X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi X japan, ca peut aussi faire vraiment chier!

+15
Seb kun
Rey mysterio
Holyleaf
Pied de Table
Kurenai
Iquite
PinkSpider
foXjapan
Xalfen
Ziggy Stardust
Shyria
Oishiiii
Dieu
valire
Atishi
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ha ouai , je viens d'écouter Send Me An Angel et c'est vachement sympa =D

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ouais Smile

Hésite pas a ecouter des morceaux heavy aussi.. si t aime les bon solo et sur des riff bien rock!

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

C'est pas demain la veille que je ne serais touché que par X. Luna Sea, Queen, Mozart, Chopin, et j'en passe... X ne m'a jamais autant touché qu'un Queen perso... Je crois que Ziggy Stardust a tout dit ^^'

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Ca peut paraître con, mais en parlant d'émotions.... dans Art of Life mon passage préféré était entre 8'15 et 12 min. Le fameux passage où Yoshiki s'est fortement inspiré de la Symphonie inachevée de Schubert. Quand j'ai fait la comparaison avec l'originale, j'ai été complètement émerveillée que Yoshiki ait pu faire ça...je n'allais pas bien et d'un seul coup je sais pas c'qui m'a traversé mais j'étais exaltée! j'ai trouvé ça magique, merveilleux, pour certains, ils vont se dire "ben c'est juste un passage de Schubert quoi" mais non moi j'ai trouvé ça extraordinaire et j'ai vu Art of Life vraiment différemment. J'adore avoir des sensations comme ça grâce à la musique, et j'espère en avoir encore.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Ma culture rock étant honteusement déficiente, je suis allée écouter du Scorpions pour me coucher moins idiote ce soir ! XD Ca déchire ! Je connaissais les ballades surtout mais Rock you like a hurricane, ça met le feu !

Sinon perd pas espoir Atishi, tu finiras bien par tomber sur des perles ! Si t'as fait le tour des grands groupes, faut essayer les petits underground de tout les pays possibles, il y en a bien un qui saura te mettre une bonne claque musicale ! ^^

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Rock you like a hurricane est incontournable, comme No one like you et plein d'autres encore...écoute tout Scorpions, tout met le feu! Razz

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ecoutez aussi le acoustic 2001!! ils font des reprises mortelles!!!

JE PROPOSE QU ON CREE UN TOPIC SCORPIONS!!!

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui je pense aussi, sinon ça va plomber le topic lol

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi je te comprend c'est presque la même chose mais pas totalement non plus.
En réalité j'ai écouté X pendant pas mal d'années et j'écoute encore X japan aujourd'hui et cela pratiquement tout les jours du matin au soir,le truc c'est que en dehors de X japan je n'écoute que les membres en solo,la plupart du temps hide mais beaucoup plus Toshi,et il y à carrément des jours ou je n'écoute que Toshi en boucle tout le temps ( Grace,mission,made in heaven, tout ces albums y passe.)
c'est comme une sorte,de drogue,ou un besoin trés fort que je ne sais pas expliquer plus clairement que ça,en gros si je fais une comparaison j'écoute (Tears je pleure comme une conne,pareil avec Endless rain,forever love,ou crusify my love.)Mais ça ne m'arrive pas qu'avec les ballades de X,mais aussi avec leurs musique plus hard telle que "Joker,break on the darkness,kurenai,I'll kill you,dear loser,ou encore phantom of guilty,alors putain pleuré même sur des chansons hard bah... je me met parfois à penser que quelquechose cloche...!

hors,ne pas écouté X-japan pendant une semaine ou 2 à 3 jours c'est impossible pour moi,j'ai toujours mon MP3 au oreilles ou quand je dors la nuit,c'est toujours soi X ou soi Toshi,ou hide qui tourne,le truc c'est que ça deviens problématique pour les autres artiste qui mérite aussi qu'on apprécie leurs musique parce-que des doués y en à beaucoup c'est clair,mais pour moi aucuns groupe n'arrive à la hauteur de X-japan (instrumentalement,ou bien vocalement,est-ce peut-être dû au fais que je suis totalement accro et je l'avoue (à la voix de TOSHI.) peut-être que moi mon gros souçi vien de là.

Pourtant si j'écoute "Kiss,led zepplin,Nirvana,Rolling stones,ou encore d'autre comme mécano,deep purple,ou sex pistol,je ne retrouve pas la même émotions pas les même boules dans l'estomac et dans la gorge pas les même sensation que me procure la voix de toshi c'est bizarre mais c'est comme ça.
c'est pareil aussi pour les solos instrumentaux,de Pata,heath,yoshiki,ou hide,aucuns autres membre de groupe ne pourra reproduire la même émotion ressentie même en jouant le même morceau tout simplement parce-que X c'est X et que je pense ça fais partie du fonctionnement du FAN en général mais bon il y à plusieurs catégorie de réaction différentes aussi ça c'est clair.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Juste un petit truc : Tu pourrais faire plus d'espace quand tu fais des long messages ? Sa fais mal au yeux ^^

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Moi ma premiere claque c'est pas X japan (nan yoshiki ne ma pas frapper),c'était en 2005 et je suis toujours aussi fan mais je fut totallement fan des 2007 XD
Sinon ma deuxieme claque ,c'est par nightmare ,j'aime toutes leurs chansons
Troisieme claque,il y a quelques mois avec baiser ,je suis devennu accro sans connaitre l'histoire du groupe ,mais j'étais blasé de savoir qu'ils se sont séparé en 2001 suite au décés de Shaisuke (le bassiste)
snif
Sinon,les groupes ,que je ne me lasse pas d'ecouter Mad japan ,baiser,nightmare,hide et luna sea

Sinon je connais scorpion,ma grand mere et ma mere aussi ^^

elles adorent still loving you

http://raisondetre.forumactif.org/

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

J'étais comme ça aussi Pink Spider avec Indochine...mais aujourd'hui j'évite de trop m'accrocher à un groupe, j'adore mais j'essaye au maximum de varier, éviter d'écouter trop longtemps la même chose, X m'a pris au trip tout comme Metallica et Iron Maiden ou Scorpions, je les adore mais je fais attention à ne pas sombrer dans le fanatisme sinon l'esprit se referme vite et je sais c'que c'est.
Et étant donné que je suis accro à la musique c'est encore pire lol

Par exemple je suis souvent sur le forum mais j'écoute pas tout l'temps du X. J'écoute surtout X le matin quand je prends le train et au soir je mets du Hendrix, Thin Lizzy etc...mais ça ne m'empêche pas d'avoir de grosses préférences et d'adorer un groupe en particulier mais modérément.

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Ouep moi je suis comme vous ,j'essaie pas triop de m'accrocher ,donc je m'ecoute du x japan tout les jours mais en ecoutant des autres choses (versailles,vidoll,ect)

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

C'est clair Ziggy, il faut savoir modéré je suis d'accord avec toi,le truc c'est que c'est un travail à faire sur soi même de réussir à ne plus écouter autant X.

J'avais déja,voulu essayer de ne plus les écouter pendant au mois 3 semaines,que ce soi Toshi,ou hide,ou même encore le groupe j'avais décidé de faire l'effort de moins les écouter pour être un peu mieux dans ma peau.
Seulement voila c'est pas facile dutout,à la limite ça marche un jour voir deux,mais jamais plus,quand je retombe sur une photos du groupe ou d'un des membres en solo,ça me reprend l'envie de les écouter.

Aprés on pourra encore parlé du probléme de la volonté,c'est vrai que je l'avoué la volonté c'est pas mon fort,je sais me retenir pendant maximum 3 jour mais aprés hop je retappe un cd dans le lecteur,et ça c'est la chose la plus chiante qui m'ai arrivé.
C'est comme quand je fais les course par exemple en arrivé à toujours trouvé quelquechose qui fais penser à Toshi,ou au groupe.

"Et en gros ce qui fais le + chier c'est d'être ACCRO voila" Alors si il y à une solution pour être moins accro j'aurais bien besoin d'en connaître quelque-unes,"Attention je parle pas d'accro à déconné à plein tubes hein".
Je parle d'accro à toujours devoir écouter "Musicalement quoi"

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Huum moi je connais ....une fois j'ai écouté nectar de vidoll plus de 100 fois en deux jours,dégouté de cette chanson X_X

J'essaie de pas faire pareil pour x japan et nightmare

Sinon ,pourquoi tu n'ecoute pas de vieux groupes equivalent a x japan ? moi j'écoute baiser qui est vraiment un excellent groupe ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=KiH1taXzbIg

c'est pas vraiment dans le meme style mais bon XD

Sinon en vieux groupe ....je connais penicillin,siam shade ,maschera ,luna sea ,cascade,mirage

quand je suis en manque de x japan ,j'ecoute un vieux groupe XD

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Ouais je vais essayer ça pourrais peut-être fonctionné on verra bien merci pour le lien Iquite.

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

De rien ^o^
je te donne encore des vieux groupes que je connais ^^
anchang,anthem,anti feminism

sinon ,pour connaitre de vieux groupes ,y'a ça
http://fr.youtube.com/watch?v=dz3JvDrTS-Y
http://fr.youtube.com/watch?v=FjTPrc2itEs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=DoM7-XS9AvA&feature=related

Oui comme remede quand on est en manque de x japan ,du vieux groupe ^^

edit:tient je vais faire une video avec des morceaux de vieux groupes ^^ ,ça peut etre utile

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

Hum... Atishi je te comprend beaucoup...
Par exemple moi la première fois que j'ai écouter X, j'ai pris une claque tellement monumentale que maintenant même si je me prend de grosses claques de la part d'autres groupes énormissime ba elles égales jamais celle que je me suis prise avec X Japan.
Mais la dèrnière claque la plus puissante que je me suis prise après X Japan reste tout de même apocalyptica lol

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Hum, je vous comprends même si mon cas est plutôt diffèrent. Je ne pense pas avoir pris une claque avec X Japan, j'ai aimé de façon progressive, petit à petit.Cependant, y a des périodes où j'écoute le groupe de façon plus intensive..hum voilà je pense fonctionner par période, quel que soit l'artiste ou le genre... par exemple en ce moment, je suis plus tourné vers le glam américain ainsi que le heavy métal ( derniere grosse claque en date, l'album the crimson idol de W.A.S;P, un album concept fabuleux) alors qu'il y a quelques temps j'explorais plutôt le jazz japonais. Enfin, en y réfléchissant y a des groupes que j'écoute de façon assez constante ( genre X ).

Malgré tout, j'ai remarqué que je prends de moins en moins de claques musicales, j'ai l'impression d'être un peu blasé, d'écouter un album une fois puis de le ranger ( virtuellement ou physiquement) sans en garder de grands souvenirs...

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

moi ce que je ne comprend pas,c'est le fait de ne pas apprécier d'autre musique parce que l'on est obnubilé par X japan

certes je,ou plutot nous,considérons X japan comme notre groupe qui nous marque le plus mais de là à etre blasé des autres musiques de morceau....

par exemple j'écoute X japan et j'aime beaucoup Asian kung fu generation,et pourtant ce sont des registres complètement différent.

et surtout,ce que je veux souligner,c'est que je ne me sens pas moins fan que d'autre sur ce forum.

Pour résoudre le problème de trop écouter X japan,il y a une réponse simple :

étant donné que tout leurs albums sont bons,il faut temporiser les morceaux en revenant au source,découvrir,redécouvrir encore et encore les morceaux de X japan mais pas les mêmes en boucles.

Pour X japan,on oublie trop vanishing vision,qui est excellent,
avec alive,dear loser,sadistic desire.....Et quand on est "lassé" on repasse en mode love avec forever love,scars.....et après on repasse par Blue blood....Ce cycle infernal me permet d'écouter X japan sans me lasser.

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Pied de Table a écrit:Hum, je vous comprends même si mon cas est plutôt diffèrent. Je ne pense pas avoir pris une claque avec X Japan, j'ai aimé de façon progressive, petit à petit.Cependant, y a des périodes où j'écoute le groupe de façon plus intensive..hum voilà je pense fonctionner par période, quel que soit l'artiste ou le genre... par exemple en ce moment, je suis plus tourné vers le glam américain ainsi que le heavy métal ( derniere grosse claque en date, l'album the crimson idol de W.A.S;P, un album concept fabuleux) alors qu'il y a quelques temps j'explorais plutôt le jazz japonais. Enfin, en y réfléchissant y a des groupes que j'écoute de façon assez constante ( genre X ).

Malgré tout, j'ai remarqué que je prends de moins en moins de claques musicales, j'ai l'impression d'être un peu blasé, d'écouter un album une fois puis de le ranger ( virtuellement ou physiquement) sans en garder de grands souvenirs...

Plus ou moins comme toi. Dernières claques c'est Ultra Vomit - Objectif:Thunes, et Watershed d'Opeth, sinon, même avec X, j'ai pas eu l'impression d'avoir eu des "claques". Certaines chansons vont peut-être me faire quelque chose, pas plus.

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

Pour répondre au post d'atishi (j'ai pas eut le courage de tout lire au milieu^^), je ressent un peu la même chose avec x japan. Par contre on peut retrouver du plaisir quand on a pas ecouter une de leurs chansons pendant un moment, ou quand on arrive à se replonger dans l'état ou l'on etait lorsqu'on l'a découverte. La premiere version de forever love que j'ai entendu par exemple est celle qui est categoriée comme la version final fantasy, meme si elle n'est pas dans le jeu. Quand je la réécoute, toute l'époque de ma decouverte du groupe me revient^^
Sinon, peu de groupes me surprennent. A la limite maintenant j'aime bien decouvrir des petites ballades toutes jolies, mais il en faut pour reussir à me faire vraiment de l'effet. Cela dit, dans un contexte pas évident j'ai decouvert "how to save a life" de the frey, et cette chanson m'a beaucoup touché.
Sinon, il y a un style de musique qui ne me lassera jamais: le classique, et plus précisement la période romantique. Comment se lasser de Wagner Very Happy ? C'est incroyable tout ce que le prélude de tristan et iseult peut faire ressentir, ça prend aux tripes, ça fait presque suffoquer par instants, et ça t'arrache tout ce que tu as.

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Voila chose promise chose du ,la video si vous voulez decouvrir des vieux groupes,y'a du connu et du pas connu
https://www.dailymotion.com/Iquite/video/11343478

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Moi perso c'est l'album de Toshi with T-EZarth qui me fait chier ^^'

*mode troll off*

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

FIREEEEEEEEEEEEEEEEEE CITYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!

Lol ouais a chier

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant