Ouais ouais ouais...
En mode OPTIMISTE :
Yoshiki re-enregistre des chansons "cultes" de X en Anglais dans le but d'en assurer la promo a l'etranger (et d'introduire Sugizo dans ces nouveaux clips).
Le remake du clip de IV serait effectivement la aussi une façon d'inclure Sugizo dans la nouvelle formation.
Mode PESSIMISTE :
Yoshiki n'a plus rien a sortir artistiquement, et serait a l'image de ces stars des annees 80 qui rechantent inlassablement les memes tubes et esperent en tirer un maximum de profit le plus longtemps possible...
Reflections personelles :
Difficile en fait de savoir ou veut aller le groupe, on se rapelle des propos de Yoshiki declarant vouloir arreter le groupe "correctement" avec cette reformation.
Mais dans un meme temps, l'annonce d'une chanson en Anglais (IV) pour l'ending d'un film Americain distribue internationalement, et la d'un coup tout les espoirs sont permis et la conquete du monde semble prendre le pas sur la separation du groupe annoncee.
Sans parler de l'annonce des concerts a travers le monde qui remplit elle aussi d'espoir les fans de la planete.
Puis les mois passent et les espoirs disparaissent progressivement, IV n'est au final qu'un petard mouille qu'aucune promo n'entourre et qui passe totalement innaperçu.
Les concerts hors Asie sont maintes fois "postponed" pour de multiples raisons...
Et maintenant les quelques images grapillees d'un making of laissant esperer enfin de la nouveaute se revellent en fait etre des images de tournages de remakes de clips du groupe...
Honnetement, j'espere qu'enfin une veritable ligne directive a vu le jour concernant le futur de X et que des objectifs soient enfin definis clairement.
J'espere que Yoshiki va arreter de promener sans fans dans le brouilard avec ces "je ne sais pas", "on verra" "c'est incertain", il faut du concret aujourd'hui.
Comme une majorite(?) ici, plus que tout je souhaiterais que le groupe soit enfin reconnu hors Asie, mais pour ce faire ils ont vraiment tout a revoir en matiere de promo et d'organisation alors j'espere sincerement que les clips en cours de tournages deviendront des elements determinents d'une optique claire de "conquete" du monde.
Les annees passent, et sans etre des vieillards les membres ont quand meme la quarantaine, certains une sante fragile, et le monde du rock n'attend pas apres des quarantenaires Japonais maladifs pour avancer...
Et quand bien meme leur promo serait une reussite totale, si ils n'ont plus la sante pour assurer derriere cela se solderait egalement par un echec.
En resume, ils va falloir qu'ils assurent a tout les niveaux si ils souhaitent reellement se lancer dans l'international car la succession de fiascos lies aux concerts (bien que cela soit passe totalement innaperçu en dehors des fans du groupe) et leurs soucis de sante ne jouent pas vraiment en leur faveur...
Une declaration officielle concernant les souhaits d'avenir du groupe serait la bienvenue eglement...
2010 risque d'etre l'annee ou tout risque de se jouer, entre ratage total ou reconnaissance meritee, les mois a venir devraient je l'espere etre interessants !