Ca passe pas trop, chez moi, mais la source du problème est mon frère (bien sur, toujours la faute du petit frère)
Donc, il se trouve que le frère en question, est un grand fan de AKB48, Jelly Beans etc... et il le fait savoir à tout le monde en chantant en japonais yaourt des chansons idols à tue-tête (c'est sévère)
J'ai commencé à écouter du visual, il y a à peu près un an, et, quand je dis écouter du visual, j'inclus aussi le fait d'acheter cette m*rde qu'est Rock One et coller des posters partout.
Donc, déjà, mes parents s'imaginent ce que j'écoute: des travestis qui font des génériques d'anime: un bon départ!
J'écoute beaucoup X Japan depuis qu'ils avaient annoncé le concert en Novembre (depuis 6 mois environ).
Alors, j'ai commencé à essayer de convertir une amie fan de manga et de Jpop, elle a pas mal accroché aux ballades, (forever love crucify my love...) et à l'album Dahlia, mais que parce que je lui ai mis sur son, Ipod... Elle irait jamais écouter ça spontanément (en même temps, c'est une fan de Johnny's, et je suis pas sure que X Japan et ARASHI fassent bon ménage).
Ensuite, tentative de conversion de ma mère: Alors, elle, je la cerne pas trop. Un jour, je suis sur mon ordi, elle me dit, "fait-moi écouter X Japan" moi, en état de choc, je commence, mais le problème, c'est que j'ai un énoorme défaut, je peux parler de ce groupe sans interruption pendant des heures, mais bon, ma mère n'a pas tenu jusqu'ici, au bout d'un quart d'heure elle s'est barrée..; bon, on y peut rien.
Puis, mon père: ça c'est tout récent, c'est dimanche dernier, j'étais dans la voiture avec mon ordi (je sais c'est bizarre) en train de ranger mon iTunes, et je clique sur Dahlia sans faire exprès, et la musique sort à fond, je l'arrête vite fait, mon père me dit laisse, je lui fait écouter Dahlia donc. Il me dit, "c'est étrange que tu n'écoute pas Metallica" gnéé? je lui demande ce qu'il en pense, "le batteur c'est un bourrin, mais sinon les autres sont bien" alors, là je suis trop heureuse... "Mais ils sont jaunes nan?" ouais... "Ah, c'est des PD aussi?" la question qui fâche...
Aussi, un truc qui aide pas, depuis quelques temps mon frère "aime" X Japan, enfin, pour lui, ça consiste surtout à gueuler les paroles de forever love en les massacrant...
Conclusion, chez moi, c'est pas gagné...