Luncay a écrit:Dieu a écrit:T'inquiete pas que la fanbase il l'a et l'aura toujours.
C'est ce qui m'inquiètes, Dieu.
Combien de temps elle tiendra ? Car là, vraiment c'est la risée.
Surtout l'album ? Vraiment ? reporté ? parce que la santé de Pata a un rapport ?
Au contraire, ils pourraient, pardon IL pourrait car seul Yoshiki assure les promos, en faire la promo en rassurant les fans, que le groupe est toujours d'attaques, que Pata va mieux et voici le nouvel album en attendant de le découvrir en Live.
Comme l'a dit un membre sur ce topic, ça sent l'excuse quand même. Il aurait fait comment Yoshiki si Pata n'avait pas eu cet accident ?
j'espère vraiment que dans les jours qui viennent on aura de meilleurs update, le fait que Pata se porte bien en fait déjà parti.
Totalement d'accord avec toi.
Je sens beaucoup d'opportunisme dans ce report de la part de Yoshiki. Plus grave encore, il se couvre de ridicule devant les médias généralistes du monde entier aux yeux desquels il essaye d'exister depuis des années en gesticulant et en s'éparpillant en projets divers et souvent non-aboutis.
Je ne demande qu'à ce que Yoshiki nous explique en quoi la maladie d'un membre du groupe justifie qu'on reporte d'un an la sortie d'un album qui devait sortir dans quelques dizaines de jours. Ça sent clairement le prétexte.
Après nul doute que Yoshiki saura bien vendre ces évènements et en fera une nouvelle pierre de la "malédiction" X Japan qui semble tant mise en avant dans le documentaire. Sauf que là pour moi cette nouvelle pierre sentira vraiment la malhonnêteté.