X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URGENT - Yoshiki opéré d'urgence le 16 Mai

+17
Ođσrί
Sidonie
kederiku
Sxl
Xyz
ueno
The Sobs
daruko
policenauts
Dieu
Marjorie
NeoBoss
Jean Beudebois
Polochon
frenchlook
X-Japan-jade
HelloKitty
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est justement ça qui est particulier, ils parlent d'une hernie discale, donc ça ok, je comprends, mais aussi de l'espace entre les vertèbres qui se réduit. Je ne sais plus quel terme ils utilisent dans le message que tu as partagé, mais ils en parlent plusieurs fois.

D'où la pose d'une plaque en métal (prothèse dont tu parles j'imagine) entre les deux, pour éviter l'hernie et ce qui en découle au niveau du cou, dos et bras.

C'est pour ça, j'ai l'impression que c'est pas une ''hernie classique'' et que la colonne a souffert bien plus qu'avec une ''simple hernie'', qui est devenu un symptôme plus tardif que le fond du problème.

Je sais pas si je suis clair ? ^^''

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je pense qu'il a une hernie discale avec tassement des vertèbres...
enfin bref, c st une opération très délicate qui l'attente avec de longs mois de convalescence... un membre de ma famille s'est fait opérer d'une simple hernie et elle a mis 4/5 mois de convalescence donc la j'imagine que ça risque d'être un peu plus long...

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Espérons qu'il respecte les délais de convalescence. Quitte à annuler les dates de cet été. Ce serait totalement contreproductif qu'il joue contre l'avis des médecins, surtout dans ces conditions.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Les managers parlaient du report des dates de cet été (et de tous ses engagements jusqu'en septembre, en fait) dans leur message. Donc ça semble acté (même si Yoshiki semble avoir du mal à s'y résoudre vu ce qu'il publie). Reste à savoir -pour quand- ça sera reporté...

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Voilà ce que Yoshiki vient de partager sur FB :

https://www.facebook.com/YoshikiOfficial/photos/a.368480926524228.85046.148183251887331/1415250901847220/?type=3&theater

Est-ce que l'on est tous d'accord pour sacrifier 100 vierges afin de ramener hide à la vie pour lui faire entendre raison ? :/

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Tu peux même en sacrifier 1000.... je crois que rien ne lui fera changer d'attitude...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

moi je veux bien oui ! hide lui aurais sûrement pu le résonné

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

"Yoshiki, si tu continues... Ça te pend au nez !"

What a Face

ueno


Yamabushi
Yamabushi

The Sobs a écrit:Voilà ce que Yoshiki vient de partager sur FB :

https://www.facebook.com/YoshikiOfficial/photos/a.368480926524228.85046.148183251887331/1415250901847220/?type=3&theater

Pfff, mais quel cinéma ! Il ne vous a pas encore assez fait marcher ?!
S'il mettait autant d'énergie à accomplir ses projets plutôt que de pratiquer une com aussi tonitruante que sadique envers ses fans, on aurait déjà l'album, Art of Life 2, Violet UK et que sais-je encore ?

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Toi, tu ne te rends pas compte de ce qu'une opération de ce genre représente... déjà, c'est une opération dangereuse. Ensuite, voire surtout (on a généralement confiance dans le médecin à qui on confie une opération pareille), c'est une opération qui fait peur. Parce qu'il s'agit de trafiquer la colonne vertébrale (-l'endroit- où se rencontrent la plupart de nos nerfs, avec tout ce que ça implique), et parce que même si c'est bien fait (ce qui est heureusement le cas 98% du temps), de longs mois de rééducation DOULOUREUSE suivent. Pas douloureuse "parce que Yoshiki fait sa princesse", réellement douloureuse.

Partant de là, poster ce genre de photos est probablement une manière pour Yoshiki de partager sa peur. Surtout que, dans son cas, et même s'il fera certainement TOUT pour que ça n'arrive pas, il y a toujours le risque qu'il ne retrouve pas sa mobilité, ou toute sa mobilité. Ce qui voudrait dire qu'il ne pourrait plus jouer. Et ça, pour quelqu'un qui a la musique réellement dans le sang, c'est absolument terrifiant. Même moi qui ne rêve même pas d'avoir le 1/100ème de ses capacités au piano (dont je joue), je ne peux pas imaginer une vie où je ne jouerais plus de piano... ça serait comme ne plus respirer, vraiment.

Donc bah oui, il a certainement peur le Yoyo. Et ces photos sont certainement une manière de l'exprimer. Après tout, cette chaise customisée X Japan, c'est un peu comme s'il mettait en scène son fantôme dans son studio, "ce qu'il reste de lui". Tu y vois de la communication facile, pour ma part j'y vois quelqu'un de terrifié à l'idée de se faire opérer...

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Triste nouvelle mais inévitable. Depuis le temps, il fallait bien qu'il saute le pas et se résigne à se faire opérer un jour.
I l est certain que ses craintes doivent être grandes , sur le fait de ne pouvoir jouer comme avant. Dans ce cas, il faut s'armer de patience et qu'il accepte de prendre une longue période de convalescence afin de ne pas mettre sa santé de nouveau en danger.

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:Pfff, mais quel cinéma ! Il ne vous a pas encore assez fait marcher ?!
S'il mettait autant d'énergie à accomplir ses projets plutôt que de pratiquer une com aussi tonitruante que sadique envers ses fans, on aurait déjà l'album, Art of Life 2, Violet UK et que sais-je encore ?

La même ici, je n'ai plus aucune empathie face à ses problèmes de santé depuis le temps...
Et qu'on ne vienne plus me dire que le groupe n'est pas diminué physiquement...

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C'est même à se demander s'il n'a pas carrément développé une relation pathologique avec ses fans, genre tant qu'il garde l'album sous le coude il reste une star, et plus il y a de frustration, mieux c'est.
Par contre dès qu'il le sortira, ben... tout est fini. Parce qu'une tournée serait désormais difficile à mettre en oeuvre, éventuellement quelques concerts sporadiques, peut-être des projets solos, quant au futur de X-Japan...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tu veux dire que sans x japan il est rien est que entre 98/2007 plus personne ne s’intéressait à lui ? Perdu

http://kederiku-sama.skyrock.com/

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@ Sxl : Je trouve plus que dommage, je trouve cela inconcevable, que ton empathie s'épuise. Peu importe les raisons ou la personne, quelqu'un ayant des problèmes de santé et souffrant, ne mérite pas un tel dédain.

@ ueno : Tu sais que tu te contredis ? Si c'est pathologique, ça n'est pas volontaire. De plus, s'il sort son album, s'il part en tournée, fait des promos, cela participera à faire de lui une star. Son intérêt de garder l'album sous le coude est proche de 0, vu qu'il perd du public à cause de ça.

Et si j'en reviens à la contradiction, tu parles d'une communication volontaire, ce qui est à l'opposé de ''sa patho'', s'il en a une. Tu es dans de la supposition et je pense que personne ici n'est capable de comprendre son esprit, tout ça ne reste que théories de comptoir.

Ce qui me dérange dans vos propos, n'est aucunement de réfléchir et débattre, essayer de comprendre l'incompréhensible, mais la façon dont vous formez vos propos dans un moment où, ''en face de vous'', il y a simplement une personne souffrante. Qu'il s'appelle Yoshiki, qu'il soit batteur, pianiste, compositeur, cœur de X Japan n'a aucune espèce d'intérêt, car sur la table d'opération, il n'est qu'un autre être humain. Le minimum que nous puissions faire est de reconnaitre sa souffrance, éviter d'être dans un négativisme constant et ne pas l'entasser plus bas que terre.

Sxl


Samourai
Samourai

J'écoute X Japan et entends cette histoire d'hernie depuis presque autant de temps que tu respires. Au bout d'un moment, on peut légitimement se demander quel est le but de cet étalage de son état de santé si ce n'est d'apitoyer les fans sur son sort !?
Yoshiki aime se faire plaindre, et utilise tout ce qu'il a à sa portée pour ça : le suicide de son père, la mort d'Hide, de Taiji, ses problèmes de santé, ses fameux emplois du temps surchargés, ses chûtes théâtrales sur scène, j'en passe et des meilleures...
C'est un peu l'histoire de celui qui crie au loup, à la fin on n'y croit plus beaucoup...

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Yoshiki parlait de son hernie avant même que sorte Jealousy ? Même si c'est le cas, une hernie peut te suivre à vie malheureusement.

Il est légitime de se demander s'il n'utilise pas tout ça dans un but précis, pour des raisons qui nous seront toujours obscures. Mais il reste tout aussi légitime de croire qu'il a besoin de l'exprimer, pour des raisons qui nous seront toujours obscures. Au final, je pense que n'a raison, à cause de cette simple chose : Personne ne sait ce qu'il a dans la tête. Et c'est là que ça me gêne, car quel est l'intérêt d'avoir des œillères en restant sur un avis unilatéral ? C'est faire de la propagande, être subjectif as fuck, que ce soit dans un sens ou l'autre.

Donc voilà ce qui m'embête, à l'heure actuelle, il faut être objectif :

Tu as quelqu'un qui passe sur la table d'opération pour subir une intervention lourde. Ceci est un fait et, ce qui en découle, toujours objectivement, ce sont les causes, qui sont liés à divers problèmes de santé.

Je vois difficilement quelqu'un faire ça par pur plaisir. Donc quel intérêt d'être négatif sur cela ? L'élément Yoshiki n'est même pas à mettre dans l'équation, vu que ça pourrait être n'importe qui dans ce cas. L'important n'est pas l'affect, mais ce qui arrive à quelqu'un et je ne conçois pas qu'on puisse laisser le côté humain sur une situation comme celle-là. C'est simplement un gars qui va subir une opération lourde qui risque de lui créer un handicap à vie et l'empêcher de faire ce qu'il aime. En ça, peu importe qui il est, c'est une histoire triste.

Pour l'histoire du garçon qui criait au loup, si on réfléchit bien, le petit garçon a usé la croyance des gens, certes, mais c'est le manque de positivité et de foi en l'enfant qui ont amené ces gens à ne pas agir. Au final, qui est le vrai responsable ?

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

+ Pour ce qui est d'avoir à sortir l'album, donc d'abord le finir, c'est un problème que connaissent bon nombre de créatifs : à partir du moment où "une oeuvre" (quelle qu'elle soit) est rendue publique, on ne peut plus la modifier, elle ne berce plus le quotidien du créatif, il est obligé "d'accepter" l'oeuvre telle qu'elle. Et l'air de rien, parfois, ça les terrifie ! Même pas besoin de s'inventer des pépins physiques pour ça, c'est un processus mental assez connu.

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

Je trouve certains propos choquants effectivement.
C'est une opération lourde dont il peut garder des séquelles à vie donc c'est justifié qu'il ait peur.
Partager cela avec ses fans et certainement une façon d'extérioriser cette peur.
Et puis s'il a toujours partagé ses problèmes de santé c'est (à mon avis) aussi une preuve de respect envers ses fans afin qu'ils sachent pourquoi certains projets sont longs à aboutir.
Il ne faut pas toujours tout prendre mal, et puis je suis sûre que Yoshiki préférerait ne pas avoir ses soucis de santé et pouvoir réaliser ses projets solos et avec X Japan au fur et à mesure que les idées lui viennent, et non pas en calculant toujours si il y a assez d'écart entre 2 lives ou 2 sessions d'enregistrements pour se remettre etc...
Un peu de compassion ne ferait pas de mal à certain.
Notre société devient vraiment égoïste...

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je rejoins Sxl car il adore se faire plaindre ou qu'on le flatte! Il a un ego surdimensionner et c'est ce n'est pas nouveau!
Preuve! Sur Twitter il suit toutes ses fans qui l'ont flattés au mons une fois!
Après oui c'est une opération grave qu'il aurait pu programmer en 2016 au moment où Pata était malade et les activités de X Japan mis en pause! Mais au lieu de ça, il a préféré faire le tour du monde pour un documentaire.... Je ne comprend pas que personne de son entourage lui a fait comprendre qu'il faut mieux perdre 1 an au lieu 2 (voir plus).... Car là, on est reparti vers dès annulation/ report qui à force seront fatal à X Japan!

Donc non ce n'est pas être égoïste de penser ça.... c'est plus de la colère devant son inconscience ou à son entêtement d'adolescent!

Sxl


Samourai
Samourai

Tout de suite les grands mots... La hernie de Yoshiki ne date pas d'hier, son état de santé est le même depuis des années, donc je ne vais pas soudainement tomber dans le catastrophisme comme certains ici...
J'aurais de l'empathie pour lui SI son opération tourne mal, mais certainement pas avant, ça ne sert A RIEN ! J'en ai bien plus pour le bassiste de Merry, qui s'est sévèrement déboité les cervicales à cause d'une très mauvaise chûte et dont l'état est plus préoccupant, mais qui continue prudemment ses activités sans se servir de ses pépins de santé comme d'un étendard pour tenir en éveil ses followers sur Twitter...

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

HelloKitty a écrit:Je rejoins Sxl car il adore se faire plaindre ou qu'on le flatte! Il a un ego surdimensionner et c'est ce n'est pas nouveau!
Preuve! Sur Twitter il suit toutes ses fans qui l'ont flattés au mons une fois!
Après oui c'est une opération grave qu'il aurait pu programmer en 2016 au moment où Pata était malade et les activités de X Japan mis en pause! Mais au lieu de ça, il a préféré faire le tour du monde pour un documentaire.... Je ne comprend pas que personne de son entourage lui a fait comprendre qu'il faut mieux perdre 1 an au lieu 2 (voir plus).... Car là, on est reparti vers dès annulation/ report qui à force seront fatal à X Japan!

Donc non ce n'est pas être égoïste de penser ça.... c'est plus de la colère devant son inconscience ou à son entêtement d'adolescent!
Ca fait longtemps que ses médecins essaient de le persuader de se faire opérer et qu'il remet ça. L'année dernière ou il y a deux ans (de mémoire) il avait expliqué qu'il se ferait certainement opérer un jour mais il attendait de ne vraiment pas avoir d'autre choix parce que les médecins ne pouvaient pas lui promettre à 100% qu'il aurait exactement les mêmes capacités après l'opération. Donc il préférait continuer à jouer au meilleur de ses capacités quite à devoir tout arrêter un jour. Pour moi ça fait partie de son côté "punk", un peu comme quand il dit qu'il adore les fruits de mer, il lui arrive d'aller au restaurant pour en déguster un plateau... alors qu'il sait très bien qu'il y est allergique et qu'il sera malade comme un chien pendant au moins 24h après. Mais il aura profité de l'instant où il aura mangé ces fruits de mer. C'est peut-être aussi la mentalité japonaise de "l'instant" : ce qui importe avant tout pour eux, c'est de "vivre l'instant". Demain, ce qu'il en restera est très accessoire, en tout cas beaucoup plus que chez nous.

C'est aussi ça qui me fait craindre cette opération : s'il s'est ENFIN rangé à l'avis de ses médecins, c'est qu'il doit VRAIMENT être en mauvais état. Quant à ses "proches", je ne sais pas s'il en a qui aient vraiment de l'influence sur lui, surtout au point de le décider à prendre une décision pareille. Il a construit sa tour d'ivoire et semble s'y complaire, mais il a l'air d'y être bien seul (en dehors de collègues et connaissances "nécessaires"). C'est peut-être aussi un peu pour ça qu'il s'épanche autant sur les réseaux sociaux, "pour compenser" sa solitude, allez savoir.

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

Je suis assez d'accord avec Polochon concernant la façon de compenser sa "solitude" avec les réseaux sociaux.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Personne ici ne nie l'existence des problèmes de santé de Yoshiki, tout comme ceux de Pata l'an passé ou encore les divers drames qui ont jalonné l'existence du groupe.

Je pense que ce qui agace certains ici, moi y compris, c'est qu'on a parfois l'impression que Yoshiki se cache derrière ces différents drames ou ennuis de santé pour justifier tel ou tel retard ou "faute".

Utiliser des ennuis de santé graves et des drames (suicide, etc.) pour bâtir une légende autour du groupe, ça peut se conçevoir (on approuvera ou pas). Mais les utiliser comme joker devant les fans, dans des situations où cela n'a rien à voir, c'est beaucoup moins réglo.

En y réfléchissant, il existe une expression pour ça : le chantage affectif. Certains fans se font un réel sang d'encre concernant les problèmes de santé de Yoshiki, et quand je vois qu'il en parle sans cesse en dramatisant sur les réseaux sociaux, je vois son comportement comme celui de quelqu'un qui remue le couteau dans la plaie. Personne n'a oublié que certains fans du groupe se sont donné la mort après le décès de hide : est-ce bien raisonnable de jouer ainsi avec leurs émotions ?

Enfin, je précise, pour anticiper l'argument un peu simpliste que j'ai lu plus haut, que je ne suis pas sans coeur : je plains sincèrement Yoshiki pour ses problèmes de santé, tout comme je compatis pour les drames qu'a connu X Japan. De même, je ne suis pas psychanalyste, et ne prétends pas à le comprendre. De toute façon mon post ne questionne en aucun cas la réalité de ces problèmes, mais l'utilisation qui semble en être faite.

De toute façon, comme tout le monde ici, ma vision est forcément biaisée par tout un tas de facteurs, et je suis peut-être très loin de la réalité.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

frenchlook a écrit:Utiliser des ennuis de santé graves et des drames (suicide, etc.) pour bâtir une légende autour du groupe, ça peut se conçevoir (on approuvera ou pas). Mais les utiliser comme joker devant les fans, dans des situations où cela n'a rien à voir, c'est beaucoup moins réglo.

En y réfléchissant, il existe une expression pour ça : le chantage affectif.

Merci.

kederiku a écrit:Tu veux dire que sans x japan il est rien est que entre 98/2007 plus personne ne s’intéressait à lui ? Perdu
Ce qui intéressait le plus les fans, c'était bien l'aura d'X-Japan qui le suivait ! D'ailleurs ce n'est pas pour rien que son apparition au seul véritable évènement le concernant durant cette période, à savoir le Symphonic Concert, débute sur l'interprétation de The Last Song avec des images du groupe, et plein de cris dignes d'un concert du groupe...
Une période de 9 ans qu'il aurait aussi pu mettre à profit pour écrire tranquillement des titres pour X-Japan et les fignoler autant qu'il le voulait, et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas dans l'idée de reformer X-Japan c'était déjà prévu pour 2000 avant la mort de saint hide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum