X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+6
Jean Beudebois
policenauts
Dieu
HelloKitty
Sxl
Gravity
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 2:33

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

J’ai écouté qu’une seule fois l’album. Le jour de sa sortie et sur le trajet pour aller au boulot... bref j’ai un véritable coup de cœur pour Anagram sur cette première écoute.. avoir par la suite...

Je suis comme Sxl pour les solos de Sugizo... c’est d’un ennuie...

27Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 10:03

Sxl


Samourai
Samourai

policenauts a écrit:Sugizo ça n'a jamais trop été un point fort je pense pour la gratte, plus un showman. (...se rappelle l'accueil d'Atishi lorsqu'il est venu en France avec X). Techniquement je pense que J est au-dessus puis Inoran et enfin Sugizo.

Atishi disait que Sugizo était très bon dans Luna Sea, et qu'il aimait ce qu'il y faisait, mais dans X Japan qui est un groupe de Heavy, il n'a pas du tout sa place avec son floyd à gogo, ce qui est vrai. Techniquement, il était très bon au début de LS et Inoran ne se sentait pas à la hauteur. Il a d'ailleurs pensé à quitter le groupe à cause de ça pendant la période "Eden". Après, je pense qu'il reste tout de même bien meilleur que J Et Inoran qui ne sont pas des cadors malgré tout l'amour que j'ai pour eux, surtout J.
Ce qu'on reproche aujourd'hui à Sugizo, c'est plutôt le manque de mélodie dans les solos "rock". C'est plus un enchaînement de notes ultra-rapide importé de X Japan, mais qui n'a ni queue ni tête. J'espère que le tir sera corrigé pour le prochain album !

En tout cas, moi qui avait dit il y a 2 ans que j'allais lever le pied sur les concerts de Luna Sea, entre ceux du Lunatic X'Mas l'année dernière, ceux de leurs 30 ans, et cet album, je crois que je vais aller les voir au printemps...

28Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 11:58

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ça tombe bien ils viennent d’ouvrir la billetterie de leur tournée aux overseas!

29Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 12:01

Sxl


Samourai
Samourai

Oui mais c'est la date du 29 qui m'intéresse Wink
(The Alfee les 30 et 31, mais au NHK Hall donc les prix des billets coûtent un bras... et j'attends aussi de savoir ce que va faire Buck-Tick)

30Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 13:00

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Cet album va diviser pas mal on dirait. Ça dépend ce que vous recherchez dans le son de luna sea, plutôt rock, plutôt mystique, les ballades...

Perso, après une ou deux écoutes je trouve cet album plutôt mélancolique et réussi. Ce n'est pas très rock la plupart du temps on est loin de A Willl...

Mes préférés : the beyond, you're knocking at my door, luca, hisoubi, anagram, so tender.

Le soucis je pense c'est que pas mal de titres était déjà connus avec tout les génériques gundam + philia fait auparavant, il n y a pas beaucoup de titres inédits au final.

31Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 20 Déc 2019 - 15:34

Sxl


Samourai
Samourai

4 connues sur 11, il y a pire Wink (philia, the Beyond, Sora no uta, hisobi)

Je suis étonné que tu aimes So tender et pas Closer, car j'ai du mal avec les 3 dernières chansons de l'album mais glissée au milieu d'un set en live, ça devrait passer.

32Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Sam 21 Déc 2019 - 11:06

Sxl


Samourai
Samourai

Quelques photos du pack premium Slave : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m378887020

Les bluray me font envie, même si le Slave only n'est pas fou... Ca reste un beau coffret, et j'aime le soin apporté à la jaquette qui fait penser à celles de l'époque (In silence, etc.)


(Les modos, c'est possible de mettre la conversation dans le bon topic svp ?)

33Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Lun 23 Déc 2019 - 7:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sxl a écrit:...Après, je pense qu'il reste tout de même bien meilleur que J Et Inoran qui ne sont pas des cadors malgré tout l'amour que j'ai pour eux, surtout J.

houla, je ne suis pas du tout d'accord, surtout pour J justement.
J'ai souvenir de ses compositions solos, qui me font tendre vers un J bcp plus technique que Sugizo. Il faudrait que j'écoute leur discographie individuelle complète, mon opinion s'est forgée il y a longtemps.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

34Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 24 Déc 2019 - 1:39

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Gravity a écrit:

... Bon, je reviendrais donner mon avis lorsque j'aurai écouté l'album, peut-être que je ne serais pas (autant) déçu que toi.




Bon j’ai pu écouter l’album dès vendredi le jour de sa sortie, mais étant très occupé dernièrement, j’arrive après la bataille pour donner mon avis que voici.

LUCA :
La première chanson de l’album, d’entrée j’adore ! Je m’attendais pas à une chanson de ce style, aussi enjouée et gaie, dans une moindre mesure elle me rappelle « Love Song » tout en ayant un côté « Time Has Come » du genre on commence en douceur mais après ça part dans des envolées sauf qu’ici en final on a les « lalala » à la fin, je trouve ça très réussi. Si il y a un truc que Luna Sea ne loupe jamais ce sont les ouvertures de ses albums (toutes réussies), et malgré des avis divergents des fans sur les 3 derniers albums, je trouve que les ouvertures de ses trois derniers sont vraiment réussies et toutes dans la même trame avec des chansons lumineuses. Bref j’adore.


PHILIA:
Je trouve qu’il y avait une bonne base, mais comme sxl l’a mentionné avant, je trouve dommage d’avoir l’impression d’avoir 2 chansons dans la même. Ca me rappel (sans commune mesure) l’essai de « The One Crash to Create », où l’on sent bien que dans le morceau global on avait plusieurs chansons dedans (3 ou 4 je me souviens plus), mais le tout était parfaitement cohérent et parfaitement réussi artistiquement et musicalement. Ici dans Philia, je trouve que ça fonctionne pas, et c’est dommage car les deux chansons (faisant le même morceau) fonctionnent plutôt bien, surtout la deuxième avec le piano d’ailleurs. A l’avoir plus étoffée et développée, je pense qu’elle aurait pu faire une (très) bonne chanson. Le refrain de la première partie (chanson) lui ne m’emballe pas, ça me rappel « Limit » et son style Narutoesque (pour cité Jean Beaudebois). Franchement dommage pour le second morceau, je pense qu’on est passé à côté d’une très belle compo.


Closer:
Premier morceau speed et Rock de l’album. Loin d’être hyper originale, je la trouve efficace, elle me rappel certaines chansons rock de Eden/Mother/Style. J’aime bien aussi le refrain, je le trouve simple et efficace. Une chanson rock simple et efficace commet sait en faire Luna Sea.


THE BEYOND:
Quand on l’a découverte lors de l’expo Gundam j’ai IMMEDIATEMENT accroché! Probablement la meilleure chanson Slow/Pop de l’album! J’en avais parlé avant, elle tout de Luna Sea, une chanson gaie, entrainante, mélancolique, mélodieuse, tout est parfait, la mélodie du chant, la mélodie de la musique, les chœurs (probablement avec Sugizo) pendant le refrain. Je l’avais dit à l’écoute de ce morceau il y a plusieurs mois, c’est exactement le genre de chanson slow qui me rappelle pourquoi j’aime Luna Sea (des titres dans la veine de Twice, Crazy About You, Be in Agony), quand j’écoute une chanson de ce registre, j’ai foi en Luna Sea, et je réalise qu’ils sont encore capable du meilleur). J’ai pas arrêté de l’écouté en boucle pendant des mois dans une qualité dégueu (le leak de l’expo Gundam), et ici je la redécouvre dans une qualité limpide avec chaque arrangement et c’est magnifique !


You're knocking at my door:
J’ai été surpris par le début de la chanson et aussi ses arrangements, ainsi que son orchestration et son style, je lui trouve un côté occidental. Je serais pas surpris si c’était l’une des chansons sur laquelle Lilywhite avait laissé le plus son empreinte (a voir dans des prochaines interviews du groupe). Elle sonne un peu comme ce qui pourrait-être une nouvelle direction, je la trouve efficace et réussie.


Sora no Uta ~Higher and Higher~ :
Un des premiers singles de l’album, et probablement celle qui a le plus tourné pour faire la promo de l’album du coup le titre a tout du morceau commercial. Je la trouve pas mal, ça fonctionne bien, c’est mélodieux, ça me rappel des chansons comme Desire, ou End of Sorrow (mais moins triste ici). Mais je trouve que le point faible de cette chanson c’est qu’elle est trop répétitive, j’ai l’impression d’entendre le même refrain pendant toute la chanson (c’est pour ça que je n’avais pas accroché plus que ça durant sa découverte en single).


Anagram:
aie aie aie! Magnifique! On a ici une chanson dans la même veine que Genesis of Mind, Ray, With, No Pain, Another, Virgin Mary, Absorb, Piece of a broken Heart. Une Master Piece, sombre mélancolique, et le genre de chanson qui me rappel Ô combien j’aime Luna Sea. Une des meilleures chansons de l’album !


Hisoubi:
A mon avis, une des chansons les plus faibles de l’album, trop mielleuse, j’ai plus l’impression d’entendre du Ryuichi Kawamura en solo que du Luna Sea, dont j’adore pourtant certaines chansons, mais dans son registre à lui. Du coup ici pour moi ça sonne pas comme du Luna Sea, c’est trop simplet et mielleux, le court solo de guitare ne suffit pas à sauver la mollesse de la chanson. Je pense même que c’est l’une des plus mauvaises chansons du groupe (avec Chikaibun très loin devant).
Pulse: L’intro me rappel d’entrée du Placebo, de la guitare à la bass jusqu’à la batterie. C’est pas une mauvaise chanson en soit, mais c’est du déjà entendu (certains riff ou effets de guitares sont mêmes repris de certaines chansons de SHINE), et la chanson ne se détache pas assez du reste je trouve. C’est pas mauvais en soit, mais trop banal.



Shijima:
La aussi malheureusement c’est du déjà entendu, certains effets sont carrément repris d’anciens albums de Luna Sea (de Style, Shine, Lunacy ou du 1er album de Sugizo), j’accroche pas assez, c’est un mix entre End of Sorrow/Another/Virgin Mary. Mais ici c’est pas du même niveau, c’est pas mauvais mais déjà (trop) entendu.



So tender:  
Pas de supsens, je le dis d’entrée, j’adore! Elle me rappelle « Breathe « sur SHINE (que j’adore), une chanson pleine de douceur et de tendresse (c’est le mot juste, il y a qu’à voir le titre), ou dans le même genre que « With Love ». La chanson est simple mais belle, mélodieuse. C’est le genre de mélodie qu’on pourrait chuchoter à sa chérie dans le creux de l’oreille. Autant Hisoubi était complètement foirée et trop mielleuse, mais ici je trouve qu’ils ont le bon compromis entre chanson douce sans être gnan gnan. C’est pas le plus beau slow du groupe, ni le plus réussi, mais c’est vraiment un beau slow en tout simplicité, et surtout je sens de la sincérité dans son intention et son interprétation. Et je trouve superbe de terminer l’album sur ce genre de chanson qui apporte beaucoup de lumière et laisse imaginer un avenir radieux (pour la carrière du groupe je l’espère).





Globalement je trouve donc l’album vraiment réussi (voir presque très réussi à quelques titres prêts) ! Je ne tente pas de trop le comparer (qualitativement ou dans l’originalité) de ce qu’a fait de mieux Luna Sea avant dans ses précédents albums (c’est paradoxal quand je dis cela, car pourtant je cites plusieurs chansons des albums précédents pour faire des comparaisons de style/genre). Mais je trouve tout de même que c’est un bel album, avec pleins de qualités. Il est clair qu’après 30 ans de carrière (dont 1 grande pause de 10 ans et plusieurs albums solo des membres), il est difficile de renouer avec la fraicheur et l’originalité des premiers albums qui n’ont cessés de gagner en qualité et expérience. Le groupe a déjà peut-être déjà tout donné avant, ou en tout cas le meilleur et le plus original. Mais cet album (ainsi que les 2 précédents : A WILL et LUV avec leurs qualités et défauts), prouve que Luna Sea peut encore donner beaucoup (de très bonnes choses). Mais si c’est moins original, et moins quantitatif, cela peut être toujours aussi surprenant. Avec déjà 3 albums de sorties après la reformation du reboot de 2010 (qui l’aurait cru), peut-être qu’après tout, Luna Sea, c’est dorénavant cela ? On peut peut-être espérer ou rêver très fort pour  avoir un jour un genre de nouveau « Style » ou « Style bis », mais en attendant, même si ils sortent depuis 2013 des albums imparfaits/incomplets, il y a quand même en 6 ans bien entendu du mauvais, du moins bon, mais aussi malgré tout du bon et du très bon (voir encore parfois de l’excellent), sans compter que les Lives permettront d’apprécier différemment certaines chansons.

Faut-il accepter que dorénavant Luna Sea semble être cela ? C’est une grande question. Pour ma part, je crois que je commence à l’accepter ainsi (à moins d’une grande surprise à l’avenir). Mais en tout cas à mes yeux, le groupe en vaut encore largement la peine. J’espère encore un jour prochain, un nouvel album totalement réussi sans rien à jeter dedans (même dans Mother, Style ou Lunacy il y en avait). Mais en attendant cette direction depuis le reboot et A WILL permet de kiffer encore parfois et de rêver. Tant que Luna Sea sera capable « d’au moins ça », alors j’en suis ! Ce groupe (tout comme X Japan) m’a accompagné pendant de nombreuses années (dans des moments de joies, et aussi surtout des moments difficiles), je leur doit bien ça, surtout qu’ils sont toujours là! J’ai été très attristé par le Shumaku en 2000, et j’ai espéré pendant des années qu’ils reviennent, maintenant qu’ils sont là, je veux en profiter.

C’est un beau cadeau de Noël que nous offre Luna Sea ! Tout en sachant qu’ils affectionnent beaucoup Noël, surtout que depuis le reboot en 2010, on a eu consécutivement 3 albums sortis tous pour Noël. Et paradoxalement cet album m’a permis de plus apprécier encore A WILL.


PS : Je me rend compte que je n’avais pas donné mes impression sur LUV en 2017 (j’étais trop occupé), je sais ça fait tard 2 ans après, et tous le monde s’en fout lol, mais je compte donner mon ressenti quand même, car comme pour A WILL, ici Cross m’a permis de retrouver certaines qualités dans LUV.




daruko a écrit:Cet album va diviser pas mal on dirait. Ça dépend ce que vous recherchez dans le son de luna sea, plutôt rock, plutôt mystique, les ballades...

Perso, après une ou deux écoutes je trouve cet album plutôt mélancolique et réussi. Ce n'est pas très rock la plupart du temps on est loin de A Willl...


Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que pour apprécier cet album (ou les 2 précédents), il faut savoir en tant que fan, qu'est ce qu'on cherche dans ces albums.

A mon avis c'est aussi ce qui avait paradoxalement déçus certains sur SHINE en 98, car l'album sonnait globalement Pop/Rock (alors que les précédents étaient tous globalement plus Rock).

Or ici depuis le reboot de 2010 et l'arrivée de A WILL après 13 ans d'absence, on a globalement des albums moins rock et taillés plus non pas sur le modèle de SHINE mais des albums plus "populaires". Et je pense que si on est pas "clients" (c'est pas péjoratif), ou pas prêts a accepter ce genre de direction ont peut être rapidement déçus (après bien entendu cela n'empêche pas d'être en droit d'attendre une certaine qualité artistique/musicale).

A titre personnel, j'adorais avoir à nouveau des albums de Luna Sea très rock et quelques choses d'energique tout en étant original, mais pour rejoindre mon post précédent juste au dessus et ma "review" sur CROSS, en attendant des jours meilleurs à l'avenir. Cette direction actuelle ne me déplait pas totalement, tant que les chansons sont sincères, belles, originales et qu'il y ai une cohérence dans les albums.

Je voudrais ajouter une chose qui je pense peut avoir un poids pas forcément anondin dans la conception de ces (3) derniers albums. C'est que tous les membres ont la cinquantaine. Ce ne sont plus des jeunes "Rockeurs" de 20, 25, 30 ou 30 ans quand on les as laissés lors du Shumaku. Ils n'on plus forcément la même énergie qu'avant, ni la santé d'ailleurs (l'année dernière Sugizo a eu quelques soucis de santé il me semble, et surtout Ryuichi avec sa tumeur). Mais surtout ils n'ont probablement plus les mêmes envies.

Ryuichi est rangé depuis un moment, il a aussi un fils qui doit être un petit garçon aujourd'hui. La fille de Sugizo a elle environ 23 ans. Shinya lui aussi est marié et à 3 enfants. Je ne me souviens pas des situations personnelles des autres membres, mais ces éléments ça change totalement des personnes. C'est le genre d'état qui font voir la vie autrement autant dans notre expression que notre ressenti. A mon avis outre leurs carrières solo, mais aussi qu'ils sont dans la musique depuis l'adolescence sans aucune coupure, leurs trajectoires de vie personelles ont un immense impact sur la musique qu'ils font actuellement au travers de ces albums.

C'est déjà très suprenant et admirable que le groupe reste fidèle à son style album après album depuis 30 ans, alors que la plupart des artistes musicaux n'hésitent dorénavant pas a changer de style ou registre pour durer et continuer à plaire.

35Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 24 Déc 2019 - 15:43

ueno


Yamabushi
Yamabushi

A Will est largement devant Luv et Cross en terme de qualité et de cohérence.
Ceci dit Cross me rassure aussi comparé à Luv...
Quant à la qualité regrettée des 5 premiers albums de l’âge d’or, le talent du groupe a plus que certainement été émulé par un sacré travail de production à tous niveaux.

36Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Jeu 25 Juin 2020 - 15:07

Sxl


Samourai
Samourai

Mon idôle de toujours I love you
J'avais perdu ce magazine aux enchères une première fois car je ne l'avais pas surveillé, et j'ai bien failli perdre une seconde fois.
Magazine bien cool en tout cas, avec en photo les basses de J de l'époque, et les guitares d'Imai.
Il y aussi les baguettes de plusieurs batteurs, histoire de voir qui a les plus longues '_'

Luna Sea - Page 2 Img_2014

37Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mer 29 Juil 2020 - 13:19

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Salut à tous,

J'avais deux questions si jamais quelqu'un d'entre vous avait les réponses.

J'aimerais savoir selon vous quel est le membre du groupe (Luna Sea) qui éventuellement serait le plus susceptible de répondre à un message envoyé par les réseaux sociaux (en particulier Instagram ou Twitter), ou a défaut de ne pas forcément y répondre (je sais qu'ils ont des agenda de pdg), mais de lire un message envoyé.

A priori j'ai l'impression que ce serait Sugizo, j'ai l'impression qu'il est plus actif sur les réseaux sociaux (en particulier Instagram).

Sinon deuxième question, est-ce que l'un d'entre vous sait de quoi parle exactement Yamibi?

Par exemple Storm est une chanson d'une relation amoureuse, mais en réalité la chanson parle du mal être dans la société et aussi la censure (aussi par exemple Blue Transparency parle de drogue).

Du coup Yamibi (et comme toutes les chansons de Luna Sea) a un thème de "façade" mais j'aimerais connaître le sujet de fond.

38Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mer 29 Juil 2020 - 13:51

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl (Merci encore) avait proposé cet excellent site qu’est DeepL Traduction.
Restituer l’ensemble des différents sens des textes de chansons est certainement l’un des exercices de traduction les plus ardus, notamment en japonais avec le nombre de doubles sens et de jeux de mots possibles qui peuvent devenir vite délirants via les multiples lectures homonymes de kanjis.
Donc à moins d’être japonais de souche... parce que même être nippophone ne suffit pas, il y a aussi toutes les références culturelles bien spécifiques qui nous échappent. Ceci dit même les traductions de chansons anglaises fournissent rarement toutes les explications sur leurs différents sens, à part les titres les plus connus.
Sinon oui tente ta chance avec Sugizo ou Ryuichi si c’est l’auteur, on ne sait jamais...

この道には 帰り道はない
答えなどもう 消えてしまっているのだろう
初めから 掴めるもの 掴めないもの
行き先さえ その手で ほどいてしまう
そう嵐は 前触れもなく 訪れるよ
苛立ちが高まって 未来さえ綻びて
簡単な愛だけじゃ 救えやしないよ
優しさが (優しさが) 真実が (真実が) 走り続けてるだけ
この心に 潜む弱さは
母に似た声で 説き伏せるよ
絶望の闇が 深まって行くのなら
振り返っても 戻せないこの時間
今嵐は この世界に 吹き荒れるよ
鼓動が今高鳴って この星は震えてる
傷ついた この愛は 届きやしないよ
温もりが 途切れそう
嵐の夜に
答えのカケラ 持ち寄るように 人は願いを重ね
地面に伏せて 夜がゆくまで その火を消さぬように
人は
苛立ちが高まって 未来さえ見えなくて
簡単な愛だけじゃ 救えやしないよ
優しさが (優しさが) 真実が (真実が)
星は叫ぶよ
鼓動が今高鳴って この星は震えてる
難しい愛なんて 信じやしないよ
温もりを (温もりを) 強く抱き (強く抱き)
キミが抱いた熱を
この道には 帰り道はない
答えなどもう 消えてしまっているだろう

Il n'y a aucun moyen de revenir sur cette route
Les réponses peuvent avoir déjà été effacées
Il y a des choses que nous pouvons saisir et d'autres que nous ne pouvons pas
Vous ne pouvez même pas mettre la main sur la destination
Oui, les tempêtes vont et viennent sans prévenir
Ma frustration grandit, et mon avenir est sur le point de s'effilocher
Le simple amour ne vous sauvera pas
La bonté est la vérité, la vérité continue de courir
Cette faiblesse se cache dans le cœur
Je vais utiliser la voix de ma mère pour le faire taire
Si l'obscurité du désespoir grandit
C'est une époque qui ne peut être inversée rétrospectivement
Une tempête se prépare dans ce monde en ce moment même
Mon cœur bat si fort maintenant que la planète tremble
Je suis blessé
Tu n'arriveras jamais à cet amour
Vous perdez de la chaleur
Par une nuit d'orage
Comme vous le souhaitez pour une partie de la réponse à vos prières
Mettez-vous à terre et n'éteignez pas le feu avant la fin de la nuit
Les gens...
Vous êtes tellement frustré que vous ne pouvez même pas voir l'avenir
Le simple amour ne vous sauvera pas
La bonté (la gentillesse) est la vérité (la vérité)
Les étoiles vont crier.
Mon cœur bat si fort maintenant que la planète tremble.
Vous savez, je ne crois pas à l'amour dur
Tenez-vous bien au chaud
Je peux sentir la chaleur que vous avez retenue
Il n'y a aucun moyen de revenir sur cette route
Les réponses à ces questions ont peut-être été oubliées à présent

39Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Jeu 30 Juil 2020 - 12:52

Sxl


Samourai
Samourai

Je ne suis même pas sûr que les Japonais comprennent les sens cachés des paroles, de la même manière que la plupart des Français ne savent pas que l'Aigle Noir de Barbara raconte son propre viol. Pire, les Sucettes à l'Anis que France Gall elle-même n'a pas compris pig

Perso, j'ai réalisé au bout de 20 ans que True Blue (トゥルー・ブルー) pourrait être un jeu de mot pour "trouble" (トラブル) en anglais car la prononciation japonaise est assez proche, mais je ne saurais probablement jamais si c'est juste ou pas.

Sinon je sais qu'à une époque, J mettait un point d'honneur à lire tout son courrier. Je ne sais pas s'il le fait toujours, et je sais encore moins qui est le plus prompt à y répondre ! Je ne suis pas très branché réseau social...

40Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Jeu 30 Juil 2020 - 14:54

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Sinon je sais qu'à une époque, J mettait un point d'honneur à lire tout son courrier. Je ne sais pas s'il le fait toujours, et je sais encore moins qui est le plus prompt à y répondre ! Je ne suis pas très branché réseau social...

Pour lui je ne sais pas, mais j’imagine que pour les réponses des « stars » au courrier des fans, du moins après leurs débuts, il y a d’autres personnes qui sont recrutées pour « ça » flower

41Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mer 5 Aoû 2020 - 12:49

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

@ueno, @Sxl merci pour vos réponses Smile

La réponse à ma deuxième question était pas évidente j'en conviens.

Du coup, à titre perso j'ai l'impression que Sugizo reste le plus actif/accessible sur les différents réseaux sociaux.


PS: Sinon je voulais juste repréciser que ma deuxième question était totalement indépendante de la première (pour être plus précis, je compte pas demander à l'un des membres du groupe de quoi parle Yamibi)

42Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Lun 10 Aoû 2020 - 13:24

Sxl


Samourai
Samourai

Le chanteur de Lynch va sortir un album solo le 16/9 composé de chansons originales et de reprises. Parmi elles, il y aura Ray et Forever&Ever dans une magnifique version acoustique seulement disponible sur la version blu-ray. Pour le coup, je regrette que Ryuichi soit allé chercher sa voix haute...



Il y aura aussi Misshitsu de Buck-Tick (pas encore dispo), et Another Day Comes de Pay Money to my Pain que je préfère en originale.
10000Y HT le duo CD/DVD, je pense que j'attendrai de le trouver en occasion  pig


Luna Sea - Page 2 12334410

J avait joué avec eux lorsque leur bassiste a eu ses problèmes de weed, et ma copine m'a fait remarquer qu'Inoran avait participé à la chanson Experience en tant que guitariste additionnel.

43Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Dim 27 Sep 2020 - 12:38

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

*une éternité après*
L'arrangement accoustique est vraiment bien fait, notamment aux violons : pour une fois ça n'est pas juste des "nappes" prévisibles mais un vrai truc construit qui tient la route. Vraiment agréable comme reprise.

J'essaierai aussi d'y jeter une oreille... quand il sera trouvable à un prix plus raisonnable !

44Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Ven 2 Oct 2020 - 10:18

Sxl


Samourai
Samourai

Facebook Luna Sea a écrit:Full moon just now
Wait for the announcement
at 18:00

11h chez nous, je pense qu'ils vont annoncer un concert streaming pour Noël ! J va faire ça pour ses concerts de fin d'année, live avec public+streaming.

Edit : Il s'agit bien des concerts de Noël, les 26 et 27 au Saitama Super Arena !

45Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Oct 2020 - 9:20

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Les places pour les concerts de Noël au Saitama Arena coûteront 22 000 Yens et les salles ne seront remplis qu'à 50% de leur capacité afin d'éviter toute propagation du virus.

46Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Oct 2020 - 9:47

Sxl


Samourai
Samourai

Mouais, lâcher 22000 yens pour une ambiance molle due à une salle à moitié vide, je ne suis pas sûr du truc..
Et la liste des consignes sanitaires est longue comme le bras et parfois incohérente, un vrai méli-mélo à la japonaise.

47Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Oct 2020 - 19:27

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Personnellement, le taux de remplissage de la salle ne m'embête pas et je ne m'inquiète pas pour l'ambiance. Par contre le prix... ouais c'est chaud...

Je me demande s'il sera diffusé à la télé (surement que oui).

48Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Oct 2020 - 20:58

Sxl


Samourai
Samourai

Possible qu'ils diffusent un des deux lives, mais je m'attendais vraiment à une diffusion en streaming avec public. Ça va peut-être être annoncé plus tard, mais si j'étais chaud pour lâcher quelques billets, ils m'ont tué avec l'annonce du coffret aujourd'hui.

49Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mar 20 Oct 2020 - 22:35

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il faut encore que le streaming soit ouvert aux overseas...

50Luna Sea - Page 2 Empty Re: Luna Sea Mer 21 Oct 2020 - 6:28

Sxl


Samourai
Samourai

Des fois qu'on les contaminerait ? pig

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum