Comme j'adore les blagues sur les juifs, j'en rajoute une couche:
Aux États Unis pour la première fois, une femme a été élue Présidente. Elle s'appelle Susan Goldfarb et elle est Juive.
Quelques semaines après les élections, elle appelle sa mère au téléphone :
— Maman, je suppose que tu vas venir à mon inauguration ?
— Je ne pense pas, répond la maman, C'est à dix heures de voiture et ton père n'est plus si jeune que ça. Et mon arthrite est en train de revenir en force.
— Ne t'inquiète pas, maman, je vous envoie Air Force One, le boeing de la Présidence. Et une limousine viendra vous chercher chez vous !
— Je ne sais pas... tout le monde sera élégant... je n'ai rien à me mettre...
— Allons maman, je vais me charger de te trouver le meilleur tailleur de New York !
— Ma chérie, continue à gémir la mère, comment veux-tu que je digère tous ces aliments, si riches, que toi et et tes amis aimez tant ?!
La future Présidente répond
—Ne t'inquiète pas maman, tout ça sera pris en main par le meilleur traiteur de New York, et toujours kosher ! Maman, je voudrais vraiment que tu viennes !
De très mauvaise grâce et à contre-cœur, la mère finit par accepter et le soir du 20 janvier, Susan Goldfarb prête serment en tant que Présidente des États Unis.
Assise au premier rang, la mère de la nouvelle Présidente se penche vers un Sénateur assis près d'elle.
— Vous voyez, cette dame, là-bas, la main posée sur la Torah et qui va bientôt être officiellement Présidente des États Unis ?...
Le Sénateur répond en chuchotant « oui, je vois... » et la maman lui dit fièrement :
— Eh bien son frère est Docteur.