20 ans non c'est sûr, mais dommage que X Japan, avec les moyens et la fanbase qu'ils ont pour eux, n'aient pas réussi à percer de la même manière voire mieux !
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Polochon a écrit:Encore une fois, dans les allées de Wembley j'ai beaucoup plus entendu parler français qu'anglais. Une fois assise, j'étais entourée de quelqu'un de Singapour et quelqu'un de Chicago. Au final, les seuls anglais que j'ai croisés à ce concert sont une personne à qui j'ai fait connaître X en octobre dernier + quelqu'un qui l'accompagnait... D'ailleurs les projections de We Are X en Angleterre ont apparemment fait un four
Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.
Et ça permet de faire une cover de Queen et David Bowie. En France on aurait une cover de Claude François et Hallyday (même s'il est Belge)Sxl a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.
frenchlook a écrit:Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.
Si la SSE Arena était 80% pleine je vois pas pourquoi Bercy aurait été vide.
Jean Beudebois a écrit:frenchlook a écrit:Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.
Bercy : +20 000 places
SSE Arena : +12 000 places.
Je ne serais pas si vindicatif. Il y avait quand même pas mal de posters du documentaire (avec mention du concert en bas) dans les stations de métro londoniennes.The Sobs a écrit:
Pareil, j'ai plus rencontré de non-Anglais sur place. J'ai aussi remarqué que la campagne pub était inexistante, hormis un pauvre poster dans un métro... Il n'y avait que les personnes au courant et fan pour venir. En soi, y'a peu de groupe qui ont cette fan-base.
The Sobs a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.
Et ça permet de faire une cover de Queen et David Bowie. En France on aurait une cover de Claude François et Hallyday (même s'il est Belge)
J'ai peut-être pu sembler un peu vif sur mon annonce, donc je reformule : Je n'ai vu qu'un seul pauvre poster du concert durant tout mon week-end en AngleterreNeoBoss a écrit:Je ne serais pas si vindicatif. Il y avait quand même pas mal de posters du documentaire (avec mention du concert en bas) dans les stations de métro londoniennes.The Sobs a écrit:
Pareil, j'ai plus rencontré de non-Anglais sur place. J'ai aussi remarqué que la campagne pub était inexistante, hormis un pauvre poster dans un métro... Il n'y avait que les personnes au courant et fan pour venir. En soi, y'a peu de groupe qui ont cette fan-base.
frenchlook a écrit:D'autant que l'Accor Hotel Arena offre une configuration dite "lower bowl" à 8 000 places.
Zénith arena de Lille, il y a une fosse assisse ou une fosse debout, c'est au choix (Oui j'aime cette salle :p), mais tu ne peux pas y mettre autant de monde :/Polochon a écrit:Ca, ça veut dire que la fosse debout = 8 000 places. Un des buts des travaux récents a été d'augmenter la capacité de la salle : il est tout à fait possible que ça soit 20 000 places en tout. Avec une fosse debout ceci-dit, évidemment. Et ça par contre, c'est un avantage de Bercy : souvent, quand sur une tournée les autres villes proposent une "fosse assise", Bercy est presque la seule salle (voire la seule) à proposer une fosse debout... et ça, perso, je suis pour !
Polochon a écrit:frenchlook a écrit:D'autant que l'Accor Hotel Arena offre une configuration dite "lower bowl" à 8 000 places.
Ca, ça veut dire que la fosse debout = 8 000 places. Un des buts des travaux récents a été d'augmenter la capacité de la salle : il est tout à fait possible que ça soit 20 000 places en tout. Avec une fosse debout ceci-dit, évidemment. Et ça par contre, c'est un avantage de Bercy : souvent, quand sur une tournée les autres villes proposent une "fosse assise", Bercy est presque la seule salle (voire la seule) à proposer une fosse debout... et ça, perso, je suis pour !
(Assis / Debout ou Assis/Orchestre)
De 6 616 à 8 000 spectateurs.
Cette toute nouvelle configuration, unique à Paris, a été étudiée pour vous offrir toujours plus de fléxibilité. Basée sur l’occultation des balcons, par un dispositif performant de rideaux motorisés, cette configuration vous permettra d’accueillir jusqu'à 8 000 spectateurs en concerts et spectacles.
policenauts a écrit:The Sobs a écrit:C'est plus classe de jouer à Londres qu'à Paris.
Et ça permet de faire une cover de Queen et David Bowie. En France on aurait une cover de Claude François et Hallyday (même s'il est Belge)
bah, pourquoi pas Noir désir, Trust, Sortilège ou les Béruriers noirs (bon ok la renommée est moindre)
Jean Beudebois a écrit:frenchlook a écrit:Jean Beudebois a écrit:Parce que Bercy aurait été vide et que Le Zenith c'est de la merde.
Bercy : +20 000 places
SSE Arena : +12 000 places.
Polochon a écrit:[...]Par contre un petit Goldman ça pourrait le faire, il a plein de chansons mélodiques à fort potentiel bourrin...
(Orgasm elle est bien quand on est dans les premiers rangs et qu'on voit Yoshiki passer sous nos yeux, ou pour les vidéos après, sinon honnêtement... on ne voit rien, on entend juste un rythme en boucle, alors quel intérêt?)[...]
NeoBoss a écrit:A ce propos, allô la modération ? Allô ? On continue l'open bar ici ou on va ailleurs ?