Bon, verdict tout frais au sortir de la salle... :
Déjà j'ignorais le contexte (enfin pas le contexte historique hein xD mais que ça se passait dans le monde du cinoche) et j'avoue que ça m'a bien plu, on voit clairement que Tarantino s'amuse et fait un film rempli de références et de trucs que je qualifierais de "personnel"..
Effectivement la palme de meilleure interprétation masculine est méritée, l'acteur qui joue Landa est excellent, il dégage un truc de malade... ça fait aussi plaisir de voir un méchant "intelligent".. (Hitler à côté t'as juste envie de sourire ou bailler (au choix) qd tu le vois, alors que ce lieutenant fout juste.. bien les boules xD)
Sinon, je suis par contre ultra blasé des dialogues de tout ce qui est en français, j'avais l'impression de voir une mauvaise VF.. La faute aux interprètes ? (je déteste la diction, tous persos confondus -_- donc ça me semblerait étonnant que ça viennent uniquement des comédiens), ou bien aux dialoguistes ? (paye tes "ouhlala" qui riment à rien, THE cliché de la langue française, et nombre de dialogues ultra formatés absolument pas fluides...)
Bref, de ce côté là, blasant.. Les américains ds le films parlent d'une façon vachement plus naturelle je trouve (sauf le discours de Raine au tout début, qui fait limite "voix des bandes annonce / pubs pour des dvd" ultra forcée et tout)...
Fin bon, à part ça c'était top. Effectivement ça fait assez western (dés le générique du début mdr et dans certaines prises de vues et effets de mise en scène), les musiques de morricone sont assez discrète, une bonne bande son quoi apriori..
Par contre, rien à voir mais pour savoir si c'est une couille de copie ou pas : Lors du générique de fin, vers la fin (du générique xD) est-ce que vous avez eu une sorte de boucle (disque rayé) à un moment ? ça dure vraiment pas longtemps mais ça m'a trop choqué, la musique redondante ressemble plus à rien avant qu'arrive la variation o_O