Les ayants droits français en remettent une couche sur SOPA/PIPA
http://www.pcinpact.com/news/68453-alpa-sopa-pipa-sacd-larp.htm
et divers politiques et industries culturelles réagissent sur l'affaire megaupload
http://www.pcinpact.com/news/68454-fermeture-megaupload-megavideo-reactions-politiques.htm
La solution sans internet pour copier des dvds qu'on n'a pas légalement
http://www.pcinpact.com/breve/68455-fermeture-megaupload-megavideo-bibliotheque-copie-privee.htm
(mais osef ya pas de X Japan
)
reedit : un Benjamin Bayart comme on l'aime
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-hadopi-contre-benjamin-bayart-20-01-2012-1421508_47.php
Benjamin Bayart : Cela soulève de nombreuses questions. On ne sait pas encore tout sur la procédure. Ce qui est sûr, c'est que Megaupload est traité par les autorités comme la grande délinquance, comme un cartel de la drogue. Même les réseaux de prostitution ne sont pas traités de la sorte. C'est d'autant plus surprenant que lorsque la police française essaie de faire fermer un site pédophile, il y a deux pays où elle n'y arrive pas : la Russie et les États-Unis. Dans ce dernier pays, la pédophilie est couverte par la liberté d'expression, mais pas le partage de fichiers.
Aujourd'hui, on s'en sert contre la soif de lecture des lecteurs, au bénéfice des libraires, qui s'appellent aujourd'hui Universal, etc. Il faut revoir le droit d'auteur et les mécanismes de rémunération. Il y a un moyen naturel et normal de partager des données, qui est l'échange entre particuliers sur Internet.
MMM dit que si MU est down c'est grâce à Sarko (!) et qu'il faut réguler le cryptage
http://marland-militello.fr/2012/01/20/megaupload-enfin-condamne/
Et anticipons l’avenir : pour rendre pleinement effectif l’internet responsable, il faudra très rapidement réguler de manière plus fine, par exemple au moyen une autorité administrative indépendante, les protocoles cryptés pour concilier sécurité des données et des transactions avec la nécessaire lutte contre la délinquance et la criminalité.
Megaupload : l'Afnic dénonce la mainmise américaine sur Internet
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-afnic-denonce-la-mainmise-americaine-sur-internet-20-01-2012-1421527_47.php
La fermeture par le FBI du site Megaupload.com remet en lumière la mainmise des autorités américaines sur la gouvernance du Net et le fait qu'elles peuvent, sur injonction de leur justice nationale, désactiver en deux minutes n'importe lequel des 95 millions de sites en .com.
#opmegaupload et #oppayback retirés manuellement des trending topics par twitter
http://www.internetsansfrontieres.com/opmegaupload-et-oppayback-retires-manuellement-des-trending-topics-par-twitter_a378.html
"La Commission européenne a dénoncé la fermeture du site de téléchargement megaupload par la justice américaine. "
http://www.lalibre.be/societe/cyber/article/714438/bruxelles-denonce-la-fermeture-de-megaupload.html