X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21]

+16
totoro7
ghallium
ueno
Neo Kerberos
Eagle
JB
frenchlook
HelloKitty
The Sobs
Jean Beudebois
Céline
daruko
Sxl
hidetoni
kureman14
Dieu
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

bon les hologrammes n'ont pas marché, à un moment heath a regardé derrière pour voir mais nope

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

La voix de ToshI est perdue là XD

Ouais pas l'ambiance d'un show de 50k faisant le X Jump c'est clair ^^'

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah on a vu Taiji !

Mais trop dommage le fail des hologrammes...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je pensais que Fortus et Borland seraient présents sur X.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bon. Un concert sympa mais sans plus plus entacher par les fails de la gratte de Sugizo et des hologrammes. Vraiment dommage parce que ça partait super bien. Surtout avec l'enorme ZEPP de mercredi !

Et je ne comprends pas pourquoi Fortus et Borland n'etaient pas present pour X.

Espérons pour eux que ça fonctionne mieux la week-end prochain. En tout cas, tres agreable de voir un show de X en direct Wink

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis tombé sur la fin, c'était sympa en effet...

Mais suis-je le seul à trouver leur "hommages" à hide et Taiji lourdingues à force ?

Certes ils ont participé au groupe, il y ont mis leur patte, mais voila, en a t'on besoin en toute circonstance (et c'est pas que dans les concerts, c'est pareil dans les shows télé) de sempiternellement revenir à Taiji et (surtout) hide ?

Je suis pour à 200% que les membres défunts soient honorés en des occasions spéciales (dates anniversaires, concerts particuliers), mais de façon systématique, ça banalise quand même pas mal leur mémoire et du coup les "hommages" passent plus comme des passages obligés qu'autre chose...

Mais sinon contant de revoir le groupe sur scène Very Happy


_________________
 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 4 Img_2025

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Exactement lol (+ les inscriptions géantes à la fin du show)

Autant l'hologramme de hide lors du concert de reformation avait son sens, mais là...

Quand à Taiji, il aura fallu attendre qu'il meure (ou presque) pour avoir droit de citer à nouveau pour X...

Bref ce serait pas mal je trouve qu'ils passent à autre chose un peu.


_________________
 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des hommages, ça devient pénible et les néophytes doivent s'en tamponner royalement.

C'est le premier concert cheap de X Japan que je vois depuis hyper longtemps, c'est assez particulier.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Sympa sans plus, comme dit Dieu. Problème de sons (Pour ToshI aussi au début), puis une ambiance assez plate pour X. Les hologrammes ont fonctionné tout à la fin, tu sens qu'ils ont du faire traîner pour régler le truc.

@ neo_kerberos : Je suis d'accord dans le fait que ça sent le passage obligé, surtout que ça arrive toujours au même moment de la même manière. Si l'hommage pouvait se faire différemment, je pense que ça passerait mieux à force.

Bon après ça ne me dérange pas de rendre hommage constamment, ça change de ceux qui rendent hommage une fois tous les 36. Pour Taiji, c'est toujours très difficile, vu le passif entre lui et Yoshiki... ça sonne toujours un peu marketing pour moi, mais j'essaye de pas trop m'attarder là-dessus :/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis assez d'accord Néo. Surtout pour Taiji, si ce n'est lors du concert de 2010, c'était un peu tabou de parler de lui... Jusqu'à son décès.

@hidetoni : Toi t'as pas vu le concert a Ishinomaki en 2015 devant 200 personnes lol

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Concert plutôt bon devant un public qui "les découvre". Y a quasiment aucun X Jump me je m'y attendais. Par contre la guitare de Sugizo a saturé à mort sur endless rain c'était pas beau ! Le niveau d'anglais de Toshi est vraiment excellent, il a du beaucoup travaillé ! Et très surpris de voir que rusty nail reste en jap et c'est tant mieux. Après celui de Zepp ce concert fais plus showcase qu'autre chose.

Vraiment dommage que l'on ai pas bien vu les hologrammes plus longtemps.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'espère que le concert de samedi prochain sera aussi diffusé, pour voir s'ils feront mieux Wink

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'aurai bien aimé qu'ils fassent beneath the skin ou Hero à la place de "Kiss the sky" en acoustique qui était totalement naze vu que le public ne faisaient pas les wowowo Smile

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'en parlais a Kederiku justement, je suis totalement d'accord ^^ Beneath the Skin aurait été top pour le public US, voir même Silent Jealousy !

Ajout de la setlist en premiere page.

Quand tu vois qu'ils font pratiquement autant de titre en 1h que lorsqu'ils font des concerts de 3h Laughing, ce serait bien qu'ils arrêtent les long blabla et les pauses interminables.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:

@hidetoni : Toi t'as pas vu le concert a Ishinomaki en 2015 devant 200 personnes lol

Non en effet !

Yoshiki assure à la batterie, non ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais aucun problème. Mais il expliquait l'autre jour (sur Yoshiki Channel) qu'il ne pouvait plus bouger sa tete/son corps au rythme de la chanson et ça se voit. Il reste relativement droit par rapport à avant.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui, la partie batterie reste correctement joué, c'est propre, mais on sent là son opération et le manque de punch qui en découle, commençant à faire son effet. Il a du revoir son jeu et, c'est tant mieux pour lui et pour sa santé, moins pour ceux qui adorent son style inimitable (Je ne parle pas que de bouger la tête et le corps, mais bien du son qu'il est capable de produire en frappant sur sa batterie Wink ).

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Globalement d'accord avec Neo et The Sobs sur la question des hommages. J'hésitais à l'évoquer avant le concert, mais l'annonce des hologrammes sur ce festival m'avait laissé une impression assez désagréable. J'ai l'impression que ces hommages, surtout dans la forme "spectaculaire" des hologrammes, est plus un élément de communication et de différenciation pour le groupe dans sa tentative d'attirer l'attention à l'international.

Là où l'hologramme était pertinent en 2008 et pourrait encore l'être pour un concert anniversaire au TD ou un évènement japonais particulier, je trouve curieux d'en faire des caisses comme ça devant des gens qui ne connaissent pas le groupe. J'espère sincèrement me tromper, mais je trouve ça trop surjoué pour être honnête. Surtout en voyant que la plupart des articles anglophones reprenait la nouvelle des hologrammes et mettaient l'accent dessus.

Chose curieuse, les invités qui étaient la caution "rock occidental" sur ces concerts (et objectivement, de gros arguments marketing pour donner de la crédibilité et de l’intérêt au show pour les néophytes), n'ont pas du tout été mis en avant.

Je rejoins l'avis général pour "Kiss the Sky" : un morceau d'une chanson inachevée et non publiée, joué en piano-voix et en s'attendant à ce que tout le monde reprenne les chœurs ; là aussi c'est curieux. "Hero", "Silent Jealousy" ou tout simplement "La Venus" auraient été de bien meilleurs choix.

Au final, ce concert est un (semi) échec pour moi. Surtout en le mettant en perspective avec la façon dont le groupe l'a vendu (littéralement "the unforgettable concert of a lifetime", cf le Facebook d'X Japan). Je trouve qu'on en est loin, la plupart des spectateurs non jap' avaient l'air totalement indifférents, la réponse du public était globalement absente et le concert a été entaché par des problèmes de son. Par dessus tout, la prestation du groupe n'avait rien d'exceptionnel, si ce n'est un très bon ToshI en début de concert, qui s'est littéralement effondré en fin de show. Pata et Sugizo ont multiplié les pains, et Yoshiki est malheureusement beaucoup moins percutant à la batterie.

Je suis un peu dur avec cette prestation, mais je suis évidemment content que le groupe (Yoshiki) réalise un de ses rêves et parvienne à aller aussi loin aux USA. Toutefois, en ce qui me concerne, ça ne m'apporte rien en tant que fan d'X Japan.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

frenchlook a écrit:J'espère sincèrement me tromper, mais je trouve ça trop surjoué pour être honnête

Rhooo mais non voyons, comme si c'était le genre du grand leader Suspect

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

X reviendra samedi prochain à Coachella.

 - Coachella Festival 2018 @Empire Polo Club [04.14&21] - Page 4 Img_2018

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu n’étais pas au courant Kureman ? C'est prévu depuis le début pourtant ^^

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ah merde, non j'étais toujours resté sur une seule représentation, pour le scoop on repassera... Laughing

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Un bon concert mais un Sugizo parfois totalement aux fraises et un piano de Yoshiki accordé avec la teub...

Sans déconner :

https://youtu.be/LjxcJj4-wE4?t=21m22s

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Putain c'est tellement ça Laughing

(Au passage, meilleure blague du JDG ever)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum