En réalité je vais d'abord être franc avec toi tout ce qui est : ( chinois,hong-kong,thailande,coréen,taiwan,et vietnam) j'évite à coup sûr je n'achéterai jamais un seul produit provenant des pays que j'ai cité,alors ça c'est une chose déja...parce-que je suis persuadé qu'ils sont tous pirate.
Aprés pour reconnaitre une édition pirate il y à plusieurs possibilité qui s'offre à toi
-Les jaquettes,elles sont plus terne ou plus vive que sur les versions original
-au dos du cd si il est inscris ( hong-kong,taiwan,chine,thailande...ça pue)
-vérifié l'estampillation du label ou du nom de la maison de disque (si il n'y est pas c'est mauvais signe,ou si il est présent et qu'il est écris "taiwan,hong-kong,etc... (pirate)
-Le son ( il y à toujours une différence de son,même quand c'est bien fais il y à toujours quelquechose qui différe.)
- Le prix ( 10 euro,5 euro, pirate...pirate...pirate...)
-Les prix élévés sur made in taiwan,hong-kong,thailande ( même si le prix est haut ça reste une édition pirates)
-Les straptilles sur les cd... à l'arriére la façon d'on elle refléte si ça refléte blue c'est du pirate...
- HK = Hong-Kong ( chine )
et encore bien d'autres...
Pour être certain d'obtenir un cd 100% original à coup sur il faut se le procuré dans la pays d'origine...ou alors être trés vigilant (e) sur internet,lors de nos achats,pour qu'un cd soi original il faut que plusieurs facteurs correspondent:
Le livret ( dans l'ordre de numérotation )
Le cd lui même ( aura un reflet souple et plus fluide )
la face avant du cd et la face arriére ( vérifié la présence de " made in japan " et du label d'édition "
le boite est plus solide que celui d'un pirate
" Trés important,éclairé votre cd à la lampe de poche si la lumiére passe au travers c'est une édition pirate à coup sur...ou mettez le contre une lampe...essayé avec un cd gravé,et un cd édition pirate vous aurez des surprise.
PS: Tu demandes si les éditeurs chinois,et coréens,fabrique des éditions pirates, si le chanteur est coréen et que tu achete son cd en corée forcément non il sera authentique,pareil pour un chanteur chinois qui sort son cd en chine si tu l'achete en chine tu aura un authentique.
Maintenant faisons les choses dans l'autre sens:
Je vais en chine acheté Blue Blood de X ( je suis sur que je me fais avoir pirate )
je vais en corée acheté Vanishing vision ( là encore je me fais avoir pirate)
je vais en thailande acheté dahlia ( je suis con, je me fais rouler pirate )
Maintenant je me rend au japon je les achete tout les 3 ( je suis gagnant j'en ai des vrais )
voila Georges