sakura_liz a écrit:De toute façon au fond ça reste la même personne seul le physique change, mais bon parfois la personnalité change aussi et là c'est pas toujours simple à gérer!
Oui je suis assez d'accord, même si théoriquement la personnalité change pas (elle s'exprime juste "pleinement"), c'est parfois le cas.. Et parfois c'est flippant car tu découvres à quel point les gens peuvent avoir caché leur jeu et sont en fait de gros cons machos lol (mais bon c'est une minorité et ne touche pas que les trans ^^')
Après, je pense que la difficulté majeure serait de devoir gérer le
regard des autres.
"que dirons les gens, mes amis, ma famille quand ils verront que ma copine est en fait un copain, ou que mon copain est en fait un trans alors que je le croyais "mec-bio" ?!" ,
"comment gérer d'être considéré comme un couple gay/hétéro alors que j'ai tjs eu l'habitude d'être vu dans l'autre cas ?" etc..
Cela dit, faut savoir aussi que les changements physiques sont assez progressifs et on a le temps de les voir venir, donc quand on vit en permanence ac la personne ou qu'on la voit fréquemment quoi, ben on a le temps de s'y faire, d'apprivoiser (en même temps que lui) ce corps en devenir. Et peut-être que de voir cette personne s'épanouir et être + heureux ça aide aussi à surmonter les difficultés ? ^^
En tout cas j'ai plein de réponses, je vous en remercie, j'en espère encore davantage ^^ Chaque témoignage est enrichissant.
Même si aucun d'entre vous n'a été dans ce cas, c'est quand même intéressant de se poser la question du "comment je réagirais". C'est déjà un pas vers la réflexion finalement..