X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Nouvelle Chanson] Red Swan (feat.Hyde) - SNK Season 3 Opening

+11
hidetoni
gotonin
NeoBoss
daruko
frenchlook
HelloKitty
Neo Kerberos
Sxl
Dieu
Jean Beudebois
kederiku
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Sxl

Samourai
Samourai

C'est moche un cygne qui agonise... Même Yoshiki derrière prie pour que ça s'arrête x'D

Et sinon cette prise de vue sur les toits, c'est pas un peu pompé sur le clip d'Indochine ? elephant

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Excellent Sxl Laughing

C'est sûr que si tu présentes Yoshiki a un mec comme "un des plus grands artistes japonais des années 90 qu'il faut écouter" et que le type tombe sur ce morceau, ça risque d'être compliqué !

ueno

Yamabushi
Yamabushi

daruko a écrit:J'ai vraiment l'impression que Hyde chante faux, Vous en pensez quoi, vous appréciez sa façon de chanter ?
C'est beaucoup mieux sur la version studio heureusement.

Oui et j’avais eu exactement la même impression quand il avait chanté Say Anything. C’est étrange, la collaboration de ces deux légendes jpop/rock devrait donner le meilleur, mais c’est comme si sa voix était incompatible avec la musique de Yoshiki Neutral Dommage, surtout que je ne me rappelle pas que Hyde ait déjà connu ce problème avec l’Arc...

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je vous rejoins aussi. Il faut une voix qui porte, comme ToshI ou les chanteuses avec qui Yoshiki a pu collaborer dans Violet UK.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Hyde a énormément cassé sa voix durant sa période VAMPS. Il ne chante plus du tout de la même manière qu'avant.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

A mon avis ce n’est pas ce n’est pas que ça... ajoute l’alcool et/ou tabac et les cordes vocales morflent...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Hyde nous fait une ToshI 2008.

Je sais pas si cette reprise a déjà été postée sur le forum : https://www.youtube.com/watch?v=sEoCp3Tfybg
Chantée par un poseur assez insupportable, mais bien chantée au moins.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Sa reprise est autant retouchée que sa tronche.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Sa reprise est autant retouchée que sa tronche.

Clair qu'il s'est lâché sur l'autotune. Au moins c'est juste.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

D'un côté un mauvais live et de l'autre une super retouche : je choisirais toujours et sans la moindre hésitation le mauvais live.

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

On espère surtout cette chanson dans l'album avec Toshi...

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Tu rêves un peu, y a quasiment aucune chance que ce titre figure sur l'album. Je dirais 1,000001% Laughing

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Avis après avoir écouté la version complète :

Le morceau sert d'opening pour un Shonen populaire, Shingeki no Kyojin.
Il reprend alors des codes que l'on connaissait chez VIOLET UK mais aussi dans la carrière solo de HYDE qui participe de concert avec YOSHIKI pour ce titre.

Le morceau est cependant à l'image de morceaux récents de X JAPAN : les intentions sont là, l'exécution des différentes phases est millimétrés mais des coupures trop nettes rendent l'ensemble assez disgracieux.
Heureusement et de façon surprenante, le passage à la guitare de SUGIZO permets de redonner de l'énergie avant un ultime refrain pourtant très simple dans son approche.

Il est important de comprendre que cette "naïveté" qui émane de l'ensemble colle parfaitement au propos recherché dans le manga pour l'histoire qu'il veut mettre en scène.

En somme : le morceau est sympa/oubliable mais atteint parfaitement son objectif de "calme entre deux guerres" qu'il est sensé transmettre aux spectateurs.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le single est disponible sur toute les bonnes plateformes de streaming à partir d'aujourd'hui !
Et bien sûr en magasin au Japon.
Je suis très curieux de voir les ventes de ce CD ! En tout cas, Cdjapan insiste beaucoup sur le faite qu'ils ont reçu pas mal de preco.

Et petite surprise dans les crédits de la chanson... (Spécial Guest)

[Nouvelle Chanson] Red Swan (feat.Hyde) - SNK Season 3 Opening - Page 4 Img_2020

Sxl

Samourai
Samourai

Ils vont en vendre quelques centaines de milliers d'exemplaires, rien de surprenant.

Merci pour les crédits, je retiens déjà que ce n'est pas Yoshiki qui a mixé et enregistré le morceau, donc la raison pour laquelle il est sorti dans les bacs à temps.
Et ensuite bien évidemment l'apparition des 3 autres lascars malgré les crédits de Yoshiki qui tire tout la couverture sur lui... Ca sent clairement le X Japan sans Toshi, mais on noie le poisson donc tout va bien, ne vous inquiétez pas !

Et pendant ce temps, il réfléchit toujours à quand il va sortir l'album elephant

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ils se sont placés à la 3ème place...

Et Sugizo a dit sur Twitter qu’il avait participé à ce single. Rien d’étonnant non plus lol!

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

kederiku a écrit:
Dieu a écrit:Dommage qu'aucun clip ne soit au programme. Ça aurait pu avoir de la gueule !

L'emplacement coming soon sur le site officiel ce serait pas pour un clip justement, c'est parfaitement rectangulaire pour y mettre une video

Comme pressenti le cadre coming soon est maintenant un clip, mais bon c'est toujours des images de l'animé et seulement la version courte tv utilisée

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le titre marche plutôt bien dans les charts iTunes !

[Nouvelle Chanson] Red Swan (feat.Hyde) - SNK Season 3 Opening - Page 4 Img_2021

Sxl

Samourai
Samourai

Les ventes physiques par contre baissent... 5e aujourd'hui.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ça c’était à prévoir...
et pareil sur ITunes si tu regardes il a du descendre ...

Sxl

Samourai
Samourai

Hier le single était 1er au Japon avec 11182 téléchargements (chiffres Oricon, je ne sais pas s'ils englobent itunes), aujourd'hui 2e avec 5357.

Faudra attendre le classement hebdo pour avoir les chiffres des ventes physiques, mais juste pour comparaison cette semaine c'est le Hello Project All Stars qui domine avec 181749 ventes.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je crois qu’oricon c’est juste les ventes physiques

Sxl

Samourai
Samourai

Ils font les téléchargements aussi mais à part et je ne sais pas ce que ça regroupe.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah bah alors peut être que dans les 11000 et quelques il y a les téléchargements

Car j’ai lu qu’il était 3ème avec 10000 et quelques.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant