Shine, I for you, Promise...
Ouais bon, je troll un peu pour énerver Sxl
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dieu a écrit:Shine, I for you, Promise...
Tiens c'est marrant, j'aime bien Symptom avec son intro à la basse maême c'est vrai qu'elle est épuisante. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec In mind et je suis bien content qu'elle soit partie aux oubliettes celle-là :pGravity a écrit:De toute façon tout l'album est superbe. La chanson que je trouve la moins originale est justement "Image" et il y a "Symptom" que je trouve cacophonique. Mais le reste c'est du tout bon.
Sxl a écrit:Dieu a écrit:Shine, I for you, Promise...
Râté, j'aime bien Shine et I for you, d'ailleurs ils pourraient jouer Shine un peu plus souvent... Par contre Promise, no comment ^^ C'est marrant, parce qu'avec Maria et Gin no tsuki (Days of etc), ce sont les trois chansons qu'ils ont composées au tout début de leur retour, et ce sont les moins réussies en ce qui me concerne.
Sxl a écrit:En poussant, on pouvait arriver à 8 chansons connues puisque Absorb avait été dévoilée à la radio, et Gin no tsuki est la finalisation de Days of repetition qui avait été jouée au Tokyo Dome comme Maria et dispo sur youtube en mauvaise qualité. Perso je ne m'étais pas attardé sur ces deux chansons parce que justement je ne les avais qu'en mauvaise qualité et je les ai découvertes réellement que sur l'album. Manque de bol, ce sont celles que j'aime le moins :p Attention, je n'ai pas dit que je ne les aimais pas, nuance
Sxl a écrit:
Faudra que je réécoute l'album, parce que je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour du Japon ^^
Sxl a écrit:
Sinon j'ai pu faire l'expo au Tower Records, et c'était vraiment chouette ! C'était au dernier étage du magasin, il y avait la pochette de l'album en format géant pour nous accueillir, puis le rayon merchandising avec tous les DVD/Br, magazines du moment, bouqins dédiés récents et mêmes anciens puisqu'il y avait des Black Box ! Il y avait aussi l'album format vynile que j'ai faillit prendre parce ce que l'édition est très chouette et la cover sur le papier cartonné est très agréable ! Mais je l'ai reposé parce que je l'aurais certainement abimé au retour, et j'ai pris l'édition normale et l'édition avec br qui a des photos et des paroles en plus.
La suite de l'expo comprenait des photos de l'enregistrement de l'album, en grand format et et noir et blanc, j'en aurais bien pris pour décorer chez moi... Ensuite il y avait les instruments, les costumes qui ont servi pour l'album, et les clips progetés sur grand écran avec des sièges pour ceux qui souhaitaient s'asseoir. A la fin, il y avait également un poster géant, autographié que j'aurais également volontier ramené chez moi... On avait pas le droit de prendre des photos, mais on en trouve sur Google images, comme celle-ci : ICI
Et puis le 29, ils ont affiché une pub pour l'album à Shibuya, j'étais content d'avoir pu voir ça aussi même si ce n'est qu'une pub !
J'ai passé mon temps à regarder des films, le moyen pour moi pour que ça passe plus vite ^^Gravity a écrit:Sxl a écrit:
Faudra que je réécoute l'album, parce que je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour du Japon ^^
T'as pas eu le temps dans l'avion?
J'avais cherché aussi qui avait écrit quoi, et j'avoue aussi que je compte combien de morceaux a composé chacun :p PAr contre pour le placement de Maria, je saurais pas m'avancer, c'est purement hypothétique là ^^ Je pense que s'ils avaient voulu réellement placer un morceau d'Inoran à cet endroit là, ils auraient pu mettre un autre morceau plus mid tempo. Je pense plutôt qu'ils l'ont mise là car au niveau des paroles, ça devait mieux coller. Je ne m'y suis pas encore intéressé (et je ne sais pas si je le ferais...). Le fait qu'il y ait des paroles supplémentaires à la fin de l'album en version limitée, me conforte un peu plus dans l'idée du concept.Gravity a écrit:
Du coup voici la creative list:
1. "Anthem of Light" composed by J
2. "Rouge" composed by Sugizo
3. "The End of The Dream" composed by J
4. "Maria" composed by Inoran
5. "Glowing" composed by J
6. "Ran composed by Sugizo
7. "Absorb" composed by Inoran
8. "Metamorphosis" composed by Sugizo
9. "Gin no Tsuki" composed by Sugizo
10. "Thoughts" composed by Inoran
11. "Grace" composed by J
Donc pour en revenir au placement de Maria, je me demande si ils ne l'ont pas mise là pour bien alterner les participations des membres sinon on avait d'emblée 2 titres par J et 2 titres par Sugizo.
C'est vrai, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le groupe ne se projette pas dans l'avenir à long terme, et plutôt que de promettre la lune (ah ah), il préfère montrer la porte de sortie, au cas où... Je crois que le Shumaku les a profondément marqués car ça revient à chaque fois dans les interviews et ils doivent penser que si c'est arrivé une fois, ça peut se reproduire. On a l'impression que la cassure a laissé une fragilité dans la structure, une sorte de talon d'Achille qui peut rompre à n'importe quel moment. Honnêtement, j'ai du mal à concevoir qu'ils arrêtent maintenant, surtout après tous les efforts et la promo qu'ils font pour que ça marche. Les bons chiffres de vente ont dû les conforter je pense et je suis impatient de voir leurs futurs projets ! Sinon je te rejoins dans ton idée d'un album tous les 4 ou 5 ans, ce qui ne me dérange pas plus que ça s'ils nous ressortent des trucs comme le cover du premier album ou The One entre tempsGravity a écrit:
A propos du titre également de l'album (qui va de comble avec la pochette funeste), pour ma part dès qu'on là eu je l'interprétais un peu "négativement", je veux dire un groupe absent pendant 13 ans qui revient avec un album qui s'appelle "Testament" ça fait un peu "voici notre dernier album".
Oui et j'y ai regardé hier, je n'ai rien vu...Dieu a écrit:Ah ok donc en gros, le genre de chose qu'on ne trouve que sur Yahoo Auction.