X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Madison Square Garden [11 Octobre 2014]

+24
MaïDay
Holyleaf
pucerin
herve47
HelloKitty
ueno
draguar
UVER
kureman14
hidetoni
Polochon
Gravity
valire
Neo Kerberos
frenchlook
daruko
kederiku
policenauts
X-Japan-jade
Sxl
NeoBoss
R4diateur
Jean Beudebois
Dieu
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 31]

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

avec tout les inédits encore dispo on pourra avoir droit a un maxi coffret ultra inédit cette fois si ?
Dis Yoshiki ... toi qui aime la thune stp sors nous un gros coffret rempli d'inédit fais le pété à 500€ et on en parle plus hein !

putain mais sérieux le jour ou Yoshiki ne sera plus de ce monde y en a qui auront des suprise en ouvrant les tiroirs !
Michael jackson puissance 10 ( Yoshijackson)

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très cool cette vidéo, avec les images de 1992 que de nostalgie. Faudra que je relise la bio de Yoshiki pour savoir quel était le plan initial de Yoshiki en 92 concernant les USA (quelle salle de concert, tournjée ou pas...).

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Fait chier quand même de voir tout les américains qui s'excitent sur l'annonce de la mise en vente et que nous baaahh... ça ne nous concerne pas vraiment :'(

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je te rejoins là dessus Dieu, c'est bien rodé tout ça mais bon sang qu'est-ce que c'est frustrant de ne pas se sentir concerné à même mesure que les américains. M'enfin une belle salle comme le MSG qui a vu passer tant de groupes mythiques, ils l'ont mérité. J'espère un jour (bientôt ?) me réjouir de la même manière avec un beau concert à Bercy, même si cette salle n'a pas le même vécu que le MSG

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

a chaque fois que X JAPAN un événement pour l'europe moi ça me faisais un gros choc émotionel aprés il est vrai que les annonces sont rare mais plus c'est rare et plus ont apprécie a sa juste valeur !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 4 211971Btwq3qUCIAASh8T

Si les tarifs sont vrai, c'est donné, j'aurai vu ça beaucoup plus cher, ça fout encore plus les boules que ce soit aux US

http://kederiku-sama.skyrock.com/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Attend tu es sûr que c'est les bons prix ?
ça me paraît tellement peu pour une salle mythique et pour un groupe comme X JAPAN !  Suspect j'étais déja bien dégouté mais la pour le coup j'crois que ma journée est plomber !

**** PFFFFF ****
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 4 Smiley10

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est peut être une politique réfléchie, ils ont sans doute jugé qu'il valait mieux faire venir un max de monde avec une politique tarifaire intéressante (car faut le remplir le MSG!) plutôt que de se la jouer élitiste et prendre le risque d'en rebuter beaucoup (jeunes, étudiants, ceux qui se tapent déjà le voyage de l'autre bout des U.S. pour venir etc) et d'avoir une salle à moitié vide.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sur ^^


_________________
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

X-Japan-jade a écrit:Attend tu es sûr que c'est les bons prix ?

Je sais pas, d’où mon "si les prix sont vrai", j'ai trouvé l'image comme telle c'est pas moi qui ai fait le screenshot

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sachant que l'info vient du site du MSG lui même, un peu que c'est officiel xD

Tarif ultra correct. En même temps il faut bien ça pour le remplir (nous somme à a peine 2 mois du concert).

Mnt faut espérer une bonne grosse promo mais ça semble pas trop mal parti.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

sérieusement j'aurais pas imaginer ça comme ça !
Moi dans ma tête j'ai toujours imaginer les fans de X prêts a mettre pratiquement les même sommes que pour Céline dion à vegas !

aprés il est certain que ça reste une question de moyens financier aussi j'en suis parfaitement conscient je ne le nie pas ! ça serais hypocrite.
quand ont sais que derriére la place de concert se cache aussi sûrement les goodies pour le plupart qui réserve une bonne partie du budget a cet effet.

et probablement l'hôtel aussi pour ceux qui compte logé sur place !

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Oui 'fin il y a quand même beaucoup moins de fans d'X Japan aux USA que de Céline Dion. C'est un tarif qui permet d'attirer les gros fans qui auraient dépensé une fortune s'il l'avait fallu comme les curieux qui passent dans le coin ou presque, c'est bien, surtout qu'ils sont dans une idée de construire/renforcer leur réputation à l'étranger. Et pour ça il faut convaincre de nouveaux fans.

Honnêtement en l'état actuel des choses je ne suis pas sure du tout qu'ils pourraient remplir Bercy. Si Yoshiki se décidait à lacher la bride sur l'album peut-être, histoire de faire envie sur quelque chose de neuf, mais sachant que le Zénith de Paris n'était pas tout à fait rempli et qu'il y a eu beaucoup de déçus... s'ils devaient faire ce genre de salle actuellement, ça serait genre une seule date pour toute l'Europe: ça pourrait aussi bien être en Allemagne ou en Angleterre (et je parierais que ça finirait en Allemagne, bonjour NeoTokyo ou Twisted Talent ou quel que soit le nom actuel). Et j'ai beau -adorer- X Japan depuis 1994, je n'irais pas jusqu'en Allemagne pour un concert, trop de choses à financer dans mon petit chez moi pour commencer... comme je doute être seule dans ce cas, je ne sais pas si ça serait une si bonne idée de faire ça.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ils ont pas fait sold out en France mais c'est la où ils ont le mieux rempli

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mieux qu'en Asie ? T'es sur ?

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je parle pour la tournée européenne

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah bah oui forcement alors, il n'y avait que 4 dates et t'a vu la gueule des autres salles  Laughing c'etait pas bien difficile dans ce cas... 

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Ils ont pas fait sold out en France mais c'est la où ils ont le mieux rempli
Désolé pour le HS mais à chaque fois, une question m'interpelle : la tournée de 2011 a été présentée très souvent dans des articles ou autre comme étant un "sold out World Tour". Comment ça se fait ? C'est une communication mensongère ou est-il possible qu'une salle ne mette pas en vente pour un concert un nombre de billets égal au nombre de places disponibles dans la salle ?

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

On va dire que ça dépend de l'honnêteté de l'organisateur. Je garde un souvenir "ému" des premiers concerts de groupes de visu en France, où ils arrêtaient systématiquement les ventes une semaine avant le concert, pour dire "ouah, on a fait complet!" alors que sur place c'était à moitié vide. Je n'avais jamais vu ça avant, et fort heureusement je n'ai jamais vu ça depuis.

Là, je dirais qu'il s'agit d'une exagération propre aux marketeux en général: c'est "presque" complet = on va communiquer en disant que ça a été blindé. Les gens exagèrant les propos qu'ils reçoivent, ils en retiennent "complet" et petit à petit le discours officiel devient "complet". A l'époque on ne parlait pas de ça après tout, on disait juste que ça avait bien marché, c'est depuis que c'est devenu "a sold out tour". Et puis les japonais aiment bien exagérer les "scores" de leurs groupes à l'étranger, c'est bon pour la communication à l'intérieur du Japon.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je sais que peu de gens sont fan du concept mais une chose que j'aimerais beaucoup ça serait que le concert soit diffusé dans un cinéma (comme ça se fait beaucoup depuis 4-5 ans).

S'ils font comme l'Arc en ciel (une diffusion dans une 10aine de pays du monde) ça peut bien marcher !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

ça c'est un truc à lui demander au Q&A d'aout

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouaip ! Je la fous de coté pour pas zapper lol

daruko

daruko
Samourai
Samourai

ça serait cool la diffusion dans un ciné en France. Si ça arrive ça sera Paris obligatoirement, je serais même prêt à me déplacer rien que pour ça.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dieu a écrit:Ah bah oui forcement alors, il n'y avait que 4 dates et t'a vu la gueule des autres salles  Laughing c'etait pas bien difficile dans ce cas... 

C’était surtout pour rebondir sur le fait qu'il n'y a pas de raison qu'un concert unique (si il y a) ce fasse en Allemagne

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bah je crois que Luna Sea a fait un concert unique en Allemagne? Alors pourquoi pas X, c'est surtout ça mon raisonnement.

Je suis d'accord pour dire que c'est en France que ça avait le mieux marché en 2011, que Yoshiki semble abonné à notre pays via Japan Expo et tout le toutim, mais les organisateurs les plus actifs dans les groupes japonais actuellement sont allemands. Ils privilégient donc systématiquement les dates en Allemagne. D'où Luna Sea en Allemagne et nulle part ailleurs. Ou des groupes qui font plusieurs dates en Allemagne mais uniquement Paris pour la France (ou exceptionnellement une autre ville en province). Sans compter les efforts de promotion un tant soit peu sérieux en Allemagne et proches du néant absolu en France (ce qui leur sert peut-être aussi d'argument pour justifier de plus de dates en Allemagne quand ça se négocie avec les groupes). Etc.

Je ne souhaite pas que ça arrive, évidemment, par contre je ne serais pas plus étonnée que ça si ça arrivait. C'est surtout ça.

-Oui ces allemands me saoulent, je vous le confirme: c'est les mêmes "circuits" qui gèrent pas mal de groupes de metal, et les mêmes causes entrainent les mêmes effets!-

Pour en revenir à ce concert au Madison Square Garden: vous saviez que l'Olympia fait des "film-gigs" (si je puis dire) cet été? Eh ben ça fait un four complet. Il y a eu du Muse, du Mylène Farmer, Wings, Metallica, Ah Que Jonny, les Doors, Led Zep, les Stones, Queen etc.: que du beau monde et ça ratisse très large. Eh ben ça fait un four. Pourtant il y a eu des affiches dans le métro... peut-être qu'ils auraient dû insister sur la promo en radio? Ou tout simplement notre pays n'a pas l'habitude de ces choses-là, d'où four... Après, j'admets, ils ne font "que" projeter des vidéos de DVD, dans de très bonnes conditions visuelles (...sonores par contre j'ai eu envie de trucider la personne chargée du son tellement les basses couvraient -tout-, les ingés son français arrivent MEME à plomber un son de concert en DVD, 'sont trop forts...): peut-être que ça serait autre chose pour un programme inédit. Mais dans le principe... ch'uis pas sure que ça seraiit une bonne opération de tenter ça?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ça ne m'étonne même pas que le truc de l'Olympia bide. C'est cher et comme tu le dit, c'est à 99% des truc qui existe déjà en DVD donc aucun intérêt...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum