X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN Documentary "We Are X"

+29
SAY ANYTHING
The Sobs
Xyz
Sidonie
ueno
Sxl
yoshicon
Bucc
kew47
Holyleaf
UVER
Luncay
Kami
mllechimi
valire
policenauts
frenchlook
Jean Beudebois
kureman14
hidetoni
X-Japan-jade
Neo Kerberos
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
JB
daruko
kederiku
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 19]

401X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 18:17

Sxl

Samourai
Samourai

20 ans non c'est sûr, mais dommage que X Japan, avec les moyens et la fanbase qu'ils ont pour eux, n'aient pas réussi à percer de la même manière voire mieux !

402X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 18:28

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Encore une fois, dans les allées de Wembley j'ai beaucoup plus entendu parler français qu'anglais. Une fois assise, j'étais entourée de quelqu'un de Singapour et quelqu'un de Chicago. Au final, les seuls anglais que j'ai croisés à ce concert sont une personne à qui j'ai fait connaître X en octobre dernier + quelqu'un qui l'accompagnait... D'ailleurs les projections de We Are X en Angleterre ont apparemment fait un four

C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont fait cette salle plutôt que Bercy. Ça aurait été plus facile pour tout le monde et aurait probablement coûté moins cher à beaucoup de fans.

403X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 19:17

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.

404X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 19:20

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.

Si la SSE Arena était 80% pleine je vois pas pourquoi Bercy aurait été vide.

405X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 19:28

Sxl

Samourai
Samourai

C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.

406X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 20:14

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.
Et ça permet de faire une cover de Queen et David Bowie. En France on aurait une cover de Claude François et Hallyday (même s'il est Belge) Evil or Very Mad

Pareil, j'ai plus rencontré de non-Anglais sur place. J'ai aussi remarqué que la campagne pub était inexistante, hormis un pauvre poster dans un métro... Il n'y avait que les personnes au courant et fan pour venir. En soi, y'a peu de groupe qui ont cette fan-base.

407X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 20:28

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:
Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.

Bercy : +20 000 places
SSE Arena : +12 000 places.

408X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 20:35

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

La SSE Arena fait 12 500 personnes de mémoire, Bercy depuis les travaux c'est 20 000. Il y a une salle en construction du côté de La Défense, ça pourrait peut-être être un compromis? Je ne sais pas quelle est sa capacité... Le gros inconvénient de Paris c'est justement qu'on passe directement des 6000 places du Zénith aux 20 000 de Bercy : il n'y a pas de salle intermédiaire.
(+ Depuis les travaux, Bercy est infâme : avant, les places "VIP" étaient des places normales mises à disposition des partenaires à un emplacement précis de la salle. Parfois/souvent, les places allouées aux VIP étaient ajustées, et il n'y en avait pas toujours tant que ça. Depuis les travaux, c'est vraiment des places particulières, avec des fauteuils plus confortables etc. : elles ne sont -jamais- mises en vente. Donc en théorie c'est 20 000 places, en pratique tu peux enlever peut-être 3 000 places de sièges "VIP", si ce n'est plus (toute une longueur de Bercy, parce qu'en plus ils se sont étalés par rapport à avant, les lourds). Je ne parle pas de l'impression très désagréable de "plèble / élite". Inutile de préciser que s'il y a beaucoup moins de places "disponibles à la vente", le prix de location reste le même voire est plus élevée, la salle ayant été rénovée. Les concerts de metal attirant rarement les VIP, il y a donc systématiquement un immense pan de la salle qui est vide dès qu'un groupe de metal se produit là-bas. Non, vraiment, depuis les travaux je -déteste- Bercy.)

Sinon j'ai l'impression que mon message est passé à la trappe, donc : Babymetal, on peut leur reprocher ce que l'on veut, au moins elles ont fait les efforts nécessaires pour se faire connaître en dehors du public "japonophile". A savoir qu'elles ont fait des festivals (de musique, pas "de culture japonaise") + plusieurs + des premières parties. C'est comme ça que la plupart des gens découvrent des groupes par chez nous, quand est-ce que les groupes japonais se mettront ça en tête? Après, c'est sûr, les premières parties sont souvent payantes chez nous (= le groupe paie pour figurer à l'affiche) : les japonais rechignent sans doute à faire une affaire non rentable à court terme... alors que c'est comme ça que ça peut beaucoup rapporter à long terme! Evidemment c'est un risque, la tournée peut faire un four, le public de la tête d'affiche peut ne pas accrocher aux japonais... mais c'est comme ça qu'on se fait connaître chez nous, vindieu!!! Et Babymetal a bien montré que même quand on chante en japonais, si on fait bien les choses, on peut se faire connaître...

D'où la grande question : est-ce qu'X Japan serait prêt à faire quelques premières parties pour élargir son public, même de gros groupes? Un petit Iron Maiden / X Japan, ça pèterait quand même bien... ou Megadeth / X Japan, puisque Megadeth fait le Zénith de Paris quand ils passent? Enfin ce genre... mais j'ai dans l'idée que Yoshiki est un peu trop certain de son succès par chez nous pour accepter de "s'abaisser" à ça... *gros soupir*

409X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 20:56

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:
frenchlook a écrit:

En configuration concert assis, Bercy est loin de faire 20 000 places. Le chiffre que tu donnes est celui (record) de Muse en 2016, où le groupe jouait au centre de la fosse (configuration 360°, très rarement utilisée sauf par des U2 ou Metallica).

D'autant que l'Accor Hotel Arena offre une configuration dite "lower bowl" à 8 000 places.

X Japan aurait très bien pu jouer - et remplir, selon la config choisie - Bercy.

Pour rebondir sur les propos de Polochon à propos de Babymetal, clairement le groupe a accepté d'entrer en Occident par la "petite porte" des premières parties, souvent prestigieuses d'ailleurs. Je n'imagine pas X Japan le faire.
Contrairement à X Japan, Babymetal était un groupe nouveau, qui pouvait sans honte faire la première partie de groupe occidentaux, car il avait tout à prouver. Vu le bagage et l'histoire de X Japan, je les vois mal jouer avec des groupes occidentaux, sauf à faire des concerts en co-headline, et encore je trouve que ça colle assez mal avec les performances du groupe.

410X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 21:05

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La future U Arena de La Defense fera 10 000, 20 000 ou 40 000 places en fonction de la config je crois bien.

411X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 22:07

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@ Polochon : C'est vrai que Babymetal a su percer et surtout, au bon moment. Il est trop tard pour X Japan de croire en un succès de malade dans le monde, ils essayent de nous hype, mais ils doivent savoir que c'est les fans qu'ils faut galvaniser et essayer d'attirer de nouveaux gens. Les fans représenteront toujours la majorité pour eux, mais tant mieux si de nouveaux fans arrivent grâce au film / album.

Je les vois mal faire une première partie, même d'un gros groupe, hormis Kiss en co-star (Genre à Lille ça serait énorme :p)

412X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 22:23

Sxl

Samourai
Samourai

Si X Japan remettait un peu de fun dans ses concerts devenus pompeux, ça marcherait beaucoup mieux ! Je pense à des trucs comme Orgasm, le genre de trucs qui donnent le smile !

413X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 3 Avr 2017 - 23:34

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:
Pareil, j'ai plus rencontré de non-Anglais sur place. J'ai aussi remarqué que la campagne pub était inexistante, hormis un pauvre poster dans un métro... Il n'y avait que les personnes au courant et fan pour venir. En soi, y'a peu de groupe qui ont cette fan-base.
Je ne serais pas si vindicatif. Il y avait quand même pas mal de posters du documentaire (avec mention du concert en bas) dans les stations de métro londoniennes.

Sinon je suis sûr que la personne à côté de moi au concert ne connaissait pas X Japan avant de venir. Tant que l'on n'a pas de vraies statistiques, on ne peut pas affirmer qu'il n'y avait pas tant d'Anglais que ça.

On n'est pas un peu HS depuis des plombes sur ce topic ? Razz

414X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 0:01

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

The Sobs a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.
Et ça permet de faire une cover de Queen et David Bowie. En France on aurait une cover de Claude François et Hallyday (même s'il est Belge) Evil or Very Mad

bah, pourquoi pas Noir désir, Trust, Sortilège ou les Béruriers noirs (bon ok la renommée est moindre)

415X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 0:10

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:
The Sobs a écrit:
Je ne serais pas si vindicatif. Il y avait quand même pas mal de posters du documentaire (avec mention du concert en bas) dans les stations de métro londoniennes.
J'ai peut-être pu sembler un peu vif sur mon annonce, donc je reformule : Je n'ai vu qu'un seul pauvre poster du concert durant tout mon week-end en Angleterre Wink

Oui sans stats PRECISES, ça ne vaut pas grand-chose, si on est 50 à avoir rencontré les 10 mêmes étrangers, ça fausse les comptes. Après je ne parle que de mon expérience, mais j'ai croisé un ou 2 Anglais, pas mal de Russes et Espagnols, beaucoup de Japonais, une vingtaine de Français, quelques Américains. Autant dire que mon ratio n'est pas en faveur de l'Angleterre, mais ça ne représente que moi Wink

@ Policenauts : C'est surtout que si cover en FR on doit avoir, je ne pense pas qu'il choississe les Béruriers Noirs. Un Balavoine à la limite et un Claude François semble des choix plus logiques... ou simplement faire l'hymne national comme Scorpions ou U2 Wink

416X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 13:22

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

frenchlook a écrit:D'autant que l'Accor Hotel Arena offre une configuration dite "lower bowl" à 8 000 places.

Ca, ça veut dire que la fosse debout = 8 000 places. Un des buts des travaux récents a été d'augmenter la capacité de la salle : il est tout à fait possible que ça soit 20 000 places en tout. Avec une fosse debout ceci-dit, évidemment. Et ça par contre, c'est un avantage de Bercy : souvent, quand sur une tournée les autres villes proposent une "fosse assise", Bercy est presque la seule salle (voire la seule) à proposer une fosse debout... et ça, perso, je suis pour !

Avec Yoshiki Classical, il avait joué l'Hymne à l'Amour... soit "la chanson pour touristes" par excellence, limite ils la connaissent mieux que les français.
Par contre un petit Goldman ça pourrait le faire, il a plein de chansons mélodiques à fort potentiel bourrin... mais j'ai dans l'idée que Yoshiki ne connaît absolument pas Jean-Jacques Goldman! Si on lui dit qu'il a composé les premiers succès de Céline Dion ça devrait plus lui parler, mais en dehors de ça...

(Orgasm elle est bien quand on est dans les premiers rangs et qu'on voit Yoshiki passer sous nos yeux, ou pour les vidéos après, sinon honnêtement... on ne voit rien, on entend juste un rythme en boucle, alors quel intérêt?)

Ca arrive de temps en temps les groupes établis qui font des premières parties d'encore plus gros groupes en espérant élargir leur audience. Je pense aussi qu'ils ne le feront pas, mais justement c'est pour ça qu'ils risquent se planter: ils continuent à ne faire de la promotion qu'auprès des médias liés au Japon, où la musique commence à être passée de mode et X vu comme "un groupe de vieux". Je sens donc venir le gros plantage gros comme une maison, sauf s'ils se décident enfin à arrêter de se reposer sur leurs acquis (qui ne sont plus si importants que ça)...
(Après tout, c'est ce qu'ils auraient pu/dû faire "dans l'intervalle", avant la sortie de l'album, pour se faire connaître des amateurs de metal / hard-rock... mais pour soutenir un album qui se fait attendre depuis si longtemps? Je n'y crois pas du tout, mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas dommage!)

417X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 13:49

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Ca, ça veut dire que la fosse debout = 8 000 places. Un des buts des travaux récents a été d'augmenter la capacité de la salle : il est tout à fait possible que ça soit 20 000 places en tout. Avec une fosse debout ceci-dit, évidemment. Et ça par contre, c'est un avantage de Bercy : souvent, quand sur une tournée les autres villes proposent une "fosse assise", Bercy est presque la seule salle (voire la seule) à proposer une fosse debout... et ça, perso, je suis pour !
Zénith arena de Lille, il y a une fosse assisse ou une fosse debout, c'est au choix (Oui j'aime cette salle :p), mais tu ne peux pas y mettre autant de monde :/

Même au Japon X commence à dater... ce n'est pas étonnant et je pense aussi que c'est la raison des tentatives de départ du pays. Sans une bonne promotion, ça ne fonctionnera pas et on ne peut pas dire actuellement qu'ils ont la meilleure promo du monde. Le film est un bon départ, mais n'est pas suffisant. J'espère qu'ils sauront enchainer la suite, même si c'est mal barré :/

418X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 19:38

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:
frenchlook a écrit:D'autant que l'Accor Hotel Arena offre une configuration dite "lower bowl" à 8 000 places.

Ca, ça veut dire que la fosse debout = 8 000 places. Un des buts des travaux récents a été d'augmenter la capacité de la salle : il est tout à fait possible que ça soit 20 000 places en tout. Avec une fosse debout ceci-dit, évidemment. Et ça par contre, c'est un avantage de Bercy : souvent, quand sur une tournée les autres villes proposent une "fosse assise", Bercy est presque la seule salle (voire la seule) à proposer une fosse debout... et ça, perso, je suis pour !

Non, je te mets la description du "lower bowl", prise sur le site de la salle:

(Assis / Debout ou Assis/Orchestre)
De 6 616 à 8 000 spectateurs.
Cette toute nouvelle configuration, unique à Paris, a été étudiée pour vous offrir toujours plus de fléxibilité. Basée sur l’occultation des balcons, par un dispositif performant de rideaux motorisés, cette configuration vous permettra d’accueillir jusqu'à 8 000 spectateurs en concerts et spectacles.

Sinon, tout à fait d'accord pour le maintien des concerts en fosse debout comme à l'AccorHotel Arena. Surtout pour les concerts de rock. Mais pour le "X Day", la question ne se posait pas vu la projection du film avant le concert.

419X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 20:15

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

policenauts a écrit:
The Sobs a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.

bah, pourquoi pas Noir désir, Trust, Sortilège ou les Béruriers noirs (bon ok la renommée est moindre)

Une reprise des berus par X je suis preneuse (la mort au choix ou un vive le feu sauce X Rolling Eyes )

Par contre si ils ne veulent pas s'abaisser à faire une première partie ils peuvent toujours faire des festoches. Ils ont bien fait le Lollapalooza aux States non?

420X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 20:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Jean Beudebois a écrit:
frenchlook a écrit:

X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 802071maitrecapello
Mais que 9 000 places en ventes pour le concert du groupe au SSE, donc le nombre max de places ne veux rien dire car rien n'obligent de tout mettre en vente

http://kederiku-sama.skyrock.com/

421X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 4 Avr 2017 - 21:12

Sxl

Samourai
Samourai

Polochon a écrit:[...]Par contre un petit Goldman ça pourrait le faire, il a plein de chansons mélodiques à fort potentiel bourrin...

(Orgasm elle est bien quand on est dans les premiers rangs et qu'on voit Yoshiki passer sous nos yeux, ou pour les vidéos après, sinon honnêtement... on ne voit rien, on entend juste un rythme en boucle, alors quel intérêt?)[...]

+ Goldman
- Orgasm
?

Je crois qu'on n'a définitivement pas envie de voir les mêmes concerts de X Japan....

422X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 5 Avr 2017 - 1:09

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je rejoins complètement Sxl.

Il y a quand même bien mieux que Goldman dans notre patrimoine musical à reprendre, respectons-nous ! De plus, je ne perçois pas du tout Orgasm de manière aussi froide que toi Polochon mais bon, ce n'est pas le bon topic pour en discuter, enfin je suppose.

A ce propos, allô la modération ? Allô ? On continue l'open bar ici ou on va ailleurs ? Laughing

423X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 5 Avr 2017 - 2:03

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Mah c'est pour le solo-piano, bande de rabats-joie... vu que c'est soit pendant le solo de violon de Sugizo soit pendant le solo de piano de Yoshiki qu'il y a ce genre de reprise. Et Trust ou les Berrus en version mélodique avec un instrument classique seul... ch'uis pas persuadée du résultat. Ceci étant dit, non je n'aime pas les Berruriers Noirs plus que ça, trop basique / pas assez mélodique pour mes yeux. Et oui Goldman a des morceaux qui pourraient se prêter à des reprises hargneuses, prenez Je Marche Seul ou Envole-Moi, même Encore un Matin qui est certes simple, mais il n'y a pas plus rock comme structure de base. Pareil pour Poussière, mais elle est peu connue.
Il n'a pas fait que de la pop hein, à la base c'est vraiment un musicien de rock, ne pas l'oublier.

Pour Orgasm j'ai déjà vécu ce genre de moment, c'est pour ça que je dis ça: quand tu ne vois pas ce qui se passe (ce qui est quand même le cas de la très grande majorité de la salle)... eh ben tu t'ennuies!

424X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 5 Avr 2017 - 3:08

SAY ANYTHING

Ronin
Ronin

KISS Clisson 44190...c'était avant, maintenant à domicile loin des salles c'est :
https://www.ecaussysteme.com/

425X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 17 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 5 Avr 2017 - 6:50

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

NeoBoss a écrit:A ce propos, allô la modération ? Allô ? On continue l'open bar ici ou on va ailleurs ? Laughing

Oh tkt pas je regarde tout ça. Mais vous semblez tellement a fond dans votre débat sur les capacités des salles, goldman & co que je n'osais intervenir Laughing
Mais allez messieurs dames, on essaye de recentrer la discution sur le documentaire maintenant svp Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant