ok mercikamui57 a écrit:herve47 : si ton disque dur externe est en FAT, tu ne pourras pas recoller un fichier de plus de 4 giga dedans, cela est une limitation du système de fichier FAT. D'autres systèmes de fichiers, comme NTFS (que tu dois avoir sur ton disque dur interne si tu as un Windows NT ou plus récent), n'ont pas cette limitation, du coup tu peux recoller la vidéo sur ton disque dur interne.
Si tu veux absolument la recoller sur ton disque dur externe, je pense que tu dois changer le système de fichier de ce disque, càd le formater en NTFS par ex, ce qui provoquera la perte de toutes les données présentes dessus. Donc faut les sauvegarder avant.
Justement aujourd'hui je testais un logiciel (de personnalisation d'images de distributions GNU/Linux) qui me faisait choisir un dossier de sortie, et fallait qu'il y ait au moins 5 giga de libre (au cas où l'image est un dvd je pense). Au début sans y penser j'ai pris sur mon disque dur externe, en FAT32, mais le logiciel m'a prévenu que je devais faire gaffe si je validais ce choix à ne pas faire de fichiers de plus de 4 giga. Du coup j'ai fait de la place dans mon dossier perso qui est en ext4, et là le soft n'a pas râlé.
hidetoni : tu fais à peu près la même chose dans les deux mais moins de théorie et plus de pratique dans le 2è ? Bah le 2 alors, ça a l'air plus fun ou j'ai loupé qqch...
X Japan Frenchboard