X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès de Heath...

+14
NeoBoss
p.S.y.e.n.c.e
Forever
gotonin
hidetoni
JB
Polochon
daruko
ueno
Céline
HelloKitty
Jean Beudebois
Sxl
Dieu
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Sam 11 Nov 2023 - 12:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toshi avec un look correct, j'avais pas vu ça depuis le dernier concert de X.

Merci pour la vidéo ! C'est une très belle reprise de sa part et une belle initiative.

52Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Sam 11 Nov 2023 - 12:39

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Heath avait notamment composé le 2eme ending de l'anime Détective Conan.

53Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Dim 12 Nov 2023 - 12:45

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le clip :


54Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Lun 13 Nov 2023 - 9:25

Sxl


Samourai
Samourai

Très bel hommage de Toshi, merci.

55Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mer 15 Nov 2023 - 11:05

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:

Très bel hommage. Puissance et émotion.

56Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Dim 19 Nov 2023 - 7:58

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L’annonce concernant l’hommage à Heath devrait etre faite la semaine prochaine.

57Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Lun 20 Nov 2023 - 10:16

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Hello, ça faisait une paye. Smile

J'ai appris la nouvelle quelques jours plus tard et ça m'a évidemment beaucoup attristé, du coup on réécoute beaucoup X Japan en ce moment pour chialer et se rappeler les bons souvenirs. Certes ce n'était pas Taiji mais c'était le bon soldat toujours présent et je l'ai toujours apprécié. Et comme on peut légitimement penser que cette fois c'est terminé, je suis d'autant plus reconnaissant pour le concert à Paris de 2011, aussi critiqué fût-il.

58Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Lun 20 Nov 2023 - 12:43

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La cérémonie d'adieu à Heath "HEATH Farewell & Flower Offering Ceremony" aura lieu au Spotify O-East le 28 Novembre prochain de 12h00 a 21h00.

L'entrée sera gratuite mais il faudra tout de même un ticket pour pouvoir entrer dans la salle.

Source : https://natalie.mu/music/news/549904

warui aime ce message

59Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Lun 20 Nov 2023 - 22:04

Sxl


Samourai
Samourai

C'est petit l'O-East... On sent que c'est organisé un peu pour la forme, il aurait mieux quand même.

60Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Lun 20 Nov 2023 - 22:26

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Attention c'est simplement une cérémonie pour y deposer des fleurs, des condoléances et ce genre de chose. Pas l'impression que ce soit un concert hommage (apparemment ca sera pour dans quelques mois). De ce fait, le lieu ne me choque pas particulièrement 🤷

D'ailleurs, j'étais dans cette salle il y a 6 mois... Je n'aurais jamais cru que quelques mois plus tard, elle y accueillerait une ceremonie pour Heath...

61Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mar 21 Nov 2023 - 7:11

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Ce n'est donc pas ce que prépare Yoshiki, ça me semblait trop "léger".

62Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mar 21 Nov 2023 - 7:18

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Alors oui et non. C'est bien Yoshiki (ou son staff) qui organise ceci. Et c'est bien ce dont Yoshiki parlait avant hier mais il précise aussi qu'il y aura probablement un concert plus tard (mais ce genre de chose ne s'organise pas en quelques jours).

Je crois avoir compris que la famille de Heath à demander à ce que ce soit Yoshiki qui s'occupe de tout ces hommages (y compris le communiqué et les annonces officielles de la semaine dernière).

(Voir peut-être même Heath directement car j'ai souvent lu (via Google trad) dans les news "Heath a tout léguer à Yoshiki")

warui aime ce message

63Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mar 21 Nov 2023 - 10:15

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Attention c'est simplement une cérémonie pour y deposer des fleurs, des condoléances et ce genre de chose. Pas l'impression que ce soit un concert hommage (apparemment ca sera pour dans quelques mois). De ce fait, le lieu ne me choque pas particulièrement 🤷

D'ailleurs, j'étais dans cette salle il y a 6 mois... Je n'aurais jamais cru que quelques mois plus tard, elle y accueillerait une ceremonie pour Heath...
Certes, mais ils auraient pu faire ça dans un Zepp au moins... J'espère qu'il y aura du monde pour lui rendre hommage.

C'était quel concert à l'O-East, je suis curieux !

64Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mar 21 Nov 2023 - 11:29

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Houla ça ne te parlera pas plus que ça haha
Un concert qui réunissait 3 groupes : Lenny Code Fiction, Ash Da Hero et FLOW ^^
C'était génial, une superbe ambiance. Chaque groupe est passé 45 minutes et les japonais nous ont fait passé au premier rang c'était adorable !

65Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Mar 21 Nov 2023 - 12:08

Sxl


Samourai
Samourai

Flow je connais, mais effectivement jamais entendu parler des deux autres.

66Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 9:19

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En mémoire de Heath, WOWOW rediffuser a plusieurs concerts de X JAPAN ces prochains mois (rien d'inédit, je passe juste l'info) :

- Makuhari Messe 3Days de 2018 (le LAST LIVE 2) le 30 Novembre
- X JAPAN Live 2018 ~Premium Gigs~ (le retour de Yoshiki a la batterie) le 30 Novembre
- X JAPAN Live 2017 au Wembley Arena le 3 Décembre
- X JAPAN WORLD TOUR Live on YOKOHAMA (Le live avec Taiji) le 22 Janvier 2024
- Un des concerts de la résurrection de 2008 le 22 Janvier 2024
- THE LAST LIVE le 22 Janvier 2024

+ Sélection de clip toujours le 22 Janvier 2024.

Du coup, je pense que Toshi ne peut rien faire contre cette diffusion car les droits doivent être a 100% à WOWOW (et ça doit bien le faire chier).

67Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 9:40

Sxl


Samourai
Samourai

Pas de Last live 2 ? pig

Toshi a-t-il dit qu'il était contre toute diffusion de X Japan ? Je ne sais pas comment ça marche au Japon, mais il y a des chances qu'il prenne un billet, donc il doit être plutôt favorable.

68Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 10:32

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toshi ne souhaite plus que son image soit associée à a X JAPAN donc a partir de là...

69Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 11:18

Sxl


Samourai
Samourai

Forcément, vu comme ça... Mais pourquoi il ne quitte pas officiellement le groupe alors ? Il est encore lié par un contrat quelconque ?

70Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 11:31

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Quand je compare Lordi qui a annoncé clairement que le groupe se séparait d'un commun accord avec le guitariste de toujours car le mec et le reste du groupe ne peuvent plus se piffer comme collègues et X Japan qui est dans le non-dit depuis Taiji, je me dis que tout ça est bien dommage.

71Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 11:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:Forcément, vu comme ça... Mais pourquoi il ne quitte pas officiellement le groupe alors ? Il est encore lié par un contrat quelconque ?

Bah c'est totalement la question que je me pose depuis des années. Toshi MONTRE qu'il ne veut plus être lié à Yoshiki, que X c'est mort mais il ne le dit pas clairement.

72Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 13:00

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'espère toujours que Toshi changera d'avis vis a vis de X-Japan et qu'il reviendra dans le groupe mais avec le décès de Heath je n'y crois plus trop. Yoshiki a fait n'importe quoi avec la conception de ce nouvel album et que Toshi en ai eu marre de ces changements incessants et qu'on lui a imposé la sortie de Redswan sans le consulter je suis d accord avec lui. Mais pour le décès d'un ami depuis plus de 30 ans comme Heath j'estime qu'il pourrait mettre sa rancoeur de côté pour lui rendre hommage avec les autres membres.
Ça me fout tellement les boules que le "last live 2" soit un concert sans public sans aucune émotion et que c est ça qu on va retenir comme dernier concert de X !

Sinon a part ça qu'est ce que j'aimerais que tout les lives de Wowow sortent Blu Ray ! Ça serait le pied !

73Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 13:20

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi j'aimerais au moins le live au Madison... Ça serait un minimum...

74Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 13:59

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Moi j'aimerais au moins le live au Madison... Ça serait un minimum...

Ah oui ça serait génial ! Un live emblématique mais qui n'a pas été diffusé il me semble.

75Décès de Heath... - Page 3 Empty Re: Décès de Heath... Ven 24 Nov 2023 - 15:02

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

daruko a écrit:J'espère toujours que Toshi changera d'avis vis a vis de X-Japan et qu'il reviendra dans le groupe mais avec le décès de Heath  je n'y crois plus trop. Yoshiki a fait n'importe quoi avec la conception de ce nouvel album et que Toshi en ai eu marre de ces changements incessants et qu'on lui a imposé la sortie de Redswan sans le consulter je suis d accord avec lui. Mais pour le décès d'un ami depuis plus de 30 ans comme Heath j'estime qu'il pourrait mettre sa rancoeur de côté pour lui rendre hommage avec les autres membres.
Ça me fout tellement les boules que le "last live 2" soit un concert sans public sans aucune émotion et que c est ça qu on va retenir comme dernier concert de X !

Sinon a part ça qu'est ce que j'aimerais que tout les lives de Wowow sortent Blu Ray ! Ça serait le pied !

Yoshiki a super mal géré avec l'album ça c'est une évidence mais ça n'est pas la raison du pourquoi Toshi à tout coupé.
Là où Yoshiki a complètement merdé c'est qu'il a annoncé un feat X JAPAN feat. Hyde sans en avertir Toshi, qui ne voulait pas faire de feat avec un autre artiste/groupe. Et Toshi a été vexé. Suite a ça, Hyde s'est proposé d'interpréter la chanson en intégralité et c'est devenu Yoshiki feat. Hyde (mais on sait très bien que c'est un titre fait pour X JAPAN car c'est Heath, Sugizo et Pata qui font les cordes de la chanson).

C'est con, car ça aurait pu être un carton inimaginable le mélange des voix de Toshi et Hyde.

Et suite à cette histoire, Toshi s'est mis à réclamer une certaine sommes à Yoshiki (sois disant des impayés, mais Yoshiki et ses avocats ont déclaré avoir versé la totalité de ses droits a Toshi) et voilà.

Une histoire d'ego... Et de thune.

D'ailleurs, ce sont des ragots venu du Japon donc allez savoir la fiabilité, mais son envie de plus de thune coïnciderait avec le début de sa relation avec une nana ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum