
frenchlook
Oishiiii
JB
Polochon
UVER
Jean Beudebois
NeoBoss
HelloKitty
herve47
kederiku
kureman14
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Aller en bas  Message [Page 35 sur 35]

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Concernant les soli de Heath, je ne comprends pas ce qu'il tente de faire. Autant Pata fait du simple mais efficace (quelques riffs et gammes de blues, ça passe toujours bien), autant Heath c'est vachement laborieux. Il se content de mettre une grosse disto sur sa basse et joue des trucs ultra sommaires.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il a un bien meilleur niveau que ce qu'il expose dans ses soli, il suffit d'écouter Scars ou Beneath the Skin pour s'en convaincre.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout à fait. J'ai l'impression qu'il ne fait que... gratter pendant 10min et voilà. :/
Apres je n'y connais rien en musique et encore moins en basse. Mais les solos que fait J durant les lives de Luna Sea, par exemple, sont très simple mais bien plus sympa ! Ce sont d'ailleurs les seuls solo (tout groupe confondu) que j'arrive à écouter.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

- Après le second final, y'a quelques personnes qui semblent partir. Genre partir pour de bon, pas juste pisser :/
Apres X ? Si c'est ça, ouais c'est con car ils ont quand même louper 2 titres ^^. Si c'est apres Art of Life, bah c'est pas si grave.
Oui après X. C'est un phénomène que je vois régulièrement en concert, y'a toujours des gens qui partent avant le rappel. C'est étrange ou c'est moi qui délire...

- On ne voit pas les trous dans la salle (forcément), mais je me demande à quel point la salle était remplie ?
De ce que je sais, ~80%.
La capacité du SSE est de combien ? Parce que Google me dit 12 500... on était pas 10 000 quand même ? o_O

Alors pour ça, faut savoir que pendant le concert il y a eu de gros soucis de communication entre les membres (et donc surtout entre Toshi et Yoshiki). Ils s'entendaient très mal. C'est pour ça que l'un répondait à coté ou que l'autre répétait plusieurs fois.
Pour Say Anything, enfaîte Yoshiki lui demande si il veut dire quelque chose "say something", Toshi croit entendre "Say Anything" (comme Yoshiki était deja au piano) du coup il s'est mis à chanter un bout de la chanson. Mais ce n'est pas du tout ce que Yoshiki attendait de lui Laughing
ça explique beaucoup de choses. C'est drôle que grâce à un fail technique (et non un work sur le public), ça a donné une mini-impro de Say Anything, c'est exceptionnel ce passage XD


Pour Heath, la distorsion est horrible, ça gâche tout (à l'inverse de ce que faisait Taiji Embarassed ). Le jeu est sommaire, mais y'a des très bons solos basiques, il suffit de voir celui de Seikima II ou le petit solo basse de Pictures of home de Deep Purple. Bon le principe d'une basse, c'est la ligne de basse et Heath se débrouille bien là-dessus. Cela dit, si t'as un solo pendant le concert, faut le travailler mec. Je lui demande pas d'être Taiji, Les Claypool, Ryan Dunn (Mr. Bungle), Geddy Lee ou John Entwistle, mais qu'il assure un minimum...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La capacité du SSE est de combien ? Parce que Google me dit 12 500... on était pas 10 000 quand même ? o_O

Baaahh... Si mdr. Entre 9000 et 10 000 environ. (pas facile de definir exactement bien sur...)

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:
La capacité du SSE est de combien ? Parce que Google me dit 12 500... on était pas 10 000 quand même ? o_O

Baaahh... Si mdr. Entre 9000 et 10 000 environ. (pas facile de definir exactement bien sur...)
Ok, je mesure aussi bien à l'œil le nombre de personnes, que mes distances de tir au sniper dans BF3 Laughing

856- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Empty Re: - XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] Lun 24 Juil 2017 - 17:00

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Salut j'ai fait un rip audio du concert si ça en intéresse certains je peux vous donner un lien, en MP je suppose ?

857- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Empty Re: - XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] Ven 28 Juil 2017 - 22:35

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu supposes bien ^^


_________________
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

858- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Empty Re: - XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] Dim 30 Juil 2017 - 13:35

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

J'ai trouvé la localisation à Londres de ces photos du groupe au grand complet devant un panneau publicitaire à leur effigie pour la promo du concert de Wembley....

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Fb_img11

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Rmms-x10

La rue s'appelle Shoreditch High Street. Voici la localisation sur la map suivie de captures de Street View, au cas où ça intéresserait quelqu'un pour faire un pèlerinage lors d'un prochain séjour à Londres Wink

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Captur10

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Captur12

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Captur13

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Captur11

859- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Empty Re: - XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] Lun 31 Juil 2017 - 22:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Sympa ! Very Happy


_________________
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un an deja depuis ce concert a la Wembley Arena... Le temps passe !

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

La déprime pour la journée, bravo.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Pas pour tout le monde, je prépare une soirée spéciale dans ma salle de ciné, belle soirée en perspective...  Very Happy

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Img_2011

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 35 Img_2012

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Merde, on va voir ma salle gueule dans ta salle. Shit.

Non sérieusement : la classe cette soirée =) Amusez-vous bien.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ah oui c'est vrai, on te vois pendant la pause avec les "We are..." ^^

Merci, je sens qu'on va se mettre bien. Wink

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Super cool ta salle ! Dommage que je sois pas dans le coin, je me serais invité pour ta soirée ! Very Happy

J'ai bien envie de me revoir ce concert qui était mémorable.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Merci ! Pas de souci tout le monde y est bienvenu (carte membre du forum exigée ^^). Pour la route c'est une autre histoire, j'habite un petit bled en Normandie à côté de Caen, avis aux plus motivés !

Tiens d'ailleurs c'est vrai que j'ai pas posté de photos depuis que ma salle est terminée. Je vais en poster quelques unes en "Sujets Divers".

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

C'était il y a 4 ans !

frenchlook aime ce message

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Et le groupe en est toujours au point mort... gros, gros gâchis, c'était un très bon concert à partir duquel ils auraient vraiment pu construire quelque chose.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Et le groupe en est toujours au point mort... gros, gros gâchis, c'était un très bon concert à partir duquel ils auraient vraiment pu construire quelque chose.

A défaut de nouveauté à se mettre sous le dent...j'ai craqué pour les vinyles de Vanishing Vision et Blue Blood, ainsi que le Best of X encore sous blister...

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je ne sais pas vous dans, vu la situation actuelle du groupe, je suis vraiment content d'être allé les voir à Londres en 2017.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

NeoBoss a écrit:Je ne sais pas vous dans, vu la situation actuelle du groupe, je suis vraiment content d'être allé les voir à Londres en 2017.
Totalement. Un des meilleurs concerts que j'ai pu vivre, beaucoup de très bons (et de très beaux) moments, même des chansons que je n'aime pas énormément en général passaient très bien ce soir-là. Et vu qu'il est maintenant peu probable que l'on revoie le groupe un jour... en plus, même en dehors de sa situation officielle, ils prennent de l'âge, ces messieurs, or jouer un concert demande de l'énergie.

Donc oui, très heureuse d'avoir pu vivre un "un peu vrai" concert de X Japan : ambiance sans doute moins grandiose qu'au Japon, mais sur scène ça en jetait beaucoup plus qu'au Zénith de Paris, très heureuse d'avoir pu vivre ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum