X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Millenium Eve & LUNATIC TOKYO 2025 @Tokyo Dome (22/23.02.2025)

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Incroyable, Luna Sea sera de retour au Tokyo Dôme le 23 février 2025 ! Ça sera leur 10eme TD. Annonce via youtube :

Sxl

Samourai
Samourai

Alors ça c'est une nouvelle 😳 C'est peut-être due au succès de leurs tournée Era to Era ? Franchement, je pensais que c'était fini pour eux le TD... Très content de la news en tout cas !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Comme quoi.. Wink

En tout cas nous seront probablement de la partie ! C'est immanquable !

Sxl

Samourai
Samourai

Pas impossible que j'en sois aussi !
Par contre, j'ai pas pigé si c'est un concert "indie" à cause du dress code ou un best de toutes les époques ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est pas précisé mais je pense que ça sera un best de toutes les époques (entre le côté final du ERA ERA, final du 35eme...).

J'espère qu'il y aura une vente directement pour les étrangers, plus simple que de passer par Anypass ^^

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'espère qu'il y aura une diffusion TV par wowow comme d'habitude. Je ne pourrais pas y être mais je serais déjà content de les voir au Tokyo Dôme à nouveau. Peut-être sais-t-on jamais Yoshiki pourrais faire une apparition...

Sxl

Samourai
Samourai

daruko a écrit:Peut-être sais-t-on jamais Yoshiki pourrais faire une apparition...
Pour faire quoi ? Luna Sea peut faire un concert au TD sans que sa sainteté ramène sa fraise...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je reconnais que là, je ne vois pas ce que Yoshiki viendrais faire ici...

Et évidemment qu'il sera diffusé sur WOWOW ! Pour le coup, je pense même qu'ils nous sortiront un blu-ray Wink

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Ce qui m’étonne le plus, c’est la date. Tous les TD précédents sont liés à Noël, ils ont eu lieu entre le 23 et le 27 décembre. Pourquoi le 23 février 2025 ?…

Edit: ce sera la Saint Lazare, revenu d’entre les morts ^^’
Il n’était pas revenu aphone je crois ? What a Face

Sxl

Samourai
Samourai

Oui la date interroge, d'autant plus qu'ils n'ont rien annoncé pour Noël encore.
Est-ce que les prix de location de la salle sont plus intéressants en février qu'en décembre ? Ou alors ils préparent un truc qu'ils annonceront après ? On se souvient que Ryuichi a dit qu'il souhait rencontrer les fans du monde entier.

ueno

Yamabushi
Yamabushi

J’ai édité mon message, ta signature prend tout son sens.

Sxl

Samourai
Samourai

Il est possible qu'ils sortent un album pour le TD. Ça fait quelques dizaines de milliers d'exemplaires vendus d'un coup..

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis pas sur. Comme on en parlait, ce TD risque d'être un genre de "best of" donc je ne les vois pas s'en servir comme promo pour de nouveaux titres ?

Sxl

Samourai
Samourai

Oui je sais, c'est qu'une simple supposition, mais un single, un blu-ray où je ne sais pas quoi, ce sont des ventes assurées. Et ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas écrit une seule chanson depuis celle du COVID. Faudra que je la réécoute d'ailleurs, je ne m'en souviens plus...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un single oui pourquoi pas, ça pourrait effectivement servir de promo pour le dôme a l'occasion des fêtes de fin d'année.
(Cependant, je pense que le concert sera rapidement complet).

Ah tu parle de Make a Vow ? Je ne l'aimais pas trop a sa sortie mais Musashino m'a réconcilier avec elle. En live, avec les vidéos des fans, c'était vraiment très fort.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je réalise que leur dernier concert au TD, c'était le Lunacy qui était gratuit, le 25 décembre 2014 .. Il leur aura donc fallu 14 ans pour se remettre financièrement de cette folie et pour pouvoir refaire un Dôme Laughing

Sxl

Samourai
Samourai

Il était suivi et précédé par 2 TD non ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Précédé oui mais pas suivi ! Ils avaient fait les 2 Reboot "To The New Moon" les 23 et 24 juste avant.
Finalement, ils auront eu leur 3 Days au Tokyo Dome eux aussi.

Mais après ça, ils ne feront "que" des salles moyennes (voir petite) et quelques Arenas en fin d'année.

Sxl

Samourai
Samourai

Ok, dans mes souvenirs ils avaient annoncé les 2 TD payants puis le gratuit dans un "trou" laissés entre les 2. (Et c'était en 2010)
Je n'y étais pas allé car ils ont fait le World tour, et je n'avais pas les moyens non plus...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Dans mes souvenirs, le Lunacy "gratuit" du 25 avait été annoncé très tardivement (début décembre), donc oui pour l'organisation c'était pas évident...

(Moi j'étais trop jeune a l'époque, je n'avais même pas pu aller a Bochum 😅. Heureusement que je peux me permettre d'aller au Tokyo Dome l'année prochaine, cette fois...)

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Je réalise que leur dernier concert au TD, c'était le Lunacy qui était gratuit, le 25 décembre 2014 .. Il leur aura donc fallu 14 ans pour se remettre financièrement de cette folie et pour pouvoir refaire un Dôme Laughing

Non, leurs 3 derniers TD étaient en 2010 :
23/12/2010 et 24/12/2010 To the new moon
25/12/2010 LUNACY Kurofuku Gentei GIG - the Holy Night

Sincèrement, je ne pense pas que la désertion du TD soit due à des pertes financières. En moyenne avec la vente des billets, la moitié des bénéfices provient de la vente du marchandising, donc après 2 TD ils n’ont pas perdu d’argent, surtout qu’en tant que « bons clients », le TD a pu leur faire un « prix » pour 3 jours.

Par contre, bien que les concerts du TD soient mythiques en vidéo (taille et capacité), je ne suis pas certain qu’en présentiel le rendu sonore soit optimale. Et comme c’est un stade de baseball à la base, une partie des spectateurs se retrouve avec des grilles/filets devant le nez. L’endroit était un passage obligé pour les groupes voulant accéder au statut « culte », mais aujourd’hui il semble avoir un peu perdu de son aura.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Sxl a écrit:Il est possible qu'ils sortent un album pour le TD. Ça fait quelques dizaines de milliers d'exemplaires vendus d'un coup..

Je doute qu'ils sortent un nouvel album pour l'événement, vu le nombre de concerts assez chargés pour cette année jusqu'à la date du TD, ils vont être bien occupé mais pourquoi pas un single. Ou alors faire l'annonce de ce nouvel album au TD pour la fin 2025.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

ueno a écrit:
Dieu a écrit:Je réalise que leur dernier concert au TD, c'était le Lunacy qui était gratuit, le 25 décembre 2014 .. Il leur aura donc fallu 14 ans pour se remettre financièrement de cette folie et pour pouvoir refaire un Dôme Laughing

Non, leurs 3 derniers TD étaient en 2010 :
23/12/2010 et 24/12/2010 To the new moon
25/12/2010 LUNACY Kurofuku Gentei GIG - the Holy Night

Putain mais oui, je voulais dire 2010 mais je pensais a 14 ans donc j'ai mis 2014...

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Snif, ça me semble improbable de pouvoir y aller (à moins que ...)

Ceux d'entre vous qui comptez y aller, vous allez vous rendre au Japon ou bien vous y vivez déjà ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour ma compagne et moi, on s'y rend. On se fera une petite semaine a Tokyo en février.

C'était pas prévu mais voir LUNA SEA au Tokyo Dome est un rêve de gosse (faire un concert au Tokyo Dome tout court même). On a pas hésité longtemps.
Après évidemment, reste a chopper les places... Mais ça devrait le faire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant