X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Jeu 12 Déc 2013 - 21:27

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'ai juste corrigé quelques fautes d'autografes Smile
Je trouve ça quand même très différent de In Future (on parle bien de l'effet avant l'entame du refrain ?) dans la mesure où Metamorphosis donne plus un effet façon groupe pop visual, je trouve

827Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Ven 13 Déc 2013 - 9:32

Sxl


Samourai
Samourai

Ah d'accord, j'étais concentré sur autre chose donc j'ai dû zapper des choses à la première lecture.
Sinon je pensais que tu parlais d'utilisation d'effets en général, et pas de celui-là précisément ^^'

828Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Sam 14 Déc 2013 - 16:34

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:C'est pour les mecs comme toi que je regrette pas de partager. Je te souhaite de le recevoir avant noël et suis impatient de lire ton retour si jamais tu désires l'exprimer auprès de nous Wink


Merci Jean c'est sympa  Very Happy 

Pour le moment je peux me gratter pour avoir mon album rapidement, mais bon je suis quelqu'un de très patient (milieu des années 90, on attendait parfois 6 mois après commande pour avoir un album donc bon).


Sxl a écrit:Arf, j'espère que tu n'es pas trop spoilé du coup ^^ Je comprends le cérémonial, mais là je ne pouvais pas attendre de rentrer...
J'attends ton avis également, et j'espère que tu ne seras pas déçu Smile

Non t'inquiète pas, pas trop de spoil  Smile 

Et avouons qu'il est difficile de spoiler de la musique par écrit, le sensitif et l'émotionnel est impossible a retranscrire à l'écrit (et on le ressens tous différemment), donc je pense que le moment venu à l'écoute de l'album je vais forcément découvrir des choses et faire le grand 8 (avec des hauts et des bas, en espérant ressentir surtout les hauts).


Sxl a écrit:Arf, j'espère que tu n'es pas trop spoilé du coup ^^ Je comprends le cérémonial, mais là je ne pouvais pas attendre de rentrer...
J'attends ton avis également, et j'espère que tu ne seras pas déçu Smile

Gravity a écrit:[...]pour moi c'est cérémonial, première écoute toujours sur la chaine hifi et avec le casque (en un mot, je me coupe du monde, je rentre dans celui de l'album), ça été comme ça pour absolument tous mes albums de visu pour les premières écoutes (ou autres artistes et depuis des décennies).[...]

Ca me rappelle un gars dont le pseudo était Zgant, c'est pas toi par hasard ?


Ah nop, je ne suis pas ce "Zgant"  Razz 


(J'ai déjà été inscris ici précédemment dans le forum vers 2007/2008 mais pas sous ce pseudo, j'avais perdu mon identifiant et me suis réinscris en 2011)


Sinon j'en profite pour te répondre par rapport a ma "comparaison" entre Style et Lunacy.

Pour moi Style porte parfaitement son nom, car après "Mother" il défini définitivement le son et le style de Luna Sea, je veux dire après plusieurs années et albums (parfois changeant de genres ou en jouant différemment, voir en chantant différemment aussi pour Ryuichi) en 96 Luna Sea trouve enfin son style définitif.

Ils le disaient eux-mêmes dans le LD Rewind à la fin "Have you found your style?"

Quand on écoute tous les albums précédents Style (de Luna Sea à Mother), il y a une constante évolution et des différences (comme je disais parfois de jeux, de style, de genre, de compo), or depuis Style tout ce que fait Luna Sea est connoté de ce "style" (là je parle bien de signature), même si bien entendu il y aura toujours parfois ici et là des arrangements différents sur certaines chansons (ou d'autres expériences musicales).

Ça s'entend même dans le chant de Ryuichi mais surtout dans la maturité de sa voix (même si elle s'est encore plus éclairci à partir de Shine).


De ce fait par l'homogénéité de Style, mais aussi car c'est un excellent album complet (dont toutes les chansons sont très bonnes mais aussi la plupart toutes originales), je considère (et beaucoup de fans le considère comme le meilleur album du groupe).

Et pour moi Shine (que j'ai beaucoup aimé à l'époque), a quand même quelques "faiblesses", il est moins original (on sent à l'époque que le groupe peine a se renouveler), il est un tantinet parfois trop pop (je précise j'ai rien contre la pop, et de toute façon ça s'explique aussi historiquement, à cette époque au Japon, la plupart des groupe major pondaient des albums pop, c'était un peu "la mode" du moment), et j'irais même jusqu'à dire qu'il est un peu répétitif, certaines chansons se ressemblent beaucoup (Millenium/Broken/Love Me/Up to You).

Du coup de ses 13 titres, je pense que si l'album avait été à 11 titres il aurait été probablement meilleur car plus concis et le mélanges des chansons meilleur (et pourtant moi je suis quelqu'un de très gourmand, j'adore les albums contenant beaucoup de titres, quand à l'époque on a su qu'il y avait 13 titres j'étais aux anges, sans compter tous les C/W des singles, on arrivait a un album de 16 titres). Mais bon je pense que le groupe s'est lâché car ils revenaient après la pause de 1997.

Pourquoi je parle de Shine? (en comparant Style et Lunacy).

Parce que comme je disais Shine est à mes yeux moins original que certains albums précédents de Luna Sea, et un tantinet "commercial".

Tandis que Lunacy corrige les défauts de Shine si je puis me permettre.

Il calque le modèle de Style, avec moins de titre (on revient a 11 titres), les chansons sont plus originales que dans Shine, ils osent plus de choses musicalement (4:00AM, KISS), les chansons sont plus variées, il y a le lot de chansons "commerciales" pour les singles (Tonight entre autre), et des chansons plus recherchées (Virgin Mary).

Pour moi il y a rien a jeter, toutes les chansons sont très bonnes (a mes yeux la moins intéressante et celle qui me plait le moins dans l'album c'est "Be Awake", ils auraient pu proposer bien mieux pour l'ouverture de l'album, Luna Sea nous avaient habitué a bien mieux, même "Time as Come" la défonce). Ne parlons pas des C/W, beaucoup d'autres très bonnes songs, comme In Agony (magnifique slow), My Lover (puissant, puissant!).

Même le chant de Ryuichi dans l'album est un ton plus haut que dans Shine qui était connoté plus pop (un truc important, on sent que la carrière solo de Ryuichi très pop a eu une influence sur le chant de Ryu entre 97 et 98). Dans "Lunacy" il chante plus grave et sa voix redevient plus dure parfois, ça rend l'album et les chansons plus "sérieuses".

Bref pour moi à l'époque "Lunacy" était une vraie réussite, et prouvait qu'après Style, et un Shine plus tout public, Luna Sea revenait ici avec Lunacy avec un album plus recherché, mieux conçu et très bien maîtrisé, ça prouvait que Style n'était pas une erreur de parcours, ou un coup de génie sorti de nulle part, ou que de la chance, mais bien une marque que le groupe a atteint sa pleine maturité et est capable de faire de la musique plus généralement dans la même lignée (bien entendu je n'occulte pas qu'en 96 ils étaient plus jeunes, plus fougueux, probablement plus inspirés et que cet album a ce petit truc magique en plus).

Je crois d'autant plus pas me tromper parce que je me souviens que lorsque Lunacy est sorti à l'époque, la plupart des critiques (déjà les Françaises pour commencer) tiraient toutes ce même constat (Lunacy meilleur que Shine et quasi à niveau de Style).


Avis perso (et là je vais parler de comment moi j'ai ressenti la sortie de l'album à l'époque), j'étais super emballé après les mois ayant suivis l'album, car je me disait que l'avenir était radieux pour Luna Sea.

Après une pause en 97 et un bon Shine, après un retour en 2000 avec un très bon Lunacy rappelant les années Style, je me disais bon le prochain album sera probablement génial (même si j'étais quasi certain que le groupe prendrait dorénavant plus son temps entre 2 et 3 ans entre chaque album, alors qu'avant Style, le groupe arrivait a pondre 1 album par an). Sauf que nan Shumaku lol, le groupe se retire pour une longue pause indéterminée.

Je l'avais verte. Mon groupe favori de l'époque (avec X) disparaissait à son tour, je l'ai pas bien vécu, mais connaissant bien Luna Sea et sachant que pour eux chaque mot a un sens très profond, j'étais persuadé que le terme de Shumaku était vraiment réel, il n'était pas choisi au hasard (ils soulignaient réellement que c'était une porte de sortie mais pas une dissolution), je veux dire je savais pas quand il se reformerons mais j'étais sûr et certains qu'ils le referont un jour, que ce soit dans 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, et cela même pour des albums spontanés sans plan de carrière, juste par envie ensemble. Je compare souvent le Shumaku de Luna Sea à la carrière de Anzen Chitaï qui a énormément produit dans les années 70 et 80 au Japon, et qui après s'être séparé, ont à partir des années 90 faits des albums spontanément de temps en temps sans plan de carrière, puis disparaissaient et revenaient, ainsi de suite (parfois c'était juste un best of et avec quelques inédits), au pire je voyais l'avenir comme ça pour Luna Sea. On peut pas dissoudre un groupe qui a aussi bien fonctionné, a moins qu'il y a un vrai clash au sein du groupe (mais ce n'était pas le cas).

Le reboot de 2010 et le nouvel album en 2013, montre que le groupe a encore l'envie d'exister ensemble (bien entendu on verra dans le temps si il y a un plan de carrière ou si ça se fera de manière spontanée ou pas).

Voilà pour résumer ma pensée sur Lunacy, et a priori sans avoir écouté "A WILL", il me rappelle un peu Lunacy. J'en saurais plus en l'écoutant.  Smile

829Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Sam 14 Déc 2013 - 22:37

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Attends Gravity, tu serais pas Sims ? :h

830Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 0:21

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Gravity a écrit:
Bref pour moi à l'époque "Lunacy" était une vraie réussite, et prouvait qu'après Style, et un Shine plus tout public, Luna Sea revenait ici avec Lunacy avec un album plus recherché, mieux conçu et très bien maîtrisé

La même chose, et ça ne s'arrêtait pas à la musique : même visuellement, voire physiquement, en regardant les concerts de 2000 on a l'impression de retrouver le groupe qu'on a laissé au Mafuyu no Yagai.

Après coup, la période Shine m'apparaît de plus en plus comme une warp zone, plus où moins maudite, qui fût aussi celle de leur plus grosses ventes, argh.
L'écoute de Shine crée toujours un malaise, la légèreté surpop y côtoit la morosité terre-à-terre (et trop peu la mélancolie hélas, vraie signature de Luna Sea, heureusement il y a No Pain). On sent une espèce de lassitude sous-jacente aussi, même sur l'excellente "Time Has Come", l'intro à la basse est belle mais ça donne un côté fatigué, laborieux (à ce sujet l'intro de la version live du Tôkyô Dôme 2010, a capella, est mirifique), on retrouve ce sentiment aussi sur Broken, pourtant déchirante.

831Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 1:21

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Mainmain a écrit:Attends Gravity, tu serais pas Sims ? :h


Non, ce n'est pas moi.  Laughing 


ueno a écrit:
Gravity a écrit:
Bref pour moi à l'époque "Lunacy" était une vraie réussite, et prouvait qu'après Style, et un Shine plus tout public, Luna Sea revenait ici avec Lunacy avec un album plus recherché, mieux conçu et très bien maîtrisé

La même chose, et ça ne s'arrêtait pas à la musique : même visuellement, voire physiquement, en regardant les concerts de 2000 on a l'impression de retrouver le groupe qu'on a laissé au Mafuyu no Yagai.

Après coup, la période Shine m'apparaît de plus en plus comme une warp zone, plus où moins maudite, qui fût aussi celle de leur plus grosses ventes, argh.
L'écoute de Shine crée toujours un malaise, la légèreté surpop y côtoit la morosité terre-à-terre (et trop peu la mélancolie hélas, vraie signature de Luna Sea, heureusement il y a No Pain). On sent une espèce de lassitude sous-jacente aussi, même sur l'excellente "Time Has Come", l'intro à la basse est belle mais ça donne un côté fatigué, laborieux (à ce sujet l'intro de la version live du Tôkyô Dôme 2010, a capella, est mirifique), on retrouve ce sentiment aussi sur Broken, pourtant déchirante.

Honnêtement moi j'aime beaucoup Shine, même si je lui accorde volontiers cette ambiance pop (voir parfois commerciale). Et puis malgré un titre "lumineux" et un album lumineux (que ce soit le titre, la pochette, et ou bien la plupart des songs qui sont positives), les textes sont parfois très critiques et sombres.

Sugizo l'expliquait dans une interview en 98 (c'était carrément passé dans un reportage sur la musique Japonaise, sur la chaîne Planète, je dois avoir ça quelque part dans une VHS), que par exemple Storm sous ses accents de chanson rock/pop qui raconte une histoire d'amour (le fameux refrain "Kiss me in the stormy"), parlait en réalité de la jeunesse Japonaise désabusée et révoltée par une société Japonaise oppressante, mais ne pouvant pas le dire frontalement à cause de la censure (et car Typiquement, le Japonais est sensé resté dans les clous), ils faisaient une image en parlant d'une tempête et d'un orage avec un couple qui s'entraidait et s'aimait pour réussir a affronter la tempête jusqu'à ce que le soleil revienne.

J'avais été surpris compte tenu du ton général de l'album, et savoir qu'ils pondaient un album plutôt gaie, pop, voir commercial, y contenait en réalité des textes très durs et à l'antipode de l'ambiance générale de l'album qui se veut lumineux (globalement, car ça n'empêche pas non plus d'avoir des pépites comme Another ou No Pain). Je pense aussi qu'indirectement l'album étant sorti en 98, et approchant la fin du siècle et sachant qu'on arrive dans le nouveau siècle, il y avait ce côté genre "on sait pas ou on va (le monde), on a peur, mais on a quand même de l'espoir", ça se sent à fond rien que dans les thèmes et les titres de certaines chansons: Time as come, Storm, Shine, No Pain, Unlikelihood, Millenium, Broken.

Y a un coté apeuré, fin de siècle, mais on y croit (la pochette avec couché de soleil ou levé de soleil)

Fin bref, pour ma part, les défauts ou faiblesses de Shine sont ceux que j'ai relevés (brièvement) dans mon post précédent, mais malgré tout j'aime beaucoup cet album.

832Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 9:42

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant !
Pour ma part, j'ai toujours rangé Lunacy dans la même case que Shine, préférant même ce dernier à Lunacy qui m'emmerdait beaucoup à l'époque. Je me souviens que l'album avait reçu de très bonnes critiques à l'époque, et je me demande maintenant si je ne suis pas passé à côté de quelque chose... Il faudrait que je réécoute l'album, chose que je n'ai pas faite depuis le Shumaku ^^ Shine et les vidéos de 2000 ont la même couche de poussière...
Je pense que ça vient du fait que j'ai découvert Luna Sea peut-être un peu plus tard que vous, en 98, et faute de moyens et de relations, cela s'est fait sporadiquement tout en suivant l'actualité du groupe en parralèle. Je mangeais donc l'âge d'or de leur carrière avec une certaine excitation, et Shine puis Lunacy avec ses singles me faisaient l'effet d'une douche froide mis à part quelques titres par ci par là.
Allez, dans quelques semaines je vais déterrer cet album pour y poser une oreille neuve avec quand même beaucoup d'a priori...

Gravity a écrit:Sugizo l'expliquait dans une interview en 98 (c'était carrément passé dans un reportage sur la musique Japonaise, sur la chaîne Planète, je dois avoir ça quelque part dans une VHS), que par exemple Storm sous ses accents de chanson rock/pop qui raconte une histoire d'amour (le fameux refrain "Kiss me in the stormy"), parlait en réalité de la jeunesse Japonaise désabusée et révoltée par une société Japonaise oppressante, mais ne pouvant pas le dire frontalement à cause de la censure (et car Typiquement, le Japonais est sensé resté dans les clous), ils faisaient une image en parlant d'une tempête et d'un orage avec un couple qui s'entraidait et s'aimait pour réussir a affronter la tempête jusqu'à ce que le soleil revienne.
J'avais enregistré aussi cette vidéo, sur TMC pour ma part il me semble. Très bon reportage et la première fois que je voyais Luna Sea en live ^^ Il ne l'a pas dit dans le reportage, mais Shine est à double sens aussi puisqu'on peux le lire à la japonaise. Et avec la nouvelle loi sur les secrets d'état, ça devrait inspirer le groupe je pense, surtout un certain S.

833Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 10:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Gravity a écrit:par exemple Storm sous ses accents de chanson rock/pop qui raconte une histoire d'amour (le fameux refrain "Kiss me in the stormy"), parlait en réalité de la jeunesse Japonaise désabusée et révoltée par une société Japonaise oppressante, mais ne pouvant pas le dire frontalement à cause de la censure (et car Typiquement, le Japonais est sensé resté dans les clous), ils faisaient une image en parlant d'une tempête et d'un orage avec un couple qui s'entraidait et s'aimait pour réussir a affronter la tempête jusqu'à ce que le soleil revienne.
Oui je me souviens de ça, ça m'avait fait sourire cette conception très japonaise de la révolte: on est des rockeurs avec un look rebelle à la fin des 90', mais surtout attention on ne peut rien dire.
D'ailleurs Storm n'est pas le premier texte du genre, Loveless parle toujours à mots couverts de fin du monde (et aussi de révolte).

Gravity a écrit:Y a un coté apeuré, fin de siècle, mais on y croit (la pochette avec couché de soleil ou levé de soleil)
Le soleil y est, mais pour moi l'ensemble évoquait plus la sortie d'un tunnel.

Sxl a écrit:Il ne l'a pas dit dans le reportage, mais Shine est à double sens aussi puisqu'on peux le lire à la japonaise
社員 (しゃいん) : "Employé" c'est ça ?

834Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 10:43

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

tiens d'ailleurs comment avez-vous découvert le groupe ?
moi c'était sur une VHS de passage télé avec "End of Sorrow", j'ai ensuite acheté le premier album indies à Tonkam et j'ai du acheter la suite sur cd japan.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

835Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 10:53

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:
Sxl a écrit:Il ne l'a pas dit dans le reportage, mais Shine est à double sens aussi puisqu'on peut le lire à la japonaise
社員 (しゃいん) : "Employé" c'est ça ?

Je pensais plutôt à 死ぬ : Crevez, mais j'aurais pas dû être assui affirmatif car c'est une simple supposition. Disons qu'à chaque fois que je lis Shine, ça me renvoit à ce fameux reportage et je ne peux pas m'emepêcher de penser qu'il y a une signification derrière...

policenauts a écrit:tiens d'ailleurs comment avez-vous découvert le groupe ?
Moi j'en ai entendu parler dans un fanzine que m'avait envoyé Oneway, Toyholic, que j'ai dévoré et qui m'a fait m'intéresser au groupe. J'ai d'abord acheté Mother, mais à part les 2 ou 3 premières chansons j'ai pas super accroché. Et puis comme j'en avais déjà marre à l'époque d'acheter toujours la même chose de X Japan (j'achetais un peu au pif, et je suis tombé sur des compiles alors que j'économisais salement), j'ai acheté la vidéo Eclipse et plus tard le Lunatic Tokyo. Au second ou troisième passage du concert, le son du groupe m'est bien resté en tête et c'est là que ça a réellement commencé pour moi !

836Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 11:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

le Lunatic est sacrément sympa faut dire.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

837Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 11:05

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Par le Tsunami d'Avril 1996, je connaissais X depuis fin 94 via l'OAV X2 de Clamp, et l'article très enthousiaste sur LUNA SEA m'a donné envie d'en savoir plus (internet était balbutiant, donc aucun autre moyen d'avoir des infos ou de découvrir des choses sinon les échanges entre fans et les rares escapades parisiennes dans les quelques boutiques où on se ruinait, et encore quand il y avait ce qu'on voulait, une autre époque). Quelques temps plus tard j'achetais à Tonkam Luna Sea et Eden.  

Luna Sea - Page 34 Tsu-2010

Sxl a écrit:
Je pensais plutôt à 死ぬ : Crevez?

Ok, un double sens via les romaji shine 死ね, fallait y penser.

838Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 12:09

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant !
Pour ma part, j'ai toujours rangé Lunacy dans la même case que Shine, préférant même ce dernier à Lunacy qui m'emmerdait beaucoup à l'époque. Je me souviens que l'album avait reçu de très bonnes critiques à l'époque, et je me demande maintenant si je ne suis pas passé à côté de quelque chose... Il faudrait que je réécoute l'album, chose que je n'ai pas faite depuis le Shumaku ^^ Shine et les vidéos de 2000 ont la même couche de poussière...
Je pense que ça vient du fait que j'ai découvert Luna Sea peut-être un peu plus tard que vous, en 98, et faute de moyens et de relations, cela s'est fait sporadiquement tout en suivant l'actualité du groupe en parralèle. Je mangeais donc l'âge d'or de leur carrière avec une certaine excitation, et Shine puis Lunacy avec ses singles me faisaient l'effet d'une douche froide mis à part quelques titres par ci par là.
Allez, dans quelques semaines je vais déterrer cet album pour y poser une oreille neuve avec quand même beaucoup d'a priori...


Je pense que l'époque et les circonstances dans lesquels tu as découvert l'album doit pas mal jouer.

Il est clair que si tu arrive sur Shine puis 2 ans après Lunacy, quand on compare a ce qu'ils ont fait avant ça doit faire bizarre. Style fait clairement officie de transition/scission par rapport a ce qu'a fait le groupe avant, et comme Shine arrive après la pause, ou le groupe devait proposer quelque chose de différent, Lunacy lui semble plus amorcer une sorte de retour aux sources, j'entends par là, plus copier un Style qu'un Shine.

Je pense effectivement qu'il est possible que tu as loupé quelque chose à l'époque avec cet album. Je pense que tu devrais vraiment l'écouter à zéro (sans même penser aux autres albums).

Pour ma part je vais pas te faire une critique détaillée, mais juste comme ça te dire chanson par chanson un peu comment je les perçois, ça t'aidera peut-être a voir les choses sous un autre angle:

---

Be Awake - Comme je le disais précédemment, pour moi Luna Sea nous avais habitué a bien mieux pour ouvrir un album, je la trouve pas top, on dirait un genre de sous "Déjà Vu" moins la hargne (en plus), clairement la moins bonne de l'album.

Sweetest Coma Again - Excellente! Surtout les derniers refrains, la chanson démarre un peu lentement mais j'adore, les guitares sont top.

Gravity - Pour moi celle-ci c'est du pur Luna Sea (pas pour rien que je la porte en pseudo), du pur Inoran, une belle mélodie, un beau thème, des belles paroles, on est dans la mélancolie et la tristesse, la détresse, c'est plein de pathos, c'est comme du Claustrophobia ou du Ray. Quand le single est sorti à l'époque j'étais totalement convaincu que le futur album allait être réussi. Probablement la chanson la plus Luna Seasque de l'album, c'est la best de l'album avec Virgin Mary.

KISS - J'ai toujours perçu cette chanson comme un genre de "LUV U episode II", tout y es, ça parle d'amour, de sexe, d'un couple, avec une musique non chalante, entraînante, mélodieuse. Sur celle-ci on sent que le groupe est enivré et au 7 ème ciel (ça se vois quand ils la font sur scène). J'adore.

4:00AM - Une fois de plus ici on retrouve la mélancolie et la tristesse qui caractérise la plupart des chansons de Luna Sea. Pour moi l'originalité de celle-ci (déjà rien que dans le titre), c'est sa mélodie et surtout le chant de Ryu avec voix basse. Je trouve que c'est un truc qui parle à tous le monde, se réveillé dans la nuit ou même ne pas avoir dormi de la nuit car préoccupé (probablement par la pensée d'une personne aimée).

Virgin Mary - La bombasse de l'album, la sorte de "Forever & Ever" ou "Genesis of Mind" de l'album (si je puis me permettre), tant dans le thème de la chanson, le sujet, mais surtout sa construction, on sent qu'ici le groupe veut y mettre le paquet et l'artillerie lourde.

White Out - ici on a des relents de "Shine" qui reviennent (je parle de l'album lol), ça sent la ptite chanson mignonette, c'est sans ambition, elle casse pas deux "A" à Luna Sea, mais elle est sympa (elle encense pas l'album mais je trouve pas qu'elle le parasite).

A Vision - Là aussi on sens relents de "Shine", on croirait parfois entendre du "Unlikelihood", y a pas vraiment de mélodie, ça riff dans tous les sens, y a de la bass a gogo, c'est du J quoi (quand il fait pas dans du bon rock mélodique, ça ressemble a un boeuf).

Feel - humm TOP! Du bon Luna Sea mélodieux et original, c'est le genre de song qui justement me rappel là "Glowing" ou des chansons qui l'ont précédées comme "With", "Hurt".

Tonight - La chanson la plus commerciale de l'album, taillé pour sortir en single à 200%, on est entre du "Storm", "True Blue", "Precious" pour moi tout y est, une mélodie simple et accrocheuse (même si répétitive), du punch, c'est gaie, c'est rock, c'est efficace (il y a qu'a voir sur scène dès que démarre le début à la gratte, c'est bon ça décolle, le groupe est foufou et le public avec).

Cray About You - Superbe Slow, j'adore (j'ai toujours aimé les slow), je lui trouve un côté "Twice" (chanson pour ma part sous estimé et pas assez reconnu, mais c'est leur faute, ils avaient qu'a la foutre dans un album ou au moins la jouer plus souvent sur scène, c'est un sacrilège que cette chanson ne soit pas assez jouée). Bref je reviens à CAY, superbe slow, pour moi tout y est, autant dans Shine j'adore le côté pur de Breathe, ou le côté Romantique et triste de I for You, mais là je trouve qu'on est quasi dans les deux, le slow romantique et rock. Une vraie réussite.


----


Je me permet de revenir aussi sur les C/W de l'album parce qu'il y a des pépites qui pour moi sont indissociables de l'album (je te l'ai fait aussi dans un ordre chronologique):



Inside You - Un inédit qui rempli son contrat d'être inédit, du plus mais sans être réellement très intéressante. Elle me rappelle un peu "Kono Sekaï Hatede" à la différence que KSH est bien plus profonde et meilleure.

My Lover - Même niveau que "Sweetest Coma Again", excellente chanson rock, rien à dire, tout est top! je kiff les guitares lourdes.

Be Gone - Idem que Inside You, un inédit qui rempli sa part d'inédit, on est dans du C/W, on comprends pourquoi elle est pas dans l'album, les parties bass et batteries sont quand même vraiment intéressantes.

Be in agony - Magnifique slow, j'adore! Autant Twice est plus posée, et Be in Agony est plus dans la chanson gaie/triste/mélancolique mais j'adore, la mélodie est originale, la compo est top. J'adore le décalage entre le titre "être à l'agonie" et une mélodie à la fois gaie et triste.




Ce que j'adore avec les C/W de Luna Sea c'est que parfois il y a des vraies bombes qui méritaient entièrement leur place dans les albums, et pourtant ils ne les mettent pas, ce qui tend a montrer qu'ils sont tellement prolifiques qu'ils garde des chansons sous le coude et ça "oblige" même a acheter les singles pour avoir certaines pépites, et les exemples sont légions: Claustrophobia, Rain, Fall Out, Ray, With, My Lover, Be in Agony.



Sinon je reviens pas sur le maxi "Love Song", et ses inédits, mais je considère le maxi comme la continuité de "Lunacy" (ça se voit à la pochette, la même direction artistique est reprise, même graphisme, même typo).


J'espère que tes nouvelles écoutes t'apporteront un autre regard, et j'ai hâte d'avoir ton nouvel avis sur l'album après l'avoir réecouté.  Smile



Dernière édition par Gravity le Dim 15 Déc 2013 - 12:44, édité 2 fois

839Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 12:35

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

ueno a écrit:
Oui je me souviens de ça, ça m'avait fait sourire cette conception très japonaise de la révolte: on est des rockeurs avec un look rebelle à la fin des 90', mais surtout attention on ne peut rien dire.
D'ailleurs Storm n'est pas le premier texte du genre, Loveless parle toujours à mots couverts de fin du monde (et aussi de révolte).

En fait quasiment toutes les chansons de Luna Sea ont des doubles sens/thèmes.

La plupart parle d'amour en général (que ce soit rupture, relation, bonheur, etc), mais il y a toujours des thèmes sous-jacents.

D'ailleurs ça fait intiment partie du style Luna Sea, mais surtout du style d'écritue de Ryuichi qui adore jouer avec les mots. Je suis pas hyper calé en Japonais (j'ai jamais continué les cours de Jap à l'époque  Laughing ), mais Ryuichi fait toujours pleins de jeux de mots dans beaucoup beaucoup de chansons, en utilisant des mots qui ont un double sens.

Déjà le nom du groupe est venue de là quoi "Luna Sea>Lunacy" (et Mer de Lune, puisque la lune a des mers, fin bref, le mec spécialisé pour créer des phrases ou des mots qui veulent dire 2 choses en même temps si ce n'est 3 choses ou 4 choses en même temps lol). Un peu par exemple comme dans certaines chansons de Rap, il y a un vrai travail de rimes ou d'écritures (exemple vite fait, Mc Solaar quand il dit "Dieu sait qu'elle, sait quelles, séquelles"). Ryu c'est un spécialiste pour faire le même genre de jeux.

Pour les gens qui comprennent parfaitement la langue Japonaise, ils doivent s'amuser et kiffer encore plus parce qu'ils peuvent comprendre tous les jeux de mots.


ueno a écrit:
Le soleil y est, mais pour moi l'ensemble évoquait plus la sortie d'un tunnel.



Moi j'ai toujours était convaincu qu'il s'agit d'un couché ou levé de soleil,  l'impression de tunnel vient des rayons de soleil.

Ça rejoins ce que je disais précédemment avec un album lumineux et de fin de siècle qui a un double discours "le soleil se couche donc on tombe dans la pénombre car on sait pas ou on va" ou "le soleil se lève donc la lumière arrive et il y a de l'espoir".

Et c'est omniprésent dans les titres de certaines chansons: Time as come, Storm, Shine, No Pain, Unlikelihood, Millenium, Broken.

Je trouve que l'aspect "Lumière" et Soleil est présent dans tous l'album et les visuels, il y a toujours de la lumière et de la brillance:

Luna Sea - Page 34 2a2f5e91509b7dc53919b9c0ccef95a8_full

Luna Sea - Page 34 Img295020088513


On retrouve la même direction sur les singles:

Luna Sea - Page 34 Luna_StormStorm


Luna Sea - Page 34 S_10

Luna Sea - Page 34 S_11


policenauts a écrit:tiens d'ailleurs comment avez-vous découvert le groupe ?
moi c'était sur une VHS de passage télé avec "End of Sorrow", j'ai ensuite acheté le premier album indies à Tonkam et j'ai du acheter la suite sur cd japan.


Moi c'est un peu grâce à X, je veux dire ayant tellement kiffé X, j'ai cherché d'autres groupes similaires, surtout quand j'ai su que X faisait parti du mouvement "Visual Rock" (qu'ils avaient grossomodo fondé), et ou en tout cas Luna Sea, en étaient aussi parmi les pionniers.

Donc vers 93 j'ai entendu parlé de "Image" via une critique de l'album (je pense que l'auteur de la critique a volontairement parlé de Image car il date de l'époque de Jealousy, qui était à cette époque l'album référence de X). Sauf qu'en l'écoutant j'ai été un peu déconcerté car ça ne ressemblait pas vraiment a quelque chose comme X. Ce qui m'a pas empêché d'aimer l'album pour ce qu'il est, mais sans trouver ça bombesque (à part des songs comme Moon).

Du coup je me suis empressé de découvrir la suite (donc les autres albums), c'est surtout sur la suite que je suis tombé amoureux du groupe avec des songs comme In My Dream, Claustrophobia, Jesus, et l'album Mother. Je me prenais une claque petit à petit, parce que la grosse grosse différence avec X, c'est que chez Luna Sea, de "Luna Sea", jusqu'à "Style" ont entends années après année, parfaitement l'évolution de groupe musicalement et de son style. Mais vraiment, d'album en album on sent qu'il y a une évolution constante (on ressens beaucoup moins ça chez X). Surtout aussi car Luna Sea sortait un album par an, donc c'était encore plus flagrant.


EDIT: Sinon pareil que toi, j'ai acheté mon "Image" a Tonkam  Laughing 


policenauts a écrit:le Lunatic est sacrément sympa faut dire.

Je trouve qu'aujourd'hui le Lunatic est très sous estimé (car il y a eu énormément d'autres excellents live et dont beaucoup sortis en DVD et BluRay depuis), mais pour l'époque c'était le premier live complet du groupe a être sorti (et en LD), en l'ayant vu la première fois à l'époque je me suis pris une claque de ouf, surtout que c'était leur premier Tokyo Dome. A mes yeux ce live est mythique dans la carrière de Luna Sea, tout est parfait, le jeux de scène, la mise en scène, le groupe est au top du début jusqu'à la fin  (exemple la version live de Mother reste à ce jour probablement la meilleure version live avec celle du Final Act, je pense que ça en dit long sur les capacités du groupe à cette époque, ils ont tout donné). Plus tard quand j'ai appris que ce soir là Sugizo jouait pendant tout le concert avec 40 de fièvre, j'étais sur le cul. A aucun moment ça se voit qu'il est malade ou affaiblit. Moi j'aurais pas tenu 15 minutes, en plus avec la chaleur et le son assourdissant je sais pas comment il a fait pour pas tomber dans les pommes.



Dernière édition par Gravity le Dim 15 Déc 2013 - 13:16, édité 4 fois

840Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 12:38

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

policenauts a écrit:tiens d'ailleurs comment avez-vous découvert le groupe ?

Aucun souvenir, probablement en voyant le nom plusieurs fois sur des sites/forums. Par contre je sais qu'il s'est écoulé du temps avant que je mettes à apprécier et même aimer la musique de Luna Sea et d'avoir à la limite subit la première écoute.

841Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 13:47

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Gravity a écrit:D'ailleurs ça fait intiment partie du style Luna Sea, mais surtout du style d'écritue de Ryuichi qui adore jouer avec les mots. Je suis pas hyper calé en Japonais (j'ai jamais continué les cours de Jap à l'époque  Laughing ), mais Ryuichi fait toujours pleins de jeux de mots dans beaucoup beaucoup de chansons, en utilisant des mots qui ont un double sens.

C'est vrai il y a toujours des jeux de mots sur ce qui reste plus ou moins "interdit" au Japon: l'amour libre, les états d'âme de l'individu ©️ Occident, la révolte, la fin du monde.
Mais c'est vrai aussi pour toute la langue japonaise, et toute sa poésie, littérature et chanson. Il suffit de voir le nombre délirant d'homonymes. En français ça montent à 2 ou 3 pour une même prononciation (pain,pin,peint ou sot,sceau,seau) en japonais certaines prononciations montent jusqu'à 10,20,50 homonymes (shô) aux significations différentes.
Tout se prête à l'ambivalence, sans compter les codes sociaux ou beaucoup de choses ne peuvent jamais être dîtes directement...
Un non-nippophone de naissance peut-il vraiment saisir un jour ce qui se dit vraiment, ce qui se joue ? Ca me rappelle Soleil Levant avec Sean Connery !

policenauts a écrit:le Lunatic est sacrément sympa faut dire.
Outre l'excellente prestation du groupe, le travail sur le "film", cadrage, lumière et couleur est fabuleux, un rêve.

842Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 15:49

Sxl


Samourai
Samourai

Bon, j'ai exhumé Lunacy et rien à faire, je ne peux pas aimer cet album...
Be Awake est supportable, mais Sweetest Coma Again est une catastrophe. C'est poussif, il n'y a aucune mélodie dans la ligne de basse, les guitares trop répétitives, et puis DJ Krush quoi...  Rolling Eyes 
Gravity, je n'adhère pas non plus (désolé...) cette chanson m'ennuie et je ne parle même pas de 4:00 ni de Virgin Mary que je déteste au plus haut point. Tonight n'a jamais été ma tasse de thé non plus, et malheureusement on y a le droit souvent. Je ne la zappe pas, et j'attends patiemment qu'elle se termine. Et puis les fans sont contents, Inoran aussi, donc c'est pas désagréable en concert.
Il n'y a que la fin que j'apprécie vraiment, avec A vision, Feel et Crazy About You, mais malheureusement elle arrive trop tard. La seule chanson que je retiendrais de cet album c'est Crazy About You !

Chose marrante, c'est que je préfère les c/w comme Be gone ou My lover ! Et puis carton plein pour le dernier single avant le Shumaku que j'aime vraiment alors que Love song n'avait pas reçu de bonne critiques. Into the sun est excellente aussi et Until the Day I Die passe vraiment très très bien ! C'est très proche de Lunacy en fait, mais rien à faire je le considèrerai toujours comme l'album à oublier (et ça m'emmerde de ne pas aimer un album de Luna Sea...).

Gravity a écrit:[...]Plus tard quand j'ai appris que ce soir là Sugizo jouait pendant tout le concert avec 40 de fièvre, j'étais sur le cul. A aucun moment ça se voit qu'il est malade ou affaiblit. Moi j'aurais pas tenu 15 minutes, en plus avec la chaleur et le son assourdissant je sais pas comment il a fait pour pas tomber dans les pommes.[...]

Je n'étais pas au courant de cette anecdote  Shocked  Effectivement, ça force le respect, mais j'imagine qu'ils ont dû lui administrer un remède de cheval pour qu'il tienne le coup. Et J, il avait quel degré d'alcool dans le sang ?  Laughing  Je sais qu'il n'avait pas dessoulé pendant toute la tournée Mother of ove, Mother of hate ^^' Je ne sais pas si ça force le respect là aussi...

Sinon je vois qu'on est beaucoup à ne pas avoir accroché au groupe tout de suite !



Dernière édition par Sxl le Dim 15 Déc 2013 - 16:49, édité 1 fois

843Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 16:27

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Sinon je vois qu'on est beaucoup à ne pas avoir accroché tout de suite !

Ah les goûts et les couleurs... pour moi Lunacy a été une bouffée d'air frais et un sacré soulagement après Shine.

844Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 16:48

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:Ah les goûts et les couleurs... pour moi Lunacy a été une bouffée d'air frais et un sacré soulagement après Shine.

Toutes mes confuses, je me suis mal exprimé ! Je parlais de la première fois avec Luna Sea, où pour ma part et selon ce que j'ai pû lire ici, ça n'a pas été un coup de coeur immédiat !
Je corrige mon post de suite.

Après je suis conscient d'être un des rares à ne pas aimer Lunacy...

845Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 18:16

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Bon, j'ai exhumé Lunacy et rien à faire, je ne peux pas aimer cet album...
Be Awake est supportable, mais Sweetest Coma Again est une catastrophe. C'est poussif, il n'y a aucune mélodie dans la ligne de basse, les guitares trop répétitives, et puis DJ Krush quoi...  Rolling Eyes 
Gravity, je n'adhère pas non plus (désolé...) cette chanson m'ennuie et je ne parle même pas de 4:00 ni de Virgin Mary que je déteste au plus haut point. Tonight n'a jamais été ma tasse de thé non plus, et malheureusement on y a le droit souvent. Je ne la zappe pas, et j'attends patiemment qu'elle se termine. Et puis les fans sont contents, Inoran aussi, donc c'est pas désagréable en concert.
Il n'y a que la fin que j'apprécie vraiment, avec A vision, Feel et Crazy About You, mais malheureusement elle arrive trop tard. La seule chanson que je retiendrais de cet album c'est Crazy About You !

Chose marrante, c'est que je préfère les c/w comme Be gone ou My lover ! Et puis carton plein pour le dernier single avant le Shumaku que j'aime vraiment alors que Love song n'avait pas reçu de bonne critiques. Into the sun est excellente aussi et Until the Day I Die passe vraiment très très bien ! C'est très proche de Lunacy en fait, mais rien à faire je le considèrerai toujours comme l'album à oublier (et ça m'emmerde de ne pas aimer un album de Luna Sea...).


Rah dommage  Surprised 

Peut-être qu'un jour tu accrochera a certaines chansons, moi ça m'est déjà arrivé de pas du tout aimé une chanson d'un artiste ou groupe (pas au point de détester, mais y être totalement insensible, ou si parfois carrément détester aussi lol), et un jour me rendre compte que j'avais fait erreur et qu'en fait je surkiffait (en redécouvrant ultérieurement).


Sxl a écrit:
Sinon je vois qu'on est beaucoup à ne pas avoir accroché au groupe tout de suite !

Moi vu que le premier album que j'ai écouté est Image, ça m'étonne pas, cet album est quand même un peu un OVNI dans la carrière du groupe, autant "Luna Sea" est connoté très Punk, et Hard Rock. On a le même style sur toutes les chansons, il y a vraiment une cohérence de genre.

Autant "Image" pour un album Punk est plus Hard Rock mais surtout les guitares sont pas si présentes que ça, je les trouve timides sur bien des chansons. Et c'est probablement l'album ou y a le plus de violon (ça me fait penser à Jealousy vu qu'il est sorti un an après), on dirait que Luna Sea a voulu s'essayer sur certaines chansons dans des sonorités dans un genre de Rock Symphonic (dans lequel ils n'ont jamais continué et qui était de toute façon pas pour eux).

Ça se ressens déjà immédiatement quand on écoute "Eden" un an après qui reviens a des guitares beaucoup plus Rock et un genre plus rock progressif, punk. En plus dans "Image" la voix de Ryuichi y est en plus très cassé et il gueule parfois beaucoup (dans "Luna Sea" aussi mais ça passe plus facilement je trouve car c'est un album indies, ça fait tout son charme comme les sons saturés sur Vanishing Vision, c'est tout le charme de ce type d'album années 80).

Du coup avis perso je suis certain (connaissant mes goûts) que si j'étais tombé directement sur Eden ou Mother (qui de toute façon lui n'était pas encore sorti quand j'ai découvert le groupe), j'aurais immédiatement surkiffé.

846Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Dim 15 Déc 2013 - 19:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je les ai vu dernièrement dans un émission de variété japonaise récente (2013 FNS Song Festival), ils ont interprété Rosier (pas encore vu toute l'émission qui dure 3 plombes, je ne sais pas si on les revoit ensuite, a suivre).


_________________
Luna Sea - Page 34 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

847Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Lun 16 Déc 2013 - 11:18

Sxl


Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
Rah dommage  Surprised 

Peut-être qu'un jour tu accrochera a certaines chansons, moi ça m'est déjà arrivé de pas du tout aimé une chanson d'un artiste ou groupe (pas au point de détester, mais y être totalement insensible, ou si parfois carrément détester aussi lol), et un jour me rendre compte que j'avais fait erreur et qu'en fait je surkiffait (en redécouvrant ultérieurement).

C'est ce qui m'est arrivé avec Luna Sea où j'avais laissé tomber l'affaire pendant un moment avant de les voir dans le fameux reportage dont on a parlé, et la même chose avec Buck-Tick récemment que je connaissais pourtant depuis des années . Je les avais déjà vus en concert une fois, j'avais quelques CD et même des VHS comme quoi ça date pas d'hier, et pourtant je n'ai réellement accroché que depuis peu.


Concernant Image, pour moi c'est la suite logique du premier album, le côté indies en moins. C'est la même évolution que pour Vanishing vision et Blue Blood donc je n'ai pas été choqué. Quoiqu'en y repensant, il me semble que j'ai eu Luna Sea après, j'avais eu du mal à avoir cet album... En tout cas, je ne me souviens pas avoir eu de mal à appréhender cet album, beaucoup moins que pour Mother par exemple, et j'y reste très attaché. D'ailleurs ma chanson préférée du groupe (pas la meilleure, nuance), reste Mechanical dance qui est magistrale sur la vidéo Image or Real, comme toute la vidéo en fait.
Le fait que les guitares soient moins présentes ne me dérange absolument pas car ce sont les lignes de basse qui me plaisent dans ce groupe, et je citerai juste Rain qui illustre parfaitement ce que j'aime.

neo_kerberos a écrit:Je les ai vu dernièrement dans un émission de variété japonaise récente (2013 FNS Song Festival), ils ont interprété Rosier (pas encore vu toute l'émission qui dure 3 plombes, je ne sais pas si on les revoit ensuite, a suivre).
Oui ils font beaucoup de tv en ce moment pour promouvoir l'album, et d'autres choses à côté. J'ai vu une photo de cette émission hier, où ils étaient assis autour d'une table et semblaient être au plus grand cabaret de Patrick Sébastien... ^^ J'avais vu une autre émission récente où ils ont joué Rosier, mais en version courte et c'est juste moche en fait... En tout cas, bien content de les voir présents Smile

848Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Lun 16 Déc 2013 - 15:44

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

J'ai un peu continué l'émission, Ryuchi interprète en duo une de ses chansons solo "Love is...", chanson que j'aime bien d'ailleurs.


_________________
Luna Sea - Page 34 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

849Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Lun 16 Déc 2013 - 21:23

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:
... D'ailleurs ma chanson préférée du groupe (pas la meilleure, nuance), reste Mechanical dance qui est magistrale sur la vidéo Image or Real, comme toute la vidéo en fait.


"Mechanical Dance" j'ai surkiffé dès la première écoute, pour moi c'est une des meilleures chansons de "Image", qu'est ce que j'ai pu l'écouter en boucle comme un damné celle-ci.

De toute façon tout l'album est superbe. La chanson que je trouve la moins originale est justement "Image" et il y a "Symptom" que je trouve cacophonique. Mais le reste c'est du tout bon.

Dans l'album, le genre de song qui m'as mis tout de suite une claque comme Mechanical Dance, il y "Search for a Reason", "Vampire's Talk", "Moon".

Ptin Vampire's Talk porte trop bien son titre, la chanson est vraiment enivrante, on croirait se faire "glamouriser" par un Vampire (pour ceux qui regarde la série True Blood  Razz).


Le passage que je kiff le plus c'est juste après le solo de guitare, quand d'un coup ça s'arrête, et Ryuichi chante à voix basse, avec la légère note de synthé derrière, on est totalement dans l'atmosphère de la chanson.


Sxl a écrit:
... et je citerai juste Rain qui illustre parfaitement ce que j'aime.


Quelle bombe "Rain", c'est ce qu'on disait en parlant de C/W, il y a des vraies pépites dans les secondes piste de single (hier j'ai oublié de citer Slave bordel!).

850Luna Sea - Page 34 Empty Re: Luna Sea Mar 17 Déc 2013 - 0:19

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui vampire's talk, search for reason, mechanical dance, moon, que de bons titres.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum