X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+43
h-Aschere
Kyubi
Cold Ethyl
hidetoni
lara
vever
Azel
JB
Pablito
Eagle
Marc-Antoine
yume
merle
Pied de Table
UVER
Shyria
Iquite
Zenyaku
Jean Beudebois
Tazman
Ođσrί
BECK
Hide-sama
Shinfei
bathory21
Xalfen
Kami
Dieu
Neo Kerberos
kederiku
HelloKitty
policenauts
Hidestiny
Forever
Ananaze
Ere
Les_paul
Oishiiii
Mainmain
miscastOOO
Fleg/DJFrey
frenchlook
yanki-66
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 13 Sep 2009 - 22:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

... je suis pas convaincu. M'enfin, faut pas oublier que l'attention constante est de règle quand on conduit! Si on doit faire gaffe, c'est parce qu'on est CENSÉ être au courant qu'on est au volant d'une tonne de ferraille et de matériaux assemblés, qu'il y a des millions d'autres usagers de la route qui doivent EUX AUSSI en être conscients!

C'est pas une demi-seconde de contrôle qui causera un accident. En revanche, un contrôle oublié, c'est un danger potentiel à un faible pourcentage, mais pas égal zéro. Faut pas se gonfler d'autosuffisance au point de se dire "le contrôle, c'pas pour moi.", on est et on reste un danger potentiel pour les autres usagers, comme eux le sont pour nous. Conduire reste une activité fatigante en raison de cette attention permanente à ceux qui nous entourent, que ce soient des piétons ou des véhicules.

702Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 13 Sep 2009 - 22:57

merle

merle
Samourai
Samourai

+100 mainmain...

kederiku a écrit:le faire dans des cas ou l'on peut s'en passer et bien sa peut devenir plus dangereux, d'ailleurs si tu regarde bien une personne qui suit toutes les règles à la lettre a plus de chance d'avoir un accident car il perd sa vrai concentration

Ce à quoi je te répondrais : t'es un JEUNE conducteur (dans le sens "inexpérimenté") c'est LA la différence... T'es censé APPRENDRE à faire tes contrôles afin qu'ils deviennent des automatismes qui ne te rendent pas dangereux pour les autres usagers !

Après, je pensais qu'il allait de soi que je parlais pas du rond-point de campagne où t'as pas un chat et où t'as une visibilité à 300m à la ronde hein ......... Si tu cherches LE contrexemple rare, tu le trouveras toujours.
Cela dit, c'est un exercice, perso je fais mes contrôles dans les ronds points à deux voies (ou +), pas l'ersatz de rond point qu'il y a dans mon bled paumé où dtf on passe pas à + d'une bagnole et où le centre du rond-point se limite à une pastille sur la route hein... Et je suis pas dangereux dans un rond point en faisant ces contrôles qui prennent à peine un quart de seconde et qui, au moins, te couvrent au cas où.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi Kederiku, c'est sur le contrôle du véhicule, notamment pour le freinage d'urgence qui n'est pas enseigné (à part celui qui consiste à s'arrêter sur ligne droite), et où les conducteurs inexpérimentés (ou inconscients de ce genre de situation) auront tendance à piler et donc à bloquer les roues...
Mais on apprend pas non plus en autoécole à rouler (et réagir à des situations d'urgence) sur route de montagne quand on vient pas d'une région montagneuse, ni dans la neige, ni sur verglas...

703Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 13 Sep 2009 - 23:37

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ba les rond point chez moi sont comme cela et j'habite a 30minutes de Paris ^^

http://kederiku-sama.skyrock.com/

704Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 0:19

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

au fait mon 'ou pas" c'était pr xalf hein lol pas pour ta rep merle

705Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 6:43

merle

merle
Samourai
Samourai

Kederiku excuse moi mais là t'es juste très con... On débat pas de la proximité ou pas avec une grande ville ! On parle de la taille des ronds points ET de leur FREQUENTATION..............

Stuveux me parler de paris désert un jour de 14juillet, tu peux aussi hein, à part jouer au con ça avance pas le débat... Si t'es incapable de discuter et d'accepter d'avoir tort, tu t'écrases ou tu réponds pas, point barre.. là c'est juste ... inutile -_-'

706Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 12:02

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Mouai... je comprendrais quand même jamais quelqu'un qui me dit que passer le permis voiture c'est compliquer ect ect. Passer le permis moto, et vous verrez de suite la différence.
Puis excusez moi, mais le coup de "faire ces contrôles pour la sécurité d'autrui quand tu sera seul maitre de ton véhicule" c'est du foutage de gueule. Parce que a ce compte la, ont limite aussi la cylindré des voiture à 35 cv (pour les jeunes conducteur) pour la sécurité des autres, comme pour les motos.

Le permis c'est une formalité, qu'ont donne vraiment à n'importe qui (sinon y'aurai pas ce système de cotât)

Maintenant, je sent que j'vais me faire pourrir xD

707Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 12:05

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Encore une fois je suis de ton avis mon cher ^^

708Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 14:16

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Les_paul a écrit:Mouai... je comprendrais quand même jamais quelqu'un qui me dit que passer le permis voiture c'est compliquer ect ect.

Sans indiscrétion mais tu as déjà passé le permis auto? Question

709Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 15:42

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le permis n'est pas très dur en soit le problème c'est que les décision peuvent varier entre les inspecteur (comme le bac de philo ^^), la première fois que j'ai ratée mon permis c'est parce que j'ai effleurer un trottoir en faisant mon créneau, un autre inspecteur m'aurait surement donner le permis

Ps : merle si je dit que mes rond point sont comme sa chez moi c'est juste parce que tu a mentionner que les rond point vide de monde et avec grande visibilités se trouve en campagne hors j'habite belle et bien en ville c'était juste pour cela, se n'était en aucun cas un relance

710Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 19:34

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

miscastOOO a écrit:Maman, j'ai peeeeuuuur, je veux pas que le grand méchant gouvernement occulte du monde et de l'univers spatial il m'injecte des plasmiiiiides!! (c'est censé être quoi d'ailleurs des plasmides?? Laughing )

Des petits molécules d'ADN extérieur aux chromosomes qu'on retrouve chez les bactéries.
C'est très utiliser en Biologie moléculaire pour le clonage et ça peut aussi servir de vecteur pour des gènes mais bon un plasmide peut pas se répliquer dans une cellule eucaryote (genre les notre) donc on pourrait t'en injecté que ça ferait pas grand chose.

Sinon il faut penser au gros pas doué de la vie qui ont des problèmes de coordination comme moi et là le permis c'est super dur TT

711Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 19:49

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Oui je comprend parfois j\'ai des problème pour trouver ma droite et ma gauche

Sinon il y a un truc que je comprend pas c\'est pourquoi pour des maladies différente il nous ressortes des medoc crée pour autre chose, il ont un stock a vidée ^^ car le tamiflu avait déjà fait fureur pour la grippe aviaire

Dernière édition par kederiku le Lun 14 Sep 2009 - 19:52, édité 1 fois

712Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 19:50

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Coupaings. Quand j'étais en CA, c'était souvent "nah, l'autre gauche" Very Happy.

713Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:00

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Hum j'imagine que les différents virus de la grippe ont des points en commun et il est possible que le tamiflu joue sur des structures similaires pour les 2 virus mais je m'y connais pas trop en anti virale.
Mais bon par exemple pour les antibio ils sont pas spécifique d'une seule bactérie mais souvent de toute une famille voir plus car ils agissent sur des structures/voies de synthèse/cibles communes à ces différentes bactéries

714Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:13

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Xalfen a écrit:Coupaings. Quand j'étais en CA, c'était souvent "nah, l'autre gauche" Very Happy.

Coupaing! Ça me le fait aussi pour l'est et l'ouest...

715Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:17

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Deja que ton orientation n'est pas a son maximum ^^

716Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:19

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ça doit en être une des causes principales. "Tu prends plein ouest, tu vois,là, et t'y es..." "Ah oui, donc à droite?" "... non, pas là" "L'autre droite alors?"

Bon, j'abuse, mais ça pourrait bien arriver.

717Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:33

Invité

Invité

ouè bah la grippe A se soigne très bien sans rien...jai pas eue de medoc et j'en suis sortie indemne ^^

718Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:46

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

de toute façon les média en font trop, ok faut faire de la prévention mais faut pas exagérer c'est bon on a compris, c'est pas la peine de rabâchée et de nous prévenir des qu'il y a un mort

719Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:51

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

LeeLoo a écrit:ouè bah la grippe A se soigne très bien sans rien...jai pas eue de medoc et j'en suis sortie indemne ^^

pour l'instant Wink

720Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 20:57

Invité

Invité

Pourquoi pour l'instant?!? je vais bien...8-)

721Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 21:12

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

*mode connerie ON*

qui c'est, si il faut tu crois que tu vas mieux, mais c'est juste le calme avant la tempête. Ce soir tu va te coucher pour ne plus jamais te réveiller MOUAHAHAHAHA

*mode connerie OFF*

722Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 21:15

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

nan mais quel c0n c'lui la alors XD

(Mdr)

723Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 21:16

Invité

Invité

yanki-66 a écrit:*mode connerie ON*

qui c'est, si il faut tu crois que tu vas mieux, mais c'est juste le calme avant la tempête. Ce soir tu va te coucher pour ne plus jamais te réveiller MOUAHAHAHAHA

*mode connerie OFF*

Bah par contre si toi tu pouvais ne plus te reveiller j'en serai bien contente...

Dernière édition par LeeLoo le Lun 14 Sep 2009 - 21:16, édité 1 fois

724Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 21:16

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

il veut dire par la que pour le moment le virus peut se guérir sans médicament, mais pourrais se renforcer avec le temps et ne plus partir tout seul comme il est venu, un peut comme le sida qui s'améliore au file du temps

725Topic pour conversations diverses. - Page 29 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 14 Sep 2009 - 21:17

Invité

Invité

'tain mais arreter avec cette grippe A...pour le moment en France elle na pas fait autant de mort que la grippe classique qui s'abat sur la France tous les hivers...Mais là on en parle pas...c'est bizarre non?!? 8-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant