X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21]

+16
totoro7
ghallium
ueno
Neo Kerberos
Eagle
JB
frenchlook
HelloKitty
The Sobs
Jean Beudebois
Céline
daruko
Sxl
hidetoni
kureman14
Dieu
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Paradoxalement, la prestation du groupe est salué dans les médias et les commentaires mais... Ils prennent tous en compte qu'il y a eu d'énorme soucis technique qui ont pas mal gâcher le live, et que le groupe a vraiment joué de malchance hier.
Sugizo reagi a cette histoire :

 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 5 Screen14
 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 5 Screen13

Et mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de streaming Youtube le week-end prochain.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Bon, c'est une très bonne réaction de la part de Sugizo. Vivement la semaine prochaine en espérant capter ce live d'une façon ou d'une autre...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Yoshiki annonce une « surprise » pour le 2nd concert.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Des hologrammes qui fonctionnent plus de 3 secondes? Laughing

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Un ingé son compétent sans doute.

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Coucou les gens, ça faisait un sacré bail. Smile

Bah ça fait quand même très plaisir de voir X Japan à un festival aussi "hype", j'espère que de nombreuses personnes vont avoir du plaisir à les découvrir. Même si la prochaine fois, faudra vraiment régler ce problème de son, j'étais désolé pour eux tant Kurenaï et X étaient massacrés. Aussi, d'accord avec le point soulevé plus haut avec les hommages, ça devient lourds quand ils sont systématiques, au point que ça devient pratiquement du story-telling.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Les problèmes techniques sont sûrement du à une mise en place sans répétitions vu le relais assez court entre le deuxième concert au Zepp et le concert de Coachella.

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Franchement, je n'ai pas trouvé le live aussi mal que ça. Mais quand même, je me demande ce qui se passe dans la tête de ces gens. S'ils insistent qu'ils veulent vraiment percer la scène mainstream pour se faire connaître, il faut commencer simple. Là, ils ont noyé leur performance dans un trop gros flux d'information: vidéos de tata Yoshiki dans son fauteuil roulant, scènes du documentaire, deux hologrammes, Richard Fortus et Wes Borland qui sortent de nulle part, vidéos de Hide qui fait sa fofolle avec le micro, le gong drum, les cris de Toshi, Yoshiki qui ne peut pas se passer de son petit stage dive, etc. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le groupe, c'est la confusion totale.

Sinon, l’acoustique n'était pas le désastre non plus. La guitare de Sugizo était mal branchée, mais il a assuré comme un pro. La percussion de Yoshiki est considérablement différente de son style habituel, mais c'était vraiment pas mal. Il me semble que Pata a déconné grave, mais pas sûre que ce soit de sa faute. Apparemment Toshi n'entendait rien dans son oreillette, du coup il a dû faire a capella. Si c'est le cas, il s'en est très, très bien sorti. Dommage qu'il n'aie plus la voix pour atteindre certaines notes (et dommage qu'il insiste quand même), mais ça reste un showman remarquable.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L'invité spécial de samedi prochain sera Marilyn Manson.

 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 5 Img_2026

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ouais, donc pas de surprise. Ils vont (peut-être) enfin présenter le morceau sur lequel ils bossent ensemble depuis quelques temps.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Pas grand-chose à rajouter sur tout ce qui a été dit, je partage la plupart des avis. J'ai été un peu déçu de tout le tapage médiatique autour des hologrammes, pour au final n'en voir que 15 secondes à peine.

La page Facebook X Japan Translations rapporte et traduit des propos de Yoshiki, suite au concert : https://www.facebook.com/xjapantranslations/posts/418669128560742

Je vous la fais en français sur les points intéressants :

"Ok, donc Yoshiki n'a pas évoqué de regrets à propos du concert, il a confirmé que pas mal de choses ne se sont pas déroulées correctement, et qu'il y avait peu de spectateurs (en majorité des fans japonais de X Japan, et leurs amis), mais la partie arrière de la fosse était presque vide. Concernant les soucis techniques, il a déclaré que ceux-ci arrivent lors des festivals. Cela dit, il a répété à quel point il est reconnaissant [d'avoir joué là-bas]. [...]"

Malheureusement X Japan Translations ne mentionne pas la source de ces propos qu'auraient prononcé Yoshiki. Il faut donc les prendre avec des pincettes. Peut-être en savez-vous plus ici ?

En tout cas, ça confirme ce qu'il me semblait avoir vu pendant le concert, à savoir que ça a fait un flop, il faut le dire...

Malgré tout, j'ai quand même apprécié regarder le concert et j'espère que tout sera réglé et réuni pour une grande prestation pour leur deuxième concert.

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Je pense qu'il l'a dit dans son interview pour la radio: https://www.facebook.com/955KLOS/videos/10155463355981304/?hc_ref=ARQNlK9gTXJWTltks8476pfsuKMP1pevJCFlPde-eaL1_ZqD0HieJmik-L_Vpnds9Rc

(mais pas sûre, je n'ai pas vraiment fait attention)

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

En tout cas, malgré le semi-échec, les médias ont l'air conquis et parlent du groupe, c'est déjà ça de pris ^^'

X Japan avec Marilyn Manson, je suis étonné de voir ce que ça peut donner. Autant MM avec Alice Cooper c'était très bien, autant là, je le vois mal venir faire des wowowo sur Kiss The Sky XD

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:En tout cas, malgré le semi-échec, les médias ont l'air conquis et parlent du groupe, c'est déjà ça de pris ^^'

X Japan avec Marilyn Manson, je suis étonné de voir ce que ça peut donner. Autant MM avec Alice Cooper c'était très bien, autant là, je le vois mal venir faire des wowowo sur Kiss The Sky XD

Ce sera une composition originale.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Donc, et c'est tout de même l'info que j'en retiens, X Japan présenterait ce week-end un NOUVEAU MORCEAU.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mais c'est sur qu'ils présenteront leur morceau ce week-end ? Parce que je n'ai vu cette info nul part perso.
Je trouverais ça tres etonnant perso.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Il ne s'agit que d'une supposition Smile

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non, c'est pas sûr qu'il soit présenté. Mais ça me surprendrait beaucoup que Yoshiki fasse venir Marilyn Manson dans un show pareil (où il n'est plus le bienvenue) juste pour montrer qu'ils sont trop "in" avec Manson en guest.

On est d'accord sur le fait que la voix de Manson est aussi harmonieuse que l'accordage d'une guitare de Sugizo mais s'il vient, c'est bien pour chanter Laughing


Donc => oui, nouveau morceau que Manson et Yoshiki compose depuis 3 ans.

ou alors : je suis juste qu'un sale naïf........



ps : et pour le plaisir,

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

C'est bien que Yoshiki se soit rendu compte que le concert fut un bide. Même les médias qui soutiennent le groupe, comme Rolling Stone, spécifient dans le report que le public était modeste.

Le problème, c'est qu'en s'affichant avec des artistes qui étaient à la mode dans les 90's, Yoshiki n'a rien de "hype". J'adore Borland et Manson, mais clairement le public de Coachella les connait à peine plus qu'X Japan. En revanche, dans un festival rock/métal, ces guest auraient eu du sens.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Marilyn Manson a de beaux morceaux je le redis,après c'est une question de goûts mais il ne fais pas que du mauvais genre.
Les albums Holywood et Mechanical animals sont de très bon albums.
et Third day of a seven day binge est un bon titre.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:Marilyn Manson a de beaux morceaux je le redis,après c'est une question de goûts mais il ne fais pas que du mauvais genre.
Les albums Holywood et Mechanical animals sont de très bon albums.
et Third day of a seven day binge est un bon titre.

Oui Marilyn Manson est un artiste important. Ceci dit, l'époque où il choquait tout le monde et déchainait les passions dans l'Amérique puritaine de Bush est déjà loin derrière. A part les amateurs de rock, qui me semblent assez peu nombreux à Coachella, je ne vois pas qui le nom de Manson va rameuter au concert d'un groupe japonais inconnu aux USA. Surtout si le groupe est encore programmé en même temps que LA tête d'affiche du festival, Beyonce, qui fait la une des médias avec son show démesuré.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

J'ai surtout hâte de voir la cohabitation entre Manson et Toshi sur scène, eux qui sont diamétralement opposés ça va être surprenant à voir.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Frenchlook,
C'est vrai que dans les années 90,il a choqué pas mal de monde et il à même abuser sur ce point là,mais au niveau musicale il y à de bonnes choses chez Manson,je suis malgré tout d'accord avec toi que sa place devrais être sur une autre affiche plutôt qu'associe avec le nom de X JAPAN,pas parce-que ça fais bizarre uniquement mais juste parce-que même si ça pourrais être bien,ça ne va pas ensemble c'est trop différent même si parfois les différence s'accorde bien mais ici bon.

Après si ça se concrétise en single ou je ne sais quoi j'espère au moins que le morceau sera bon.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

kureman14 a écrit:J'ai surtout hâte de voir la cohabitation entre Manson et Toshi sur scène, eux qui sont diamétralement opposés ça va être surprenant à voir.

Là, par contre, je doute que ce soit un duo vocal. A la limite ça peut l'être dans une hypothèse : Toshi chante les couplets et Manson l'accompagne au refrain.... Mais j'ai de gros doutes !

Je pense plus à une compo made in Manson sans Toshi.


edit : ah bah peut-être plutôt une compo Made in Yoshiki avec Manson visiblement...

 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 5 Manson10

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très curieux d'entendre ce morceau avec Manson même si je n'attend pas grand chose.

Le live c'est bien demain à 9h (heure française) ? Ca sera diffusé sur youtube comme la semaine dernière ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum