Sxl a écrit:
Luna Sea, on peut en parler dans la section dédiée si tu veux, mais ce n'est pas une histoire de sortie d'album, c'est plus une histoire de créativité. Là on a 5 mecs qui jouent ensemble et c'est tout. Luv et Cross ont déçu, on a l'impression que leur maison de disques ne veut plus mettre de billes dedans et eux non plus.
Du coup je te réponds dans le topic adéquat pour Luna Sea.
Perso je ne crois pas que leur maison de disque ne veut plus mettre de billes dedans, ils ont quand même ressortis 2 albums réenregistrés (Mother et Style), ça a un coût tout de même (même si c'est pas forcément la même team qu'un nouvel album studio original), et en plus ils ont refait appel à Lillywhite pour ça. Evidemment il coûte moins cher que durant son heure de gloire, ça doit aussi d'ailleurs être pour ça qu'ils ont pu se le payer sur "CROSS", mais justement venir rempiler sur 2 albums à nouveau (qui ne sont pas des nouveaux albums), c'est que la maison de disque doit quand même croire en eux. Apres je ne connais pas les tenants et aboutissants de la production des 2 albums re-recordings (est-ce que la maison de disque a tout payé ou bien est-ce que le groupe a produit lui même), toujours est-il que comme d'hab avec Luna Sea quand il y a sorti d'albums, ils sont quand même sortis sur plusieurs formats différents dont des versions collectors, je pense donc que la maison de disque est bien derrière ça.
A moins que hormis la performance artistique et l'envie de refaire les 2 albums, il y a aussi eu une volonté de sortir 2 disques pour "rapidement" arrivé au terme du contrat qui les lient à leur maison de disque pour aller voir ailleurs. En tout cas vu le grosses tournées que le groupe enchaine depuis plusieurs années, j'ai pas l'impression que la maison de disque les a lâchés ni qu'ils ont pas trop l'envie de performer.
Je pense que si Ryuichi n'avait pas eu ses problèmes de santé on aurait déjà eu un nouvel album.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par l'un de leur dernier concert de fin 2023 ou Ryuichi a réussi a retrouver la tessiture de sa voix (pas la puissance, mais la tessiture oui. Après l'opération c'était pas encore ça. Il est vachement résilient, même si parfois précédemment ça l'avait fait chanter faux ou rater des notes, il n'a pas abandonné et 1 an après son opération, sa voix s'améliore).