X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 17:58

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

ueno a écrit:S’il n’y avait que les médicaments... Rolling Eyes

Officiellement c'est la première et seule fois que le pauvre bonhomme a goûté aux bonheurs des substances Laughing

352Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 20:20

Sxl


Samourai
Samourai

totoro7 a écrit:
Officiellement c'est la première et seule fois que le pauvre bonhomme a goûté aux bonheurs des substances Laughing

Ça c'est Imai, Sakurai ne s'est pas fait attraper Wink

353Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mer 4 Avr 2018 - 22:18

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Sakurai ne s'est pas fait attraper Wink
C’est sans doute grâce à leur légendaire sens de l’humour :


Sous-titres anglais, on se demande comment le groupe est passé au travers des mailles du filet après ça Cool

354Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Jeu 5 Avr 2018 - 9:26

Sxl


Samourai
Samourai

Mouais ça je ne sais pas, j'ai envie de dire que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

355Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Jeu 5 Avr 2018 - 9:55

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Sxl a écrit:Mouais ça je ne sais pas, j'ai envie de dire que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

True dat. Sinon, hors Imai, ils m'ont l'air bien sage hors scène. Je ne peux pas trop imaginer le petit bassiste en train de sniffer une bonne fine petite ligne backstage Laughing

356Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Jeu 5 Avr 2018 - 16:47

Sxl


Samourai
Samourai

Eh bien là j'ai envie de dire l'inverse et qu'il faut parfois se méfier des plus calmes Twisted Evil
Le père Higuchi, je le vois bien promener son chihuahua aux bras d'un grand brun assez costaud elephant Mais bon, du moment qu'ils continuent de jouer parfaitement comme il le font depuis 30 ans, je me fous un peu de ce qu'ils font dans le privé.

357Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Ven 6 Avr 2018 - 10:01

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Ok, je peux accepter ça. Enter l'image mentale du petit Higuchi Junior en mode défonce totale à la Syd Barrett. Laughing

Sinon, quelles sont vos opinions sincères par rapport à No. 0?

358Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Sam 7 Avr 2018 - 20:51

Sxl


Samourai
Samourai

N°0 est un très bon album, mais certainement pas celui que je ferais écouter à quelqu'un qui veut découvrir le groupe. C'est un album qui m'a d'abord donné des frissons à la première chanson, puis j'ai fait la grimace, je me suis accroché aux deux singles que j'aime beaucoup avec une préférence pour Moon. La fin réconfortante m'a redonné le sourire et surtout l'envie de réécouter l'album, et cette seconde écoute était bien meilleure que la première. Il y a beaucoup d'électro et le problème de l'électro, c'est que ça vieillit mal en général, donc à voir comment va vieillir N°0. En tout cas, j'espère que plusieurs des chansons reviendront souvent en concert !

359Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 9 Avr 2018 - 15:29

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Justement, je ne m'attendais pas à autant d'électro à ce stade de leur carrière, j'ai été très surprise. Sinon, c'est un album très quali. Ce qui est surprenant pour un groupe qui sort un album tous les deux ans même après 50 balais. A chaque fois, j'ai l'impression que c'est quelque chose de bien achevé, qui raconte une histoire cohérente, touchante. Je me demande où ces bonhommes puisent l'inspiration, ils sont vraiment quelque chose !

360Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 9 Avr 2018 - 16:30

Sxl


Samourai
Samourai

Oui, surtout que N°0 était annoncé depuis fin 2016 ce qui implique qu'ils ont d'abord trouvé un concept puis travailler sur l'écriture des chansons et l'enregistrement pour rendre l'album dans les temps. J'aime quand les objectifs donnés sont respectés, ça demande une très bonne maîtrise du temps et une connaissance parfaite de ses capacités.
Si on suit la logique, le prochain album devrait arriver en automne 2019, c'est déjà demain Smile

totoro7 a écrit:Je me demande où ces bonhommes puisent l'inspiration
ueno a bien un avis là-dessus et te l'a donné quelques messages plus hauts elephant

361Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 9 Avr 2018 - 17:11

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Sxl a écrit:Oui, surtout que N°0 était annoncé depuis fin 2016 ce qui
totoro7 a écrit:Je me demande où ces bonhommes puisent l'inspiration
ueno a bien un avis là-dessus et te l'a donné quelques messages plus hauts elephant

Okay, j'ai tout compris. Laughing Peut être, oui. De la pure.

362Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Ven 13 Avr 2018 - 10:00

Sxl


Samourai
Samourai

Article très intéressant autour de Guernica no yoru, avec en prime des photos de Sakurai enfant. Incontestablement, il bouffe du hamster depuis très longtemps What a Face

http://blog-tick.blogspot.fr/2018/04/who-would-buddha-bomb.html

363Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Ven 13 Avr 2018 - 10:23

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Incontestablement, il bouffe du hamster depuis très longtemps What a Face

Oui, et l'histoire familiale n'a pas dû aider non plus à trouver l'insouciance et la joie de vivre...

Moins sérieusement (c'était peut-être dans une interview) un voyant lui aurait raconté qu'il était la réincarnation d'un bourreau londonien I love you

364Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Ven 13 Avr 2018 - 10:33

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:Oui, et l'histoire familiale n'a pas dû aider non plus à trouver l'insouciance et la joie de vivre...

Effectivement, mais pour notre plaisir égoïste, ça apporte de l'eau à son moulin :\

Intéressant cette anecdote à propos de sa vie antérieure, même si on n'y croit pas. Ca va beaucoup plaire à ma copine en tout cas (qui évite le forum pour ne pas être spoilée car elle n'a toujours pas écouter N°0, j'ai reçu nos exemplaires tout juste hier).

365Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Ven 13 Avr 2018 - 10:54

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Extrêmement intéressante cette review, par la belle plume et le brillant génie auquel Cayce nous a habitués (quand elle n'est pas en train de faire sa fangirl un peu pathétique, c'est à dire).  

Je n'ai pas encore écouté Guernica. J'ai laissé celle-là pour la fin. Je ne sais pas pourquoi, après avoir lu les paroles, je me suis dit que je voulais l'écouter pour la première fois quand le moment s'y prête. En occurrence, je pense que ce sera ce soir, quand la semaine sera finie et que je pourrais enfin sortir un bon petit verre d'alcool fort. Laughing

En toute honnêteté, en jugeant uniquement le message, je pense que Buck-Tick a atteint l'apogée de sa carrière avec celle-là. Par la beauté de verses et surtout par les sacrés couilles qu'il faut avoir pour assumer aussi publiquement les implications politiques de ce message dans une société comme la société japonaise, où la plupart des artistes sont censés être des petites marionnettes mignonnes et idéologiquement plates (au max, un peu sexualisés, mais pas plus, quoi).

Et oui enfin, bon, que Sakurai mange des hamsters au petit déj depuis toujours, on le sait très bien, c'est pas nouveau! Laughing Perso, il me fout grave les jetons.

Edit: je viens d'écouter Guernica et je suis éblouie. Merci Buck-Tick, kudos.

366Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Avr 2018 - 8:56

Sxl


Samourai
Samourai

Le Climax Together va enfin sortir en DVD le 27 juin ! C'est rassurant de voir que les concerts importants ne sont pas oubliés, ça laisse de l'espoir pour une sortie future des Fly High.
Par contre ils ont combiné ça avec le Climax Together on Screen, le truc qui ne sert à rien et qu'ils savent pertinemment qu'il ne se vendra pas séparément et ils cherchent à rentabiliser... Du coup, le duo sera à 11000Y en DVD et 12000 en bluray...

http://buck-tick.com/disco/article/1186

SE. Cleave ad Open
01. スピード
02. MACHINE-Remodel-
03. エリーゼのために
04. 唄
05. 無知の涙
06. 羽虫のように
07. ドレス
08. ROMANCE
09. 独壇場Beauty -R.I.P.-
10. GIRL
11. メランコリア-ELECTRIA-
12. Jonathan Jet-Coaster
13. 極東より愛を込めて
14. Memento mori
15. 世界は闇で満ちている
16. JUPITER
17. 無題
18. 夢魔-The Nightmare
19. New World
20. Alice in Wonder Underground
21. CLIMAX TOGETHER

367Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Avr 2018 - 9:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le seul intérêt du Climax Together On Screen, c’est que les extraits ont dû, enfin j’espère, bénéficier d’un remaster digne de ce nom. J’avais beaucoup espéré de l’édition BR Debut 25th Anniversary de 2012 pour le CT de 1992, grand mal m’en a pris. Le DVD de 2003 m’avait laissé un bien meilleur souvenir... Enfin peut importe en ce moment je suis à sec :/

J’ai enfin pris le temps de regarder le Fly High, très plaisant ce concert ! Par contre ce n’est peut-être qu’un ressenti mais globalement malgré toute leur bonne volonté je les trouve un poil plus éteints sur scène depuis 2016, est-ce l’effet de l’âge ?...

368Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Avr 2018 - 11:13

Sxl


Samourai
Samourai

Le Climax Together on Screen, ce n'est pas un docu ?

Sinon l'âge y est certainement pour quelque chose, ça expliquerait aussi le trou de mémoire d'Atsushi à la fin de Serenade qui nous a fait beaucoup rire et lui aussi ^^' En tout cas je note pas différence notable, du moins avec les dernières années parce que hier j'ai regardé Sabbat, et là oui ce ne sont plus les mêmes.

369Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Avr 2018 - 16:22

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Absolument, c’est bien un docu mais avec un titre pareil j’imagine la présence de laaarges extraits des 3 concerts.

370Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Mai 2018 - 15:17

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Quelqu'un a un lien pour le Fly High?

Je suis particulièrement curieuse de voir le premier footage de la tournée no. 0. C'est tellement dommage que les fans japonais respectent autant l’interdiction d'enregistrer, j'aurais payé pour un petit leak Laughing

Les rapports qui ont réussi à frayer le chemin vers notre côté du monde (et que quelques âmes charitables ont traduit par ci et par là) donnent envie. Justement, il semblerait que c'est un B-T beaucoup plus présent sur scène, avec de l'humour et des theatrics sympas. Quant aux oublis, ils sont connus pour ça, non? J'ai lu quelque part que les fans adorent les premiers concerts des tournées justement pour voir leurs fameux fuckups Laughing

371Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Mai 2018 - 18:44

Sxl


Samourai
Samourai

Je m'autocite ^^

Sxl a écrit:
Fly : https://vk.com/video355554920_456239165
High : https://vk.com/video355554920_456239166

Budokan du 29/12 : https://vk.com/video38571278_456239249

Pour les oublis, je n'en ai jamais entendu parler mais ce qui est bien ici c'est que ça a été filmé et la réaction d'Atsushi est poilante. Ça change de leurs concerts toujours très sérieux. J'attends impatiemment une sortie physique.

372Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Mai 2018 - 19:24

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Top, merci Sxl!

Selon un forum anglophone, cette année il y a plein d'oublis sur Nostalgia - apparemment ils ne l'ont toujours pas réussi depuis le début de la tournée. J'avais lu quelque part qu'ils sont plutôt connus pour leur sacré caractère en live, quand ça tournait mal - aucune idée si c'est vrai ou pas - la légende dit que Sakurai lâchait le micro et quittait la scène en plein concert... dit, il y a une diva dans nous tous, non?  Laughing

Je pense au fuckup de Cosmos dans les années 90, qui me fait toujours rigoler. Par contre, là, le sérieux est au rendez-vous et c'est plutôt pas si terrible que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=2rn98ysbN2k&start_radio=1&list=RDMM2rn98ysbN2k

373Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Mer 2 Mai 2018 - 19:26

Sxl


Samourai
Samourai

Jamais eu vent de tout ça, et ça me paraît bizarre qu'ils ne réussissent pas une chanson, à part Imai qui fait n'importe quoi des fois mais toujours artistiquement, ils sont tous pro. Je ne parle même pas des frères Higuchi qui sont réputés pour être une rythmique drum/bass plus que solide.
C'est J de Luna Sea qui piquait des colères à une époque, mais le père Sakurai je n'en ai jamais entendu parler.

Et dans l'extrait de Cosmos que tu as donné, c'est surtout le public qui est à la ramasse et qui ne suit pas Atsushi qui leur demande de chanter... Il s'est passé un peu la même chose sur la même chanson dans le Climax Together 2.

374Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Jeu 3 Mai 2018 - 10:03

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Comme je te dis, je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas - j'ai aussi un peu de mal à concevoir de créatures à la mine si sérieuse faire des pétages de plombs. Les échos par rapport à la nouvelle tournée viennent de Twitter, traduits pour et par la (minuscule) communauté anglophone qui a migré de Reddit vers Discord. Certains semblent suivre le groupe depuis un bon moment, d'autres vont même régulièrement au Japon voir les lives. On y trouve des choses sympas, mais surtout du gros n'importe quoi.

Perso, je n'ai beaucoup l'habitude de les regarder en concert, j'ai tendance à préférer les disques. Au contraire de X, je ne les considère pas vraiment une live band. Un peu répétitifs, peut être? Et puis les pirouettes d'Imai donnent un peu le vertige Laughing Dommage pourtant qu'il n'y ait pas de forums Occidentaux sérieux dédiés à ce groupe.

375Buck Tick - Page 15 Empty Re: Buck Tick Jeu 3 Mai 2018 - 10:14

ueno


Yamabushi
Yamabushi

totoro7 a écrit:Perso, je n'ai beaucoup l'habitude de les regarder en concert, j'ai tendance à préférer les disques. Au contraire de X, je ne les considère pas vraiment une live band
^^ C’est drôle moi c’est exactement l’inverse : depuis la reformation de X je n’ai quasiment plus jamais frisonné de plaisir devant un de leur live (contrairement à leur âge d’or), et j’apprécie énormément plus les nouveaux titres dans leur version studio.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum