X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017]

+29
crisrok
SAY ANYTHING
yoshicon
p.S.y.e.n.c.e
policenauts
Sidonie
Luncay
valire
Michael Jackson
Neo Kerberos
Sxl
ueno
X-Japan-jade
hidetoni
Vélane
Hidestiny
daruko
frenchlook
Oishiiii
JB
Polochon
UVER
Jean Beudebois
NeoBoss
HelloKitty
herve47
kederiku
kureman14
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 35]

yoshicon


Ronin
Ronin

Luncay a écrit:Heath !!! Il joue au doigt
Fake.

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

J'ai pu récupérer le concert grâce à une personne du forum, et pu le revoir Wink
Par contre, c'est moi qui me fait une idée ou durant le solo de Heath lorsque Pata le rejoint, Heath joue Genkaiharetsu ? Car ça y ressembles beaucoup niveau rythme et écart d'accords

https://www.ekkaart.net/

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Si des personnes sont intéressées, j'ai rippé le live en audio.

Sidonie


Ronin
Ronin

Moi je le veux bien 😄

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Moi aussi, tu peux m'envoyer un MP.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Pareil s'il est de bonne qualité. J'avoue qu'entre les moments où je chante et le X Jump, les vidéos du concert et l'audio, je les ai un peu merdé ^^''

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ça m'intéresse aussi, merci à toi Wink

Yokan


Ronin
Ronin

Saint Caca, j'ai retrouvé mon compte XD

Bref, j'viens de voir ce live et c'était cool.
A part la grosse foirade sur X. J'ai halluciné. Yoshiki qui rajoute une mesure à l'arrache après le refrain (après le break d'hide), Pata, Heath et Sugizo deja parti sur le solo final, gros bordel XD
Haha.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Yokan a écrit:Saint Caca, j'ai retrouvé mon compte XD

Bref, j'viens de voir ce live et c'était cool.
A part la grosse foirade sur X. J'ai halluciné. Yoshiki qui rajoute une mesure à l'arrache après le refrain (après le break d'hide), Pata, Heath et Sugizo deja parti sur le solo final, gros bordel XD
Haha.

Oui c'est vraiment la grosse foirade du concert. C'est d'ailleurs assez incroyable qu'ils arrivent à se re-synchroniser suite à cette erreur de Yoshiki pour finir le morceau correctement. Ça montre qu'ils sont vraiment très pro, parce que quand la batterie se plante en général ça plante tout le groupe.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai réécouté X du coup, mais j'entend pas l'erreur :/

Vous avez une vidéo sur youtube avec le timing de la foirade ?

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:J'ai réécouté X du coup, mais j'entend pas l'erreur :/
C'est à la toute fin, à la transition entre le dernier refrain et l'outro (pardon si les termes techniques ne sont pas les bons).

Je vais bientôt me poser pour faire mon compte-rendu aussi, trois semaines après, je sais Embarassed .

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:Je vais bientôt me poser pour faire mon compte-rendu aussi, trois semaines après, je sais Embarassed .
Pareil Laughing

Je vais réécouter, mais vraiment je l'entend pas. Non pas que je n'y crois pas, mais ça me fait bizarre de pas la capter cette erreur :/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le foirage je l'ai entendu aussi lol (et la difficulté de Toshi de finir le morceau correctement au chant aussi ^^)

Vu le concert il y a peu, plutôt pas mal dans l'ensemble.

Je regrette un peu la trop forte présence des nouvelles chansons durant la première moitié, perso, j'aurais apprécié de les voir plus mélangées pour mieux équilibrer le tout.

Elles ont beau pas être "mauvaises", je trouve qu'elles mettent moins l'ambiance, donc petit bémol sur la composition de la setlist.

Après, j'ai passé un bon moment, les blablas passent forcément mieux en anglais qu'en japonais (comprendre, ça change tout ^^), quelques longueurs, mais bon, concert sympa dans l'ensemble !

Par contre, pas une seconde je n'ai regretté de ne pas y avoir été, c'était cool devant ma télé, mais je n'aurais pas engagé des frais et de l'énergie pour aller jusqu'à Londres, se loger etc pour ce concert...

Sans doute la fan-attitude qui s'étiole...  pale

Mais promis, je ferais l'effort si ils repassent à Paris !


_________________
- XDay SSE Wembley Arena [04 Mars 2017] - Page 33 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Une chose qui m'a marqué pendant le concert c'est que ToshI passe en voix de tête sur plusieurs passages difficiles, au lieu de pousser sa voix, ce qu'il ne faisait pas auparavant à ma connaissance.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais je l'avais deja remarquer lors du Visual Japan Summit. C'est assez récent.

A la limite je préfère ça que lorsqu'il s’égosille (franchement les fins de Endless Rain et de Art of Life sont un peu gênante je trouve...)

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

D'un côté c'est toujours mieux que la voix qui casse, mais d'un autre ça casse un peu le mythe. Parce que bon, chanter en voix de fausset...

Cela dit je n'oublies pas que c'est un excellent chanteur, et que les notes qu'il arrive à sortir à son âge, c'est prodigieux. Même les chanteurs de hard rock occidentaux à voix aiguës n'ont pas ce niveau (je pense à Bruce Dickinson ou Klaus Meine entre autres).

La solution serait, comme beaucoup de groupes le font en prenant de l'âge, de baisser les morceaux d'un ou plusieurs demi-tons pour rendre le truc chantable par notre cher ToshI.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ils n'ont pas le même âge, aussi, quand même.
A priori Toshi doit être né la même année que Yoshiki, en 1965.
Dickinson est né en 58, Meine en 48... forcément, ça se retrouve dans les cordes vocales! Dickinson a encore une très bonne voix pour son âge, je trouve.

Les notes que Toshi a du mal à tenir sont souvent les notes finales aiguës et longues : il peut aussi les baisser (souvent d'une tierce, pour que ça sonne bien), et ça passerait bien. Un jour sans doute il y sera contraint... sa manière de faire pour le moment ne me gêne pas, j'aime bien quand les musiciens sur scène se montrent "friables", ça prouve qu'ils ne sont pas des machines (ou qu'ils ne sont pas "sur bandes"). Pareil pour Yoshiki et sa petite plantade à la fin de X.

Kerberos : Pour les nouvelles chansons en première partie de concert, en théorie, je serais d'accord avec toi. Elles me saoulaient facilement etc. Mais là, je ne sais pas si c'est l'ambiance générale ou quelques ajustements dans les chansons, mais ça passait tout seul, honnêtement "sur place" on ne ressentait pas de différence d'ambiance entre les anciennes et les nouvelles chansons!

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

@Polochon: Je te rejoins sur le fait qu'ils n'ont pas le même âge et que logiquement leurs performances en sont affectées. Ceci dit je prenais l'exemple de deux chanteurs de hard à voix aigües. À mon avis, Dickinson et Meine, même au meilleur de leur forme, n'auraient jamais été capables de chanter des passages comme le pont de "Scarlett Love Song" ou "Crucify my Love". Je parle ici de capacité à atteindre les notes, je n'émets pas de jugement sur la beauté ou la qualité de la voix des chanteurs.

X Japan est un groupe dont les parties vocales sont les plus exigeantes à chanter. Yoshiki a de la chance d'avoir un ToshI dans son groupe pour tenir les morceaux, même s'il accuse parfois le coup depuis quelques temps.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Roh, quand même, j'adore Toshi hein, par rapport à Klaus Meine je veux bien (ça n'est pas le plus grand chanteur du monde, même s'il sait être expressif), mais Dickinson... woh, tu vas un peu loin là quand même! C'est plutôt Toshi qui aurait du mal avec des reprises de Maiden, sur beaucoup (beaucoup) de chansons de Maiden.



Ou même si on prend le metal en général :

(encore que tout "tri" de ce genre est toujours discutable, dans le choix des chanteurs et/ou des chansons.)

Toshi est devenu un bon chanteur, même si ça lui a demandé du temps et beaucoup de travail. Mais bon, n'exagérons rien quand même, dans la grande masse des bons chanteurs de metal (ou même des très bons chanteurs de metal), la seule chose qui le distingue vraiment c'est son expressivité! Pas sa tessiture!

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Effectivement Dickinson est un excellent chanteur. Je me suis peut être laisser tromper par certains extraits de concerts où je le trouvais à la peine.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Après, tout le monde a ses jours "sans". C'est comme si quelqu'un jugeait Toshi par rapport aux performances où il a du mal : si on ne sait pas qu'il peut faire mieux, on le retiendra comme un chanteur moyen. Aussi, cette version est sans doute la meilleure version (live) de ce morceau, qui nécessite un -excellent- chanteur. D'un autre côté, c'est pas pour rien que Dickinson est régulièrement cité comme -la- référence des chanteurs metal, c'est pas juste un effet de mode lié à la nostalgie ou un effet mouton, quoi, quand même!
Oh!

(...et je ne suis même pas fan, ni de Maiden ni de Dickinson. M'enfin quand même, rotudju!!!)

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Après, tout le monde a ses jours "sans". C'est comme si quelqu'un jugeait Toshi par rapport aux performances où il a du mal : si on ne sait pas qu'il peut faire mieux, on le retiendra comme un chanteur moyen. Aussi, cette version est sans doute la meilleure version (live) de ce morceau, qui nécessite un -excellent- chanteur. D'un autre côté, c'est pas pour rien que Dickinson est régulièrement cité comme -la- référence des chanteurs metal, c'est pas juste un effet de mode lié à la nostalgie ou un effet mouton, quoi, quand même!
Oh!

(...et je ne suis même pas fan, ni de Maiden ni de Dickinson. M'enfin quand même, rotudju!!!)

Je n'ai jamais dit que c'était un effet de mode ou de nostalgie, encore moins qu'il avait usurpé son statut de chanteur légendaire. J'ai même admis que mon jugement sur lui était probablement biaisé.

Encore une fois je n'ai pas porté de jugement de valeur sur les voix des uns et des autres. J'ai simplement voulu dire que, selon moi, certaines chansons d'X Japan étaient particulièrement dures à chanter, même par d'autres chanteurs professionnels de heavy metal. Peut-être ai-je mal choisi mes exemples pour étayer mon propos Smile

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Ouh là ça parle techenique là XD

C'est toujours difficile de dire qui est meilleur que qui dans un instrument et encore plus en chant... Nan en fait c'est Mike Patton le meilleur, mais chut :p

Je trouve aussi que Toshi s'est beaucoup amélioré au fur et à mesure des années, mais que sa force ne réside pas dans la technique, mais dans les émotions et son style (comme pour Yoshiki et la batterie). Par contre, il est moins régulier que Bruce qui cartonne depuis un peu plus longtemps. J'ai vu Iron Maiden y'a 3 ans au Main Square et il envoyait du lourd. T'as pas du voir les bons lives frenchlook ^^'

Après Bruce aurait du mal à chanter du Toshi et inversement, car ils ne sont pas trop comparable. Toshi a un chant sauvage et son style, sa palette a évolué, ce que je retrouve moins chez Bruce qui est le même depuis 30 ans j'ai l'impression. Même quand Toshi merde ou perd sa voix, je trouve ça cool, fuck la technique, j'exhorte le démon en moi en chantant... ça lui fait un petit côté punk au Toshi ^^

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Pré-scriptum : Oui je double-post, mais uniquement pour pas confondre et bien séparer la critique de ma réponse au message d'avant Wink

Voici mon retour sur le concert, mais avant de parler de ce dernier, je tiens à préciser l'état dans lequel je suis allé le voir, ça aura de l'importance dans ma critique.

Etat d'esprit : Déjà, je ne devais pas y être. Je n'avais pas les moyens financier de venir en Angleterre lors du concert de 2016. J'ai hésité à revendre mes places... 3 jours plus tard, ils annonçaient le report du concert. Je suis donc assez chanceux. C'était ma première fois en dehors de la France (hormis Belgique, mais je suis frontalier) et en Angleterre. Le voyage a été une grande découverte et une belle aventure pour moi. C'était mon premier concert d'X Japan, n'ayant pas pu me rendre aux deux concerts de Paris. Pour couronner le tout, je devais le voir avec ma copine, mais nous nous sommes séparés en Août dernier. Cela s'est très mal fini et pour moi, ce concert avait une signification particulière : me reconstruire. En effet, mon couple a détruit beaucoup de choses qui faisaient ce que j'étais, donc j'ai décidé que ce concert était pour moi une façon d'embrasser qui je suis et de revenir à la vie en prenant un nouveau départ. Voilà c'est assez particulier, mais cet état d'esprit est important pour ce qui va suivre.

Avant le concert et film : Je sentais l'émotion et l'excitation (et le fanboyisme / commerce avec les Japonais qui achetaient pour 600 boules XD), surtout en voyant les répétitions par les portes. Petite rencontre avec une jolie et agréable Américaine au passage, je suis dég de ne pas l'avoir retrouvé après le concert, elle était très chouette. Premier visionnage du film pour moi, quelques larmes (les Japonaises à ma droite ont versé tellement de larmes pour hide), il est assez touchant. J'ai eu du mal sur la temporalité par contre, mais au moins, ça ne ressemble pas à un vrai documentaire avec la mise en scène, les effets etc... ce qui est plutôt sympa comme forme hybride.

Début du concert et émotions : Le monde se lève comme un seul homme / femme, l'énergie explose d'un coup, c'était tellement fort, démarrage sur Rusty Nail en plus. Après ça a été un ascenseur émotionnel, entre anecdotes larmoyantes et drôles, le Say Anything fail, la joie d'entendre certains morceaux que j'adore, les hommages à Freddy Mercury et David Bowie, les 50 milles We are X pendant les pauses et même après le concert, le faux-vrai rappel (parce que d'habitude, les rappels sont vraiment chiants, le premier bon rappel que j'ai vécu) et surtout le fait de chanter sur une chanson qui sera dans le nouvel album, c'était très fort pour moi ce moment là. Par contre, en essayant de filmer, j'ai moins vécu le concert et je regrette ça. Je n'étais pas assez dedans, mais c'était aussi tellement irréel pour moi d'y être enfin, que j'avais plus l'impression d'être dans une salle de cinéma à regarder un live en direct du Japon que d'avoir X devant moi, mon cerveau à fucked up.

La salle : Plutôt bonne au niveau sono, j'avais un chouilla de mal à entendre Toshi au début et Sugizo, mais ça ne m'a rien gâché. Le public était fou, on aurait dit un mini-Tokyo Dôme, c'était vraiment top au niveau de l'ambiance.

Pour les performances / solo : Je suis un peu partagé. En fait, tous ont fait une très bonne prestation, mais j'ai eu du mal sur la partie batterie, moins puissante et vive que ce que je connaissais. Alors oui Yoshiki souffre c'est certain, mais petite déception. Son solo était assez original, même en manquant de puissance, j'ai kiffé, avec toutes ces vibrations dans le corps. Le solo de Heath était cool, Pata aussi... les deux ensemble étaient horrible. Sugizo... bah, sans manquer de respect, je m'en fichais complétement, j'étais pas du tout dedans. Toshi RAS, il était top du début à la fin.

Setlist : A nouveau assez partagé. Il faut savoir que j'ai abandonné X Japan quand ils ont essayé de percer aux USA avec I.V. et Jade, donc je ne connaissais pas Hero, Beneath the skin, Kiss the sky et peu La Venus. Dans l'ensemble, le concert était mou au début, le rythme s'est boosté d'un coup vers le milieu et au final, c'était un putain de marathon. Kurenai et Rusty Nail étaient épiques, Jade bien meilleure que la version ''CD'', j'aime cette version là. Hero, Beneath et Kiss sont d'excellentes surprises. Une bonne surprise aussi d'entendre Drain, j'avoue que je l'oubli un peu trop souvent, mais j'aime ce morceau. I.V. était plutôt cool, même si je n'aime pas plus que ça. Endless Rain et Say Anything sont toujours aussi émouvantes. Art of Life... bon j'aurais bien aimé la version complète. Born to be free, devenu un de mes morceaux favoris, tellement d'énergie et épique en live. Enfin la PLS du concert : X. J'en pouvais plus tellement... raaah mais putain que c'était booon quoi !!!

J'attendais quand même, dans mes rêves les plus fous, Xclamation, Week-end, Miscast, Silent Jealousy, Scars, Dahlia, Crucify my Love... enfin plus du Blue Blood et de Jealousy en gros.

Le post concert, rencontre avec des membres du forum, bonne petite soirée derrière, une belle façon de terminer cette journée Wink

Pour en faire la synthèse, si cela semble difficile pour vous de dégager une opinion :

Emotionnellement, un concert très fort et important pour moi, pas suffisamment vécu, à cause du fait que je filmais et par quelques choix de morceaux un peu trop mou au début. J'ai adoré la salle et l'ambiance, c'était spécial. J'ai aimé l'interaction avec le public. Au niveau du jeu, c'était quand même très bon, même si ça a mis du temps à démarrer, je les ai tous trouvé vraiment bon et équivalent à ce que je voulais d'un X Japan actuel, car je n'aurai jamais plus un X Japan version 80/90 non plus.

Voilà pour mon avis, un des meilleurs concerts que j'ai fait, je ne regrette pas ce voyage et cette Xperience Very Happy

JB

JB
Samourai
Samourai

[quote][n'ayant pas pu me rendre aux deux concerts de Paris./quote]

2? Sauf erreur de ma part X Japan n'a donné qu'1 seul concert en France (en juillet 2011).A moins que tu comptes le show cas/mini-concert donné par Toshi&Yoshiki il y a quelques années.
Sinon moi c'est bizarre j'étais dans les gradins (côté droit) et je trouvais le public un peu mou alors que lorsque j'ai revu la vidéo du concert j'ai trouvé que c'était l'inverse...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum