X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017]

+29
crisrok
SAY ANYTHING
yoshicon
p.S.y.e.n.c.e
policenauts
Sidonie
Luncay
valire
Michael Jackson
Neo Kerberos
Sxl
ueno
X-Japan-jade
hidetoni
Vélane
Hidestiny
daruko
frenchlook
Oishiiii
JB
Polochon
UVER
Jean Beudebois
NeoBoss
HelloKitty
herve47
kederiku
kureman14
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 35]

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui je compte le mini-show et dans la ''fosse'' c'était plutôt pas mal comme ambiance. Il faudrait que je mette sur internet mes vidéos, le problème est que l'on m'entend chanter et gueuler Laughing

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Troutafait d'accord avec TheSobs sur Toshi "en général".
Et t'en fais pas Frenchlook, aucun besoin de t'excuser ou te justifier, je suis juste facilement froissable quand je lis des comparaisons que je trouve exagérées... un peu comme les fans de Dir En Grey qui essaient d'expliquer que Die est un des plus grands techniciens qui soient à la guitare!
*oscour* Ca me fait avoir des réactions sans doute exagérées / "je ramène ma science", ce qui n'est pas forcément le mieux... désolée.

Pour le concert vécu par TheSobs: tant mieux si tu en as ressorti de positif, malgré les circonstances en effet particulières. Pour ma part je prends généralement quelques photos -et c'est tout-, sinon on ne profite clairement pas d'un concert... au moins tu le sauras pour une prochaine fois!
Pour l'ambiance, le ressenti est toujours différent quand on est "au milieu de l'action" et "en dehors". Je me souviendrai toujours d'un concert d'Airbourne (groupe australien) au Zénith de Paris: à cause d'un mouvement de foule je me suis retrouvée à l'arrière de la fosse dès leur entrée en scène. J'ai vécu un concert très frustrant de là-bas, autour de gens qui ne bougeaient pas d'un pouce et s'exprimaient à peine plus vocalement. A un moment je vois quelqu'un en train de faire une percée vers l'avant : je le suis... et j'arrive dans le grand n'importe quoi généralisé des premiers rangs! Une sorte de pogo fraternel sur toute la largeur du Zénith... je suis restée "au rand de réception/amortissage" (vu mon poids c'est plus prudent), je n'y ai passé que les trois dernières chansons, mais rien que pour ces trois chansons le concert valait le coup! C'était le même concert, dans le même lieu, mais ça n'avait -rien- à voir. Et clairement, ceux de l'arrière pouvaient légitimement dire "mouais... c'était mou", alors que devant c'était la folie furieuse!

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Pour ma part je prends généralement quelques photos -et c'est tout-, sinon on ne profite clairement pas d'un concert... au moins tu le sauras pour une prochaine fois!
Bah, j'ai filmé en entier presque tous les concerts que j'ai fait et je n'ai jamais ressenti comme ça. En fait, ce qui m'a frustré je pense, c'est d'être trop le cul entre deux chaises. Du coup, mon expérience est moindre car pas vécu pleinement et mes vidéos ne sont pas terribles car je vis (chante et X Jump) dessus Sad

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

The Sobs a écrit:
Polochon a écrit:Pour ma part je prends généralement quelques photos -et c'est tout-, sinon on ne profite clairement pas d'un concert... au moins tu le sauras pour une prochaine fois!
Bah, j'ai filmé en entier presque tous les concerts que j'ai fait et je n'ai jamais ressenti comme ça. En fait, ce qui m'a frustré je pense, c'est d'être trop le cul entre deux chaises. Du coup, mon expérience est moindre car pas vécu pleinement et mes vidéos ne sont pas terribles car je vis (chante et X Jump) dessus Sad

Je n'ai pas envie de juger la manière dont les uns et les autres vivent leurs concerts car c'est une expérience personnelle (voire intime). Ceci dit, ce concert d'X Japan était vraiment pour moi celui où je savais que je n'avais pas besoin de filmer pour garder une trace du show. J'avais lu que le concert serait filmé par WOWOW, du coup j'étais tranquille à ce niveau-là.

Évidemment, j'ai pris une ou deux photos pour me rappeler de l'endroit où j'étais placé, mais pour le reste je savais que j'aurais un souvenir de qualité grâce à la captation pro. J'ai donc vécu pleinement l'instant. D'une manière générale j'essaye de filmer/photographier le moins possible lors d'un concert, je me dis que je trouverais toujours des gens qui mettront le concert sur internet en ayant filmé bien mieux que moi.

Par contre après un concert, je pars à la chasse aux bootlegs audio/video ! Razz

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

TheSobs : Surtout, ça t'a démontré qu'on "vit" moins un concert quand on passe son temps le nez derrière un écran ! Jusque là tu as vécu des concerts moins "marquants" donc c'était moins frustrant. Mais le principe reste le même : je suis sûre que si tu laissais ta caméra chez toi / dans ton sac, tu vivrais les concerts de manière différente... plus intense ! L'air de rien, on se met derrière un écran avant tout pour se protéger, or un concert c'est bien quand on s'y donne entièrement. Eh !

Tu devrais tenter le coup une fois, ne serait-ce que pour l'expérience / la curiosité.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:je me dis que je trouverais toujours des gens qui mettront le concert sur internet en ayant filmé bien mieux que moi.
Et si tout le monde se dit ça, personne ne filme Wink

J'ai un excellent appareil avec un très bonne capture de son et d'image, voilà pourquoi je filme, car je sais que j'aurai l'une des meilleures qualité de la salle Wink

@ Polochon : Je suis... pas d'accord Razz

J'ai fait des concerts tout aussi marquants (Pas avec l'histoire autour de X forcément et heureusement Laughing) pour moi : Scorpions, Piano Opera, Iron Maiden entre autres.

J'ai toujours été à fond dans tous les concerts que j'ai fait, sauf Lindsey Stirling. Je sais me détacher de mon appareil, dans le sens où je ne passe pas mon nez à le regarder, ni à me protéger (Lapin compris l'idée de protection derrière l'écran pour un concert d'ailleurs). De même, mes concerts sans appareil, bah ça ne change rien du tout par rapport aux autres avec l'appareil, je profite un max, je me retiens pas de chanter quand j'en ai envie ou de dansuoiller si besoin Very Happy

Après, je suis multitâches, que je filme ou que je ne filme pas, ça ne change rien, je le vis bien dans tous les cas car je sais faire les deux Very Happy

X Japan est le seul concert où cela est arrivé, pas certain que ça arrive à nouveau non plus, donc je verrai comment je le sens la prochaine fois. De toute façon, si j'ai envie d'arrêter de filmer et profiter tranquillement, je le ferai Wink

P.S. : Je respecte et comprend votre opinion, je suis tout à fait d'accord dans l'ensemble. Juste que j'arrive à le vivre pleinement (selon moi-même) tout en filmant, donc je profite Wink

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

mais il était dispo sur Youtube le concert ! c'est la que je l'ai pris moi ! quelqu'un l'avais mis en ligne je ne sais plus qui d'ailleurs... mais la qualité est bonne je trouve.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

The Sobs a écrit:
frenchlook a écrit:je me dis que je trouverais toujours des gens qui mettront le concert sur internet en ayant filmé bien mieux que moi.
Et si tout le monde se dit ça, personne ne filme Wink

Je préfère encore ça que ne pas vivre le concert "à fond". Mais bon, à te lire, je constate que tu n'as pas l'impression d'être limité par le fait que tu filmes, donc chacun vit son concert à sa manière finalement.

Par contre j'ai tendance à m'insurger contre les marées d'écrans lors des concerts, là où les gens levaient les bras et vivaient pleinement le moment il y a encore une dizaine d'années. Je trouve ce comportement d'autant plus sot lorsque le concert est filmé professionnellement. Ce n'est pas à ton comportement que je fais référence The Sobs, mais ça me semblait en lien avec la discussion.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:mais il était dispo sur Youtube le concert ! c'est la que je l'ai pris moi ! quelqu'un l'avais mis en ligne je ne sais plus qui d'ailleurs... mais la qualité est bonne je trouve.
Bah après, le son ça va en général (même si ça fait une différence), la vidéo / proximité de la scène, c'est souvent ce qui pêche en live. Les vidéos restent tout à fait regardables Wink

@frenchlook : Je ne le prend pas personnellement, don't worry Wink

Après, la question que je me posais avant le concert (quelques jours avant, quand j'ai trouvé mon dealer de place Wink ) est, sachant que je n'étais ni sur le forum, ni au taquet niveau élément sur X Japan, mais aura-t-on accès à ce live ? Je pensais que c'était plus pour une diffusion au Japon, donc j'ai quand même filmé au cas où. Effectivement, si c'est filmé et ensuite vendu, je suis totalement d'accord avec toi, il n'y a que très peu d'intérêt Wink

Et d'accord pour les marrées d'écran. Ca peut sembler contradictoire, mais ça me désole de voir des gens filmer avec des patates en guise de portable et/ou juste filmer 47 secondes (souvent au début) d'un morceau, je comprend pas trop l'intérêt. Dans ces cas-là, j'en reviens à ce que tu disais, je filme pas, quelqu'un le fera mieux et je trouverai ça sur le net plus tard Wink

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Vivement qu'on interdise l'utilisation des téléphones durant les concerts! C'est tellement mieux sans ces écrans.... Rien que pour ça j'adore faire des concerts au Japon....

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

HelloKitty a écrit:Vivement qu'on interdise l'utilisation des téléphones durant les concerts! C'est tellement mieux sans ces écrans.... Rien que pour ça j'adore faire des concerts au Japon....

Les gens qui me connaissent un minimum savent que je suis très impulsif et je te jure que les écrans sont une des raisons qui fait que je vais rarement en concert. Je trouve que ces gens-là devraient se faire arracher les ongles, écartelés, crever les yeux, coupés les bourses/nibards, brûler, tuer puis violer.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir fait voler le téléphone d'un connard qui était devant moi et m'empêchait de voir lors d'un concert de Rammstein... et que je sais parler pour faire passer ce genre de chose pour un accident afin de ne pas en prendre une.

Sxl


Samourai
Samourai

HelloKitty a écrit:Vivement qu'on interdise l'utilisation des téléphones durant les concerts! C'est tellement mieux sans ces écrans.... Rien que pour ça j'adore faire des concerts au Japon....

Ben c'est déjà interdit, c'est écrit au dos des billets mais tu dois le savoir mieux que moi Wink

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

HelloKitty a écrit:Vivement qu'on interdise l'utilisation des téléphones durant les concerts! C'est tellement mieux sans ces écrans.... Rien que pour ça j'adore faire des concerts au Japon....

C'est marrant parce qu'à Wembley j'avais deux Japonaises à côté de moi et elles ont passé pas mal de temps à filmer avec leurs smartphones. Il faut croire que lorsque les règles sont moins strictes, les Japonais ne se gênent pas non plus.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

D'ailleurs moi qui ne filme jamais lors d'un concert, il a fallu que la seule fois de ma vie où je le fasse ce soit à un concert au japon Laughing

Bon évidemment le mec m'a sauter dessus de suite mais très gentil ^^

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:Je trouve que ces gens-là devraient se faire arracher les ongles, écartelés, crever les yeux, coupés les bourses/nibards, brûler, tuer puis violer.
Dans quel ordre ? Parce que ça m'intéresse si tout se passe pendant le viol Very Happy

Blague à part, je suis grand, donc je fais déjà chier de base les gens en concert. Quand je filme, je m'efforce de ne pas gâcher la vue avec l'écran par contre... c'est pas pour rien que je suis dans le social, j'essaye de penser à tout pour le bien-être de tous* Wink

* : et j'aime avoir toutes les situations. Mon ex était petite (1,5... mes couilles cm), elle était obligé de regarder via l'appareil pour voir quelque-chose dans pas mal de concerts. J'ai eu des personnes random qui ont fait de même, c'est utile par moment Wink

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

frenchlook a écrit:
HelloKitty a écrit:Vivement qu'on interdise l'utilisation des téléphones durant les concerts! C'est tellement mieux sans ces écrans.... Rien que pour ça j'adore faire des concerts au Japon....

C'est marrant parce qu'à Wembley j'avais deux Japonaises à côté de moi et elles ont passé pas mal de temps à filmer avec leurs smartphones. Il faut croire que lorsque les règles sont moins strictes, les Japonais ne se gênent pas non plus.

Normal elles ne peuvent pas le faire chez elles donc elles le font la c'est toléré.... Comme tout bon Européen finalement

Nous c'est marqué que c'est interdit et tout le monde le fait.... Bravo l'incivisme

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je m'y jette enfin. J'ai attendu longtemps pour plusieurs raisons mais, surtout, car je ne voulais pas démystifier cet instant vécu. J'avais besoin de recul. En attendant, j'en ai profité, comme beaucoup, pour revoir le concert grâce à la chaîne WOWOW.

C'était aussi sympa de lire vos comptes-rendus, ça fait rejaillir les souvenirs instantanément.

Pour commencer, même si j'espérais au fond de moi une transition entre le documentaire et le concert, je n'y croyais guère. Elle a pourtant eu lieu, ce qui m'a scotché d'emblée. Quand le sample de Rusty Nail a résonné puis surtout que l'écran s'est levé pour faire apparaître le groupe, c'était le feu. Le public s'est levé d'un seul homme pour crier et applaudir. Certains, comme moi, étaient un peu abasourdis par ça.

Puis, quand les instruments ont retenti, c'était l'explosion. Tout a mené à ce qu'il y ait une énorme ambiance dès le début du concert : la transition, la musique, les jeux de lumières, les effets pyrotechniques etc. On pouvait déjà s'attendre à vivre un très bon moment.

C'était le jour et la nuit entre Wembley et le Zénith de Paris et, pourtant, j'avais apprécié ce concert malgré ses défauts évidents. De plus, à Wembley il y avait une qualité de son presque irréprochable : les instruments étaient tous parfaitement audibles et la voix de ToshI était bien réglée. Il n'y a que sur la deuxième partie du concert où la guitare de Pata était bien moins audible.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait tout ça. Certes, la setlist n'avait rien de bien surprenant, à part l'ordre des premières musiques, Say Anything, La Venus, les hommages à David Bowie et Queen. Mais le spectacle était tellement au rendez-vous sur tous les plans que la setlist ne m'importait pas du tout finalement. Je m'attendais à une setlist similaire en plus. Bref, il n'y avait aucun doute, c'était bien du X Japan face à moi.

Et c'était du très bon X Japan globalement, que ce soit musicalement ou en terme de présence scénique (sauf Heath sur ce point). Il y a eu quelques erreurs particulièrement fortes, notamment sur Beneath the Skin, Born to be free (lors du piano-voix à la fin et ce n'est pas la première fois d'ailleurs) et surtout X avec Yoshiki qui se foire et rend la fin bien moche. C'est dommage, la fin de X est une de mes fins favorites de toutes les musiques du groupe. Cela étant dit, ces erreurs n'ont en rien entaché mon plaisir car elles étaient assez rares.

Concernant la voix de ToshI, je fais le même constat que pour le reste du groupe. Pendant la majorité du concert, sa voix était un délice à écouter mais il y a eu quelques couacs ici et là. Il a surtout eu du mal en fin de concert mais c'est souvent le cas ces dernières années.

Les échanges entre Yoshiki et ToshI étaient assez drôles, d'autant plus que c'était en anglais et qu'ils étaient plus à l'aise que d'habitude dans cette langue. Je me souviens qu'ils avaient essayé au MSG en 2014 mais ça restait assez timide, là c'était vraiment cool Very Happy . C'est un vrai duo comique, définitivement.

Je me suis bien éclaté durant tout le concert, j'en ai pris plein les mirettes et les esgourdes. C'était un rêve éveillé.

A la fin du concert j'étais assez ému. Je suis resté immobile un bon moment afin de m'imprégner de tout ça, de mesurer ce que j'avais vécu. Peut-être ne le revivrai-je plus jamais alors il fallait que ça reste ancré et j'espère de tout coeur que je n'oublierai jamais ce concert. A ce moment-là et encore aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir vécu un des meilleurs concerts du groupe depuis leur retour.

Enfin, je suis content d'avoir revu des fans français, d'en avoir rencontré d'autres (coucou Jambe, Kureman et The Sobs entre autres), d'avoir fait la connaissance de Takumi, fan japonais du groupe, quelques jours auparavant au cinéma pour le revoir au concert par la suite.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:Je me suis bien éclaté durant tout le concert, j'en ai pris plein les mirettes et les esgourdes. C'était un rêve éveillé.

A la fin du concert j'étais assez ému. Je suis resté immobile un bon moment afin de m'imprégner de tout ça, de mesurer ce que j'avais vécu. Peut-être ne le revivrai-je plus jamais alors il fallait que ça reste ancré et j'espère de tout coeur que je n'oublierai jamais ce concert.
On a à peu près vécu la même chose alors, j'étais en PLS sur les marches devant la salle après le concert. En tout cas, j'aime beaucoup comment tu décris l'événement, je ressens toute l'émotion que tu as vécu là-bas.

Et du coup, je me pose quelques questions : Tu étais où dans la salle ? Parce que moi j'essaye d'être toujours gauche face à la scène, c'est là qu'on entend mieux la batterie et la basse en général. C'est pour ça que j'avais du mal à entendre Sugizo et Toshi au début je pense.

Comment fait-on pour voir sur WOWOW, c'est un système de VOD, non ? Mais je suis perdu sur les sites, je n'ai l'habitude que sur les sites de figurines en Japonais ^^''

Pour ceux au premier rang, vous n'avez pas eu un méga coup de chaud avec la pyro ? Même aux 27ème rang j'en pouvais plus XD

En tout cas, heureux aussi d'avoir fait ta rencontre et celle d'autres fans, FR comme venant d'ailleurs, et du forum en plus, avec des années de retard XD

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

WOWOW c'est l’équivalent de Canal+ au Japon si tu veux. C'est eux qui ont les derniers films, dernières séries, les trucs les plus récents. Et donc ils diffusent très souvent des concerts d'artistes japonais en direct. Et les abonnés payent tout les mois pour recevoir la chaîne.

Malheureusement il est impossible de capter la chaîne ici que ce soit sur la TV ou sur l'ordinateur. Il faut à chaque fois attendre que quelqu'un "enregistre" la vidéo et la partage (illégalement, donc) sur internet Wink

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

On ne peut pas officiellement regarder les chaînes Wowow... mais en cherchant un peu sur le net il y a des liens streaming qui fonctionnent pas trop mal... j'avais pu regarder le live comme ça le jour du concert.

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Malheureusement il est impossible de capter la chaîne ici que ce soit sur la TV ou sur l'ordinateur.

Merci de me le rappeler........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:
Et du coup, je me pose quelques questions : Tu étais où dans la salle ? Parce que moi j'essaye d'être toujours gauche face à la scène, c'est là qu'on entend mieux la batterie et la basse en général. C'est pour ça que j'avais du mal à entendre Sugizo et Toshi au début je pense.
J'étais en C2, juste à droite de la régie.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:
The Sobs a écrit:
Et du coup, je me pose quelques questions : Tu étais où dans la salle ? Parce que moi j'essaye d'être toujours gauche face à la scène, c'est là qu'on entend mieux la batterie et la basse en général. C'est pour ça que j'avais du mal à entendre Sugizo et Toshi au début je pense.
J'étais en C2, juste à droite de la régie.
Plein milieu quasiment, bon endroit pour tout entendre ^^

Faudrait que j'arrête de me foutre à gauche pour entendre mieux le bassiste / batteur, mais j'arrive pas à m'en empêcher, j'ai besoin de ma thérapie aux vibrations XD

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Double-post, sorry again. Je viens de regarder le live version WOWOW, merci encore NeoBoss Wink

J'ai remarqué quelques petits détails qui peuvent être intéressants (ou pas pour certains ^^') et mon opinion a changé sur 2-3 trucs :

- Gros plan sur le tatouage de kureman, WP Wink

- Yoshiki verse une larme sur Without You. C'est pas l'unique, mais je ne l'avais pas vu pendant le concert. D'ailleurs c'est aussi à partir de là que le voix de Toshi a du mal je trouve.

- Après le second final, y'a quelques personnes qui semblent partir. Genre partir pour de bon, pas juste pisser :/

- Le gars en chemise blanche qui hurle We Are X pendant les pauses, il était vers le milieu de la salle, il n'est pas du forum ? kureman semblait le connaitre. Je crois que l'on s'est croisé aussi au stand de merch. Il m'avait parlé Anglais avant de me demander si je parlais Français XD

- A la fin du concert, pendant la photo de groupe devant le public, les mains de Pata tremblent pas mal, il fait des moulinets juste après s'être relevé. J'espère que c'est uniquement la fatigue suite au concert.

- On ne voit pas les trous dans la salle (forcément), mais je me demande à quel point la salle était remplie ?

- Toshi se débrouille bien derrière une batterie ^^'

- Toshi, sur chaque moment où Yoshiki parle, il tourne toujours le dos au public. Pas forcément pour le regarder en plus. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il fait ça ? On dirait qu'il regarde l'écran, mais j'en suis pas certain.

- Sur la setlist, au pied de la batterie, il n'y a ni Say Anything (sauf pour la diffusion fin de concert), ni Space Oddity. On peut penser que les deux versions étaient des impros. Le placement de la vente du Cd y est par contre XD

- Yoshiki et Toshi ne sont pas Downtown, mais les passages comiques sont quand même géniaux ^^

- Toujours pas entendu le fail sur X (alors que j'en capte d'autres pendant le concert), c'est un truc de dingue que je le capte pas... enfin bref, je vais arrêter de chercher, je vais juste continuer d'aimer cette version ^^

- Il y a beaucoup de belles et jeunes femmes dans cette salle, c'est impressionnant. Puis elles dégagent tellement d'énergie et de joie d'être là, c'est beau. ça me fait vraiment revivre l'émotion du concert, la communion que j'ai ressenti. Et non, les messieurs ne me font pas cet effet :p

- Pendant deux morceaux (sans compter Tears), on voit des gens, enfin des femmes, pleurer. Sur Endless Rain (un homme a les larmes aux yeux, c'est le seul) et l'intro d'I.V., je ne m'y attendais pas pour le second.

- J'ai retrouvé sur la vidéo l'Américaine avec qui j'avais échangé... bon ça m'avance pas pour la retrouver, mais c'est cool, ça me fait remonter des tas de souvenirs ^^

- Le solo de Heath... c'était vraiment naze en fait. J'ai adoré le son de sa basse sur le concert, mais le solo craint vraiment :/

- Enfin, après l'avoir revu, je pense savoir pourquoi je n'étais pas dedans. En le regardant, mon corps a réagi à chaque note, chaque vibration, chaque moment, je l'ai vécu à nouveau, ressenti complétement. C'est mon cerveau qui n'a pas su traiter l'information. Je crois que c'est tellement incroyable, encore maintenant, pour lui d'avoir vu X en live, qu'il est incapable de se faire à la réalité de ce qui est arrivé...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

- Après le second final, y'a quelques personnes qui semblent partir. Genre partir pour de bon, pas juste pisser :/

Apres X ? Si c'est ça, ouais c'est con car ils ont quand même louper 2 titres ^^. Si c'est apres Art of Life, bah c'est pas si grave.

- A la fin du concert, pendant la photo de groupe devant le public, les mains de Pata tremblent pas mal, il fait des moulinets juste après s'être relevé. J'espère que c'est uniquement la fatigue suite au concert.

Ça lui arrive souvent. Je pense qu'il y a de ça la maladie (peut être qu'il prend encore un traitement ?) mais aussi l'age tout bêtement.

- On ne voit pas les trous dans la salle (forcément), mais je me demande à quel point la salle était remplie ?

De ce que je sais, ~80%.

- Toshi se débrouille bien derrière une batterie ^^'

Haha ouais il adore ! Sugizo aussi parfois !

- Toshi, sur chaque moment où Yoshiki parle, il tourne toujours le dos au public. Pas forcément pour le regarder en plus. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il fait ça ? On dirait qu'il regarde l'écran, mais j'en suis pas certain.

- Sur la setlist, au pied de la batterie, il n'y a ni Say Anything (sauf pour la diffusion fin de concert), ni Space Oddity. On peut penser que les deux versions étaient des impros. Le placement de la vente du Cd y est par contre XD

Alors pour ça, faut savoir que pendant le concert il y a eu de gros soucis de communication entre les membres (et donc surtout entre Toshi et Yoshiki). Ils s'entendaient très mal. C'est pour ça que l'un répondait à coté ou que l'autre répétait plusieurs fois.
Pour Say Anything, enfaîte Yoshiki lui demande si il veut dire quelque chose "say something", Toshi croit entendre "Say Anything" (comme Yoshiki était deja au piano) du coup il s'est mis à chanter un bout de la chanson. Mais ce n'est pas du tout ce que Yoshiki attendait de lui Laughing

- Yoshiki et Toshi ne sont pas Downtown, mais les passages comiques sont quand même géniaux ^^

Ouais c'est clair que les MC avec eux 2 sont tres sympa maintenant ! Ils ne faisaient pas du tout ça avant (année 90 voir même au début de la résurrection).

- Le solo de Heath... c'était vraiment naze en fait. J'ai adoré le son de sa basse sur le concert, mais le solo craint vraiment :/

Tres marrant car pendant que je lis ce passage, je regarde le X JAPAN Returns du 30 Decembre 93 et je suis pile sur le moment du solo de Heath ! Alors deja qu'en 93 c'est bien chiant, c'est clair que maintenant c'est carrément pas la joie... Pourtant j'adore Heath hein. Mais il devrait un peu plus bosser sur ses passages "solo".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum