X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 17 Déc 2013 - 8:21

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Shine, I for you, Promise...







Ouais bon, je troll un peu pour énerver Sxl Razz

852Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 17 Déc 2013 - 11:48

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Shine, I for you, Promise...

Ouais bon, je troll un peu pour énerver Sxl Razz

Râté, j'aime bien Shine et I for you, d'ailleurs ils pourraient jouer Shine un peu plus souvent... Par contre Promise, no comment ^^ C'est marrant, parce qu'avec Maria et Gin no tsuki (Days of etc), ce sont les trois chansons qu'ils ont composées au tout début de leur retour, et ce sont les moins réussies en ce qui me concerne.

Gravity a écrit:De toute façon tout l'album est superbe. La chanson que je trouve la moins originale est justement "Image" et il y a "Symptom" que je trouve cacophonique. Mais le reste c'est du tout bon.
Tiens c'est marrant, j'aime bien Symptom avec son intro à la basse maême c'est vrai qu'elle est épuisante. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec In mind et je suis bien content qu'elle soit partie aux oubliettes celle-là :p

853Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 17 Déc 2013 - 20:22

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Hey, I for you elle est sympa ^^
(baaasse !)

854Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 17 Déc 2013 - 22:12

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ouaip, et another et velvet aussi, avec son rythme très U2 bloody sunday


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

855Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mer 18 Déc 2013 - 21:33

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:
Dieu a écrit:Shine, I for you, Promise...

Ouais bon, je troll un peu pour énerver Sxl Razz

Râté, j'aime bien Shine et I for you, d'ailleurs ils pourraient jouer Shine un peu plus souvent... Par contre Promise, no comment ^^ C'est marrant, parce qu'avec Maria et Gin no tsuki (Days of etc), ce sont les trois chansons qu'ils ont composées au tout début de leur retour, et ce sont les moins réussies en ce qui me concerne.


Moi aussi j'ai toujours adoré Shine et I for You.


Shine j'adore pour son côté très entraînant et joyeuse (elle me fait autant vibrer que Wish ou Precious).

Et I for You, j'adore car c'est un slow simple et mélancolique.


Sinon pour en revenir au nouvel album, ma commande est enfin parti aujourd'hui, je doute la recevoir pour noël, mais j'aimerais bien la recevoir au moins avant la nouvelle année, histoire de me dire que j'aurai découvert le nouvel album dans son année de sortie (je sais, c'est con  What a Face )

Autrement ça fait 15 jours que je me fait violence pour ne pas écouter "Glowing" afin de la redécouvrir à l'écoute dans le nouvel album.

856Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Ven 10 Jan 2014 - 22:07

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Bon ayé après 1 mois d'attente j'ai reçu mon précieux hier, que j'ai enfin pu écouter aujourd'hui.

Rapide tour de piste:



Anthem Of Light:

J'aime beaucoup, elle ouvre bien l'album, c'est pas trop rapide et c'est mélodieux, ça me rappel des ouvertures comme With Love ou Time has Come. J'aime son côté positif et lumineux et pleine d'espoir, elle porte bien son titre.




Rouge:

Bon on connaissait déjà, du coup j'ai du mal à la commenter lol, une bonne song rock.




The End of The Dream:

Là aussi on connaissait déjà donc je serais bref, une autre bonne song rock, d'ailleurs je la préfère a Rouge (ou pourtant je kiff la bass), je sais pas si c'est à cause du jeu de batterie qui rappel Rosier, mais simple et efficace.




MARIA:

Gros coup de coeur, de toute façon j'avais kiffé cette song dès la première écoute en version live qui avait filtré sur youtube, elle a tout d'une pure song de Luna Sea, mélodieuse, mélancolique, triste, harmonieuse, j'adore la mélodie du chant, comme d'hab Ryuichi est au top pour inventer des superbes mélodies chantées. En version album j'ai carrément redécouvert la chanson, déjà car on entends chaque instrument, chaque note, chaque riff, chaque mélodie. En version live avec un son pirate, on entendais pas tout, ici en plus la voix de Ryuichi est bien en avant (dans la version youtube c'était filmé dedans), je kiff les choeurs, les "lala lalalaaaa" de Ryuichi. Rah y a trop de choses à dire lol, j'adore s'tout (j'y reviendrais surement par la suite)





Glowing:

Bon là pareil, je vois pas quoi ajouter étant donné qu'on connaissait déjà sauf que pour moi dès le départ cette chanson est une bombe rock purement Luna Sienne, elle a tout d'une grande (largement au dessus de Rouge et The End of Dream), là on est dans le sillon de True Blue, Hurts, Gravity. Gros kiff, une des meilleures song de l'album, probablement la meilleure song Rock.




Run:

Pour moi c'est assurément la moins bonne chanson de l'album, j'accroche pas trop, elle me rappelle un peu "Be Awake", ça se veut mélodieux et speed mais c'est pas très inventif et peu original, comme disais Jean, on dirait un générique de Naruto, clairement la song de trop.




absorb:

La aussi, j'aime beaucoup, très efficace, elle me rappelle un peu Love Song, pas tant dans le style mais dans le genre chanson triste et à la fois optimiste, c'est pas la plus originale mais elle est efficace, j'aime beaucoup certaines nouveautés dans le son de Luna Sea, comme certains effets sonores ou instruments qui y apparaissent. J'adore aussi à la fin les choeurs "Ho oh ohhhhhh" qui nous font chantonner immédiatement avec eux (là aussi ça rappelle un peu Love Song).




Metamorphosis:

Dès le début la chanson me rappel des albums comme Image (elle contient au début et à la fin des relents de "Déjà Vu"), surement car on a cette guitare soutenue, tandis que l'autre glisse des riffs, le micro saturé me rappelle aussi un peu des anciennes songs comme The Future. Etant donné le titre qui sonne une peu spirituel voir ésotérique je m'attendais a une chanson plus posée comme en fait Sugizo avec envolée de violon lyrique et tout, et en fait c'est plutôt une chanson speed et rock. J'irais pas jusqu'à dire que j'étais déçu mais à cause du titre de la chanson je m'attendais au genre de song que j'ai décris (je retrouve quand même un peu ce genre là ailleurs dans notamment Maria, Absorb, Gin no Tsuki). Très surpris aussi par l'utilisation du vocoder à un moment dans la chanson (pas souvent utilisé par des groupes de rock, on le trouve plus souvent utilisé dans de la RnB ou du HipHop). Il faudra que je la ré-écoute pour me faire un second avis.




Gin no Tsuki:

La comme Absorb ou Maria, très surpris par la mélodie de la chanson et son énergie positive, j'aime beaucoup la mélodie et l'atmosphère positive qui s'en dégage. Une belle chanson gaie de Luna Sea dans la lignée de In Silence, Love Me, Precious ou Wish (les versions réenregistrées de "Period" ou de "Luna Sea re recording"). Superbe chanson! J'adore ça transpire la vie et l'envie!




Thoughts:

La aussi je sais pas trop dire dessus, étant donné qu'on la connaissait déjà, néanmoins, pour moi c'est une bonne song dans la lignée de Rouge et TEOTD, bien qu'elle soit moins rock, elle me rappelle des songs comme Storm ou Millenium (certains effets de guitares sont presque copiés/collés de Storm).




Grace:

La chanson finie très bien l'album, il fallait a un moment un slow, un slow vraiment slow, à savoir "la chanson d'amour" avec tout ce que ça implique, rythme lent, mélodie amoureuse, violon! Ici on est pas dans la même lignée qu'une Crazy About You (le slow rock, limite à l'Américaine), ni I for You (le slow triste), mais pourtant certains aspects de la chanson me rappelle Crazy About You avec ses envolées de violon lyriques, et Ryuichi qui pousse. Je pense que Luna Sea a fait des slows bien plus originaux (ou meilleurs et j'avoue qu'à la vue du titre, j'aurais adoré avoir THE slow, un truc comme Crazy About You ou Twice), mais la chanson fonctionne bien.









Globalement donc un très bon album, je le trouve relativement proche de Lunacy dans la variété des chansons, même si l'album a ici est là des rappel de bien des albums de la carrière de Luna Sea, de Image à Mother, Style, Shine, Lunacy, autant parfois dans le genre de certaines chansons, que carrément parfois des effets sonores ou de jeux (voir notes) qui semblent reprises a d'autres chansons de Luna Sea (j'en ai cité pleins).

Il y a un petit truc qui m'a un peu "cassé" mon écoute (sans la rendre mauvaise), c'est que je connaissait donc 6 chansons de l'album avant de l'écouter :-/ (moins Maria car comme j'avais dit précédemment on avait eu la version live et dans une qualité moyenne). Du coup connaître 6 songs sur les 11, ça ré freine un peu l'écoute générale. Mais bon sur ses 6 chansons j'en compte quand même 3 de bien (Rouge, TEOTD, Throught) et 2 excellentes (Glowing, MARIA), donc dans la continuité global de l'album elles sont ce qu'elles sont, des bonnes pièces dans la totalité/tonalité de l'album (j'avoue que j'aurais quand même aimé ne pas connaître autant de chansons avant l'écoute, mais bon ça faisait tellement longtemps qu'on attendait l'album, que dès qu'un inédit sortais on se jetais dessus, et surtout car on attendait les pépites). Ce que j'ai aimé aussi c'est que les singles sortis ne sont pas forcément les meilleures chansons (loin de là), elles sont même les plus commerciales mais pas les meilleures, l'album offre donc beaucoup (surtout pour une première écoute).

Une chose aussi qui me frappe c'est que la pochette est sombre, le ton global est sombre et pourtant c'est un album rempli de lumière et de gaïté, il y a énormément de titres qui sonne positif et lumineux. Ceci dit pour le moment je me suis pas encore penché sur les paroles pour voir ce le ton général des textes (même qualitativement je doute pas trop de Ryuichi, il a toujours été très bon dans les textes de Luna Sea, bien que parfois répétitif).

Sur le chant j'ai adoré la voix de Ryuichi plus posée et plus grave et en hanteur dans le même registre que "Lunacy" là ou à la différence dans "Shine" sa voix était plus mielleuse et parfois très pop. C'est "rassurant" car je me souviens que pendant les années Shine, certains craignaient que la voix de Ryuichi reste dans ce ton là, or là après "Lunacy" et 13 ans après avec "A Will" ça prouve que sur certaines songs de Shine, c'était un choix artistique de chanté comme ça (ou d'avoir aussi mixé sa voix ainsi).

Autre sentiment sur certaines chansons on a l'impression que Luna Sea se re-copie, et sur d'autres pas du tout, on sent que le groupe propose du nouveau et va de l'avant. Après 13 ans d'absence c'est pas du tout une critique, c'est même quelque chose que je comprends (musicalement et artistiquement et cela même si ça a été fait inconsciemment), comme-ci le groupe était encore tiré en arrière (pour se rattacher a son style de base qui remonte quand même a 13 années en arrière), mais qui a la fois avait la force artistique et créative a s'en détache pour partie en avant vers autre chose, proposer du nouveau, et un nouveau Luna Sea, comme-ci cet album était une transition entre le Luna Sea d'il y a 13 ans (dans certaines chansons), et un aperçu de ce que pourra être Luna Sea dans un prochain album (dans certaines chansons). L'avenir nous le dira, et j'ai quand même vachement hâte d'écouter certaines chansons en live (notamment les inédits et mes coups de choeurs), et surtout que le groupe se sente rassuré, afin que ce soit vraiment le redémarrage de leur carrière pour avoir dans 2/3 ans un nouvel album.



Je suis sûr que j'ai oublié de dire pleins de truc, j'y reviendrais par la suite. Ceci dit il faudra quand même que je ré écoute l'album a plusieurs reprises (dont parfois avec des coupures de plusieurs jours) pour avoir un autre regard global (mais aussi de détail sur des chansons spécifiquement).

857Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 11 Jan 2014 - 10:02

Sxl


Samourai
Samourai

En poussant, on pouvait arriver à 8 chansons connues puisque Absorb avait été dévoilée à la radio, et Gin no tsuki est la finalisation de Days of repetition qui avait été jouée au Tokyo Dome comme Maria et dispo sur youtube en mauvaise qualité. Perso je ne m'étais pas attardé sur ces deux chansons parce que justement je ne les avais qu'en mauvaise qualité et je les ai découvertes réellement que sur l'album. Manque de bol, ce sont celles que j'aime le moins :p Attention, je n'ai pas dit que je ne les aimais pas, nuance ;)Comme je l'avais dit plus haut, je trouve que Maria arrive trop vite dans l'album, la transition entre The end of et Maria est trop brutale pour moi.
Faudra que je réécoute l'album, parce que je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour du Japon ^^ Là je suis en train de matter le Korin que je n'avais pas, et effectivement il est assez puissant ! C'est surtout l'ambiance Live house qui veut ça, avec un public "All standing", c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça en vidéo ! Très bonne ambiance, on entend le public participer et franchement ça envoit !
Sinon j'ai pu faire l'expo au Tower Records, et c'était vraiment chouette ! C'était au dernier étage du magasin, il y avait la pochette de l'album en format géant pour nous accueillir, puis le rayon merchandising avec tous les DVD/Br, magazines du moment, bouqins dédiés récents et mêmes anciens puisqu'il y avait des Black Box ! Il y avait aussi l'album format vynile que j'ai faillit prendre parce ce que l'édition est très chouette et la cover sur le papier cartonné est très agréable ! Mais je l'ai reposé parce que je l'aurais certainement abimé au retour, et j'ai pris l'édition normale et l'édition avec br qui a des photos et des paroles en plus.
La suite de l'expo comprenait des photos de l'enregistrement de l'album, en grand format et et noir et blanc, j'en aurais bien pris pour décorer chez moi... Ensuite il y avait les instruments, les costumes qui ont servi pour l'album, et les clips progetés sur grand écran avec des sièges pour ceux qui souhaitaient s'asseoir. A la fin, il y avait également un poster géant, autographié que j'aurais également volontier ramené chez moi... On avait pas le droit de prendre des photos, mais on en trouve sur Google images, comme celle-ci : ICI

Et puis le 29, ils ont affiché une pub pour l'album à Shibuya, j'étais content d'avoir pu voir ça aussi même si ce n'est qu'une pub !

Luna Sea - Page 35 Imgp5711

858Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 11 Jan 2014 - 10:04

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

D'après une amie Jap, Luna Sea et Ryuchi sont partout en ce moment la bas (télé, magazines...), ils semblent bien s'occuper de leur promo.


_________________
Luna Sea - Page 35 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

859Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 11 Jan 2014 - 11:57

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:En poussant, on pouvait arriver à 8 chansons connues puisque Absorb avait été dévoilée à la radio, et Gin no tsuki est la finalisation de Days of repetition qui avait été jouée au Tokyo Dome comme Maria et dispo sur youtube en mauvaise qualité. Perso je ne m'étais pas attardé sur ces deux chansons parce que justement je ne les avais qu'en mauvaise qualité et je les ai découvertes réellement que sur l'album. Manque de bol, ce sont celles que j'aime le moins :p Attention, je n'ai pas dit que je ne les aimais pas, nuance Wink


Oui c'est vrai, c'est pour ça moi je me suis arrêté a Glowing (je regrette pas c'est celle qui m'a  vraiment convaincu que l'album pouvait être très bon), après c'est plus une question de timing à mes yeux, parce que Rouge et TEOTD étaient sorties avant, mais c'est vrai que j'aurais kiffé connaître que 2 inédits grand maxi.


Sxl a écrit:
Faudra que je réécoute l'album, parce que je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour du Japon ^^

T'as pas eu le temps dans l'avion?  Razz 


Sxl a écrit:
Sinon j'ai pu faire l'expo au Tower Records, et c'était vraiment chouette ! C'était au dernier étage du magasin, il y avait la pochette de l'album en format géant pour nous accueillir, puis le rayon merchandising avec tous les DVD/Br, magazines du moment, bouqins dédiés récents et mêmes anciens puisqu'il y avait des Black Box ! Il y avait aussi l'album format vynile que j'ai faillit prendre parce ce que l'édition est très chouette et la cover sur le papier cartonné est très agréable ! Mais je l'ai reposé parce que je l'aurais certainement abimé au retour, et j'ai pris l'édition normale et l'édition avec br qui a des photos et des paroles en plus.
La suite de l'expo comprenait des photos de l'enregistrement de l'album, en grand format et et noir et blanc, j'en aurais bien pris pour décorer chez moi... Ensuite il y avait les instruments, les costumes qui ont servi pour l'album, et les clips progetés sur grand écran avec des sièges pour ceux qui souhaitaient s'asseoir. A la fin, il y avait également un poster géant, autographié que j'aurais également volontier ramené chez moi... On avait pas le droit de prendre des photos, mais on en trouve sur Google images, comme celle-ci : ICI

Et puis le 29, ils ont affiché une pub pour l'album à Shibuya, j'étais content d'avoir pu voir ça aussi même si ce n'est qu'une pub !

Luna Sea - Page 35 Imgp5711


Merci pour le compte rendu, j'aurais bien aimé en être. Je crois que j'aurai kiffé surtout voir les instruments et les costumes de près (ils ont eu souvent des tenues très classes, surtout quand ils sont habillés sobrement ou de manière "moderne").



Sinon un truc que j'adore analyser pour chaque album de Luna Sea, c'est qui a composé quoi, parce que le groupe a tellement un style homogène globalement que même si chaque compositeur a son propre style et ses propres sons, les compo de Luna Sea se ressemblent toujours toutes au niveau des sonorités (globalement), à la différence de groupe comme X par exemple (ou on reconnait immédiatement qui a composé quoi) surtout que sur les premiers albums ils signaient toujours words and music by Luna Sea. Malgré tout on arrive parfois a déceler qui a composer quoi.

Du coup voici la creative list:

1.   "Anthem of Light" composed by J
2.   "Rouge" composed by Sugizo
3.   "The End of The Dream" composed by J
4.   "Maria" composed by Inoran
5.   "Glowing" composed by J
6.   "Ran composed by Sugizo
7.   "Absorb" composed by Inoran
8.   "Metamorphosis" composed by Sugizo
9.   "Gin no Tsuki" composed by Sugizo
10.  "Thoughts" composed by Inoran
11.  "Grace" composed by J


Donc pour en revenir au placement de Maria, je me demande si ils ne l'ont pas mise là pour bien alterner les participations des membres sinon on avait d'emblée 2 titres par J et 2 titres par Sugizo.



Autrement hier j'évoquais MARIA que j'ai carrément redécouvert dans l'album (et cela non pas juste à cause du son pourri de la version live de youtube mais bien sur son instrumentalisation que je trouvais "nouvelle/différente") et donc je rêvais pas Sugizo a confirmé par interview que MARIA et Gin no Tsuki versions albums sont différentes des versions live, puisqu'ils ont fait des modifications et arrangements (sur Ran aussi).


A propos du titre également de l'album (qui va de comble avec la pochette funeste), pour ma part dès qu'on là eu je l'interprétais un peu "négativement", je veux dire un groupe absent pendant 13 ans qui revient avec un album qui s'appelle "Testament" ça fait un peu "voici notre dernier album". Et je crois que je me suis pas trompé, voici ce que dit Sugizo:

"Will" employé seul est un mot pour exprimer le futur, l'intention de faire quelque chose; cependant, le mot "A WILL" signifie "un testament" ou "une dernière requête". Ça exprime également une nuance de perspective vers le future, et bien que ça a un sens positif, ça signifie aussi que les choses sont en position où tout peut avoir une fin et qu'il n'y aura aucun regret.

C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti (Titre et pochette), à savoir qu'ici le groupe fait un jeux de mot (comme le dit Sugizo), en parlant de Testament, donc une possible porte de sortie et un possible "dernier album" (sans regret, au cas ou ça marche pas? au cas ou ils ne retrouvent pas l'alchimie et le plaisir de retravailler/tourner ensemble?).

Tout en ayant ayant un pied vers l'avenir, au cas ou justement ils kiffent la reformation et qu'un autre album suivrais assurément si celui-ci trouve son public?

D'un côté je comprends leur initiative (surtout que c'est les fans qui ont réclamé un nouvel album après le succès de leur mini tournée mondiale de 2010, ils ont eu la preuve que leurs fans sont des vrais "slaves"), mais d'un côté ça me fout les boules. Car si jamais ils n'avaient pas le ressentis de s'être réellement retrouvés tous ensemble (et là je crois pas que ça dépend que du succès de l'album, après Lunacy, l'album avait bien marché, et ils s'étaient tout de même séparés), ça pourrait bien être vraiment "the last album", le "Testament" de Luna Sea.

D'un côté Luna Sea aime beaucoup jouer avec les mots et les symboliques, mais c'est pas non plus des trucs qu'ils prennent à la légère, c'est comme quand ils avaient annoncé la tournée "The End of the Dream" (qui a commencé 2 ans avant la sortie de l'album), comme-ci le groupe se cherchait encore à ce moment (je trouve que ça se ressentais dans la qualité des chansons variables de Promise à The One) comme ci le groupe était pas encore sûr si c'était une vraie reformation ou pas, en sous entendant une porte de sortie (The end of dream, la reformation = un rêve? Donc peut-être la fin?).

Pour le moment je le ressens (et l'analyse comme ça), je pense que ce qui peut motiver le grouper de continuer (sa carrière comme par le passé), c'est que l'album marche bien (ce qui prouverait au groupe qu'ils ont toujours leur public et même un nouveau a l'international), et surtout qu'ils trouvent du plaisir a tourner ensemble partout avec une vraie union (faire des tournées à droite a gauche comme les tournées faites ces 3 dernières années c'est pas pareil que faire la tournée pour un album). Mais aussi surtout qu'ils aient retrouvé un vrai partage a retravailler ensemble en studio (comme par le passé). Je pense que là sont les clés pour que l'envie perdure et pas tant juste dans une réussite commerciale, parce que jadis après Lunacy le groupe était toujours au top et pourtant ils s'étaient séparés pour d'autres raisons (J le premier qui annonçait se retirer, alors que tous les autres voulaient continuer).

860Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 18 Jan 2014 - 17:03

f1fan62

f1fan62
Ronin
Ronin

Je suis vraiment agréablement surpris par cet album ! Il est tout simplement génial ! Du bon Luna Sea
Je préfère surtout Anthem on Light, Gin no Tsuki et Metamorphosis.

861Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Dim 26 Jan 2014 - 9:43

Sxl


Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
Sxl a écrit:
Faudra que je réécoute l'album, parce que je ne l'ai pas encore fait depuis mon retour du Japon ^^

T'as pas eu le temps dans l'avion?  Razz 
J'ai passé mon temps à regarder des films, le moyen pour moi pour que ça passe plus vite ^^

Gravity a écrit:
Du coup voici la creative list:

1.   "Anthem of Light" composed by J
2.   "Rouge" composed by Sugizo
3.   "The End of The Dream" composed by J
4.   "Maria" composed by Inoran
5.   "Glowing" composed by J
6.   "Ran composed by Sugizo
7.   "Absorb" composed by Inoran
8.   "Metamorphosis" composed by Sugizo
9.   "Gin no Tsuki" composed by Sugizo
10.  "Thoughts" composed by Inoran
11.  "Grace" composed by J


Donc pour en revenir au placement de Maria, je me demande si ils ne l'ont pas mise là pour bien alterner les participations des membres sinon on avait d'emblée 2 titres par J et 2 titres par Sugizo.
J'avais cherché aussi qui avait écrit quoi, et j'avoue aussi que je compte combien de morceaux a composé chacun :p PAr contre pour le placement de Maria, je saurais pas m'avancer, c'est purement hypothétique là ^^ Je pense que s'ils avaient voulu réellement placer un morceau d'Inoran à cet endroit là, ils auraient pu mettre un autre morceau plus mid tempo. Je pense plutôt qu'ils l'ont mise là car au niveau des paroles, ça devait mieux coller. Je ne m'y suis pas encore intéressé (et je ne sais pas si je le ferais...). Le fait qu'il y ait des paroles supplémentaires à la fin de l'album en version limitée, me conforte un peu plus dans l'idée du concept.

Gravity a écrit:
A propos du titre également de l'album (qui va de comble avec la pochette funeste), pour ma part dès qu'on là eu je l'interprétais un peu "négativement", je veux dire un groupe absent pendant 13 ans qui revient avec un album qui s'appelle "Testament" ça fait un peu "voici notre dernier album".
C'est vrai, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le groupe ne se projette pas dans l'avenir à long terme, et plutôt que de promettre la lune (ah ah), il préfère montrer la porte de sortie, au cas où... Je crois que le Shumaku les a profondément marqués car ça revient à chaque fois dans les interviews et ils doivent penser que si c'est arrivé une fois, ça peut se reproduire. On a l'impression que la cassure a laissé une fragilité dans la structure, une sorte de talon d'Achille qui peut rompre à n'importe quel moment. Honnêtement, j'ai du mal à concevoir qu'ils arrêtent maintenant, surtout après tous les efforts et la promo qu'ils font pour que ça marche. Les bons chiffres de vente ont dû les conforter je pense et je suis impatient de voir leurs futurs projets ! Sinon je te rejoins dans ton idée d'un album tous les 4 ou 5 ans, ce qui ne me dérange pas plus que ça s'ils nous ressortent des trucs comme le cover du premier album ou The One entre temps Very Happy

862Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Ven 7 Fév 2014 - 11:20

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Hello à tous,

Petite coïncidence de la vie, je pensais au groupe aujourd'hui, du coup je suis allé sur leur site officiel voir si il y avait des news, et je suis tombé sur la news concernant leur concert anniversaire en Décembre 2014.
Et bien, les préventes pour les fans étrangers (hors du Japon) ont commencé aujourd'hui 18h heure japonaise, donc il y a quelques heures seulement, et durent jusqu'au 17 Février.

Une occasion pour les fans d'assister à l'un ou les deux concerts anniversaire et d'être sur d'avoir sa place (limité à 4 tickets au total je crois) pour éviter la fraude et revente, les billets seront remis le jour même sous présentation d'un passeport non japonais

http://reserve-ticket.net/ls25th-arena/

Du coup j'hésite ...

EDIT, c est une loterie, donc paiement si on est tiré au sort, du coup j ai participé

https://www.ekkaart.net/

863Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 8 Fév 2014 - 10:02

Sxl


Samourai
Samourai

Je suis déjà allé au Japon cette année en sachant qu'il y aurait quelque chose en pour les 25 ans de LS, donc même si ça fait chier, je ne pense pas y retourner... Et si j'avais dû faire un concert, ça aurait été celui du 29 mai !

Par contre la loterie n'en a que le nom puisqu'en général il y a moins de demandes que de places à attribuer. En tout cas super initiative, j'aurais aimé que Buck-Tick en fasse de même...

864Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 8 Fév 2014 - 14:50

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Je crois qu'ils ont fait le même système pour le concert du 29 mai pour les fans étrangers.

Je suis d'accord avec toi pour le système de loterie car pour celle de X japan tout les gens qui y ont participés ont eu leur places. Je pense que c'est une sorte de sécurité au cas ou il y aurait plus de demande que d'offre.

Pour la salle j ai choisi le Yokohama Arena, la salle du Psychommunity de hide en 94.

https://www.ekkaart.net/

865Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Sam 8 Fév 2014 - 22:19

Sxl


Samourai
Samourai

Oui pour le 29 mai, les inscriptions se sont faites en décembre. J'aurais bien fêté mon anniversaire avec eux ^^

866Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Dim 2 Mar 2014 - 20:55

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Après quelques écoutes, ça commence à décanter et certaines chansons s'imposent plus que d'autres.
Glowing tourne en boucle dans mon casque, cette chanson est sexy, c'est le mot qui me vient pour la décrire ! Cette guitare, je m'en lasse pas !  I love you 

867Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Lun 24 Mar 2014 - 10:39

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Avis aux connaisseurs : Je me refais les lives de Luna Sea (ceux jamais sortis en DVD/VHS, attention). Est-ce que vous savez lesquels sont trouvable sur le net ?

J'ai déjà :

- 1992.05.31 (Penny Lane 24)
- POPHILL' 92
- [1998.12.24] SHINING BRIGHTLY TOUR FINAL @ Tokyo Dome
- [2000.01.01] START UP GIG 2000 @ Zepp Tokyo
- [2000.07.05] Slave Gig @ ZEPP Tokyo

Apres il me manque :

- AFTER the IMAGE (1992.10.24) at Hibiya Yakai Ongakudo
- 20th ANNIVERSARY WORLD TOUR REBOOT-THE LAST COUNT DOWN- (2011.01.01)
- Live at hide memorial summit
- UNDER THE NEW MOON TOUR -FINAL EPISODE- 1991.09.19

Je crois qu'il y a aussi des vieux vieux live période Lunacy qui tournent.

868Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Lun 24 Mar 2014 - 12:33

Sxl


Samourai
Samourai

(tiens, il fout quoi le topic ici ?)

Désolé, je suis pas très amateur de ce genre de raretés ! Par contre le Slave GIG est sorti en VHS et DVD ! Je sais que j'ai la VHS, mais je sais plus pour le DVD ^^'

869Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Lun 24 Mar 2014 - 16:38

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah tiens j’étais pas au courant pour le Slave GIG. Merci pour l'info alors ! Va falloir que je trouve le DVD haha

(Le topic se trouve ici car le groupe fait parti de la carrière de Sugizo, au même titre que Ra:IN pour Pata & co. Maintenant les infos concernant Luna Sea seront annoncer dans le sous-forum "Sugizo".)

870Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 25 Mar 2014 - 9:25

Sxl


Samourai
Samourai

Ca va être compliqué pour le DVD, c'était réservé au fan club il me semble. La VHS, je l'avais eue sur un site d'occasion mais idem, rien en boutique officielle.

871Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 25 Mar 2014 - 9:51

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah ok donc en gros, le genre de chose qu'on ne trouve que sur Yahoo Auction.

872Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Mar 25 Mar 2014 - 10:48

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Ah ok donc en gros, le genre de chose qu'on ne trouve que sur Yahoo Auction.
Oui et j'y ai regardé hier, je n'ai rien vu...

873Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Ven 11 Avr 2014 - 10:14

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je fous ça ici prck je vais pas ouvrir un topic pour : le concert du 25eme anniversaire (29 Mai, Yoyogi National Gymnasium) sera retransmis sur la chaine Fuji TV.

874Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Ven 11 Avr 2014 - 13:16

Sxl


Samourai
Samourai

Avec un peu de chance, on va le trouver rapidement sur le tube Smile

875Luna Sea - Page 35 Empty Re: Luna Sea Jeu 17 Avr 2014 - 22:45

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.

Deux "nouveaux" CD du groupe seront dispo dés le mois prochain
http://www.universal-music.co.jp/luna-sea/

LUNA SEA 25th Anniversary Ultimate Best ーTHE ONEー 【CD】 -¥3,121
NEVER SOLD OUT 2 【CD】 - ¥3,121
ou le box avec les 2
LUNA SEA 25th Anniversary 「Ultimate Best ーTHE ONEー+NEVER SOLD OUT 2 【CD】 - ¥7,441

Peu d'infos dessus, à part
LIVE BEST ALBUM “NEVER SOLD OUT 2″
2nd edition of the “NEVER SOLD OUT” album which was released May 29th 1999. This album includes various tracks from different periods of LUNA SEA.

BEST ALBUM “LUNA SEA 25th Anniversary Ultimate Best -THE ONE-”
Newest “best of” album. It trails the way from LUNA SEA’s debut period to “THE ONE-crash to create-”.

Donc on ne sais pas si le Never Sold Out 2, c est une réédition, ou un nouveau CD live et si le Ultimate Best, n'est qu'un Best Of ...

Du coup j'attends les setlists pour les commander ou pas.
En tout cas, c est cool d'avoir du neuf, j espère que le NSO II sera un vrai nouveau Live CD, avec par exemple cette version de Hurt
https://www.youtube.com/watch?v=jeRd0Wd5o20

https://www.ekkaart.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum