X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DVD] Sortie du The Last Live FULL VERSION

+30
kamui57
Swarley
Neo Kerberos
hidetoni
NeoBoss
yanki-66
Valentin31
frenchlook
Elena
JB
Jean Beudebois
kew47
Zenyaku
Serebei VII
lia
policenauts
kederiku
Luncay
herve47
DarkGinta
Mainmain
foreverfades
ghallium
daruko
Ryn X June
kureman14
hinata-oligan
Morigane
valire
Dieu
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah attends, tout blanc + logo brillant c'est deja super raffiné pour moi ! xD

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ouais ça a quand même de la gueule j'avoue ^^

EDIT : on peut espérer que le Last Live soit en 16/9e ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

LOL ! Desoler mon non, apparemment ça reste au format de départ ^^'

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Oh merde alors ! c'est abusé ça... c'est fini les TV cathodiques ! ^^

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je pense qu'il faut attendre plus d'information, ça n'est pas dit que ça ne sera pas en 16/9 ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah je sais pas vous mais quand je lis

Aspect Ratio(s) 4:3 Standard

Source : CDJapan
Pour moi ça veux dire ce que ça veux dire ! lol

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Kureman, tu pourras toujours étiré les joues des membres avec un "super" mode 16/9 tongue de merde ! vive le format original


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Bah je sais pas vous mais quand je lis

Aspect Ratio(s) 4:3 Standard

Source : CDJapan
Pour moi ça veux dire ce que ça veux dire ! lol

Sans compter que les pubs sont en 4/3 (au lieu du classiques pillardbox, les bandes noires ont étés remplacées par la même vidéo, zommé jusqu'a 16/9, avec un effet).


kureman14 a écrit:on peut espérer que le Last Live soit en 16/9e ?
kureman14 a écrit:Oh merde alors ! c'est abusé ça... c'est fini les TV cathodiques ! ^^

Même probleme que la HD, si on veut faire du 16/9, faut zoomer dans l'image, donc couper le haut et bas de l'ecran, donc dégrader la vidéo originale. Donc si on te fait un 16/9, c'est encore une arnaque.



Dernière édition par Serebei VII le Sam 15 Oct 2011 - 4:05, édité 1 fois

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ou du moins proposer les deux versions après chacun le regarde comme il l'entend ^^

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

kureman14 a écrit:Ou du moins proposer les deux versions après chacun le regarde comme il l'entend ^^

Ca n'a aucun sens, 4 dvds, ou deux éditions dvd différentes...

Sachant que si tu trifouille sur ta télé ou ton player, tu peut faire un 16/9 tout seul, en étirant, ou en cropant (zoomer le 4/3 jusqu'au 16/9 plein écran). Aucuns de ces moyens n'est adéquat.

Pour faire simple, dans le petit monde de la production vidéo, les décisions relatives au rapport de cadre, ou a la définition, les differentes specifications techniques, se prennent a la préproduction, et une fois que c'est tourné, c'est tres difficile de revenir en arrière a la post prod.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je le sais et c'est pas ça qui me freinera à l'acheter, mais quand on voit aujourd'hui le paquet de films remastérisés, en effet c'est du grossissement d'image etc... Mais un vrai travail de remasterisation passe entre autres par là pour corriger les imperfections et pour donner aux fans l'impression de découvrir le live une seconde fois, donc tout à fait laisser la version originale 4/3 je comprends mais je parlais tout simplement d'une option 16/9e mieux travaillée que si on la fesait par notre téléviseur et non pas de 2 paires de DVD différentes.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Bah ils peuvent toujours te le faire... bon, le prix augmentera un peu et tu devras attendre quelques 4 années mais ils le peuvent...

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

kureman14 a écrit:Je le sais et c'est pas ça qui me freinera à l'acheter, mais quand on voit aujourd'hui le paquet de films remastérisés, en effet c'est du grossissement d'image etc... Mais un vrai travail de remasterisation passe entre autres par là pour corriger les imperfections et pour donner aux fans l'impression de découvrir le live une seconde fois, donc tout à fait laisser la version originale 4/3 je comprends mais je parlais tout simplement d'une option 16/9e mieux travaillée que si on la fesait par notre téléviseur et non pas de 2 paires de DVD différentes.


Oui, sauf que même avec la meilleure remasterisation possible, en vidéo, (comme en image pitmap d'ailleur), en post prod, si on n'augmente la definition et bien on perd de la précision, on n'invente pas les pixels qui n'existent pas en post prod. En vidéo, une remasterisation, c'est retravailler les contrastes, filtrer, bricoler l'image de base, mais si l'image de base est en 768*576 (la def sd 4/3 du last live en pix carrés) on ne la transforme pas en 1024*576 (la sd 16/9) inpunement. En tout cas le résultat d'un tel processus serais d'une qualité inférieure a un 4/3, comme au tournage, remasterisé comme il faut. C'est un peut comme sortir un film en 3D qui a été tourné en 2D, inventé la seconde caméra a la post prod est juste gigalol.


Et puis une option 16/9 mieu travaillé qu'un banal zoom a la projection, c'est pas une option, c'est un second film dans l'autoring dvd, donc si tu veut les deux, tu double l'espace de stockage requis.



Dernière édition par Serebei VII le Sam 15 Oct 2011 - 13:03, édité 3 fois

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Serebei VII a écrit:
Ca n'a aucun sens, 4 dvds, ou deux éditions dvd différentes...

Les deux sur le même blu ray

/troll

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:
Serebei VII a écrit:
Ca n'a aucun sens, 4 dvds, ou deux éditions dvd différentes...

Les deux sur le même blu ray

/troll

Oui, c'est même pas du troll parce que même si c'est toujours aussi con de faire du BR, et bien ca, c'est possible techniquement.^^

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Serebei VII a écrit:
Oui, c'est même pas du troll

Arf XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ne t'en fait pas, Kederiku, si ça peut te rassurer d'ici quelques années tu pourras te racheter des box Blu-Ray 3D tout ce que tu veux pour 200 euros... bon, avec de la chance ils ne vont pas te séparer les deux Returns mais...


/troll too


plus sérieusement, c'est quand même vraiment relou de ne proposer aucune version blu-ray

JB

JB
Samourai
Samourai

plus sérieusement, c'est quand même vraiment relou de ne proposer aucune version blu-ray

Oui ça m'éronne vraiment de la part de Yoshiki!Moi j'ai déjà une version DVD du Last Live et du Dahlia Tour vendus lors des venues de Yoshiki à Paris je ne les rachèterai pas à moins que ça sorte en Blu-Ray.Sinon je ne comprends pas pourquoi à chaque fois leur version limitée coûte le double pour juste 1 CD bonus et 1 ou 2 gadgets en+,c'est abusé.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En un mot : JAPON.

Rappel : A sa sortie, le Last Live coutais 90€ ... MÊME PAS COMPLET !

Donc stop de critiqué X JAPAN. C'est ça pour tout les groupes jap' ...

JB

JB
Samourai
Samourai

Donc stop de critiqué X JAPAN. C'est ça pour tout les groupes jap' ...

Où t'as vu que je critiquais X Japan pour le prix des box?je me doute bien que ce n'est pas eux qui fixent le prix.C'est juste que je ne comprends pas un tel écart entre les versions régulières et les versions limitées pour pas grand chose en+.J'ai beau être fan y a pas écrit "pigeon" donc je ne l'achèterai pas.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non mais je sentais venir (par forcement de toi, d'autre du fofo en general) les "Ouai mais Yoshiki c'est qu'un voleur, il y a que le fric qui l'interesse. Il nous fais de la merde qu'il vend super cher" ...

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Jean Beudebois a écrit:plus sérieusement, c'est quand même vraiment relou de ne proposer aucune version blu-ray

JB a écrit:Oui ça m'éronne vraiment de la part de Yoshiki!Moi j'ai déjà une version DVD du Last Live et du Dahlia Tour vendus lors des venues de Yoshiki à Paris je ne les rachèterai pas à moins que ça sorte en Blu-Ray

Se retenir de réexpliqué pour la troisième fois pourquoi il est impensable de sortir ces lives en Bluray...


...Les seuls lives de X Japan pouvant bénéficier d'une sortie HD, sont ceux filmés depuis la reformation.

JB

JB
Samourai
Samourai

.Les seuls lives de X Japan pouvant bénéficier d'une sortie HD, sont ceux filmés depuis la reformation.

d'ailleurs à quand des lives officiels de la reformation en Blu-Ray?
@Serebei,ok j'y comprends rien en technique vidéo mais comment explique tu alors qu'on est capable de sortir de vieux films restaurés en Blu-Ray et qu'on ne serait pas capable de faire la même chose pour des concerts?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Si, prevus pour debut 2012 !

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

JB a écrit:
@Serebei,ok j'y comprends rien en technique vidéo mais comment explique tu alors qu'on est capable de sortir de vieux films restaurés en Blu-Ray et qu'on ne serait pas capable de faire la même chose pour des concerts?

Parce que les concerts de X ont toujours été capté en vidéo analo, puis numerique, en SD. Parce que les captation de X Japan (comme 99.9% des capta de concert periode 80/90) se sont alignés sur les standards de télévision.
Les films destinés au Cinema sont tourné en pellicule (c'est de la pellicule argentique, comme en photo a l'ancienne, pas de notion de pixels ou de lignes), et depuis quelques années en vidéo numerique HD. Pour de la pellicule, il est envisageable au cas par cas de faire un transfert HD et une remasterisation qui vas bien. C'est parce que le Live d'ACDC de 79 a été capté en pellicule que le bluray a pus etre produit l'année derniere. A partir des années 80, presque aucun concert n'a été capté sur pellicule, mais en vidéo sur bande magnétique. C’était moins cher et plus facile a post produire, mais ça interdit 20 ou 30 ans plus tard de faire de la HD.
Il faut bien comprendre que la télé et le cinéma, si dans les années 50/60/70, ils utilisaient sensiblement les même outis de captation (en gros la télé utilisais aussi de la pellicule dans bon nombre de cas), dans la décennie 80/90, le cinéma a continué d'utilisé la pellicule et la télé a utilisé majoritairement la vidéo analo puis numerique sur bande magnetique (comme ta bonne vieille VHS). Ce n'est que dans les années 2000 ou le cinéma a délaissé la pellicule pour utiliser a la place la vidéo numerique, comme la télévision, et tout ce petit monde s'est mis a la vidéo numerique HD, d’abord au cinema (vers 2003), puis a la télé (vers 2007).

La décenie 80/90 en télé, c'est quoi qu'il arrive de la SD, et ca interdis la remasterisation en HD. Donc, définitivement, pas de bluray envisageable sur aucun des lives de X japan avant la reformation. Donc laissez tomber cette idée pourrie.


Dieu a écrit:Si, prevus pour debut 2012 !

Tu tiens ca d'ou?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum