X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki: pourquoi aussi lent?

+14
policenauts
Hora
Luncay
daruko
kederiku
hidetoni
Neo Kerberos
Dieu
Mainmain
X-Japan-jade
ueno
NeoBoss
Sxl
Gravity
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 19 Nov 2013 - 21:02

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Suit à nos échanges ici sur le pourquoi du pourquoi X et surtout Yoshiki traine des pieds: https://xjapan.frenchboard.com/t13p765-luna-sea#106805

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse continuer le débat (ben oui on était dans un topic de Luna Sea :-p).



neo_kerberos a écrit:
Je pense que le principal problème c'est que X n'est pas le centre d’intérêt principal de Yoshiki, j'ai l'impression qu'il souhaite toucher un peu a tout, peut être par appât du gain, pour asseoir sa notoriété en dehors de la scène rock ou par soif d'élargir ses connaissances musicales ou tout a la fois.

Mais en tout cas, X ne semble pas être une priorité.
Tu vois moi paradoxalement je suis d'accord avec ton constat sur les raisons de son égarement, mais d'un côté j'ai l'impression que justement c'est pour/et à cause de X que parfois (ou souvent il s'égare).

J'ai l'impression qu'il recherche constamment cette notoriété internationale espérant taper dans le mille pour ensuite en faire profiter le groupe (car X c'est son socle, c'est par X qu'il existe surtout).

Sauf que perso je pense qu'il s'y prend très mal, Yoshiki a certes beaucoup de talent, c'est un très bon compositeur, on le sait tous (on va pas réunémérer tous ses hits, et puis Art of Life quoi, ce seul album suffit dans son CV), mais il sera jamais reconnu internationalement du jour au lendemain pour son talent de grand compositeur (pour ça faut travailler sur des projets capables de lui donner cette reconnaissance et ce buz: par exemple être compositeur ou producteur pour un gros artiste international du moment, mais c'est pas le cas).

En revanche si il remettait le groupe en selle avec une vraie carrière internationale (des chansons en Anglais) et pour ça faut absolument un très bon nouvel album (et encore je suis gentil, pas qu'un, faut limite tout recommencer à zéro à l'internationale), et bien il pourrait donner à X une envolée, une certaine reconnaissance, montrer que de la musique Japonaise c'est pas que de la flûte. Même si on sais tous que le grand public lui aura toujours un a priori (limite moqueur et insultant) sur ce que peut être de la musique asiatique.

En somme, ne pas tergiverser et faire ce qu'il a toujours fait, de la bonne musique au sein de son groupe, le reste viendrait ensuite (ou pas).

Alors que depuis très longtemps (et presque toujours, soit donc depuis environ 1991), Yoshiki a parfois tenté de se tourner vers l'internationale coûte que coûte en voulant travailler avec des gens du milieu reconnus à l'international (c'est pas pour rien qu'ils ont tenté de lancer Jealousy aux USA à cette époque, mais ils étaient complètement à côté de la plaque à ce moment).


Autre point "Violet UK", ça traîne depuis les années 90 (91/93), et c'est probablement l'un des rares projets de Yoshiki qui aurait peut-être pu lui donner une assise internationale et indépendante, mais même ça il ne l'as pas fait aboutir, et le pire c'est que certaines compo de Violet UK (a leur époque de création) étaient très pertinentes et auraient pu prétendre a tenter quelque chose de fonctionnelle pour l'international (compo modernes, chanteuses internationales, paroles en Anglais, musique touche à tout, de la pop à l'éléctro).

Mais rien! Le gars s'est encore perdu dans ses propres méandres.


ueno a écrit:Oui, et avec le recul on se rend compte que ce qui pouvait passer pour anecdotique dans sa carrière était en réalité une manière d'aller vers son "vrai" but : satisfaire son égo en devenant une "star internationale". Pour ce faire, il a effectué d'incessants rapprochements (tactiques?) auprès de gens ayant un tant soit peu d'aura de légende ou de célébrité: George Martin (producteur des Beatles), Roger Taylor (batteur de Queen), Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls), le theme des Golden Globes aussi, les soirées hollywodiennes... Mais voilà : à ce niveau là, les réseaux sont toujours plus élitistes, Yoshiki tout le monde s'en fout. Du talent, il en a, mais les yeux plus gros que le ventre aussi...
Je suis très d'accord avec ton analyse (sauf pour Nicole Scherzinger, elle était inconnue à cette époque, limite c'est un de ses premiers taff pour elle de participer à Violet UK).



PS: J'ai probablement oublié de dire "pleiiiiiins" de trucs que je voulais dire, mais j'y reviendrais si je m'en souviens (un truc à pas négliger par exemple, c'est le "mauvais" état de santé de Yoshiki qui a du parfois ralentir des projets).

2Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 19 Nov 2013 - 22:03

Sxl


Samourai
Samourai

Pourquoi il se presserait ? X Japan est un groupe légendaire qui a une fanbase solide qui ne fléchira pas avec le temps, donc pourquoi se sortir les doigts du trou des fesses ? Il peut sortir un DVD 15 ans après, il est sûr qu'il se vendra ! Il peut même le vendre 3 fois sans problème en le remasterisant puis en le mettant dans une box...
Ca serait si simple de sortir un mini-album avec les 5 ou 6 chansons déjà prêtes et avec, pourquoi pas, des versions symphoniques chantées en anglais des tubes du groupe pour faire un album complet. Il est très capable de le faire, mais il donne l'impression de dormir sur ses lauriers...
Enfin bon, le mieux avec lui est d'attendre ce qu'il veut bien distiller au compte goutte sans se prendre la tête.

3Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 0:28

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Violet UK date plutôt du début des années 2000, j'en suis quasi sûr à 100%.
Concernant Yoshiki qui laisse traîner ou plutôt l'album qui traîne, il y a plusieurs facteurs : son perfectionnisme naturel, son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X ce qui retarde donc les choses (sinon l'album serait sorti je pense), les différents managements des membres qui font que pour réunir les membres de X Japan c'est la croix et la bannière, les projets divers et variés de Yoshiki mais qui mine de rien permettent de voir de l'activité.

4Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 9:11

ueno


Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X ce qui retarde donc les choses (sinon l'album serait sorti je pense)
Percer à l'international pour X, c'est déjà le cas mais via la fanbase, ce qui est déjà un miracle Wink en soi.
Par contre de là à penser que X puissent rivaliser en terme de célébrité avec les groupes ou artistes anglo-saxons, faut se rendre à l'évidence :
-un groupe de presque quinquagénaires
-qui chante à la base en japonais et quelquefois en anglais
-avec un leader qui veut tout contrôler ( imaginez que X marche hyper bien mondialement, vous voyez Yoshiki parvenir à gérer l'ensemble ?...)
-qui fait une chouette musique mais qui arrive après des générations de groupes de rock, métal, heavy, dont ils se sont d'ailleurs inspirés (apportent-ils ou incarnent-ils suffisamment quelque chose pour susciter l'intérêt auprès du public et marché occidental ? Il y a bien des vagues de revival, de nostalgie 70's, 80's voire 90' mais avec des célébrités de l'époque ou des artistes actuels qui y font référence)
-leader en kit niveau santé, sans parler de son équilibre nerveux et moral qui semble bien précaire, ceci expliquant aussi les "délais"

on ne peut pas dire que ça joue vraiment en leur faveur, et le tout repose encore sur l'idée que Yoshiki veuille réellement tout faire pour élever X, et pas s'en servir comme tremplin pour sa pomme. Les deux étant liés et inextricables...

Par contre c'est cocasse de voir que Luna Sea qui ne s'est ouvert que récemment au "monde", et d'une façon beaucoup plus sereine et pragmatique sans rechercher la gloire, s'en sort aussi bien et va peut-être mieux aboutir au final.



Dernière édition par ueno le Mer 20 Nov 2013 - 9:28, édité 3 fois

5Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 9:15

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Moi mon avis est le suivant :

X ont démarré leur carriére très jeune Yoshiki a demander a Toshi de le suivre et ils n'onts pas vraiment rouler sur l'or à leur début ils ont même plutôt galéré pendant une bonne période et je pense que si Yoshiki n'avais pas eu sa Mere pour l'aider on n'aurais probablement pas connu X JAPAN comme ont les connais ou aujourd'hui ou bien pire encore on ne les aurais pas connu dutout.

Ensuite il y a les souçi personnels de Yoshiki ( Je ne parle pas de souçi financier car il en est bien à l'abri ) Mais peut-être de comme tout le monde il veux prévoir pour le jour (J) Ou comme tout le monde il aura besoin de repos,aprés je pense que ce qu'il a véçu au sein de X JAPAN durant les années a Succés l'ont profondément marqué et pas uniquement dans le positif mais surtout dans le négatif.

"Je pense par exemple au déces de hide dont il étais très proche ou encore à la dissolution du groupe" je pense que Yoshiki s'évade un peu voir même beaucoup en essayant de composé ou d'imprégné sa griffe sur d'autres groupes et d'autres composition que ce soi les B.O de film au cinéma ou encore les musique d'animé,ou bien ces divers projets musicaux (Globe,S.K.I.N,VIOLET U.K etc...)

En soi il y a beaucoup de personnes qui pensent que X JAPAN n'est pas la priorité de Yoshiki je suis pas vraiment du même avis je pense que Yoshiki s'est beaucoup investi dans X JAPAN aussi bien à l'époque qu'a l'heure actuelle ( Mais à sa maniére )
Après il est possible que Yoshiki n'ai pas totalement oublier la peine qu'il a eu quand toshi a quitter le groupe et aujourd'hui je suis presque certain qu'il dois y penser encore il avais dis il y a quelques temps que X JAPAN étais une porte qui n'étais pas fermer et qu'il jour il faudrais la refermer difinitivement !!!

Je pense que Yoshiki ne pourrais jamais faire ça X JAPAN c'est sa jeunesse et pratiquement toute sa vie il a de bons souvenirs comme de mauvais et puis ce qu'il voulais c'est que X JAPAN soi connu dans le monde entier ( Notamment au states ).
Alors qui vous dis que tout le probléme viens forcément de Yoshiki ce n'est pas parce-que c'est le leader du groupe qu'il dirige tout a 100% d'autres personnes sont aussi derriere et décide certainement avec lui ( Et les autres membres qu'est-ce-qu'on en fais ? ) !

Heath,Toshi,Pata,Sugizo eux ils n'entrent jamais en ligne de compte et onts les blanchirais de tout ? tout le monde se dis que Yoshiki tout est de sa faute parce-que forcément c'est lui le pillier du groupe ils ont une part de responsabilité chacun dans ce groupe si ça tombe X JAPAN est en suspend parce-que Toshi bosse de son côté etc...

Et le nouvel Album qui comme vous dite traîne des pieds ... Vous savez vraiment pourquoi vous ? Non je pense pas le seul a savoir c'est Yoshiki et tout le management qui lui colle derriere et qui vous dis qu'ils n'appréhende pas ? Je veux dire qu'est-ce-qu'on aura sur ce nouvel albums ? Les 5 nouveaux titres et après de l'ancien comme longing,say anything,rusty nail,scar,dahlia,wriggle etc...puis les classique forever love, crusify my love, tears ... ils sont peut-être juste en train de ce demander si ça vaut le coup ( Peut-être je sais pas )

Mais mon avis le voila,je reconnais qu'on ne sais pas quoi penser et que certain d'entre vous ce lasse j'ai eu aussi des périodes de doute je me lassais je disais que jamais je ne verrais cet album sortir un jour mais pourtant j'y crois encore faiblement mais j'y crois.

On l'a eu le concert non !!! alors on aura l'album aussi.

6Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 9:23

ueno


Yamabushi
Yamabushi

What a Face 

7Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 9:30

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Si Yoshiki a pondu un album pour sa pomme avec 25% de matière neuve, ça n'augure rien de bon pour l'ex ? le ? futur album de X Japan. À mon avis, faut pas trop s'attendre à autre chose qu'une compile. Bon sang de bois, ils ont quand même réenregistré une flopée de titres, c'est pas comme s'il fallait composer des morceaux from scratch !

Just my two cents : le mec se fout de X. Totalement. Et il se rendra compte de cette erreur que quand tout le monde l'aura lâché le réduisant à une attention bitch mondaine. Et qu'il nous sorte pas comme excuse que Luna Sea lui a encore piqué Sugizon, des guitaristes qui ont la trempe de Sugi au Japon il peut en trouver treize à la douzaine, et qui auraient le même âge que la moyenne du groupe...

8Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 11:05

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:Pourquoi il se presserait ? X Japan est un groupe légendaire qui a une fanbase solide qui ne fléchira pas avec le temps, donc pourquoi se sortir les doigts du trou des fesses ? Il peut sortir un DVD 15 ans après, il est sûr qu'il se vendra ! Il peut même le vendre 3 fois sans problème en le remasterisant puis en le mettant dans une box...
ça j'en suis (plus) trop sur. Les Blu-Ray ont fait un flop et les coffrets The Last Live, mais surtout Dahlia Tour (sorti il y a 2 ans) ont fini par être brader. J'ai pris les miens a -50% sur Yesasia.

Donc je pense que pour ce genre de chose, il a trop pomper. Néanmoins je suis sur qu'avec des lives connus (voir archi connus) mais jamais sortis en DVD il ferait un carton (les 3 de la reformations, les 2 premiers live a Hong Kong).

9Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 11:15

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

ueno a écrit:
NeoBoss a écrit:son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X ce qui retarde donc les choses (sinon l'album serait sorti je pense)
Percer à l'international pour X, c'est déjà le cas mais via la fanbase, ce qui est déjà un miracle Wink en soi.
Par contre de là à penser que X puissent rivaliser en terme de célébrité avec les groupes ou artistes anglo-saxons, faut se rendre à l'évidence :
-un groupe de presque quinquagénaires
-qui chante à la base en japonais et quelquefois en anglais
-avec un leader qui veut tout contrôler ( imaginez que X marche hyper bien mondialement, vous voyez Yoshiki parvenir à gérer l'ensemble ?...)
-qui fait une chouette musique mais qui arrive après des générations de groupes de rock, métal, heavy, dont ils se sont d'ailleurs inspirés (apportent-ils ou incarnent-ils suffisamment quelque chose pour susciter l'intérêt auprès du public et marché occidental ? Il y a bien des vagues de revival, de nostalgie 70's, 80's voire 90' mais avec des célébrités de l'époque ou des artistes actuels qui y font référence)
-leader en kit niveau santé, sans parler de son équilibre nerveux et moral qui semble bien précaire, ceci expliquant aussi les "délais"
Il faut le dire à Yoshiki ça parce que lui a des rêves venus d'ailleurs. Il a quand même déclaré vouloir instaurer une nouvelle ère de rock dans le monde qui ferait suite à l'ère électro, dance etc. Et évidemment que ça bloque énormément la sortie de l'album ce genre de choses. Mais le pire c'est que j'ai envie de le croire capable de faire ça même s'il a déjà loupé plein d'occasions je pense.

10Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 11:31

ueno


Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:Il faut le dire à Yoshiki ça parce que lui a des rêves venus d'ailleurs. Il a quand même déclaré vouloir instaurer une nouvelle ère de rock dans le monde qui ferait suite à l'ère électro, dance etc.

Mais il y a des gens qui ont cru ça à part lui ? Non mais voilà l'énormité quoi !
Le dernier truc du genre lié au groupe -mais là, il n'y est pour rien, à moins que soit contagieux ?- C'est quand des fans ont imaginé que pour la venue de X en France, le groupe allait remplir le Stade de France... jocolor king geek 

11Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 12:07

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le problème de toute façon avec ce nouveau futur album, c'est que comme cela a été dit plus haut (et de nombreuses fois), grosso modo ça ne va être qu'une compil soit de titres connus ayants vingt ans d'age rechantés en anglais, soit de chansons déjà diffusés de façon disparates (Born to be free et compagnie) dont certaines proposés sur Ithunes...

Bref, avec les éléments qu'on à déjà en main, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait tous les atouts pour révolutionner le monde de la musique et se hisser en haut des charts si c'est son rêve...

Ayant peu être lui-même fait ce constat, si ça se trouve il a repris tous l'album avec de nouveaux morceaux "modernes" (vraiment "nouveaux" en tout cas) d'ou le retard monstre de sa sortie...

Alors que plus d'une fois le groupe aurait pu surfer sur un effet médiatique pour se remettre en selle rien n'a été fait, et il n'est pas sur qu'ils arrivent a refaire un buzz le jour-J ou ils se décideront enfin à se bouger...

Et la promo sera capitale !



_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

12Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 12:17

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Pourquoi il se presserait ? X Japan est un groupe légendaire qui a une fanbase solide qui ne fléchira pas avec le temps, donc pourquoi se sortir les doigts du trou des fesses ? Il peut sortir un DVD 15 ans après, il est sûr qu'il se vendra ! Il peut même le vendre 3 fois sans problème en le remasterisant puis en le mettant dans une box...
Ca serait si simple de sortir un mini-album avec les 5 ou 6 chansons déjà prêtes et avec, pourquoi pas, des versions symphoniques chantées en anglais des tubes du groupe pour faire un album complet. Il est très capable de le faire, mais il donne l'impression de dormir sur ses lauriers...
Enfin bon, le mieux avec lui est d'attendre ce qu'il veut bien distiller au compte goutte sans se prendre la tête.

Moi je pense que vu le parcours du groupe (mythique de notre point de vue), et vu comment les albums à l'époque s'enchainaient avec une qualité et une pertinence musicale (on passe l'aspect novateur), on est en droit en tant que fan d'espérer (et aussi pour le groupe car on l'a aime et/ou on l'aime encore), que celui ci continue une vraie carrière, comme n'importe quel autre groupe de musique.

Un bon album, et une continuié (un album tous les 3/4 ans?).

Et pourtant on a même pas droit à ça. On dirait qu'on est fans d'un groupe comme les Stones, un groupe sont l'immense popularité est derrière (ils n'ont plus rien a prouvé) et qui peut se permettre de sortir un album tous les 10/15 ans, et avec une qualité pas forcément à jour.

Alors que bon sang, X a beau avoir démarré dans les années 80, ils sont encore "jeunes", on pourrait espérer une vraie continuité avec des albums tous les 4 ans et une réelle envie de faire de la musique tout simplement (sérieux, fuck les envies internationales de Yoshiki, mec fais nous juste un bon album de X).

Après bien entendu, ont peut pas négliger tous les drames qui ont frapper le groupe, la dissolution, les soucis de santé de Yoshiki (qui ont plombés une bonne partie le groupe milieu des années 90), puis la mort de Hide, Toshi dans sa secte, Yoshiki qui se cherche (les débuts commerciaux de Violet UK, plus la grosse dépression qu'il a fait suite à la mort de Hide), ses problèmes de santé jamais guéris (depuis 91).

Perso je peux comprendre qu'après tout ça, il est très difficile de "reconstruire" le groupe d'un point de vue artistique, mais là ou je suis frusté (limite je pourrais en vouloir à Yoshiki), c'est que le groupe a une assise assurée au Japon, ils pourraient déjà recommencer par là pour débuter, refaire un album de X Japan comme à l'époque, et penser au reste après (pour un album suivant, le temps de relancer une machine huilé).


NeoBoss a écrit:Violet UK date plutôt du début des années 2000, j'en suis quasi sûr à 100%.

A vrai dire, Violet UK a officié officiellement a partir des années 2000 (un peu de promo, des ébauches de teaser, quelques chansons sorties, d'ailleurs certaines même pas à la vente, quelques concerts dont le concert Philarmonic), mais le projet existe depuis 91 environ, Yoshiki en parlait déjà a cette époque lors d'interviews dans Fools Mate, etc, il évoque même le projet je crois dans le livret de Jealousy et de Art of Life (je me souviens pas parfaitement, ça fait une plombe que j'ai pas ouvert les livrets à cause de ces fuckins mp3 Laughing on écoute presque tout sur PC now, monde cruel).


NeoBoss a écrit:
Concernant Yoshiki ... son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X


Oui là tu marques un point, à ce niveau on peut pas comparer les deux groupes (c'est pour ça sur l'autre topic, je disais perso que LS a 3 compositeurs, pour X Yoshiki est quasi seul).

En revanche (comme je disais précédemment pour ma part), y a un point sur lequel ont peut comparer les deux, c'est que si Yoshiki se concentrait sur déjà bien redemarré X et ne visait pas a tout prix l'international, le groupe pourrait redémarrer très bien au Japon (et en Asie).

Là on est dans le flou total et on revit les années Dalhia (un retard qui semble difficilement justifiable).


PS: Snif là je vais pas avoir le temps de répondre aux autres interventions vachemen intéressantes.

13Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 15:24

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

On ne pourras de toute façon jamais être certain de ce qu'il fais ! Si c'est effectivement lui qui à toute les cartes en main alors qu'il les jouent uniquement pour X JAPAN mais après c'est comme j'ai dis plus haut il y a peut-être des choses personnelles qu'il l'en empêche.
Il ne dis pas tout non plus, c'est malheureux pour tout les fans mais hélas encore plus pour lui j'ai l'impression parce-qu'il tourne en rond dans sa propre spirale c'est un cercle vicieux.

X JAPAN tout le monde ici en est fan mais encore une fois je pense que Yoshiki n'est pas seul responsable dans cette histoire même si il tend lui même le bâton pour ce faire battre en ne donnant pas ce qu'il a promis c'est un fais mais après il est surement demander un peu partout sinon il aurais le temps de ce consacré beaucoup plus a X JAPAN.

Il à aussi des projets inachevé on ne peux pas nie ça non plus c'est un fais certain mais après on n'avancera pas en cherchant le pourquoi du comment, et pourquoi il a pas fais ça et que par contre il a fais ça et si il avais fais ça et bien il n'aurais pas fais ceci, c'est une chaîne sans fin on pourrais en parler des heures c'est a lui de décidé ce qu'il veux vraiment faire avec X JAPAN !!! PAS A NOUS !

Puis il y a aussi une chose capitale que je n'ai pas dite tout à l'heure perso ça n'a rien a voir avec l'album en soi mais je pense que ce qui manque a Yoshiki c'est une vrai relation sentimentale je parle d'une personne avec qui il se fixerais un avenir pour ne plus en changer "La stabilité sentimentale aiderais peut-être aussi Yoshiki a exorsisé ces vieux démons.

Franchement je l'ai déjà vu avec pas mal de Nanas mais niveau stabilité c'est pas glorieux.
Je sais que je dévie totalement là...mais franchement je me demande si parfois ça viens pas de là qu'il fais un peu n'importe quoi aussi.

14Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:04

Sxl


Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
NeoBoss a écrit:
Concernant Yoshiki ... son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X
Oui là tu marques un point, à ce niveau on peut pas comparer les deux groupes (c'est pour ça sur l'autre topic, je disais perso que LS a 3 compositeurs, pour X Yoshiki est quasi seul).
Sugizo est dans X Japan aussi, donc il peut composer... Dans un genre similaire, Kirito était seul à écrire et composer dans Angelo, et les albums sont sortis à intervalles réguliers. Depuis qu'il a embauché Karyu, il partage maintenant les compos alors qu'il aurait pu rester seul maître à bord.

Par ailleurs, il est bon de rappeler que les membres de Luna Sea ont tous, sauf Shinya depuis l'arrêt de YFC, des activités solos à côté :
J : carrière solo + émission de radio
Inoran : carrière solo + Muddy Apes
Sugizo : carrière solo + divers projets
Ryuichi : carrière solo + pièce de théatre, drama, etc

Donc ils composent et écrivent pour leur carrière solo ET Luna Sea, comme quoi les deux sont possibles. Yoshiki devrait donc pouvoir y arriver lui aussi...

@ Dieu, tu as les chiffres de vente ?

15Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:15

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

encore une fois vous ne savez pas ce qu'il ce passe vraiment ! J'ai l'impression que maintenant on en vien plus a critiquer Yoshiki qu'a essayer de le comprendre.Rolling Eyes 
Perso moi Luna sea si il arrive à s'en sortir comme ça tant mieux pour eux mais comme ça à été dis plus haut ils ne sont pas comparable.
Attendez et vous verrez au lieu de le critiquer tout le temps si les membres de luna sea arrivent a faire les deux grand bien leurs fasse mais Yoshiki n'a rien a leur envier tout viendra a point a qui sais attendre et sinon et bien tanpis ce n'est pas non plus un drame si ont a pas ce putain d'album on ne l'aimera pas moins pour autant ( PAS MOI en tout cas )

Mais le jour ou l'album arrivera enfin tout le monde adulera Yoshiki comme si il ne s'étais jamais rien passer faut arrête quoi attendez et vous verrez.

16Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

X-Japan-jade a écrit:tout viendra a point a qui sais attendre
Ben parfois on peut en douter vu depuis le temps qu'on attends ^^

Surtout quand on nous dit que l'album "est bientôt prêt" depuis 5 ans...

Disons qu'au bout d'un moment ça fait un peu foutage de gueule (et c'est un gros fan qui le dis)...


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

17Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:31

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Mais ecoute Neo je ne dis pas que tu as tord ni même que tu as raison d'ailleurs mais c'est comme ça et ce n'est pas les pique et les critique qu'on lancera sur yoshiki qui feront bouger les choses plus vite onts est impuissant face à ça !

Moi aussi j'ai eu des période ou je le détestais mais ça ne durais jamais longtemps...et c'est aussi un gros fan qui te le dis.

18Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:36

Sxl


Samourai
Samourai

Tu sais où t'as mal toi, un coup tu le défends, un coup tu lui craches à la gueule...
Le sujet de ce topic est : Pourquoi Yoshiki est aussi lent ? Et on essaie de trouver des réponses en comparant ce qui est fait avec les autres groupes. Et je suis désolé si Luna Sea revient souvent dans le topic, mais c'est justement avec ce groupe que l'on peut mieux faire la comparaison......

Le responsable de cette situation est encore une fois Yoshiki qui gère très mal la communication du groupe. S'il s'était tu, et qu'il n'avait jamais parlé d'album, on ne serait pas là à l'attendre comme des cons... Il s'est enlisé tout seul dans cette situation et sa crédibilité en prend un coup. Luna Sea (désolé) n'a jamais rien promis, ils ont bossé en silence et c'est quand l'album était prêt qu'ils ont annoncé une date, un prix, etc, etc. Ils ont juste laissé entendre qu'il fallait se tenir prêt pour 2014, mais pour ça je leur fais confiance, ils ont toujours tenu leurs engagements Wink


edit : +d à "défenDs"



Dernière édition par Sxl le Mer 20 Nov 2013 - 19:19, édité 1 fois

19Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 16:53

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu as tout a fait raison Sxl, le principal problème c'est la mauvaise communication de Yoshiki.

Un "ok les gars, en fait l'album est retardé pour telle ou telle raison" serait déjà un pas en avant pour faire passer la pilule.

Juste dire systématiquement a toutes questions que l'album "est presque fini", ça peut faire un bon runing gag jusqu’au moment ou ça fait plus rire personne...

Sans parler de la crédibilité du groupe alors qu'ils commençaient tout juste à avoir intéressé certains médias (concert aux states, tournée mondiale, génerique de Saw IV...).


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

20Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 17:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:
Il à aussi des projets inachevé on ne peux pas nie ça non plus c'est un fais certain mais après on n'avancera pas en cherchant le pourquoi du comment, et pourquoi il a pas fais ça et que par contre il a fais ça et si il avais fais ça et bien il n'aurais pas fais ceci, c'est une chaîne sans fin on pourrais en parler des heures c'est a lui de décidé ce qu'il veux vraiment faire avec X JAPAN !!! PAS A NOUS !
Ce qui n'empêche pas certains de beaucoup, beaucoup écrire pour ne strictement rien dire ?


X-Japan-jade a écrit:
mais franchement je me demande si parfois ça viens pas de là qu'il fais un peu n'importe quoi aussi.
Voilà, en fait c'est ça.

21Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 18:09

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

et vous ? vous vous êtes regardez un peu vous critiquez tout le monde célébre ou pas !

Je me demande pour qui vous vous prenez à la fin.
et si tu trouve que j'écris beaucoup pour ne rien dire je m'en contre fout j'ai droit à la paroles comme tout le monde.



Dernière édition par X-Japan-jade le Mer 20 Nov 2013 - 18:11, édité 1 fois

22Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 18:10

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Hop hop hop on se calme messieurs dames ^^


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

23Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 18:37

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Yoshiki: pourquoi aussi lent?  7759302925_nabila-des-anges-de-la-tele-realite-est-devenue-la-risee-de-la-toile

24Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 18:55

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

"Yoshiki, non mais moshi moshi quoi !"


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

25Yoshiki: pourquoi aussi lent?  Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 20 Nov 2013 - 19:28

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ce qui m'embêterait et je ne pense pas être le seul, c'est que l'album de X Japan finalement sorte un peu par défaut. En effet, plus le temps passe et plus on se rapproche du moment où X ne pourra pas percer internationalement (l'objectif de Yoshiki et par extension du groupe) et si ce moment arrive, X Japan devra bien sortir l'album quand même, mais le sortira pour sa fanbase uniquement. Seulement, cela voudra dire que l'album aurait pu sortir plusieurs années auparavant et cette pilule sera sûrement difficile à faire avaler à tout le monde (même si la sortie de l'album nous fera globalement plaisir, surtout si ça implique des chansons inédites), et d'ailleurs ce sera probablement la dernière, Yoshiki devant se résigner.
Je pense que cette hypothèse est probable même si ce n'est pas celle que je souhaite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum