kederiku a écrit:c'est pas une arnaque, ça peut déjà permettre d'utiliser moins de cd. L'arnaque serait de valoriser le terme blu ray alors que la qualité ne peut être au rendez vous
C'est vrais que avec un blueray, on peut passer de deux, a un seul disque, mais ca fait un avantage bien maigre par rapport au taux d'implantation des lecteur blue ray par rapport a celle des lecteurs dvd, sans parlé du prix des galettes vierges.
policenauts a écrit:
que veux-tu dire par en analogique?
Les captations lives de X Japan sont en vidéo analogiques, comme beaucoup de captations des années 80-90. La vidéo analogique, c'est la télé herzienne, la bonne vieille vhs. Évidemment, le last live n'a pas été tourné et monté sur vhs mais sans doute sur du betacam ou autres support vidéo analo professionnel (qualité accrue, meilleur rapport signal bruit, meilleur conservation, et meilleur définition de signal). Le tout étant archivé sur de la bande magnétique. Le truc, c'est que les support et normes courantes en vidéo et télévision a cette époque captaient en définition standard, en 525 ou 576 lignes, et en rapport de cadre 4/3, une numérisation de la vidéo sur la norme dvd est optimale.
Pour faire un blueray, faut une captation en 1080 lignes, le plus souvent en 16/9 (donc en 1920 colonnes). Sortir le last live en blueray, reviendrais a cropper le haut et bas de l'image, et a zoomer deux a trois fois dans l'image. Ce blue ray serais de qualité inferieure a l'edition dvd.
Si on coupe pas le haut et bas de l'image mais qu'on met du noir (ou comme dans cette pub postée un peut plus haut, la même vidéo sur les cotés avec un effet https://www.youtube.com/watch?v=g47lCHVjuxg&feature=channel_video_title ) on a une qualité dvd sur un blue ray.
Pour les lives captés en pellicule, on peut faire un transfert blue ray après numérisation et remasterisation du film, c'est plus ou moins facile/possible/judicieux selon le format de pellicule, mais c'est du domaine de l'envisageable.
Donc, je persiste, un blueray du last live, c'est soit une arnaque, soit une aberration marketing.
Dieu a écrit:
Pas d'accord. Les gens s'en fiche en général du nombre de Disc. Je pense que ça aurais beaucoup plus gueuler si on nous promettais un Blu-Ray avec une qualité degeu digne d'un DVD.
Grave.
Honnêtement, vous pensez vraiment qu'ils allaient faire un blueray sur le simple principe de réduction des disques?