[WARNING: Pavé!] (C'est à croire que c'est ma signature, passez au post suivant si vous êtes fatigués xD)
Et bien et bien, on est tous confrontés aux même problèmes ^^'
C'est pas que je croyais être la seule, mais presque o_O'
Tentative number one: Idem de mon côté, j'ai essayé de faire écouter à ma mère...(ben oui, parce qu'en plus d'être fan de X Japan, je suis quelqu'un de passionnée dans le genre, alors mon entourage est forcément au courant xD). Ben, on peut Mission Failed...
J'ai pourtant essayé de la ruser, en lui faisant écouter une ballade (Tears) et puis elle a aimé mais sans plus quoi. . Parce que bon, les préjugés ici sont les mêmes "les japonais sont avancés technologiquement parlant mais ils sont en retard...", "ils ne savent pas chanter, c'est pas terrible, ça doit être leur langue..." ou autre...sans oublier que apparemment, elle n'aime pas vraiment la voix de Toshi...
Mon père, je n'ai même pas perdu mon temps à essayer ne serait-ce que de lui dire que j'écoutais ça, il ne voudrait même pas écouter (ben...il faudra bien que je dise que c'est du x JAPAN quoi et là...ça passe pas! ^^')
Tentative number two: Et pourtant surprise, j'ai fait écouter Art Of Life à ma mère il n'y a pas longtemps et elle a bien aimé... Bon, biensûr que non, je ne lui ai pas fait écouter en entier (je peux la ruser 5 min, mais pas une demi-heure xD) et si possible les morceaux où Toshi ne chantait pas trop (comment ça je triche?) et c'est plutôt bien passé, le côté classique lui plaisait.
Tentative number three: Et vu que depuis le départ je ne fais que ruser, avant de dire que c'était du X Japan (parce que maintenant elle voit qui ils sont, donc c'était foutu), je lui ai fait écouter quelques morceau d'Eternal Melody II... Et c'est passé vite fait (faut pas pousser, hein) et je lui ai dit l'air de rien "Oh tu sais, le compositeur de ce que je viens de te faire écouter, c'est Yoshiki! Tu sais, je t'en ai déjà parler, *tousse*d'ailleurs c'est le batteur/pianiste de X Japan*tousse* et bref, à tout à l'heure! xD"
Tentative number four: Jouant du piano en autodidacte, elle a déjà entendu Endless Rain, Crucify My Love, Forever Love, Tears, Dahlia, Longing~Togireta Melody~ et Without You passé sur la synthé plus d'une fois en se demandant ce que c'était. Elle a trouvé ça "très joli" et c'est qu'après que je lui ai dit "ben, c'est de X Japan ^^' " -> "Ah...bon". Elle a surtout aimé Forever Love qu'elle a trouvé très belle et qui faisait style B.O. de film...
Ok, ok! J'avoue, je lui ai fait écouter la version X Japan On Piano, j'ai encore triché x3
Last tentative: quant à Crucify My Love...->"Elle serait pas connue celle-là? Ca me dit quelque chose..." (Oh m'man, si tu savais xD) Progrès... Quant au frangin de 10 ans, "Endless Rain" le fait simplement 'tripper' (une ballade...allez comprendre o_O').
Bref, résultat: très passable (ça mérite un B- ça...) et en général au lieu de dire "X Japan" (cela lui brûlerait-il la langue? x3) elle dit "tes trucs de japonais", si vous saviez ce que ça m'énèrve...(oh non, en fait, je pense que vous savez ^^') et elle me demande des fois "Ben, c'est beau ce qu'il compose, mais pourquoi tu n'écoutes que de la musique japonaise?"...No comment, hein. Autant dire qu'il est inutile de leur montrer un concert...
Quoique, mon frère est déjà venu me casser les pieds pendant que je regardais le Shiroi Yoru et a plutôt bien aimé hide en passant...oO'
Sinon, côté amis (et oui, j'ai pas fini mon roman), euh...disons que ça a marché dans le sens ou ceux auxquels j'ai fait écouter ont accrochés ^^' (donc pas beaucoup).
L'une a accroché de suite, elle a pratiquement les mêmes goûts que moi alors quand je lui fait écouter un truc, en général, ça marche xD (j'ai fait pareil avec Gackt et l'Arc~En~Ciel, c'est pour dire!)
La seconde écoutait déjà du J-Rock, J-Pop, Visual Kei alors "X Japan" ne lui était pas inconnu bien qu'elle n'avait jamais écouté une de leur chanson... elle a adoré ^_^
Bon, la France n'est pas raciste non plus dirait-on, mais elle a ses préjugés bien ancrés et pas près de bouger...toujours en train de dire "ils sont en retard", "ils sont laid", "c'est des malades!" (à ne pas confondre avec Les Visiteurs, hein), "Alàlà ces tongs/jaunes...".
Encore une chose (j'ai preeesque fini ^^'), je suppose que je ne suis pas la seule une fois de plus là-dessus, mais ce qui m'énerve (par dessus tout disons) c'est quand quelqu'un dit: "Encore un truc chinois ou chépa quoi là?" !
Argl! Je brûlerai vif ceux qui me disent ça! Allez, chinois, japonais, coréens, c'est toujours la même chose (ma mère me fait souvent le coup! Grr...), pour eux, c'est tous le monde pareil! "Ils ont tous la même tête là-bas de toute façon!", "Rooh ça va...Chinois ou Japonais...c'est pareil!" Argleuh >.<'...
Bon j'arrête ou jvais continuer longtemps... xP