X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi X japan, ca peut aussi faire vraiment chier!

+15
Seb kun
Rey mysterio
Holyleaf
Pied de Table
Kurenai
Iquite
PinkSpider
foXjapan
Xalfen
Ziggy Stardust
Shyria
Oishiiii
Dieu
valire
Atishi
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

XD fire city ,elle m'enerve tellement que je l'ai en tête X_X Mon frère m'a demandé si ça allait car j'arreter pas de crier fire city
XD

http://raisondetre.forumactif.org/

Seb kun

Seb kun
Ronin
Ronin

En ce qui me concerne, je ne suis pas aussi "addict" à X Japan que tu l'es atishi.
Certes j'adore ce groupe que j'écoute depuis plus de 4 ans maintenant, mais je peux très bien m'en passer plusieurs jours d'affiler.

Pour répondre à ta question, il est vrai qu'en écoutant du X Japan je ressens des émotions que je ne retrouve pas forcement chez d'autres artistes japonais ou internationaux.

Il y a la "patte" X Japan, la marque de fabrique d'un groupe aux sons à la fois hard-heavy metal (surtout à leur début) puissant et en même temps de la musique classique avec de superbes ballades aux mélodies envoûtantes(Endless Rain, Tears, Forever love par exemple).

La magie du groupe se trouve dans ce mélange des styles, et de la force des compositions et paroles de Yoshiki, hide, Toshi.

Après j'aime beaucoup d'autres artistes qui m'émeut aussi énormement tels que: nightmare, L'Arc~en~Ciel, Glay, Mika Nakashima, Phil Collins, Shania Twain, Scorpion (le live acoustic 2001 énorme!), Iron Maiden pour ne citer qu'eux.

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Moi je ressens quasiment la meme chose que toi Atishi, je suis blasé de la plupart des choses que j'écoute hormis X, pourtant j'écoute pas mal de chose! Enfin le terme n'est peut etre le mieux choisi pour moi, c'est plus une sorte de lassitude qui s'installe apres écoute de nombreux groupes.

Et qu'importe le genre, que ce soit des groupe que j'aime beaucoup comme Iron Maiden, Metallica, ou du jazz, des guitaristes de blues... je me lasse tout le temps, alors que X non, jamais, et pourtant j'en écoute a tres haute doses. Genre par exemple j'ai une caisse depuis l'été de l'an dernier mais seulement un autoradio cassette dedans, du coup j'ai enregistré vanishing vision et blue blood, et j'écoute quasiment que ces 2 cassettes a chaque fois que je prend ma bagnole (assez souvent)! Et je n'ai jamais éprouvé aucun lassitude, je continue a analyser les morceaux du groupe et je trouve toujours la plupart de ceux-ci parfait^^

Avant que je ne découvre X (il y'a 3-4 ans) j'aimais beaucoup de groupes que j'aime toujours comme Radiohead et Pink Floyd par exemple, mais je me lasse de ces groupes maintenant.

Il y'a seulement une grosse partie de la disco 80's de Loudness et pas mal de morceaux de classique (Vivaldi, Brahms...) qui me scotchent.
Mais bon ca ne m'empeche pas de connaitre des claques musicales quand meme, genre dernierement j'ai découvert le chanteur Yosue Inoue, la claque! Et pareil quand j'écoute des fois radio classic (xD) certain pieces me font halluciné^^

J'ai tenté de trouvé des groupes aussi parfait (apres ca reste subjectif mais moi je trouve ce groupe quasiment parfait) mais non il y'a toujours quelques chose qui ne va pas... Et ca je l'explique par le fait que j'ai trouvé la musique qui me convient le plus, X japan, enfin c'est ce que jme dis. Y'a des tas de musiques qui surement dans une dizaine d'années ne me feront plus le meme effet, mais X jamais^^ C'est comme des morceaux classique genre Air on g de Bach, la symphony no3 de brams, l'hiver de vivaldi... c'est pareil c'est de la musique dont je ne me lasserait pas^^

Bref voila pour mon experience personnelle pour ce qui est de X et de la musique^^

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Atishi a écrit:X japan fut, est, et sera sans doute eternellement la plus grosse claque musicale de ma vie.

J'aime la musique. Peut importe le style. Rock, rap, hip hop, blues, jazz, metal, classique, variété, pop. Il y à du bon et du mauvais en tout, meme si ma principale influence reste le heavy.

Mais voilà, étant passionné de musique, je ne rate jamais une occasion de tout ecouter pour me faire une opinion... J'ai écouté de tout les genres, de toute époque.

Mais aucun artiste ou groupe ne m'a touché comme X.

Je ne l'explique pas. Je ne suis pas "fan de musique jap", bien au contraire..les groupes que j'aime se compte sur mes deux mains...(et il reste des doigts!)

De part son ambiance, sa qualité musicale, son publique, l'époque représentée, les paroles, l'atmospheres, les concerts et les membres... X japan représente pour moi une sorte de perfection, avec certes ses défauts.

Pourquoi ca fait chier alors?

Tout simplement parcer que depuis que je les connais, meme si d autres morceaux me touche, je suis pour la plus part du temps complétement blasé... Je retrouve plus de "génie".

Je n'arrive plus à etre surpris...je voudrais retrouver avec d autres artistes les larmes et le sourire que j'ai eu en les ecoutant pour la premiere fois..Mais je n'y arrive pas...

je remonte ce topic parce que je voudrais savoir quel est ton avis, aujourd'hui Razz

pour ma part, rien à changer et même les morceaux récents que j'aime bien moins, que je considère souvent comme de la bouse, je les trouve superbe parce que c'est X JAPAN. C'est con à dire mais c'est la vérité, X JAPAN représente tellement que je peux adorer des morceaux comme Jade et surtout la sous estimé Born to be Free (Razz)...

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ben mon avis n'a pas changé puisque pour moi ce n'est plus X aujourd'hui ^^

X is dead mort et enterré a mes yeux Smile

Heureusement les vieux morceaux ne meurent jamais Smile et hide non plus Wink

HellMaster

Ronin
Ronin

Même chose que la majorité d'entres vous, X a tourné en boucle dans mes oreilles pendant au moins 2 ans, sans rien d'autres. Bizarrement, depuis leur reformation, j'ai quelque chose qui s'est "cassé". J'adore toujours autant, mais j'en écoute de temps en temps sur mon mp3 quand l'envie m'en prend. Sans plus. Pour dire vrai, Jade & Born to be free ont assassiné mon fanatisme, ce qui en soit n'est pas plus mal, puisque j'ai pu retrouver de la sensibilité à d'autres styles (Led Zep, Deep Purple, Doors, Bach, Vivaldi, Mozart, Malmsteen, Satriani, Hendrix, et j'en passe des dizaines d'autres).

Alors X c'est vraiment SUPER (c'était ?), c'est sur. Mais je regrette d'avoir été enfermé dans leurs musiques si longtemps. Après c'est sur qu'il y a quelque chose, peut-être dans leur musique, peut-être dans le tout X, quelque chose qui accroche et qui marque plus que le reste. C'est ce qu'on appelle un grand groupe. : ) (J'ai tiré la même gueule en écoutant Art Of Life la première fois qu'en sortant du live de Deep Purple, par exemple)

http://twins-music.skyrock.com

Nova

Nova
Ronin
Ronin

Dans mon cas, X me fait pas du tout chier, bien au contraire. Je fais probablement parti de ceux qui connaissent le groupe depuis plus longtemps sur ce forum et je ne peux tout simplement pas cesser d'aimer ça. Pour moi c'est presque une drogue car j'en écoute presque tous les jours depuis près de 10 ans et je découvre encore des subtilités que je n'avais pas remarqué auparavant. Lorsque j'ai découvert le groupe, c'était tout ce que je mettais sur mon lecteur de minidisc et ça a duré longtemps, mais tout en écoutant quand même d'autres choses ici et là. Il faut dire aussi que la période durant laquelle on découvre quelque chose y est pour beaucoup. J'ai été chanceux de découvrir le groupe alors qu'il n'existait plus depuis à peine 4 ans et qu'il y avait un grand vide. C'était très mystérieux et ça rendait la chose encore plus extraordinaire.

Personnellement, si à la première écoute l'instrumental ne me plaît pas, c'est perdu et ce n'est pas des belles paroles qui vont me faire changer d'avis. Yoshiki a un talent énorme en composition même s'il a ses petites formules et ses thèmes qu'il répète sans cesse, ça donne toujours quelque chose d'excellent que tu peux réécouter sans cesse. Il faut dire aussi que les membres (particulièrement Yoshiki, Toshi et hide) sont très charismatique et leur histoire est aussi très touchante, ce qui nous fait aimer le tout assez facilement.

Sinon, les groupes de rock Occidentaux ne m'attirent à peu près pas. Les chansons sont souvent courtes et j'ai l'impression que les compositeurs ne sont que des techniciens et ne savent pas mettre la touche d'émotion comme le fait Yoshiki. Bref, on pourrait en discuter très longtemps mais reste que moi aussi j'ai du mal à retrouver le sentiment que j'ai eu en découvrant X et pour être honnête, je ne pense pas que ça va arriver de nouveau un jour.

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ta pas du lire mon post de début lol

Nova

Nova
Ronin
Ronin

T'inquiète, je l'ai lu.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]